Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationaux

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Erka »

Pinto, comment peut-on expliquer la vénalité de nombreux d'entre nous? :o Le prétexte de misère ne suffit plus à mon avis.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Pinto »

Erka a écrit :Pinto, comment peut-on expliquer la vénalité de nombreux d'entre nous? :o Le prétexte de misère ne suffit plus à mon avis.
ça dépasse tout entendement.

Pourquoi tjrs cette tendance d'acheter des consciences au lieu de travailler?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Ilunga »

François Ramazzani
Honte à toi Aziz Makukula. Comment confié une telle mission à un joueur qui a refusé de porter le maillot de la RDC pour le Portugal. Qu'il aille continuer à danser avec les musiciens. Il y a d'autres joueurs qui mériteraient plus d'être investi d'une telle mission que ce joueur qui n'a rien apporté à la RDC !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"les Léopards de 1974 pensent qu'ils sont les seuls à avoir joué au foot dans ce pays."

"Omari, sans doute dérangé par les rumeurs d'une candidature de Nonda à la fédé, leur dit: mais les gens parlent de Nonda. Je connais le gars. Il ne peut pas diriger la fédé. Je connais ses limites intellectuelles."



kie kie kie kie kie ...mmmmhhh !
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Erka »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"les Léopards de 1974 pensent qu'ils sont les seuls à avoir joué au foot dans ce pays."

"Omari, sans doute dérangé par les rumeurs d'une candidature de Nonda à la fédé, leur dit: mais les gens parlent de Nonda. Je connais le gars. Il ne peut pas diriger la fédé. Je connais ses limites intellectuelles."

kie kie kie kie kie ...mmmmhhh !
Cette phrase illustre un symptôme courant chez nous. Est-ce le président de la Fecofa qui s'occupera de la gestion quotidienne de celle-ci ou tout simplement le président à la responsabilité d'énoncer une vision, de formuler une orientation générale qui sera matérialisée par ses collègues/employés de l'organisation?

L'ingénieur Constant Omari Selemani ingénieur de son état full of himself comme disent les anglophones en 9 ans de règne n'a rien fait d'indélébile. Pourquoi pas quelqu'un du métier occuper cette place? Il sera entouré d'experts réellement compétent qui feront tourner la boite et matérialiser sa vision.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Pinto »

Erka a écrit :Ilunga a écrit:
Pinto a écrit :

"les Léopards de 1974 pensent qu'ils sont les seuls à avoir joué au foot dans ce pays."

"Omari, sans doute dérangé par les rumeurs d'une candidature de Nonda à la fédé, leur dit: mais les gens parlent de Nonda. Je connais le gars. Il ne peut pas diriger la fédé. Je connais ses limites intellectuelles."

kie kie kie kie kie ...mmmmhhh !


Cette phrase illustre un symptôme courant chez nous. Est-ce le président de la Fecofa qui s'occupera de la gestion quotidienne de celle-ci ou tout simplement le président à la responsabilité d'énoncer une vision, de formuler une orientation générale qui sera matérialisée par ses collègues/employés de l'organisation?
Erka,

il est prévu dans les Statuts de la Fecofa (j'ai tjrs cette dette, t'en fournir une copie) le poste de Directeur Général, qui peut être nommé et révoqué par le président seul. Le DG de la Fecofa est le garant de l'administration de la Fecofa. Mais depuis 2007, année où les statuts ont été révisés, Omari n'a jamais nommé un DG. C'est ainsi qu'il a personnalisé la gestion de la Fecofa à telle enseigne que rien ni personne ne peut, en cas de problème comme on a eu à le connaître à la fin de la saison dernière, parler en toute responsabilité devant un Ministre, sauf Omari. dès lors que quelqu'un commence à expliquer et qu'il se rend compte qu'il ne peut en dire plus parce qu'il y a des choses à cacher, il dira la suite, c'est le président qui peut l'ajouter. Et c'est ainsi. Omari est de tout le voyage, de toutes les missions. Comme membre à la CAF et à la FIFA, il est tout le temps en mouvement. On comprend pourquoi les lettres sont sans réponse, les documents sont exfiltrés etc.

Un tel Monsieur peut-il alors prétendre avoir un autre boulot full time quelque part? Quelle est cette entreprise qui va laisser son directeur travailler à temps plein pour une ASBL qu'est la Fecofa? Omari n'est plus à l'ex-Onatra. S'il y est encore, ce que ce pays, c'est de la m****.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Erick Ross »

Y a aucune continuité dans le travail de suivi. C'est comme lorsque Leroy convoque des joueurs que Ngoma a déjà approché sans succès. Lua Lua et Nonda ont déjà fait ce travail. Shabani étant en froid avec Constant, il ne reste que Trésor, qui est toujours en activité.

Ce week-end, j'ai suivi Lua Lua et Zakuani sur Vox Africa. Ils parlaient d'un projet Ipay2play. Pour être bref, le 1er a dit qu'il est content de voir des bi-nationaux opter pour leur pays d'origine. Et le 2ème a dit que c'est rageant de quitter une compétition comme la CAN sans avoir perdu un match.

:arrow: http://tackleafrica.org/supporters/zaku ... kleafrica/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Erick Ross »

Depuis sa ''nomination'', qu'a-t-il fait ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par Erka »

Il a profite du sejour de MKS a Kin pour convaincre ce dernier a joindre le 11 national :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: Aziz Makukula le chargé du dialogue avec les Bi nationau

Message par lil z »

Erka a écrit :Il a profite du sejour de MKS a Kin pour convaincre ce dernier a joindre le 11 national :D
Kiekiekiekiekie et tout ça au Kwilu bar
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités