RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
YAMATOYOSHI
U17
U17
Messages : 1948
Enregistré le : 16 nov. 2007, 09:21
Contact :

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par YAMATOYOSHI »

Djima a écrit :
YAMATOYOSHI a écrit :kompany c'est pour twa: http://www.youtube.com/watch?v=8wUmcKtp ... re=related
En 22 minutes on a declare ce joueur incompetent jusqu'a souhaiter qu'il ne revienne plus jamais en selection! Alors que Alain carrer qui n'a pas fait mieu que lui sur les ailes sera maintenu jusqu'a la fin de la rencontre. Quand on observe la rencontre on se rend compte que les buts encaisses ne justifiaient ni sa sortie ni encore moins les critiques dont il est victime en tout cas pas plus qu'Alain carrer. Je suis persuader que l'on a sorti ce joueur parcequ'il fallait absolument faire monter le chouchou du moment de Mazembe puisque l'arrive de Kabangu ne repondait a aucun changement tactique puisque malgres les 2 buts en 20 minutes on a garder le meme systeme de jeu. Alors que le milieu de terrain avait besoin d'etre renforcer par consequent on va encore encaisser, 2 autres buts malgres la sortie de Makiadi. Il est clair que les joueurs de Mazembe etaient intouchable lors de ce match quelques soient leurs prestations. Je tiens a preciser que je ne dis pas que la sortie de Makiadi n'etait pas jsutifie mais serait ete plus sage de faire un changement en vue de renforcer le milieu toloba toloba te oh anti ceci oh pro cela...
:bravo: :bravo: :bravo: bien vu.. leurs soucis étaient d'allier plusieurs joueurs de mazembé sur le terrain..donc.. alain carré maman fouteur,bedi..,mihayo ont rien fait.. mais on condamne le ptit pour rien.. s'il a defense à souffret c'est pas notre milieu était passoir... il y a pas de kiyungulu
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par Didier »

Mike a écrit :
Didier a écrit :Cela sont vos points de vues, mais je garde mes positions.
Je suis sur que les supporters de nos jours jouent toujours un rôle lors d'un match.

Si maintenant vous me dites que les supporters des Martyres ne le montrent pas, cela n'est pas étonnant que dans la difficulté l'équipe nationale n'arrivent parfois pas à se remotiver.

Les supporters ne sont sans doute pas les éléments extérieurs à une équipe qui permettent à celle-ci de gagner un match, une ligue des champions, etc.... Mais je reste convaincu que dans l'adversité, des supporters bien motivé et surtout encourageants peuvent redonner du poil de la bête à une équipe et permettre à celle-ci d'aller chercher la victoire ou de renverser un match.

Le football est ensemble de facteur qui te permet de gagner un match et l'ambiance d'un stade fait partie de ses facteurs.
Il n'est peut-être pas le principal mais il fait bel et bien partie du jeu.

N'oubliez pas que les supporters sont ceux pourquoi vous êtes sur le terrain surtout si vous êtes en équipe nationale. N'oubliez pas que vous portez le maillot d'un pays et les supporters doivent s'identifier dans cette équipe. Si vous montez sur le terrain sans savoir pourquoi vous jouer ce match, sans savoir qui vous représentez alors pour moi on peut abandonner l'équipe nationale car on ne gagnera jamais car on joue sans envie. Les supporters dans un stade doivent vous rappeler grâce à leur chant, à leur motivation pourquoi vous êtes sur le terrain et pourquoi vous devez vous battre jusqu'au bout!

Vous qui parlait de patriotisme n'est-ce pas cela le patriotisme?
Definition : Le patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes.

Si les joueurs ne se sentent pas respecter par les supports comment voulez-vous qu’ils défendent avec envie le maillot de l’équipe nationale.

Le patriotisme ne va pas que dans un sens mais dans les deux sens. Si les supporters s’en foutent du football qu’on arrête les frais et qu’on stop tout simplement l’équipe national et qu’on se consacre à d’autres sports qui attirent plus la population.

Didier,

Joli et bel exposé pour un 12eme homme de reve...a des annees lumieres du public kinois.
Mayloshi-forever a écrit :
madi a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Je suis à cheval entre Didier et Face.

Le 12eme homme a son importance dans certains matches parce que ça motive des équipes qui ont besoin de confiance et d'emballer un match. Mais il y a des joueurs et des équipes qui se foutent pas mal de ce 12eme homme. Un joueur comme Cristiano Ronaldo n'a que foutre des supporters.
Je suis d'accord avec toi sur le role du 12 homme. Notre souci est que le 12 homme de Kin joue souvent pour l'adversaire que pour son equipe.
Je l'ai TOUJOURS dit depuis longtemps. Le Stade de Lubum est plus chaud que celui de Kin en terme de supporters.
C’est pour ça que j’avais demandé dans ma première intervention aux personnes qui étaient dans le stade de décrire l’ambiance du coté congolais. Et j’avais même demandé aux personnes qui avait déjà assisté à un match au stade des martyre et au stade de la Kenya de dire quel stade avait la meilleure ambiance mais jusque ce jour, personne ne m’ répondu concrètement !

Si l’ambiance est plus forte à lishi, il n’y pas de problème, c’est pourquoi j’avais posé mais questions.
D’ailleurs, Pour aller plus loin dans le développement, j’avais essayé d’amener le débat un peu plus loin.
A savoir pourquoi il n’y a pas un stade aussi important que le stade des martyres à Lubumbashi. N’oublions pas que Lubumbashi est une ville importante du pays et que son club est champion d’Afrique !
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par Didier »

Un exemple pour amener mon argument du 12e homme.
Notre TresorMputu n'a-t-il pas été amené à realiser une geste lourd de conséquence suite à la pression un public ranwdais?

Alors, certes certains joueurs savent se contrôler et savent faire preuve de sang-froid d’autres ne le sont pas !
Même les personnes qui sont sereines ne sont pas à labri dans un jour sans. Crisitiano Ronaldo qu’on a cité en exemple a d’ailleurs déjà vu rouge à quelques reprises car il a été poussé à bout par des supporters.

Eric Cantonna n’en parlons pas. D’autres exemple de grand joueurs qui ont déjà réagi à des supporters ne sont d’autres que des Maradona, Adebayor, Tevez etc…..

Ne sont-ils pas de grand champion ?
Mais ce n’est pas pour ça qu’il n’ont pas réagi face à des supporters…
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par Mayloshi-forever »

Didier a écrit : A savoir pourquoi il n’y a pas un stade aussi important que le stade des martyres à Lubumbashi. N’oublions pas que Lubumbashi est une ville importante du pays et que son club est champion d’Afrique !
Sans entrer dans la politique,

Moi je dirai que c'est à cause de la FORTE centralisation du pouvoir et des avantages qui ont existé pendant longtemps dans ce pays. Tout devait tourner autour de Kinshasa, Les plus gros avantages nationaux devaient revenir à Kinshasa, tous les sièges politiques, économiques, sociaux, financiers... à Kinshasa. ça n'a peut être pas profité à tout le peuple de Kinshasa, mais aux personnes au pouvoir ou à des postes stratégiques du pays ça a beaucoup profité.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :Didier,
On a bien dit que le 12ieme hommes ne joue presque plus dans le foot actuel. Et je t'assure je reside a Kin mais l'animation que j'ai pu observe au stade Kibassa est de loin louable a ce de supporters de kin que je suis.
Je ne savais pas qu'il y avait meme un hymne national propre pour MAZEMBE.

Mais je me demande comment ne fistigez-vous pas la fuite de quelques joueurs qui ont cause notre debacle du dimanche a des stages qui ont eu lieu par ici par la ?

Vous ne voyez pas que la cause primordiale de notre echec est la manque de cohesion entre joueurs ?
Si BOKESSE et EBUNGA par exemple ont ete evince c'etait suite au match de l'Egypte, pensez-vous que si on avait essaye l'axe JOEL-MONGUNGO on aurait pu le laisser joue ce dimanche 05/09 ???
Moi je pense que la reponse est "non" deja a l'entrainement, ils n'etaient pas rassurant. Les coaches ont prefere l'etiquete tant vanter par ER que le rendement des entrainements.

ER: evite d'induire les coaches en erreur.
Le duo MIHAYO-BEDI a reussi leur test devant tout le staff technique, MILAMBO et MAZOWA n'arrivaient meme pas a donner une passe de l'interieur du pied.
C'est l'avis d'un technicien que je suis.
Pourquoi continues-tu tant à citer mon nom ? Tu rêves de moi la nuit ou quoi ? Je te le dis encore une fois, les joueurs du TPM ont été imposé. Voilà, à présent, fais-toi une idée.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Le publique du Stade des Martyrs est plus spectateur que supporter.
Le problème de stade est un faux problème et je donne raison à Face.C'est une affaire de talent,on l'a ou on ne l'a pas.Niang en a fait la démonstration.
La RDC a peu de joueurs pros de haut niveau et toutes les listes qu'on nous donne ici c'est de la poudre aux yeux.
On aura une équipe très fortes capable de gagner la CAN le jours où on verra chaque semaine nos joueurs faire des match de Champion's League en Europe et pas avec des joueurs à deux balles qui cirent le banc des clubs moyens et qui tremblent face à la pression du stade des Martyrs.
Par ton analyse, tu confirmes que tu ne suis pas les performances des pros RDCongolais et même les pros des autres équipes africaines.

Le Ghana a combien de joueurs qui jouent la Champions League ?
Le Togo a combien de joueurs qui jouent en D1 ?
Et puis, quel sont les pros RDCongolais qui chauffent le banc ?

Je peux te donner des masses et des masses d'autres exemples.

Avec cette équipe ''bidon'', on a failli accéder à la CAN 2010 n'eût-été le bizness de Neveu qui consistait à vendre des locaux. Je n'oublie surtout pas ses nombreux mauvais choix tactiques.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités