CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Mike »

madi a écrit :Notre elimination est salvatrice en effet. Nous evitons ainsi une vraie humiliation en coupe du monde avec ce coach horoscope
Madi,

Je ne pense pas. le vrai probleme du Congo est que nous n'avons pas un fond de jeu mais je n'irai pas jusqu a dire que nous serions le dernier de la classe en Russie 2018. Nous avons juste une mauvaise habitude de jouer au cas par cas. Tout le monde dit que le Maroc est tres grand alors que ce meme Maroc avait peiné pour nous arriver a bout. De meme contre la Tunisie. Nous pensions autrefois que la Roumanie allait nous avaler d'une bouchée...Parlons aussi de notre force offensive qui demeure. Oublions de nous hanter par le 9-0 de Vidinic qui ne reviendra plus
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :Arretons de rever sur la réalité. Croyez-vous en jouant la passe à dix on gagnerait la Tunisie à Rades ?
Pensez-vous jouant ouvert face au Maroc avions-nous une chance d'arriver en Quart de Final ?

la preuve nous l'avions contre le KENYA au stade de Martyrs et en Nairobi, beau jeu mais nous avons perdu comme très moins inférieur que nous.


En conclusion, Ibenge est un coach de haut niveau puisqu'il a su appliqué à son équipe une identité qui faisait et continue de faire peur! J'ai vu la célébration des tunisiens à Kinshasa et à Rades après les matches, donc je comprends que IBENGE a fait quelque chose. Le mal d'IBENGE est seulement d'avoir fait contre les attentes de ses amis de la Diaspora.
Et à mon avis je pense que un IBENGE sort après chaque 40 ans dans un pays. Le gens qui changent les règles!
Ceux qui ont suivi la dernière journée de campagne doivent s'en souvenir. L'Afrique du Sud a bien joué mais a été battu par le Sénégal. La CIV a bien joué mais a été battu par le Maroc. On a affronté 3 fois la CIV avant 2017. Les 2 fois où l'on a le mieux joué (à Kin et durant la CAN 2015), on a finalement perdu. Mourinho utilise très souvent ce schéma avec Man U (notamment lors du 0-0 contre Liverpool), malgré les manieurs de ballons qu'il a. Comme pour dire que le beau jeu ne suffit pas toujours. Ce n'est pas agréable à voir mais quand ça apporte des résultats...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Nicaise Kudimbana était titulaire entre les perches de l’Union Saint-Gilloise lors du déplacement à Westerlo. Le gardien congolais profitait de la blessure d’Adrien Saussez. Il n’aurait pourtant pas dû être de la partie.

Après quatorze matches, Marc Grosjean allait tirer un premier bilan par rapport au poste de numéro 1. Et pour le quinzième match de la saison, c’est Nicaise Kudimbana qui gardait la confiance du coach unioniste qui, plus tôt dans la semaine, avait refusé de rejoindre l’équipe nationale de la RD Congo.

Nicaise Kudimbana a en effet décidé pour l’occasion de refuser une convocation chez les Léopards de la RDC, conscient que le match à Westerlo était sa chance et que l’Union Saint-Gilloise comptait sur lui. Alors qu’il devait être réquisitionné par son équipe nationale, Nicaise a demandé et obtenu de la part du coach de la RD Congo de pouvoir privilégier les intérêts de son club. « M. Ibenge n’a pas accepté avec un enthousiasme débordant ma requête, mais il a compris ma situation. Nous n’avions quasiment plus aucune chance de nous qualifier pour la Coupe du Monde et je savais que je serais titulaire contre Westerlo. Mon employeur actuel avait besoin de moi, » déclare Kudimbana dans des propos relayés par la Dernière Heure.

Auteur d’une prestation de haut vol, Kudimbana a bien participé à la victoire unioniste en Campine.

http://www.africatopsports.com/2017/11/ ... -leopards/
Modifié en dernier par Erick Ross le 17 nov. 2017, 12:45, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par faceof africa »

gers 3-1, V. Club attend TP Molunge

image: https://i1.wp.com/7sur7.cd/new/wp-conte ... 2C65&ssl=1
Nicaise ne regrette pas d’avoir privilégié son club plutôt que les Léopards.
16 novembre 2017
Nicaise ne regrette pas d’avoir privilégié son club plutôt que les Léopards.

image: https://7sur7.cd/new/wp-content/uploads ... banRaw.jpg

Assurances : l’an 2017 bien entamé par Carole Agito

Un nouveau système d’éclairage public en essai sur l’avenue Poids-Lourds

CI:

image: http://7sur7.cd/images/tempete_02.jpg
Views: 3961

Sport 31 janvier 2017
CAN 2017 : Les réactions de Florent Ibenge, Cédric Bakambu et Jordan Ayu après l’élimination des Léopards
3 961 Vues 0 par La rédaction

Dimanche 29 févier 2017, stade d’Oyem au Gabon. Le quart de finale entre la République démocratique du Congo et le Ghana vient de se terminer au profit des Black Stars. A chaud, quelques Congolais et un Ghanéen donnent leurs points de vue sur ce duel qui vient de marquer la fin de l’aventure des Léopards au Gabon.

Jean-Florent Ibenge (Sélectionneur national des Léopards) : « On n’a pas été réaliste »

« Je pense que ça n’arrange personne. Il ne faut pas oublier qu’il y a 3 résultats dans le football. Et, demain, il fera jour. Il faut repartir, retenir ce qu’on a fait de bien et ce qu’on a fait de mal. Il faut pouvoir corriger. Je n’ai pas envie de reprendre des excuses. Je n’aime pas. Mais, on n’a pas pu bénéficier de tout notre effectif parce qu’au milieu du terrain, avec la blessure de Zakuani, on a dû mettre Bope derrière.

Mulumba s’est blessé, Maghoma s’est blessé. Donc, on était de ce côté-là. On a fait avec ce qu’on avait. On a eu beaucoup d’occasions pour pouvoir mener au score. Surtout en première mi-temps. On n’a pas été réaliste. On l’était pendant les 3 premiers matches. Aujourd’hui, ça ne nous a pas souri. Bravo au Ghana ».

Cédric Bakambu (attaquant des Léopards) : « J’ai eu peu de temps de jeu »

« C’est une grande déception parce qu’il y avait de l’opportunité de faire beaucoup mieux. Sur le plan offensif comme sur le plan défensif. Sur le plan offensif, on a eu des occasions pour tuer le match. Et, défensivement parlant, c’est des buts-cadeaux qu’on leur donne. On n’a pas su convertir nos occasions dans les moments forts et on l’a payé cash. C’est le réalisme qui nous a fait défaut aujourd’hui.

Si on avait marqué au moins un ou deux buts en première mi-temps, ça n’aurait plus été le même match. On avait les opportunités pour le faire, on ne l’a pas fait. Après, on s’est fait punir en deuxième mi-temps. Les Ghanéens se sont révoltés. Ils ont pris logiquement l’avantage.

« Quand je suis entré, j’ai donné le maximum de moi-même. Je me suis procuré trois opportunités, je n’ai pas marqué. J’ai eu très, très peu de temps de jeu. Et, c’était très difficile pour moi, je ne peux le cacher. Mais, ce n’est pas une excuse. Il faut accepter, on a perdu.

Ce sont des choix tactiques. Moi, je ne les maîtrise pas. Ce n’est pas mon métier, c’est le métier du coach Ibenge qui fait les compositions. Moi, j’exécute seulement. Je suis comme un soldat. Quand on me donne un ordre, j’exécute seulement. Il m’a fait rentrer, j’ai donné le maximum. Ce n’est pas rentré, ce n’est que partie remise, c’est le football.

Je suis un peu déçu parce que je sais qu’on aurait pu faire beaucoup mieux. Maintenant, voilà, on a donné une bonne image de notre pays, une bonne image du Congo. C’est le plus important ».
Jordan Ayew (auteur du premier but des Black Stars du Ghana) : « La RDC a fait une mi-temps, nous avons fait la 2ème mi-temps ».

« On a gagné. Il faut féliciter les gars. Ils ont fait de bonnes choses, défensivement surtout. J’ai eu une occasion. J’ai essayé d’être le plus efficace possible. Aujourd’hui, ça m’a réussi. La RDC a fait une mi-temps, nous avons fait la 2ème mi-temps.

C’est un travail de tout instant, ça fait des années qu’on est ensemble. On a confiance en notre staff, ils nous font confiance. Tout se passe naturellement. Il reste encore un match, ça va être très compliqué ».

Par JC Lomboto

Mehr lesen auf https://7sur7.cd/new/2017/01/can-2017-l ... I5CQYGu.99
Modifié en dernier par faceof africa le 17 nov. 2017, 17:07, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Patshoosket & cie, vous êtes les premiers que je condamnerais dans la débâcle des Léopards quoi que l’on en dise.
Pourquoi ne pas accpeter que la Tunisie a mieux géré que nous la phase de qualifications, en particulier la double finale ? Patshoosket n'est pas membre du staff. Donc, le condamner alors qu'il n'a aucune manière d'influencer positivement ou négativement les performances des léopards :roll:
Santoss a écrit :En trois ans avec le grand coaché, quelqu’un pourrait-il me coucher l’équipe type des Léopards ? Je pense que personne ne pourrait le faire.
A comparer aux Africains qualifiés pour la CM 2018, ces équipes ont leurs noyaux de bases.
Nous avons chipoté tout le long de ces éliminatoires CM2018
, une chose devrait nous interpeller: pourquoi la meilleure attaque d’Afrique restera-t-elle à la maison ?
Avec quel équipe as-tu comparé ? Es-tu certain qu'entre la CAN et les 6 journées des éliminatoires, ''les autres africains qualifiés'' ont eu le même noyau inchangé ? Si tu parles du 11 de base, il y a à redire. Mais si tu parles du groupe dans son ensemble, il est connu de tous à quelques exceptions près.
Santoss a écrit :N’avions nous pas ou n’avais-je pas assez martelé que notre maillon faible était la défense et qu'il fallait trouver des solutions ?
Qu’est-ce qui a été fait pour palier à ces faiblesses ? Nous proposer des milieux de terrains dans l'axe?
Zakuani, Tisserand, Bope, Mbemba, Luyindama, Bompunga, Moke et Mondeko, ce n'est pas assez ? Si d'autres joueurs avaient été ajouté, tu aurais critiqué les nombreux tests.
Santoss a écrit :En toute honnêteté, pensez-vous qu’une paire formée de Tisserand-Bope ou Tissirand – Moke allait faire le poids face soit au Sénégal, Maroc, l’Egypte ou des pays du vieux continent ?
Un discours tenu avant le match face à la Roumanie, avant le Maroc, avant la CIV, etc... Les claques prédites par certains ne sont jamais arrivés.
Santoss a écrit :Ibenge aura failli dans ces deux objectifs à savoir : une place dans le dernier carré de la défunte CAN 2017, une qualification à la CM 2018, logiquement, il devrait déposer sa démission…certains ont poussé le bouchon loin, en disant qu’à la base : l’objectif d’Ibenge n’était pas de nous ramener la CAN et encore moins une qualification en CM 2018, le coach aurait grâce sa vista, il avait redonné le gout de la gagne, le rêve de participer à une coupe du monde etc.
Objectif CAN 2017 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=wzlCQg65pEI
Objectif CDM 2018 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=u6Rt8E1yHpI
Santoss a écrit :Mais seulement, pour se qualifier à une coupe du monde, on n’improvise pas sa défense, c’était un chantier pour lequel qu’Ibengé aurait dû travailler mais il ne l’a pas fait malgré des nombreuses sonnettes d’alarmes, le coach était conforté par les béatitudes propres aux bantous, Ibenge oubliera l’essentiel…maintenant, nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer, Patshoosket vous consolera, en vous faisant savoir que la prochaine CM accueillera 9 Africains et sauf un cataclysme, la RDC ne devrait pas rater cette fête.
Accusé par certaines personnes de ne pas disposer d’une équipe-type, Selon radiookapi.net qui fait allusion à la conférence de presse de Jean Florent Ibenge à Lubumbashi, ce dernier estime que la convocation d’un joueur en équipe nationale est motivée par sa performance au niveau de son club.
« Il n’y a pas question de tâtonner. En fait, ce sont des circonstances qui font la sélection. Ce n’est pas une question de gaieté de cœur. Il arrive aussi qu’il y ait des joueurs qui ne sont pas en bonne forme, alors que d’autres le sont », a-t-il déclaré en soulignant : « L’équipe appartient à tous les Congolais. Et quand il y a un Congolais qui est en train de bien prester, je ne vois pas pourquoi il faut être injuste envers lui et garder une autre personne parce qu’à un moment donné on a pris cette personne
La sélection au sein de l’équipe qu’il dirige est dynamique et la concurrence doit être permanente pour ne retenir que les Léopards qui sont plus performants et disponibles, « Je crois que ça laisse aussi une dynamique pour dire à tout le monde qu’il ne faut pas dormir. C’est une bonne concurrence. Je crois qu’on ne peut pas aller loin si on ne garde pas la concurrence. Si on a toujours les mêmes tous les temps et qui sont sûrs de jouer, il n’y aura pas de bons résultats. Déjà, si on partait sur les histoires d’équipe type, on n’aurait certainement pas joué contre la Roumanie. Moi, je ne suis pas quelqu’un qui pleure. Si un joueur n’est pas là, il y a un autre qui peut venir et bien faire ce travail. Moi, je m’occupe de ceux qui sont là », a-t-il expliqué pour tranquilliser ceux qui l’accusent de ne pas disposer d’une équipe type.
Le sélectionneur Ibenge s’est encore expliqué à propos des joueurs non sélectionnés : « Si on prend, depuis que je suis là, l’équipe qui a gagné la médaille à la CAN en Guinée Equatoriale - parce qu’on est en train de dire que je mélange, il n’y a pas d’équipe type - on avait comme gardien titulaire Robert Kidiaba. Il décide d’arrêter. Il y a un changement obligatoire. Il restait Kudimbana et Mandanda. Les deux-là étaient remplaçants. Je leur ai demandé de faire un choix de carrière pour qu’ils puissent jouer. Parce qu’on ne peut pas jouer en équipe nationale si on est toujours remplaçant. Kudimbana a changé de club, il est parti en deuxième division et il a joué toute la saison. C’est logique qu’il revienne. Dans l’axe central, on a utilisé trois joueurs: Kimwaki, Mungungu et Zakwani. Il se fait que Mungungu n’a plus de club ; alors vous rappelez quelqu’un qui n’a plus de club ? Où est-ce que j’ai chamboulé l’équipe ? »

http://www.mediacongo.net/article-actualite-18129.html
Aujourd'hui, tu parles de Kimuaki et Luyindama. Mais quel était leur état de forme au moment où nous disputions ces matches ? Sais-tu que Kimuaki est remplaçant au TPM ? Sais-tu que Luyindama était remplaçant au Standard ? Quand Christian était titulaire, il a toujours été repris dans le groupe.
Santoss a écrit :Pour revenir à nos erreurs: face à la Tunisie, le match n'avait pas était préparé avec tous les sérieux, à défaut d'un stage en Août, on aurait dû organiser ne serait-ce que rassemblement d'un petit weekend pur le team building, histoire de resserrer les liens entre les joueurs et parler de ce qui marchait bien et moins bien.
Cela avait déjà été fait avant :
Ce match arrive à point nommé. On va voir les nouveaux et parler de la CAN pour que les mêmes choses ne se répètent pas à l'avenir. Parce qu'à la phase finale vous ne pensez pas seulement aux matchs mais aussi à d’autres revendications.

https://foot.cd/amical-kenya-rdc-floren ... -au-gabon/
Qui blâmer si la Tunisie a un noyau important de joueurs qui résident au pays et donc, peut les réunir rapidement et la RDC, a sa majorité de joueurs qui évoluent en Europe et qui étaient encore occupés par les matches de championnat ?
Santoss a écrit :Sans ténor, il est presque rare de voir une équipe atteindre les sommets, de Mbokani que certains diront qu’il avait décidé de prendre sa retraire, je vous répondrais : combien de fois les Eto’o, Drogoba, Adebayor, Aubameyang, Kalu ou Gervinho avaient-ils pris congé des leurs équipes nationales avant de se raviser ?
« Au lendemain de la CAN au Gabon, il m’a envoyé un texto pour me dire qu’il arrêtait avec la sélection nationale », a expliqué Ibenge en conférence de presse.

http://radiosportfmtg.com/ibenge-mbokan ... selection/
Nuance entre ne pas être présent pour un rassemblement X ou Y et prendre sa retraite officiellement. Aucun des joueurs que tu as cité n'ont quitté définitivement (par voie officielle) les leurs. Certains ont déjà pris une pause ou ''menacer'' de partir. Adebayor a quitté 2 fois de mémoire.
Je dois quand même admettre qu'on a eu quelques frissons après la réduction du score à 2-1. D'ailleurs j'ai regardé le coach qui m'a demandé de calmer les autres joueurs.

http://news.alome.com/h/96062.html
Bien entendu, il y a des leaders naturels. Mais quand ceux-ci sont sans club depuis 6 mois ou n'ont plus joué depuis bientôt 1 an, faut-il continuer à les convoquer ?
Santoss a écrit :Le football est un monde d'intérêts, si j’estime que X ou Y peut m’aider à atteindre mes objectifs, je vais composer avec.
Zagalo, l’ancien coach du Brésil vainqueur de la CM 1994 disait ceci : Romario est un fils de pute et invivable, mais je le garde dans mon équipe parce que je sais qu’il va me garantir la coupe du monde, chose qui s’était réalisée.
A qui fais-tu allusion ? Presque tout le monde a eu sa chance durant les qualifications pour la CAN et le mondial.
Santoss a écrit : Chez nous, vous allez avoir des rapaces de tout bord : Mbokani, Lualua ou Nonda baya ka lisusu té, c’est le propre d’un bantou, incapable de cerner ce qui importe le plus.
Ce qui n'a pas empêche Leroy d'aller rechercher Mputu et Mbokani :arrow: https://www.radiookapi.net/sport/2012/0 ... ci-mbokani
Santoss a écrit :Certains vous diront que Raïs Wumela mais dans quel intérêt au juste ? Wantashi me répondra peut-être après son soutient en 2011 de celui qui combat aujourd’hui, un autre imposteur Moïse Katumbi Chapwe que vous ne verrez personne critiquer sur ce forum.
Tu oublies surement les discussions houleuses qu'on a eu par le passé avec les Pichen, Mayloshi et autres Sedigo. Katumbi (au niveau de la politique) n'a jamais été épargné dans la rubrique ''Café des supporters''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit : N’avions nous pas ou n’avais-je pas assez martelé que notre maillon faible était la défense et qu'il fallait trouver des solutions ?
Nous proposer des milieux de terrains dans l'axe?Zakuani, Tisserand, Bope, Mbemba, Luyindama, Bompunga, Moke et Mondeko, ce n'est pas assez ?
Santoss a écrit :
Soit réaliste pour une fois, quels sont les profils de ces joueurs que tu cites?

Mondeko a été appelé quand? Après avoir expérimenté un Bopé qui dans l'axe offrait l'occasion du but de l'égalisation des Tunisiens? ...Erick, arrêtes tes délires.
Erick Ross a écrit :Accusé par certaines personnes de ne pas disposer d’une équipe-type, Selon radiookapi.net qui fait allusion à la conférence de
presse de Jean Florent Ibenge à Lubumbashi, ce dernier estime que la convocation d’un joueur en équipe nationale est motivée par sa performance au niveau de son club.
Santoss a écrit :
Archi faux, c'était quoi les performances des Matampi, Zakuani, Ngonda ou Bompunga avant d'être convoqués en EN?
Eric Ross a écrit :« Il n’y a pas question de tâtonner. En fait, ce sont des circonstances qui font la sélection. Ce n’est pas une question de gaieté de cœur. Il arrive aussi qu’il y ait des joueurs qui ne sont pas en bonne forme, alors que d’autres le sont », a-t-il déclaré en soulignant : « L’équipe appartient à tous les Congolais. Et quand il y a un Congolais qui est en train de bien prester, je ne vois pas pourquoi il faut être injuste envers lui et garder une autre personne parce qu’à un moment donné on a pris cette personne
La sélection au sein de l’équipe qu’il dirige est dynamique et la concurrence doit être permanente pour ne retenir que les Léopards qui sont plus performants et disponibles, « Je crois que ça laisse aussi une dynamique pour dire à tout le monde qu’il ne faut pas dormir. C’est une bonne concurrence. Je crois qu’on ne peut pas aller loin si on ne garde pas la concurrence. Si on a toujours les mêmes tous les temps et qui sont sûrs de jouer, il n’y aura pas de bons résultats. Déjà, si on partait sur les histoires d’équipe type, on n’aurait certainement pas joué contre la Roumanie. Moi, je ne suis pas quelqu’un qui pleure. Si un joueur n’est pas là, il y a un autre qui peut venir et bien faire ce travail. Moi, je m’occupe de ceux qui sont là », a-t-il expliqué pour tranquilliser ceux qui l’accusent de ne pas disposer d’une équipe type.
Santoss a écrit :
Que du blabla malheureusement!!!!!!
Erick Ross a écrit :
http://www.mediacongo.net/article-actua ... ujourd'hui, tu parles de Kimuaki et Luyindama. Mais quel était leur état de forme au moment où nous disputions ces matches ? Sais-tu que Kimuaki est remplaçant au TPM ? Sais-tu que Luyindama était remplaçant au Standard ? Quand Christian était titulaire, il a toujours été repris dans le groupe.
Santoss a écrit :
Tu ne vas rien m'apprendre de ce côté-là, Luyundama n'étais certes pas titulaire au Standard, mais il était repris chaque weekend dans le noyau, tu vas peut-être me dire que ce n'était pas assez pour le préférer à un Bompunga ou Ngonda??
Non, il y avait trop de copinage dans les chois et à partir de là, cela ne pouvait pas marcher.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :
Patshoosket a écrit :Arretons de rever sur la réalité. Croyez-vous en jouant la passe à dix on gagnerait la Tunisie à Rades ?
Pensez-vous jouant ouvert face au Maroc avions-nous une chance d'arriver en Quart de Final ?

la preuve nous l'avions contre le KENYA au stade de Martyrs et en Nairobi, beau jeu mais nous avons perdu comme très moins inférieur que nous.


En conclusion, Ibenge est un coach de haut niveau puisqu'il a su appliqué à son équipe une identité qui faisait et continue de faire peur! J'ai vu la célébration des tunisiens à Kinshasa et à Rades après les matches, donc je comprends que IBENGE a fait quelque chose. Le mal d'IBENGE est seulement d'avoir fait contre les attentes de ses amis de la Diaspora.
Et à mon avis je pense que un IBENGE sort après chaque 40 ans dans un pays. Le gens qui changent les règles!
Ceux qui ont suivi la dernière journée de campagne doivent s'en souvenir. L'Afrique du Sud a bien joué mais a été battu par le Sénégal. La CIV a bien joué mais a été battu par le Maroc. On a affronté 3 fois la CIV avant 2017. Les 2 fois où l'on a le mieux joué (à Kin et durant la CAN 2015), on a finalement perdu. Mourinho utilise très souvent ce schéma avec Man U (notamment lors du 0-0 contre Liverpool), malgré les manieurs de ballons qu'il a. Comme pour dire que le beau jeu ne suffit pas toujours. Ce n'est pas agréable à voir mais quand ça apporte des résultats...
Voilà ce que je décrie ici: ce raisonnement rétrograde et il n'y a qu'Ercik Ross et, bien sûr, Patchoosket qui peuvent réfléchir comme cela. Un raisonnement typiquement enfantin, incapable devoir plus loin que le bout du nez. Chers amis Erick Ross et Patchoosket, excusez-moi. Très sincèrement ce n'est pour vous injurier mais faites tout même l'effort de réfléchir de façon proactive au lieu de vous évertuer à sauvegarder des affinités provinciales.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Voilà ce que je décrie ici: ce raisonnement rétrograde et il n'y a qu'Ercik Ross et, bien sûr, Patchoosket qui peuvent réfléchir comme cela. Un raisonnement typiquement enfantin, incapable devoir plus loin que le bout du nez. Chers amis Erick Ross et Patchoosket, excusez-moi. Très sincèrement ce n'est pour vous injurier mais faites tout même l'effort de réfléchir de façon proactive au lieu de vous évertuer à sauvegarder des affinités provinciales.
Celui qui ne réfléchit pas comme toi est rétrograde. Sache aussi que ta réaction au sujet d'affinité provinciale témogine que tu n'es pas très fûté. Il est amusant de constater que quand on manque d'arguments, on dévie vers les injures, déformations de propos ou insinuations hasardeuses. Patshoosket est du Bas-Congo, moi du Bandundu et Ibenge de l'Equateur.

P.S. : Au fait, à ce jour, tu n'as toujours pas répondu à ma question. Le feras-tu un jour ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Voilà ce que je décrie ici: ce raisonnement rétrograde et il n'y a qu'Ercik Ross et, bien sûr, Patchoosket qui peuvent réfléchir comme cela. Un raisonnement typiquement enfantin, incapable devoir plus loin que le bout du nez. Chers amis Erick Ross et Patchoosket, excusez-moi. Très sincèrement ce n'est pour vous injurier mais faites tout même l'effort de réfléchir de façon proactive au lieu de vous évertuer à sauvegarder des affinités provinciales.
Celui qui ne réfléchit pas comme toi est rétrograde. Sache aussi que ta réaction au sujet d'affinité provinciale témogine que tu n'es pas très fûté. Il est amusant de constater que quand on manque d'arguments, on dévie vers les injures, déformations de propos ou insinuations hasardeuses. Patshoosket est du Bas-Congo, moi du Bandundu et Ibenge de l'Equateur.

P.S. : Au fait, à ce jour, tu n'as toujours pas répondu à ma question. Le feras-tu un jour ?
Heureusement chef Lobilo Eric t'a très bien répondu.
Je t'ai donné des arguments solides à propos des systèmes de jeu appliqués avec IBENGE. Contredit moi que le KENYA ne nous a pas battu avec une équipe séduisante qui a dominé le match debout en bout.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit : Je t'ai donné des arguments solides à propos des systèmes de jeu appliqués avec IBENGE. Contredit moi que le KENYA ne nous a pas battu avec une équipe séduisante qui a dominé le match debout en bout.
A croire que pour battre une équipe, Ibenge devait jouer à chaque fois comme il l'avait fait face à l'Angola à Kin, le Maroc et le Cap-vert? N'avions-nous pas battu le Nigéria et le Gabon en pratiquant un beau football?

Non mes frères, vous avez tropicalisé Ibenge qui avait plein d'idées pour développer notre football, la venue de votre ministre Vclubien ne nous a pas également aidé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité