CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: CAN 2015

Message par pamphyl »

Congo Brazza viens de battre le Gabon et se positionne presentement en premiere place du Groupe avec 4 point suivit du Gabon 3 pt, Guinee Equ. 2 et the Burkana Faso avec leur beau football ferme la marche avec 1 point seulement en 2 rencontres.

Bonne chance a nos Leopards! une victoire demain contre Cap Vert nous fera du bien. Mais attention aux surprises comme c'etait le cas aujourd'hui avec le Gabon, on a pu voir que dans ce CAN, tout peut arriver.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN 2015

Message par wantanshi »

Le Congo Brazza remporte son premier match de CAN depuis le 3 Mars 1974 conre l'Ile Maurice…
:roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: CAN 2015

Message par pamphyl »

wantanshi a écrit :
Le Congo Brazza remporte son premier match de CAN depuis le 3 Mars 1974 conre l'Ile Maurice…
:roll:
wow
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CAN 2015

Message par Lobilo »

Il faut dire que gagner un match de football est aussi une question de chance. Etre mené de bout en bout, du moins pendant une mi-temps, mais sortir vainqueur.
Leroy doit s'être bien ressourcé au Sénégal.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 2015

Message par faceof africa »

Lobilo a écrit :Il faut dire que gagner un match de football est aussi une question de chance. Etre mené de bout en bout, du moins pendant une mi-temps, mais sortir vainqueur.
Leroy doit s'être bien ressourcé au Sénégal.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: j allais le dire, les joueurs gabonais paraissaient lourd curieusement malgre que le congo Brazzaville leur ete inferieure ils ont perdu. le burkina faso face l equatoriale guinee est le plus mauvais match de la can jusque la, c etait en Dessous meme de la moyenne. Bizarre, car le meme burkina faso avait fait un bon match face au gabon. conclusion,CHAQUE MATCH A SA REALITE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN 2015

Message par wantanshi »

Irisfootball : Ils ne m'ont jamais inspiré confiance...
Neeskens Kebano est de retour

Privé de la première rencontre des Léopards face aux Chipolopolo pour cause de douleur au genou, le meneur de jeu des fauves congolais pourra faire son retour ce jeudi 22 janvier 2015 lors de la rencontre de la deuxième journée de la phase de groupe qui va opposer la RDC au Cap Vert.

Aux dernières nouvelles en provenance d’Ebibeyin, Kebano a intégré le groupe en participant à l’entrainement collectif de ce mercredi 21/01/2015 et selon le médecin de l’équipe nationale, Jean Pierre Bungu, il n’y a aucun blessé au sein des Léopards. Reste à savoir le coach va permettre à Kebano de démarrer cette rencontre.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN 2015

Message par wantanshi »

La bonne nouvelle pour les Congolais est le retour de Neeskens Kebano. Le milieu offensif de Charleroi blessé au genou s’est entraîné avec le groupe la veille du match. Pendant plusieurs mois, il s’entraînait seul pour reprendre sa forme.
 
:o combien de mois les léopards ensemble depuis le 1-1 au Camerounpour que radio okapi dise ceci? :D Vive la presse !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

CAN 2015

Message par Yanne »

En écoutant un discours de Constant Omari avant le début de la CAN, il avait dit qu'il y avait plusieurs joueurs qui devait prendre leur retraite international avec les Léopards mais jusque là, il y a que KIDIABA qui l'a déclaré ouvertement. Qu'en est-il des autres? Nous avons besoin d'un nouveau souffle dans cette équipe, alors, à vos clavier:

Robert Kidiaba : «J’arrête avec l’équipe nationale»

Héros de l’équipe nationale de la RDC qui a remporté samedi 7 février, la 3è place de la Can 2015 (4-2 t.à.b) face au pays hôte, la Guinée Equatoriale, en arrêtant un tir, Robert Kidiaba, 39 ans, met un terme à sa carrière internationale.

«Je suis vraiment très content. Et puis c’est le dernier match que je viens de disputer avec mon équipe nationale. Je ne sais pas manifester. Je vais aller manifester ça au Congo. J’étais vraiment déterminé pour ce match. J’avais reçu beaucoup d’appels. Ils m’ont dit : ”Il faut que tu joues le match que tu n’as jamais joué. ”Je me suis donné durant tout le match pour qu’on arrache même les tirs au but. Dieu merci, on a remporté la troisième place. J’arrête avec l’équipe nationale. Si je dois intervenir, je vais intervenir», a déclaré en fin de partie le désormais ex-gardien des Léopards.

Robert Kidiaba peut se retirer heureux d’avoir aidé son équipe à remonter sur le podium 17 après que la RDC a remporté la même médaille de bronze face, cette fois-là aussi, au pays organisateur, le Burkina Faso. Et aux tirs aux buts. C’est déjà Kidiaba, l’homme à la danse « tape-cul » au sol qui permettait aux Léopards évoluant sur le continent de gagner, en 2009, la toute première édition du Championnat d’Afrique des Nations.

L’emblématique gardien du TP Mazembe continuera tout de même à offrir ses services à ce club qu’il a aidé à remporter deux Champions League africaine et une médaille d’argent au mondial des clubs en 2010.

Florent Ibenge

« On a bien vécu. C’était un groupe sain. C’est ce qui nous a permis de faire ce résultat. Un groupe qui n’était pas difficile à vivre. On a fait des résultats jusqu’à arriver là. C’est un groupe prometteur. On a un projet pour gagner en 2017 ou 2019. Fatalement on a des gens qui arrêtent, et des nouveaux qui vont arriver. C’est ça la dynamique d’un groupe. On va regarder tranquillement pour pouvoir avancer avec la base de ce groupe. »

« A tous les anciens de 1998, notamment à Roger Itoto qui m’avait dit en arrivant : ”Grand-frère vas-y. Je sais que si vous passez le premier tour, vous irez très loin. On aura du mal à vous arrêter.” On a égalé Roger Itoto. On revient avec la même médaille. »

« Ce n’était pas le plus beau match qu’on ait pu faire. Mentalement que ce soit nous ou l’équipe de guinée, on était déçu de ne pas atteindre la finale. Quand c’est comme ça, en général ça ne donne pas un grand match. C’était un peu le cas. On voulait mettre du rythme parce qu’on savait qu’ils avaient eu une journée de moins de récupération. Mais on n’a pas su le faire. Ça a donné ce match un peu difficile à suivre du banc de touche. »
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

CAN 2015

Message par Erick Ross »

Fusionnons ce sujet avec CAN 2017 et CDM 2018 car c'est lié.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

CAN 2015

Message par madi »

A la fin de sa carriere sportive, kidiaba merite un poste au sein des nos instances sportives
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités