QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

erudit a écrit :kompa,ba ko taxer biso pamba d'acolyte,tika kaka terrain eloba ndenge opeseli
:haha: :haha: Bako taxer bino de : Groupies :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Sukisa

Message par Sukisa »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :D'ailleurs l'échec du Sénégal est là pour confirmer cette thèse.
Et du Maroc aussi à la Can 2012 et voilà que l'actuel coach a pensé à cela en mixant sa sélection pro et local
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

kompany a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :
kompany a écrit :tout comme le sacre de la Grèce en 2004,celui de la Zambie est un pure accident.Il ne faut pas prendre cette équipe comme référence.Une équipe nationale doit être constituée des meilleurs joueurs.

pour moi le 4 arrière doit être --------------------kidiaba-----------------------------
--------------------------------------------issama------mabiala--monongu--------Mulemo
Mon cher Kompany,
Je vois Mulemo tous les weekend et je ne vois pas en quoi il est meilleur que Kasusula.
Il commet plein d'erreurs et a un mauvais placement,je pense que Kasusula a un plus grand volume de jeu et vous verrez que Mulemo sera sur le banc.
Mulemo a encore beaucoup de choses à corriger comme Mandanda aussi.
c'est déjà toi qui avait dit que kimuaki est meilleur que kouyaté :D .tozila kaka terrain epesa verdict na ngo.

moi je trouve kasusula irritant comme joueur.
Je confirme ce que je dis mon Cher Kompany!
On l'a vu dans les grands match,Kuyate n'est pas un vrai défenseur central,il joue à ce poste pour dépanner. Revoi les match contre Malaga et tu verra que c'est flagrant.
Il peut se le permettre dans le championnat de Belgique où il y a peu,voir pas,de vrais avant-centres digne de ce nom,j'aurais bien voulu voir ton Kuyate face un George Weah ou Ronaldo(le vrai) et tu aurais compris de quoi je parle.
Suis la CAN en janvier et tu verra ce qu'on appel être stoppeur en Afrique,Drogba qui est un des big attaquant de ce monde l'a vécu face à la Zambie et Maradona ce souvient de Massing Benjamin et Kunde Emanuel,Thierry Henry connait Pap Malik Diop,Bocande connait Buana Ngalula,George Weah connait Mutamba Kabongo et Samuel Eto'o connait Joël Kimuaki Mpela. Ton Kuyate est un bon milieu défensif mais comme stoppeur c'est de la vaste blague potable dans la Jupiler League.
Sagissant de Mulemo,tu l'as vu en coupe d'Europe quand il était au Standard? S'il était aussi bon que ça il serait resté à Sclessin pas à Courtrai. Je n'ai rien contre lui mais qu'il travaille encore et il sera un jour titulaire.
Kasusula je l'ai vu dans des match à tension en LDC et il s'en sort très bien,ce n'est pas la même chose que jouer contre Zulte-Waregem devant 5.000 personnes.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que la localisation géographique détermine la qualité d'un joueur comme beaucoup dans ce forum. Quand un joueur est bon,il est bon,point barre. Pro ou local!!! Personne chez les locaux ne peut renvoyer Mbokani ou Lua Lua sur le banc,de même pour Mulumbu,Makiadi ou Mongongu.
Il y en a qui mettent déjà Mandanda titulaire parce qu'il joue en Belgique alors que tout le monde sait que Kidiaba est meilleur que lui.
J'ai vu Kudimbana jouer plusieurs fois cette année et je vous assure qu'il est de loin plus rassurant et imposant que Mandanda que je trouve timide,mou dans ses directives. Il(Mandanda) ne recadre presque jamais ses défenseurs et donne l'impression d'avoir peur de les engueuler comme fait le "Doctor Kidiaba do Golero do Mazembe".
Terrain nde e loba!
Laissons à ces joueurs le temps de travailler et leur temps viendra sinon bo ko fingisa bango pamba.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Les Camerounais donnent raison à Joe Tshupula

:arrow: http://camfoot.com/actualites/selection ... 16069.html
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Tout observateur averti du championnat local, conviendra que comparaison faite, il y a pour des postes précis en équipe nationale, du répondant sur place qui nous aurait épargné du bégaiement produit par certains joueurs dits professionnels. :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Que des Mandjeck, Kwekeu, Bong et autres consorts du même acabit dont les noms ne me reviennent plus, obstruent l’avenir de joueurs prometteurs comme les Ebah Tobie, Ngando Mbiala, Babanda, Ashu Tambe, Faï Collins, Tchoubia et j’en oublie, est une injustice inacceptable. :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
On appelle cela : connaitre la chikwangue :D :D
La grande équipe qui bat l’Argentine en coupe du monde 1990 et nous sert de référence à tous les coups, compte ce 08 juin au stade Giuseppe Meazza, 6 joueurs non professionnels sur 11 qui ont pour nom Tataw le capitaine, Ebwelle Bertin, Massing Benjamin, Ndip Aken Victor, Mbouh Emile et Libih Thomas qui rentrera en cours de jeu à la 66e minute en lieu et place de Louis Paul Mfédé. Kunde Emmanuel et Kana-Biyick ne sont pas très éloignés de ce statut là. L’énorme Milla ne rentre en jeu qu’à la 82è minute pour faire tenir le résultat. C’est tout dire. :bravo: :bravo: :bravo:
Le tout professionnel qui semble nous obséder est une fausse option. Il est encore temps de bien regarder les talents qu’on laisse dépérir sur place. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit : Je confirme ce que je dis mon Cher Kompany!
On l'a vu dans les grands match,Kuyate n'est pas un vrai défenseur central,il joue à ce poste pour dépanner. Revoi les match contre Malaga et tu verra que c'est flagrant.
Il peut se le permettre dans le championnat de Belgique où il y a peu,voir pas,de vrais avant-centres digne de ce nom,j'aurais bien voulu voir ton Kuyate face un George Weah ou Ronaldo(le vrai) et tu aurais compris de quoi je parle.
Suis la CAN en janvier et tu verra ce qu'on appel être stoppeur en Afrique,Drogba qui est un des big attaquant de ce monde l'a vécu face à la Zambie et Maradona ce souvient de Massing Benjamin et Kunde Emanuel,Thierry Henry connait Pap Malik Diop,Bocande connait Buana Ngalula,George Weah connait Mutamba Kabongo et Samuel Eto'o connait Joël Kimuaki Mpela. Ton Kuyate est un bon milieu défensif mais comme stoppeur c'est de la vaste blague potable dans la Jupiler League.
Sagissant de Mulemo,tu l'as vu en coupe d'Europe quand il était au Standard? S'il était aussi bon que ça il serait resté à Sclessin pas à Courtrai. Je n'ai rien contre lui mais qu'il travaille encore et il sera un jour titulaire.
Kasusula je l'ai vu dans des match à tension en LDC et il s'en sort très bien,ce n'est pas la même chose que jouer contre Zulte-Waregem devant 5.000 personnes.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que la localisation géographique détermine la qualité d'un joueur comme beaucoup dans ce forum. Quand un joueur est bon,il est bon,point barre. Pro ou local!!! Personne chez les locaux ne peut renvoyer Mbokani ou Lua Lua sur le banc,de même pour Mulumbu,Makiadi ou Mongongu.
Il y en a qui mettent déjà Mandanda titulaire parce qu'il joue en Belgique alors que tout le monde sait que Kidiaba est meilleur que lui.
J'ai vu Kudimbana jouer plusieurs fois cette année et je vous assure qu'il est de loin plus rassurant et imposant que Mandanda que je trouve timide,mou dans ses directives. Il(Mandanda) ne recadre presque jamais ses défenseurs et donne l'impression d'avoir peur de les engueuler comme fait le "Doctor Kidiaba do Golero do Mazembe".
Terrain nde e loba!
Laissons à ces joueurs le temps de travailler et leur temps viendra sinon bo ko fingisa bango pamba.
j'adore kimuaki,mais delà à le comparer à kouyaté,c'est de la vaste blague.Le seul point positif de kimuaki est qu'il est dur sur l'homme.Sinon,ce gars défend comme on le faisait il y'a 20 ans.Il est nul de la tête.à la moindre feinte,il se retrouve les quatre fers en l'air.il est aussi lourd qu'un éléphant.Preuve en est,il a été écarté des léopards au profit de Chancel Mbemba.

je ne dis pas que Mulemo est un super défenseur,mais moi perso,je le préfère à Kasusula.et celà n'a rien avoir avec un débat pro ou locaux.Car je ne pense pas qu'un gars comme kasusula pourrait même se retrouver ds la liste des 18 de courtrai. ;)

quant à kidiaba.N'ayez pas la mémoire courte svp.Bien sûr que depuis 2 ans,il rassure.Mais n'oubliez pas que unanimement,ici les gens l'appelaient KIdiboulette ;)

et puis cette histoire qu'il faut en équipe nationale un bon mixte entre les pros et les locaux.C'est du n'importe quoi.L'équipe nationale doit être composée des meilleurs joueurs congolais.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Les Camerounais donnent raison à Joe Tshupula

:arrow: http://camfoot.com/actualites/selection ... 16069.html

Voila un paragraph de camfoot:

La grande équipe qui bat l’Argentine en coupe du monde 1990 et nous sert de référence à tous les coups, compte ce 08 juin au stade Giuseppe Meazza, 6 joueurs non professionnels sur 11 qui ont pour nom Tataw le capitaine, Ebwelle Bertin, Massing Benjamin, Ndip Aken Victor, Mbouh Emile et Libih Thomas qui rentrera en cours de jeu à la 66e minute en lieu et place de Louis Paul Mfédé. Kunde Emmanuel et Kana-Biyick ne sont pas très éloignés de ce statut là. L’énorme Milla ne rentre en jeu qu’à la 82è minute pour faire tenir le résultat. C’est tout dire.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il y a des Mangwanzangunzu également au Cameroun :haha: :haha: :haha: Camerounais alobi : Mandjeck, Kwekeu, Bong et autres consorts du même acabit :D :D Connaisseur alobaka : les Lusadusu, Dimbala et Turlututu :haha: :haha: :haha:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompa a écrit :

"je ne dis pas que Mulemo est un super défenseur,mais moi perso,je le préfère à Kasusula.et celà n'a rien avoir avec un débat pro ou locaux.Car je ne pense pas qu'un gars comme kasusula pourrait même se retrouver ds la liste des 18 de courtrai. "

Et Mulemo, es-tu sûr qu'il puisse aussi figurer parmi les titulaires du TP Mazembe, dans les conditions climatiques, nutritionnelles et psychologiques de l'Afrique?

La question ne marche pas que dans un sens, sinon cela reviendrait à dire que la petite Coutrai serait plus forte que le Mazembe qui a été jusqu'en finale de la Coupe du Monde !! Et le TP Mazembe que j'ai vu cette année-ci face à Al Ahly et Espérance a montré qu'il avait encore un niveau élevé.

Courtrai? kie kie kie kie kie
Boo sekisa nga...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D :D Botika koswana, kala te terrain eko trancher
Répondre