Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par lola ghislain »

"Le savoir est une arme"


Apprécions l'homme à son époque car l'ingratitude est condamnable



Congolais aza kanda
Congolais aza compliqué


TOTIKA MOTEMA LIKUNIA
TOBETELA YE MABOKO PO AZALI CHAMPION



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
lola ghislain
U17
U17
Messages : 1860
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:46
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par lola ghislain »

Soki arbitre andimi ye, et pourtant il faut azala neutre (arbitre du match de la champions leagues Malaga-Anderlecht), Ebongo kaka yo?
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

DIEUUUUUUUUUUUU :bravo: :bravo: :bravo:

van den Brom: "J’ai voté pour Mbokani au Soulier d’Or" (22/12/2012)
John van den Brom devrait pourtant faire sans sa superstar dimanche soir à Genk

ANDERLECHT Après avoir aligné son équipe-type durant plusieurs semaines consécutives en championnat, John van den Brom va devoir revoir ses plans suite à la suspension de Mbokani et, peut-être, au forfait de Praet. Pas de chance : cela tombe pour le sommet à Genk dimanche. “C’est vrai que c’est toujours embêtant mais Anderlecht a un noyau large et ce sera l’occasion de le prouver” , positive le Néerlandais.
Il n’y a pas de secret : c’est De Sutter qui remplacera Mbokani en pointe à la Cristal Arena. Une succession lourde à porter vu l’apport offensif du Congolais ces dernières semaines. “Tom n’a pas le même style que Dieu. Il se fond plus dans le collectif. Je suis certain qu’il sera prêt dimanche. Il connaît son rôle dans l’équipe. Je n’ai pas eu besoin de discuter avec lui. Il sait qu’il est le remplaçant de Dieu et j’ai beaucoup de chance d’avoir une doublure pareille.”
Reste que la suspension pour abus de cartons jaunes de Mbokani est embêtante pour un Sporting habitué à ses éclairs de génie. “Il prend évidemment trop d’avertissements et je lui ai déjà dit. Maintenant, je ne lui en veux pas pour la carte prise contre Louvain. Il essaie de récupérer le ballon et arrive en retard. Ce qui m’ennuie plus, c’est quand il est puni pour rouspétances. Il doit encore corriger cela.”
Ce défaut n’a pas empêché John van den Brom de voter pour son attaquant-vedette pour le Soulier d’Or . “J’ai mis trois points à Dieu car je vois au quotidien à quel point il est important pour son équipe. Les deux autres sur ma liste ? Je peux juste vous dire qu’elle n’est pas toute mauve. J’ai mis quelqu’un d’une autre formation. Un garçon que j’apprécie beaucoup.”
On mise sur Jelle Vossen que le coach anderlechtois tient en haute estime. Pas de veine pour VdB, l’attaquant belge sera plus que probablement prêt pour la venue du Sporting.


C. F.
© La Dernière Heure 2012
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Mafouta »

Le président du Standard de Liège en Belgique Rolan Duchâtelet a de grandes ambitions. Il envisage de réunir des clubs belges et hollandais au sein d'un seul et même championnat. Ou de rejoindre la Ligue 1…
"Soit on s'associe aux Pays-Bas pour créer une Beneliga, soit le football belge mourra, explique-t-il au Standard Magazine, rappelant que les spectateurs sont de moins en moins nombreux. Il n'y a plus aucun avenir pour la compétition belgo-belge. Refuser cette Beneliga ce serait de la mauvaise gestion. Anderlecht, Bruges, Ajax et le PSV Eindhoven sont d'accord. Si ce projet n'aboutit pas, le Standard demandera à adhérer à la Ligue 1. C'est réglementairement possible, si les Français sont d'accord."

Championnat de quartier. Passi vraiment.... :roll: :roll:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Soki otié sujet pona polémique mawa trop car tu ne fais pas avancer les choses, opesi pe avis na yo te, et c'est là que se situe le mawa trop. Voici l'avis du connaisseur.

Cette Beneliga serait une chance pour certains des nos pro qui jouent en Belgique car cela leur apporterait plus des matches de qualité en plus de la scène Européenne. Imaginez également l'apport d'un championnat Britannique comprenant des Clubs comme le CELTIC, Glasgow Rangers, Man United et turlututu. Dernièrement on parlait de l'intégration du Barca en L1 en cas d'indépendance de la catalogne :roll: :roll: Pourquoi soki Standard elobi yango, il faut efingama ? :twisted:

Le Barça en Ligue 1 ?

:arrow: http://www.sofoot.com/le-barca-en-ligue-1-164150.html Eteya yo

Si demain MAZEMBE, V.CLUB, DCMP décident de créer une ZACOLIGA avec des clubs Zambiens, il faut Linafoot efingama ! Non Monsieur, le président du Standard de liège est un homme d'affaire et le football comme tout autre affaire doit être rentable.

Pourquoi basalaki Benelux en 1944 ? Luka nanu réponse car par la suite Benelux wana en 1951 esangani avec ba Français et Allemands pour former Communauté européenne du charbon et de l'acier puis la CEE et aujourd'hui tokomi kolobela ba Shengen et Turlututu. Est ce qu'il faut kofinga luxembourg pour ça ? :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Soki otié sujet pona polémique mawa trop car tu ne fais pas avancer les choses, opesi pe avis na yo te, et c'est là que se situe le mawa trop. Voici l'avis du connaisseur.

Cette Beneliga serait une chance pour certains des nos pro qui jouent en Belgique car cela leur apporterait plus des matches de qualité en plus de la scène Européenne. Imaginez également l'apport d'un championnat Britannique comprenant des Clubs comme le CELTIC, Glasgow Rangers, Man United et turlututu. Dernièrement on parlait de l'intégration du Barca en L1 en cas d'indépendance de la catalogne :roll: :roll: Pourquoi soki Standard elobi yango, il faut efingama ? :twisted:

Le Barça en Ligue 1 ?

:arrow: http://www.sofoot.com/le-barca-en-ligue-1-164150.html Eteya yo

Si demain MAZEMBE, V.CLUB, DCMP décident de créer une ZACOLIGA avec des clubs Zambiens, il faut Linafoot efingama ! Non Monsieur, le président du Standard de liège est un homme d'affaire et le football comme tout autre affaire doit être rentable.

Pourquoi basalaki Benelux en 1944 ? Luka nanu réponse car par la suite Benelux wana en 1951 esangani avec ba Français et Allemands pour former Communauté européenne du charbon et de l'acier puis la CEE et aujourd'hui tokomi kolobela ba Shengen et Turlututu. Est ce qu'il faut kofinga luxembourg pour ça ? :twisted: :twisted:
Non Tupac, le barca ce sera en cas d'independance de la catalogne c a d que Barcelone ne fera plus partie de l'Espagne ! Par contre, le president du Standard est clair !!! Il veut quitter la Jupiler car elle se meurt !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Depaulga
U17
U17
Messages : 1802
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:26
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Depaulga »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Soki otié sujet pona polémique mawa trop car tu ne fais pas avancer les choses, opesi pe avis na yo te, et c'est là que se situe le mawa trop. Voici l'avis du connaisseur.

Cette Beneliga serait une chance pour certains des nos pro qui jouent en Belgique car cela leur apporterait plus des matches de qualité en plus de la scène Européenne. Imaginez également l'apport d'un championnat Britannique comprenant des Clubs comme le CELTIC, Glasgow Rangers, Man United et turlututu. Dernièrement on parlait de l'intégration du Barca en L1 en cas d'indépendance de la catalogne :roll: :roll: Pourquoi soki Standard elobi yango, il faut efingama ? :twisted:

Le Barça en Ligue 1 ?

:arrow: http://www.sofoot.com/le-barca-en-ligue-1-164150.html Eteya yo

Si demain MAZEMBE, V.CLUB, DCMP décident de créer une ZACOLIGA avec des clubs Zambiens, il faut Linafoot efingama ! Non Monsieur, le président du Standard de liège est un homme d'affaire et le football comme tout autre affaire doit être rentable.

Pourquoi basalaki Benelux en 1944 ? Luka nanu réponse car par la suite Benelux wana en 1951 esangani avec ba Français et Allemands pour former Communauté européenne du charbon et de l'acier puis la CEE et aujourd'hui tokomi kolobela ba Shengen et Turlututu. Est ce qu'il faut kofinga luxembourg pour ça ? :twisted: :twisted:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Mafouta »

Que le standard vienne en ligue 1 ce n'est pas ça le problème, mais votre championnat est en train de mourrir à petit feu... Donc tes comparaison n'ont pas lieu d'être.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est quoi mon championnat ?, Bientôt la Linafoot sera mon Championnat alors.......tika mboka ya batu. Moi je vois d'abord le Contenu Congolais des championnats et force est de reconnaître que ceux du championnat de ton coeur refusent de jouer pour la RDC. Bozua pe ba coupes d'Europe ebele te malgré ki soi disant grand championnat na bino wana et ça va continuer.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par kompany »

Si l’on excepte une élimination européenne que son équipe avait les moyens d’éviter, van den Brom a quelques raisons de se satisfaire de sa première partie de saison. «Malgré un nombre de matches élevés, on termine aussi l’année sans trop de blessures, sinon frais du moins relativement fit», continue celui qui retrouvera ce soir Dieumerci Mbokani, une dernière fois avant son départ en Coupe d’Afrique.

« Avec moi, Dieu joue toujours »

On s’en doutait : le fait que De Sutter, comme Kanu d’ailleurs, ait de nouveau bien dépanné à Genk ne change rien à l’équation. «Avec moi, et dans notre système, Dieu joue toujours , c’est le numéro un, ils sont tous au courant», sourit-il, en n’excluant :D , par ailleurs, pas l’acquisition de «sang neuf» en attaque cet hiver, notamment pour compenser l’absence divine. Quant aux états d’âme de ses réservistes de luxe, il les comprend… jusqu’à un certain point : «Des joueurs qui saisissent leur chance, leur moment lorsqu’il se présente, c’est une bénédiction pour un entraîneur. Bien sûr, tout le monde veut toujours jouer, mais ils savent bien leur rôle dans notre groupe, et je ne vais certainement pas laisser partir quelqu’un dont j’ai besoin, à moins d’une compensation satisfaisante. Je n’ai pas un noyau excessif, vu l’objectif à atteindre.»
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités