CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :A croire que pour battre une équipe, Ibenge devait jouer à chaque fois comme il l'avait fait face à l'Angola à Kin, le Maroc et le Cap-vert? N'avions-nous pas battu le Nigéria et le Gabon en pratiquant un beau football?
En amical, dans des matches sans enjeu. Pour les 2 rencontres, le score ne reflète pas la physionomie du match. La RDC a eu une mi-temps contre le Gabon, les gabonais ont eu la seconde. Le but délivreur de Mbemba est venu contre le cours du jeu. Contre le Nigéria, on a très bien débuté mais ils ont eu plus d'occasions que nous. Oliseh le rappelle dans la conférence d'après-match.

Il est vrai que je n'aime pas ce schéma où on évolue avec trop de joueurs à vocation défensive et où on laisse sur le banc des éléments qui peuvent nous permettre d'imposer notre jeu. Mais je constate, comme souligné par Patshoosket, que souvent quand on joue bien, on s'incline. Peut-être faut-il changer de schéma tactique.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par chidap »

Santoss a écrit :
A croire que pour battre une équipe, Ibenge devait jouer à chaque fois comme il l'avait fait face à l'Angola à Kin, le Maroc et le Cap-vert? N'avions-nous pas battu le Nigéria et le Gabon en pratiquant un beau football?

Non mes frères, vous avez tropicalisé Ibenge qui avait plein d'idées pour développer notre football, la venue de votre ministre Vclubien ne nous a pas également aidé.
:haha: :haha: :haha:

Mais si le climat ne lui plait pas il n'a qu'à plier bagage !
apparemment, il s'est bien intégré que je me demande réellement si le gars avait vraiment quitté le Congo avant de revenir !
Quand on n'aime pas on quitte, c'est simple !
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit : Je t'ai donné des arguments solides à propos des systèmes de jeu appliqués avec IBENGE. Contredit moi que le KENYA ne nous a pas battu avec une équipe séduisante qui a dominé le match debout en bout.
A croire que pour battre une équipe, Ibenge devait jouer à chaque fois comme il l'avait fait face à l'Angola à Kin, le Maroc et le Cap-vert? N'avions-nous pas battu le Nigéria et le Gabon en pratiquant un beau football?

Non mes frères, vous avez tropicalisé Ibenge qui avait plein d'idées pour développer notre football, la venue de votre ministre Vclubien ne nous a pas également aidé.
Santos mon nduku yangu uh... Apparement t'es de même avis que ceci:

En conférence de presse d’après-match, le Coach du Daring Club Motema Pembe est revenu sur la victoire de son équipe face à l’AS Vclub dans le derby Kinois.

En voici un extrait

« Dans les deux années que j’ai joué avec VClub, c’est pour la première fois que Florent Ibenge m’a rendu la vie difficile.

Je reconnais avoir vraiment subi un football de haut niveau. Je ne savais pas que j’allais remporter cette rencontre.

Félicitation à Florent Ibenge » a lâché le très tactique Otis Ngoma.


Tu félicites le beau jeu malgré la défaite.
Même Moi avant j'étais aussi comme ça. Mais quand l'on se fixe un objectif, pour un responsable on passe à l'essentiel!
Les grandes équipes se distinguent par les titres, donc résultats.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :A croire que pour battre une équipe, Ibenge devait jouer à chaque fois comme il l'avait fait face à l'Angola à Kin, le Maroc et le Cap-vert? N'avions-nous pas battu le Nigéria et le Gabon en pratiquant un beau football?
En amical, dans des matches sans enjeu. Pour les 2 rencontres, le score ne reflète pas la physionomie du match. La RDC a eu une mi-temps contre le Gabon, les gabonais ont eu la seconde. Le but délivreur de Mbemba est venu contre le cours du jeu. Contre le Nigéria, on a très bien débuté mais ils ont eu plus d'occasions que nous. Oliseh le rappelle dans la conférence d'après-match.

Il est vrai que je n'aime pas ce schéma où on évolue avec trop de joueurs à vocation défensive et où on laisse sur le banc des éléments qui peuvent nous permettre d'imposer notre jeu. Mais je constate, comme souligné par Patshoosket, que souvent quand on joue bien, on s'incline. Peut-être faut-il changer de schéma tactique.
C'est très étrange d'avoir une mémoire sélective: lorsque la RDC perd face au Kenya, vous dites que c'était la faute au bon jeu, entre temps, personne ne met en avant, le fait qu'à la première défaite de Kin 0-1, la RDC préparait un match important face à la Libye, on avait joué en levant le pied, nous avons dominé ce match, c'est sur un coup du sort que nous avions perdu, et en parallèle, c'était quoi l'équipe qui avait été alignée?

Au Kenya, on jouait dans un champ de patates, malgré cela, avec de jeunes qui découvraient pour la première fois les terrains Africains, nous avons dominé le Kenya, un but valable Congolais avait été annulé, votre argument ne tient vraiment pas la route.

il y a eu beaucoup des manquements dans la manière de gérer l'équipe. A cause des certains ici, y compris Erick, vous estimaient que Kimpembe était encore jeune pour rejoindre l'EN, lorsque j'avais émis l'idée d'intégrer à chaque match au moins jeune prometteur et le garer, beaucoup ne partageait pas mon avis, entre temps, Ibenge offrira des cadeaux à des joueurs dont ils savaient pertinemment bien qu'ils n'avaient pas le niveau ( Vital N'simba, Oualembo ), qu'est-ce que ça nous aurait coûté de garer un Manzala, Lukebiako ou encore le jeune Libombe.

Un petit retour en arrière: viewtopic.php?f=11&t=9461&hilit=manzala ... a l'époque, je pensais déjà que Mbemba était plus fort que Zakuani, Tisserand l'était pas rapport à Issama, dommage que l'on n'ait pas essayer de propulser Bijiminé et Manzala.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit : Je t'ai donné des arguments solides à propos des systèmes de jeu appliqués avec IBENGE. Contredit moi que le KENYA ne nous a pas battu avec une équipe séduisante qui a dominé le match debout en bout.
A croire que pour battre une équipe, Ibenge devait jouer à chaque fois comme il l'avait fait face à l'Angola à Kin, le Maroc et le Cap-vert? N'avions-nous pas battu le Nigéria et le Gabon en pratiquant un beau football?

Non mes frères, vous avez tropicalisé Ibenge qui avait plein d'idées pour développer notre football, la venue de votre ministre Vclubien ne nous a pas également aidé.
Santos mon nduku yangu uh... Apparement t'es de même avis que ceci:

En conférence de presse d’après-match, le Coach du Daring Club Motema Pembe est revenu sur la victoire de son équipe face à l’AS Vclub dans le derby Kinois.

En voici un extrait

« Dans les deux années que j’ai joué avec VClub, c’est pour la première fois que Florent Ibenge m’a rendu la vie difficile.

Je reconnais avoir vraiment subi un football de haut niveau. Je ne savais pas que j’allais remporter cette rencontre.

Félicitation à Florent Ibenge » a lâché le très tactique Otis Ngoma.


Tu félicites le beau jeu malgré la défaite.
Même Moi avant j'étais aussi comme ça. Mais quand l'on se fixe un objectif, pour un responsable on passe à l'essentiel!
Les grandes équipes se distinguent par les titres, donc résultats.
Patshoosket, les seuls fois où j'ai vu Ibenge se lacher avec les Léopards, c'était face aux Ivos à Kin et Abidjan ( à Abidjan, suivant son euphorie, il fera monter un avant en lieu et place de bloquer derrière, ça avait failli nous coûter cher), à la CAN face aux même Ivos ( nous étions énormes), face au Ivos à la CAN ( Mubele nous avait crucifié en refusant de servir Mbokani bien placé), face au Ghana en 2017 ( on retiendra les maladresses de Dieumerci, mais ce n'était pas tout, il y avait surtout la sortie de Mpoku et les quatre avant-centres sur le terrain, erreur gravissime).

A Liège, la RDC avait fait jeu égal et voir davantage avec le Nigéria, ce qui n'était plus arrivé à la RDC depuis les années 70, alors ceux qui ne connaissent pas l'histoire taisez-vous. Ibenge avait un effectif capable d'aller à la coupe du monde, il s'est vite cru à Moscou, je pense encore que le fat de ne pas avoir bien géré le cas Mbokani ( Erick y était pour beaucoup ;) mais aussi, le fait de penser qu'il pouvait se qualifier en mettant de côté des vrais défenseurs comme les Mavinga, Luyindama, Mabiala, Kimuaki.

Je n'arrive toujours pas à digérer les options choisies face à la Tunisie, à Tunis: pourquoi il sort Mubele pour Kovo? Alors qu'il suffisait de faire monter Mpoku et Maghoma pour densifier le milieu du terrain et peut-être dans le dernier quart d'heure lancer un deuxième avant. Pourquoi à Kin, à 2-0, tu veux encore aller chercher n'importe quoi avec Akolo? Semble-t-il, le grand Coaché n'était pas au courant des règlements FIFA et que pour le staff, il fallait un maximum de buts :D .

Vos théories de catenaccio ne tiennent pas la route, parce que malgré cela, nous encaissons toujours beaucoup.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Lobilo »

Patshoosket, il faut bien lire et souvent aller au delà des mots pour comprendre une idée. Otis dit que pour la première fois Ibenge lui a rendu la vie difficile. Il y a là deux messages qui ne sont pas explicites: le premier est que devant Otis, V-Club a toujours été une passoire, et le deuxième est encore plus implicite: V-Club de Ibenge a très bien joué mais leDCMP d'Otis est resté supérieur. Tu aurais tort de penser qu'Otis a jeté des fleurs à Ibenge!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :C'est très étrange d'avoir une mémoire sélective: lorsque la RDC perd face au Kenya, vous dites que c'était la faute au bon jeu, entre temps, personne ne met en avant, le fait qu'à la première défaite de Kin 0-1, la RDC préparait un match important face à la Libye, on avait joué en levant le pied, nous avons dominé ce match, c'est sur un coup du sort que nous avions perdu, et en parallèle, c'était quoi l'équipe qui avait été alignée?
Effectivement, il ne faut pas avoir une mémoire sélective. C'est pourquoi j'ai écrit que le beau jeu ne suffit ''pas toujours''. Et j'ai écrit que je n'aime pas ce schéma. Contredis-moi mais sois honnête.
Santoss a écrit :Au Kenya, on jouait dans un champ de patates, malgré cela, avec de jeunes qui découvraient pour la première fois les terrains Africains, nous avons dominé le Kenya, un but valable Congolais avait été annulé, votre argument ne tient vraiment pas la route.
Ce qui est valable pour nous est valable pour le Kenya. Si tu veux chercher des circonstances atténuantes pour justifier la double défaite, on peut en trouver pour le Gabon et le Nigéria.
Santoss a écrit :il y a eu beaucoup des manquements dans la manière de gérer l'équipe. A cause des certains ici, y compris Erick, vous estimaient que Kimpembe était encore jeune pour rejoindre l'EN, lorsque j'avais émis l'idée d'intégrer à chaque match au moins jeune prometteur et le garer, beaucoup ne partageait pas mon avis, entre temps, Ibenge offrira des cadeaux à des joueurs dont ils savaient pertinemment bien qu'ils n'avaient pas le niveau ( Vital N'simba, Oualembo ), qu'est-ce que ça nous aurait coûté de garer un Manzala, Lukebiako ou encore le jeune Libombe.
Oualembo est international depuis Marbella. N'Simba n'a pas été garé. Connaissais-tu d'autres latéraux à ce moment qui auraient pu jouer pour la RDC et qui avaient un bon niveau ? En 3 ans, la RDC a ''garé'' pas moins de 10 bi-nationaux. Dans des matches à enjeu, je vois mal comment on aurait pu bloquer un jeune alors qu'on a des joueurs confirmés. As-tu oublié ton propos sur Akolo lors de son entrée à Kin contre la Tunisie ? Ne te contredis pas, STP.

Lukebakio et Kimpembe ont refusé. C'est connu de tous :

Lukebakio :
Le Mondial… avec les Diables ?

Loué à Anderlecht avec option d’achat, Lukebakio ne fait aucun plan sur la comète. "Revenir à Bruxelles par la grande porte ? On verra bien, je veux d’abord faire une saison pleine. Mon club de cœur est Barcelone, mais je rêve surtout de jouer une Coupe du Monde. Déjà la Russie 2018 ? Ben oui ! Je suis comme ça : j’aime les défis difficiles."

Sollicité par la Belgique et le Congo, il reconnaît avoir déjà fait son choix. "Mais je le communiquerai en temps utile, j’attends le bon moment." Mais viser 2018, c’est ipso facto penser aux Diables, déjà quasi-qualifiés… Dodi répond par un silence… en esquissant un grand sourire.


https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9721902
Kimpembe :
« C’était une équipe composée de pas mal de nouveaux joueurs, se souvient Glenn Mbimba, associé avec le Parisien en défense centrale ce jour-là. Avec Presnel, on se connaissait déjà puisqu’on avait fait notre formation ensemble au PSG. Il a beaucoup apporté sur le terrain car c’est un défenseur très sûr qui met en confiance ses partenaires. Lui comme beaucoup de joueurs ont d’ailleurs été couvés par la fédération. »

Malgré la défaite (3-0), elle mesure tout ce que Kimpembe peut apporter à la sélection. Et très rapidement pour ne pas le laisser filer. En mars, le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Florent Ibenge, le convoque. Dans la foule, l’équipe de France U20 se manifeste, le retenant en parallèle.

« On a tenté de le retenir, mais il faut comprendre ses arguments, raconte Glenn Mbimba. Il m’a dit qu’il pensait pouvoir davantage progresser avec les Bleus et que c’était une décision personnelle. Au Congo, ça n’a pas plu à certaines personnes qui ont regretté son choix et l’ont critiqué. »


Pas de quoi perturber le Parisien, qui s’installe sereinement chez les Bleuets. Jusqu’à ce lundi 3 octobre 2016 et ce coup de fil de Didier Deschamps. « Evidemment, on aurait aimé l’avoir chez nous. La France peut se sentir chanceuse de le compter dans ses rangs, souligne son pote. Moi, ce dont j’ai envie maintenant, c’est de l’affronter lors d’un RD Congo-France. » Et donner encore plus de regrets aux Léopards ?

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... l-kimpembe
A quelle Limbombe fais-tu allusion, Stallone ou Anthony ? Tu cites beaucoup de noms mais n'oublie pas qu'une sélection, c'est 23 joueurs. Hier, tu nous expliquais que N'Gbakoto avait un profil différent. Puis, tu cites Lukoki car il met 2 buts en Bulgarie. Ensuite, Luvumbu, qui commence à jouer en D2 belge. Manzala car il a mis un doublé contre Lille. Tu veux combien d'ailiers en sélection ? Botaka, Kachunga, Akolo, Kakuta et Bolasie, ce n'est pas suffisant ?
Santoss a écrit :Un petit retour en arrière: viewtopic.php?f=11&t=9461&hilit=manzala ... a l'époque, je pensais déjà que Mbemba était plus fort que Zakuani, Tisserand l'était pas rapport à Issama, dommage que l'on n'ait pas essayer de propulser Bijiminé et Manzala.
Ceux qui iront lire cette arrchive constateront par eux-mêmes qu'on ny' trouve rien de spécial. Tu as comme à ton habitude cité des noms. Plus de la moitié d'entre eux a disparu, n'a pas confirmé ou joue pour une autre nation. Bijiminé a été sélectionné. Une fois, il était blessé. La seconde fois, il était absent. Manzala ne faisait pas mieux que Bela en L2. Et même Bela n'a pas encore eu sa chance. Il est certain que s'il enchaîne des bonnes performances, dans un futur proche, il aura sa chancee. Mais pour cela, il faudrait que l'on profite des dates FIFA. Ca fait un moment que l'on ne joue plus d'amicaux pendant les dates FIFA. On se limite donc dans les tests.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Erka »

Lobilo a écrit :Patshoosket, il faut bien lire et souvent aller au delà des mots pour comprendre une idée. Otis dit que pour la première fois Ibenge lui a rendu la vie difficile. Il y a là deux messages qui ne sont pas explicites: le premier est que devant Otis, V-Club a toujours été une passoire, et le deuxième est encore plus implicite: V-Club de Ibenge a très bien joué mais leDCMP d'Otis est resté supérieur. Tu aurais tort de penser qu'Otis a jeté des fleurs à Ibenge!
:bravo: :bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par Patshoosket »

Lobilo a écrit :Patshoosket, il faut bien lire et souvent aller au delà des mots pour comprendre une idée. Otis dit que pour la première fois Ibenge lui a rendu la vie difficile. Il y a là deux messages qui ne sont pas explicites: le premier est que devant Otis, V-Club a toujours été une passoire, et le deuxième est encore plus implicite: V-Club de Ibenge a très bien joué mais leDCMP d'Otis est resté supérieur. Tu aurais tort de penser qu'Otis a jeté des fleurs à Ibenge!
J'ai posté cet avis d'Otis pour te faire comprendre que jouer bien, IBENGE sait très bien le faire plus que Otis.
Comme je viens de le dire, ce qui fait les grandes équipes c'est le résultat!

Entre faire la passe à Dix, pour permettre à la défense adverse de se regrouper et laisser l'adversaire se fatiguer pour lui coller les buts. IBENGE avait opté pour le second.
Si le match Tunisie vs RDC a reçu l'audimat qu'il a eu. Ce n'était pas parce que deux Barcelones jouaient mais bien une équipe qui deroulait contre une autre qui venait faire le Score.
Nous condamnons IBENGE, pas parce que l'équipe manquait d'efficacité mais parce que les choix qui l'avait opéré contre la coupe du monde nous a couté la qualification.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CE QU'EN PENSENT LES JOUEURS

Message par faceof africa »

Ce qui fait les grandes equipes sont les resultats mais les resultats n arrivent qu avec le bon travail. Le real madrid, le fc barcelone encore moins manchester city jouent mal. Le Borussia Dortmund perd ces derniers temps mais cela ne veut pas dire qu ils jouent mal. La realite est qu il est plus probable a une personne qui joue bien et perd pour le moment de gagner dans le futur mais celui qui joue mal meme s il gagne maintenant il n ira nulle part dans le futur. Les victoires hasardeuses venant de Denis Kambayi et le comite de recherche a la congolaise ne vaut rien. Cela aussi vaut les paroles vides d otis Ngoma autant que celles d Ibenge. Ils sont tous a leur niveau et ce qu ils appellent bon jeu et relatif. Je ne parviens meme pas a regarder ce match la.Bon , deja que je ne parviens pas a regarder la jupiler ligue apart le fait que j aime m informer sur Mpoku et Luyindama. Le niveau de ce match la etait tres bas et juste passer sans objectif ne veut pas dire bien jouer. L equipe nationale avec Ibenge ne sait meme pas garder le Ballon face aux equipes joueuses comme Le burundi, Maroc, cote d ivoire, Tunisie,Angola,Gabon,Guinee,etc.... Quand on joue avec ses equipes on est ridicule entrain de defendre a l emporte piece sans meme un bon concept . QUand Bolasie etait la, on savait capitaliser grace a sa vitesse, sa creativite dans des contres attaques comme a Abidjan, comme en Guinee, comme au Burundi. Ce Coach est un Coach qui n a meme pas entraine en nationale Francaise. Cherchant les excuses de discrimination. L excellence n est pas un cadeau, ca s arrache et ca se prouve.C est Anelka son ami de quartier qui a voulu le sortir du chomage, ce qui est bien mais de la a nous foutre le bordel jusqu en equipe nationale et bien Monsieur je pense que c est une imposture.

Bien jouer signifie savoir construire un jeu coherent. Toutes les equipes qui savent le faire ne font pas la passe a 10. Nous ne savons pas defendre malgre qu il fait jouer 2 a 3 milieu defensif. Notre attaque est efficace et ca tout le monde en afrique le sait , mais ce n est pas par hasard. Le coach ghaneen Avram Grant avait bien analyse la RD Congo en disant:" c est une equipe qui marque beaucoup mais.... ". De meme avec ces eliminatoires on a beaucoup marque ENCORE mais on a aussi beaucoup encaisse. Les grandes tournois se gagnent grace a une bonne defense. A bon entendeur , salut.

Comment peut on titulariser un Mubele a l aile qui fait rarement une passe decisive?? Imaginez vous un peu a comparer les statistiques d Un Bolasie a l aile avec Mubele chez les leopards. Un ailier c est d abord c est lui qui cree les chances pour les attquants et Bolasie a je ne sais combien de passes decisifs pendant que Mubele il faut aller chercher quand est ce qu il a fait une passe decisif . Bolasie peut meme en faire 3 fois dans un match comme a Abidjan, voila un vrai ailier. Mais Non, Mr. le chomeur de france vient avec Mubele et Kabananga a l aile sous les ordres de mort mort.
Qu il aille entrainer ailleurs , il y a des noirs qui coachs en Ligue 1 aussi. Ils sont la parce qu ils l ont merite Makelele, Kombouare, etc.... On ne donne pas des cadeaux a ceux qui ne le meritent pas
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités