CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Lobilo »

Beaucoup d'encre et de salive a coulé sur le mérite d'Ibenge et sur son maintien, ou non, à la tête du staff technique des Léopards de la RDC. Pour certains, son bilan est positif: ceux-là vont jusqu'à le comparer aux différents blancs qui ont entraîné notre EN, en l'occurence, Vidinic Blagoye et, récemment, Claude Leroy. Pour d'autres, après Vidinic qui avait amené l'EN à la coupe du monde, aucun des coaches que nous avons eus n'a bénéficié des services des joueurs aussi doués que ceux que Ibenge a sous la main mais qu'il n'a pas su utiliser. Parmi ces derniers, il y a moi-même qui me réjouis de cette non-qualification pour la coupe du monde. Mais je pense que dans ce débat nous négligeons les acteurs principaux: les joueurs eux-mêmes. Qu'ils se prononcent à ce sujet. Mais la sensibilité du sujet, eu égards à leur rapport avec le coach, les empêcherait de s'exprimer librement. Pour surmonter cet obstacle je suggérerais qu'ils donnent leur opinion en utilisant des pseudonymes, comme nous le faisons tous ici. Cela pourrait aider le Super Coach dans sa décision finale et, peut-être, sauver cette génération de joueurs.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par kembo »

Lobilo a écrit :Beaucoup d'encre et de salive a coulé sur le mérite d'Ibenge et sur son maintien, ou non, à la tête du staff technique des Léopards de la RDC. Pour certains, son bilan est positif: ceux-là vont jusqu'à le comparer aux différents blancs qui ont entraîné notre EN, en l'occurence, Vidinic Blagoye et, récemment, Claude Leroy. Pour d'autres, après Vidinic qui avait amené l'EN à la coupe du monde, aucun des coaches que nous avons eus n'a bénéficié des services des joueurs aussi doués que ceux que Ibenge a sous la main mais qu'il n'a pas su utiliser. Parmi ces derniers, il y a moi-même qui me réjouis de cette non-qualification pour la coupe du monde. Mais je pense que dans ce débat nous négligeons les acteurs principaux: les joueurs eux-mêmes. Qu'ils se prononcent à ce sujet. Mais la sensibilité du sujet, eu égards à leur rapport avec le coach, les empêcherait de s'exprimer librement. Pour surmonter cet obstacle je suggérerais qu'ils donnent leur opinion en utilisant des pseudonymes, comme nous le faisons tous ici. Cela pourrait aider le Super Coach dans sa décision finale et, peut-être, sauver cette génération de joueurs.
Un noir qui se rejouis de l'echec de son frere noir mais il va se rejouir du success de Herve Renard. Il n'y a qu'en Afrique ou l'on peut voir des telles scenes
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Lobilo »

Kembo, je me demande où j'ai écrit que je me réjouissais de la réussie de Monsieur Renard. Bien vouloir me le rappeler.
A propos de la non-qualification des léopards, je suis intervenu plus d'une fois ici pour dire qu'une qualification de notre EN pour la coupe du monde résulterait par une seconde humiliation de notre pays et cela, je l'accepterais pas. J'ai même écrit ici, des mois avant la fin des éliminatoires, que je priais beaucoup pour notre élimination. Voilà la vérité. Le point commun entre toi et moi, c'est que tous deux nous aimons notre pays avec la différence que j'accorde beaucoup de prix à son honneur et à sa dignité. Mais ce n'est pas l'endroit indiqué pour en discuter.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Tu trouves le temps pour répondre à Kembo mais pas à moi ? J'avais donc raison. Tu cherchais la provocation :(

Prier pour l'élimination de son pays, que tout un peuple attend depuis 4 décennies, pour ''préserver'' sa dignité ? Quelle belle leçon de vie :roll:

Concernant les joueurs, demain Mbokani va s'inscrire dans le forum pour répondre à ta demande :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erka »

Lobilo, sur Twitter Mulumbu s'est lâché diplomatiquement :) Il aura été le premier à le faire.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :Tu trouves le temps pour répondre à Kembo mais pas à moi ? J'avais donc raison. Tu cherchais la provocation :(

Prier pour l'élimination de son pays, que tout un peuple attend depuis 4 décennies, pour ''préserver'' sa dignité ? Quelle belle leçon de vie :roll:

Concernant les joueurs, demain Mbokani va s'inscrire dans le forum pour répondre à ta demande :lol:
Erick Ross, je ne vois pas ta question mais je comprends que ce n'est dans cette rubrique. Sois sûr que je vais te répondre. Quant à la "leçon de vie", je vois que nous sommes des base morale et d'éthique très différentes. "Tout un peuple"? Mais ce peuple est connu dans le monde entier comme n'ayant aucune moralité. J'en vécu beaucoup d'expérience dont deux que je n'oublierai jamais: un témoignage d'un Mr. du Baraïn à l'aéroport Ataturk à Istambul, et un autre d'un au Casuarina Supermarket à Darwin, Australie. Mais ce qui m'étonne c'est que toi aussi tu réflechisse comme "tout un peuple" toi qui ne cesse de donner des leçons de morale à Santoss.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Erick Ross, je ne vois pas ta question mais je comprends que ce n'est dans cette rubrique. Sois sûr que je vais te répondre. Quant à la "leçon de vie", je vois que nous sommes des base morale et d'éthique très différentes. "Tout un peuple"? Mais ce peuple est connu dans le monde entier comme n'ayant aucune moralité. J'en vécu beaucoup d'expérience dont deux que je n'oublierai jamais: un témoignage d'un Mr. du Baraïn à l'aéroport Ataturk à Istambul, et un autre d'un au Casuarina Supermarket à Darwin, Australie. Mais ce qui m'étonne c'est que toi aussi tu réflechisse comme "tout un peuple" toi qui ne cesse de donner des leçons de morale à Santoss.
Je t'ai demandé comment tu fais pour trouver le temps de répondre à Kembo illico presto et te défiler quand il s'agit de me répondre. Pourtant, c'est déjà la 3ème fois que tu me cites ce mois-ci. Le reste de tes écrits, c'est de la littérature sans importance. Réponds-moi ou ne me cites plus.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Erick Ross, je ne vois pas ta question mais je comprends que ce n'est dans cette rubrique. Sois sûr que je vais te répondre. Quant à la "leçon de vie", je vois que nous sommes des base morale et d'éthique très différentes. "Tout un peuple"? Mais ce peuple est connu dans le monde entier comme n'ayant aucune moralité. J'en vécu beaucoup d'expérience dont deux que je n'oublierai jamais: un témoignage d'un Mr. du Baraïn à l'aéroport Ataturk à Istambul, et un autre d'un au Casuarina Supermarket à Darwin, Australie. Mais ce qui m'étonne c'est que toi aussi tu réflechisse comme "tout un peuple" toi qui ne cesse de donner des leçons de morale à Santoss.
Je t'ai demandé comment tu fais pour trouver le temps de répondre à Kembo illico presto et te défiler quand il s'agit de me répondre. Pourtant, c'est déjà la 3ème fois que tu me cites ce mois-ci. Le reste de tes écrits, c'est de la littérature sans importance. Réponds-moi ou ne me cites plus.
C'est simple. Je réponds quand je prends connaissance, à temps, d'un commentaire et quand je juge utile. Sinon je ne réponds pas. Mais, encore un peu de littérature: tu as oublié que dans "tout un peuple" il faut aussi m'inclure, moi, et aussi inclure tous ceux qui sur Top Congo et dans les transports publicscomme sur toutes les rues, . pensent que Ibenge a donné tout ce qu'il a et qu'il est temps qu'il parte. Tu sais quoi? J'ai suivi à télé il y a un ou deux mois, un monsieur qui disait que l'essentiel était d'aller à la coupe du monde même si c'est pour ramasser un 20-0. C'est dans cette catégorie qu'il faut classer Erick Ross, des gens pour qui l'honneur et la dignité ne devraient pas être "une leçon de vie". C'est triste, non?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :C'est simple. Je réponds quand je prends connaissance, à temps, d'un commentaire et quand je juge utile. Sinon je ne réponds pas. Mais, encore un peu de littérature: tu as oublié que dans "tout un peuple" il faut aussi m'inclure, moi, et aussi inclure tous ceux qui sur Top Congo et dans les transports publicscomme sur toutes les rues, . pensent que Ibenge a donné tout ce qu'il a et qu'il est temps qu'il parte. Tu sais quoi? J'ai suivi à télé il y a un ou deux mois, un monsieur qui disait que l'essentiel était d'aller à la coupe du monde même si c'est pour ramasser un 20-0. C'est dans cette catégorie qu'il faut classer Erick Ross, des gens pour qui l'honneur et la dignité ne devraient pas être "une leçon de vie". C'est triste, non?
Ce qui est triste est que pour la 4ème fois, tu n'arrives toujours pas à saisir mon point de vue. En fait, tu donnes un coup d'épéé dans l'eau. Si je ressors les endroits où tu me cites, tu te sentiras morveux. Tout ceux qui nous lisent ont compris où je voulais en venir, sauf toi. Et effectivement, je trouve ça très triste. Peut-être qu'il faudrait que quelqu'un d'autre t'explique en des mots simples ce que j'écrit pour que tu le saisisses enfin.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Cédric Bakambu :
La Coupe du Monde 2018 se jouera donc sans notre belle nation.
Tout au long de cette campagne de qualification vous nous avez fait la démonstration de votre incroyable soutien. Sans cet amour et cette ferveur nous n'aurions pas accompli le quart du chemin effectué.
La déception de la non qualification doit maintenant laisser place à l'espoir. Je ne veux pas croire que ces promesses ne se concrétiseront pas un jour. D'autres défis nous attendent et nous ferons tout pour être à la hauteur de vos espoirs et faire briller le drapeau Congolais
Yannick Bolasie :
Félicitations à toutes les équipes africaines qui ce sont qualifiées pour la Coupe du Monde. Je vous souhaites tous bonne chance. Aussi spéciale félicitation à la Tunisie pour avoir gagné le groupe. Mais plus important merci à mon pays que j’aime le plus
Neeskens Kebano :
Victoire 3-1 contre la Guinée... Fier de l'équipe et d'y avoir cru jusqu'au bout malgré l'élimination. Merci pour votre soutien
Firmin Mubele :
les choses se terminent comme pas prévu, l'objectif n'a pas été atteint. Tout est l'œuvre de Dieu, on continue de croire pour un avenir meilleur. Merci pour vos conseils, remarques et critiques, ça montre qu'il y a de l'amour. Merci à tous ! #FM
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités