Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

voici l Equipe A du Nigeria :

1 face au Cameroun https://www.youtube.com/watch?v=OlhsYBzLyPs

2. face a l algerie https://www.youtube.com/watch?v=QzviEDXys6U
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :Stone,
Ne déformons pas l'information !
Les stars nigériane étaient bel et bien présent, à l'exception de Moses de Chelsea !

Echijilie celui qui était à Monaco était présent
Iwobi a joué
Iheanacho a aussi joué cette rencontre.
Agu
musa
agbo de standard de lièges
obi mikel aussi.
Ighalo qui joue actuellement en chine est resté sur le banc de touche.

il serait préférable de reconnaître le bon boulot abattu par ces jeunes avec une équipe constituée pour la plupart de joueurs locaux, et qui n'ont pas l’habitude de jouer ensemble !
Mais c'est juste une rencontre amicale.
et j'anticipe pour dire que celà ne signifie pas qu'ils sont apte pour prendre les places des titulaires habituels !
;)
Pour étayer tes propos, voici les fiches de matches de 3 dernières journées de qualification :

Cameroun-Nigéria :arrow: https://www.fifa.com/worldcup/matches/r ... index.html
Nigéria-Zambie :arrow: https://www.fifa.com/worldcup/matches/r ... index.html
Algérie-Nigéria :arrow: https://www.fifa.com/worldcup/matches/r ... ml#lineups

L'équipe qui a affronté la RDC :arrow: http://www.footballdatabase.eu/football ... 95.fr.html

Rappelons qu'Obi Mikel était blessé pour ce match et Moses Simon est forfait pour la CDM. Le Nigéria joue l'Angleterre demain.

Moses Simon :arrow: http://www.sudinfo.be/id56362/article/2 ... r-blessure
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par chidap »

je me suis donné un temps de réflexion avant de répondre à Stone.
Donc, je n'aimerais pas revenir encore sur quelque chose qui est claire et nette.
Ce n'est pas parce qu'on veut forcément la tête d'IBENGE qu'on doit tout nier !

Encore une fois, enjeu ou pas, l'équipe B de la RDC a tenue tête à l'équipe A du Nigeria qui jouait à domicile, devant son public qui a répondu présent !

Faceof, ton propre exemple dis le contraire : https://www.youtube.com/watch?v=OlhsYBzLyPs
(suivez de la 5 min 31" à la 6 min 01 ) tu verras que plus de la moitié de cet effectif était bel et bien sur la feuille de match.
je dirais même, 7 étaient présent lors du coup d'envoi. et 6 autres sont entrés en cours de jeu !
au total 13 ou 14 si je ne me trompe pas ont joué cette rencontre !
Merci
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Apparemment, les succès d'Ibenge donnent mal à la tête. La RDC aura beau tenir tête aux autres grandes nations, on aura toujours des gens qui se pensent objectifs qui tenteront de trouver une bonne raison pour expliquer le résultat obtenu par les léopards. On sait ce qu'on allait lire en cas de piètre performance. Malheureusement pour ceux-là, ce n'est pas arrivé et ça dure depuis bientôt 3 ans.

A lui seul, il aura fait ce que Muntunbile et Watunda ont fait. Il aura pu faire mieux que Vidinic. Qu'on le veuille ou non, il est déjà entré dans l'histoire du football congolais. Une victoire avec Vita Club en finale de la Champions League africaine et il aurait fallu du temps pour que quelqu'un fasse mieux que lui. En tout cas, il faut être courageux pour vouloir balayer tout ce que ce gars a accompli.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Apparemment, les succès d'Ibenge donnent mal à la tête. La RDC aura beau tenir tête aux autres grandes nations, on aura toujours des gens qui se pensent objectifs qui tenteront de trouver une bonne raison pour expliquer le résultat obtenu par les léopards. On sait ce qu'on allait lire en cas de piètre performance. Malheureusement pour ceux-là, ce n'est pas arrivé et ça dure depuis bientôt 3 ans.

A lui seul, il aura fait ce que Muntunbile et Watunda ont fait. Il aura pu faire mieux que Vidinic. Qu'on le veuille ou non, il est déjà entré dans l'histoire du football congolais. Une victoire avec Vita Club en finale de la Champions League africaine et il aurait fallu du temps pour que quelqu'un fasse mieux que lui. En tout cas, il faut être courageux pour vouloir balayer tout ce que ce gars a accompli.
C'est pathetique
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

chidap a écrit :je me suis donné un temps de réflexion avant de répondre à Stone.
Donc, je n'aimerais pas revenir encore sur quelque chose qui est claire et nette.
Ce n'est pas parce qu'on veut forcément la tête d'IBENGE qu'on doit tout nier !

Encore une fois, enjeu ou pas, l'équipe B de la RDC a tenue tête à l'équipe A du Nigeria qui jouait à domicile, devant son public qui a répondu présent !

Faceof, ton propre exemple dis le contraire : https://www.youtube.com/watch?v=OlhsYBzLyPs
(suivez de la 5 min 31" à la 6 min 01 ) tu verras que plus de la moitié de cet effectif était bel et bien sur la feuille de match.
je dirais même, 7 étaient présent lors du coup d'envoi. et 6 autres sont entrés en cours de jeu !
au total 13 ou 14 si je ne me trompe pas ont joué cette rencontre !
Merci
Chipap,

J'ai regarde tous les matches du Nigeria lors des qualifs. Je suis aussi certaines de leurs rencontres amicales grace a Bein Sport. Je dois d'abord dire que l'equipe nigerianne n'est pas aussi forte qu'elle est dans l'imaginaire des congolais. Ce n'est plus le Nigeria de Jay Jay Okocha et de Taribo West. Raison pour laquelle elle s'etait inclinee logiquement face aux leopards a Visee, il y a 3 ans. Ensuite, la plaque tournante du Nigeria, c'est Obi Mikel qui tient le milieu, Victor Moses qui anime l'attaque et Ighalo qui pese en attaque et qui est plus performant en EN que Iheanacho. Les 3 n'etaient pas la. Mais au dela de tous ca, la vrai question est quelle ambition avons-nous pour notre equipe nationale? Voulons simplement tenir tete au grandes equipes africaines ou voulons-nous gagner des trophee? C'est la que la phrase de Bakambu: "Pardonnez notre ambition." prend tout son sens. Nous avons une bonne generation et nous pouvons gagner des titres. Je suis sidéré de voir que certains sont reduits a se rejouir d'un match nul obtenu suite a un penalty tres genereux. Nous meritons certainement mieux.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Ivan Shalamar »

Le Nigéria a éliminé le Cameroun et l'Algérie de la Coupe du monde.Ce n'est pas rien.
Nous n'avons pas non plus une équipe du niveau des Jay Jay Okocha.
On a perdu avec notre équipe A en Tanzanie,il ne faudrait pas l'oublier. Je préfère encore ce que j'ai vu face au Nigéria.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par madi »

Ivan Shalamar a écrit :Le Nigéria a éliminé le Cameroun et l'Algérie de la Coupe du monde.Ce n'est pas rien.
Nous n'avons pas non plus une équipe du niveau des Jay Jay Okocha.
On a perdu avec notre équipe A en Tanzanie,il ne faudrait pas l'oublier. Je préfère encore ce que j'ai vu face au Nigéria.
Contre la tanzanie? avec le fiasco de la tanzanie, on peut objectivement comparer les deux matches?
apres le calvaire des joueurs, ils ont ete sympa de jouer ce match
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

Ivan Shalamar a écrit :Le Nigéria a éliminé le Cameroun et l'Algérie de la Coupe du monde.Ce n'est pas rien.
Nous n'avons pas non plus une équipe du niveau des Jay Jay Okocha.
On a perdu avec notre équipe A en Tanzanie,il ne faudrait pas l'oublier. Je préfère encore ce que j'ai vu face au Nigéria.
Je n'ai pas dit que le Nigeria est nul, seulement je pense que la RDC n'a rien a envier a cette equipe. Je reconnais volontier que le Maroc et le senegal ont un meilleur effectif que le notre, mais pas le Nigeria, ni la Tunisie. Pour moi, une rencontre RDC A vs Nigeria A devait etre equilibree. On peut le battre comme a Visee, ils peuvent nous battre, comme on peut faire un match nul. Mais ce qui me derange ce que certains se rejouissent d'un match nul comme si le Nigeria est un ogre. Ce qui n'est pas le cas ou n'est plus le cas.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par madi »

stone a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Le Nigéria a éliminé le Cameroun et l'Algérie de la Coupe du monde.Ce n'est pas rien.
Nous n'avons pas non plus une équipe du niveau des Jay Jay Okocha.
On a perdu avec notre équipe A en Tanzanie,il ne faudrait pas l'oublier. Je préfère encore ce que j'ai vu face au Nigéria.
Je n'ai pas dit que le Nigeria est nul, seulement je pense que la RDC n'a rien a envier a cette equipe. Je reconnais volontier que le Maroc et le senegal ont un meilleur effectif que le notre, mais pas le Nigeria, ni la Tunisie. Pour moi, une rencontre RDC A vs Nigeria A devait etre equilibree. On peut le battre comme a Visee, ils peuvent nous battre, comme on peut faire un match nul. Mais ce qui me derange ce que certains se rejouissent d'un match nul comme si le Nigeria est un ogre. Ce qui n'est pas le cas ou n'est plus le cas.
Moi aussi stone. je suis surpris que sur un match qu on puisse justifier ou trouver de la valeur la ou il n y a que test, recommencement et confusion. Quand ibenge a commence avec les leopards, tout le monde ici lui a donne sa chance. c est lui meme de par sa facon de faire jouer l equipe qui a vu des critiques arriver. Nos critiques sur ibenge sont les resuiltats des plusieurs matches, alors ne nous demandez pas d applaudir sur un match nul meme si l equipe en face etait le bresil.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités