Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
katagourouma
Messages : 129
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:43
Localisation : Royaume cherifien
Contact :

Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par katagourouma »

Sans sélectionneur depuis le départ de Claude Le Roy, la fédération congolaise s’active en coulisses pour trouver un successeur au technicien français. Alors que certains membres de l’instance souhaitent voir un entraîneur local prendre les rênes de l’équipe, un autre courant se prononce pour l’arrivée d’un nom plus ronflant comme Luis Fernandez ou Pierre Lechantre.

Quel sélectionneur à la tête des Léopards ? C’est la question qui revient actuellement dans la bouche des supporters de la RD Congo depuis le départ de Claude Le Roy, qui a quitté ses fonctions à la suite d’un accord à l’amiable avec la fédération. Car si le technicien français n’est parti que depuis jeudi soir, sa succession est déjà lancée et les pronostiques vont bon train.

Après les échecs successifs de l’ancien entraîneur de Strasbourg à sortir des poules lors de la CAN 2013, puis à qualifier la RDC pour la Coupe du monde 2014, l’heure était visiblement venue pour lui d’arrêter les frais et de laisser un nouveau sélectionneur prendre en main la destinée de l’équipe.

Otis N’Goma, le choix du local

Dans cette optique, le fédération congolaise (FECOFA), s’est déjà lancée dans la recherche du nouveau sélectionneur des Léopards. Sauf qu’au sein de l’instance, deux courants s’opposent sur profil du futur entraîneur. Certains membres prônent l’arrivée d’un technicien congolais. Une façon d’en finir avec la tradition des "sorciers blancs" venus d’Europe pour entraîner la sélection congolaise, mais sans résultats probants. Un choix qui va dans le sens de la volonté de nombreux supporters qui veulent voir un technicien local à l’oeuvre.

Dans cette optique, Otis N’Goma serait le mieux placé pour le poste. Ancien assistant de Robert Nouzaret ou encore Le Roy, l’ancien joueur de Cambrai attend de pouvoir prendre en main une sélection qu’il connaît par cœur. D’autant plus qu’il jouit d’une belle cote de popularité auprès des fans, ce qui pourrait calmer les tensions actuelles nées de l’élimination de la course au Mondial 2014.

Les pistes Fernandez et Lechantre

Sauf que tout le monde ne l’entend pas de cette oreille à la FECOFA et d’autres membres militent pour un sélectionneur étranger, mais surtout, un "nom". Dans cette optique, la fédération a demandé à un agent de contacter des entraîneurs étrangers. Selon nos informations à Afrik-Foot, les noms de Pierre Lechantre, mais surtout Luis Fernandez ont été inscrits dans une short-list de techniciens à sonder pour le poste.

Passé par le Cameroun et actuellement entraîneur d’Al-Arabi, Lechantre avait failli rejoindre la sélection du Sénégal avant de se rétracter pour prolonger son contrat au Qatar. De son côté, Luis Fernandez, libre depuis la fin de son aventure avec Israël, attend une proposition qui pourrait l’inciter à remettre le bleu de chauffe pour retourner sur un banc de touche. D’après nos informations, son profil plaît du côté de la fédération congolaise et des négociations pourraient être entamées dans les prochains jours. Le mythe du "sorcier blanc" a encore visiblement de beaux jours.
Un voleur qui crie au voleur... Kabila et la tolerance zero
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par Ilunga »

Qui ça? Lechantre?

kie kie kie kie kie kie

Non, je crois qu'on a confié notre cerveau à qqn d'autre !!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par Ilunga »

Des journaux coupagistes...pffff !!
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par Lobilo »

Je n'aimerais pas que l'on engage un autre français: il y a des italiens, des allemands, et autres. Pourquoi ne pas penser à l'Europe de l'Est? Un entraineur fançais ce serait de l'archaïsme.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par Ilunga »

Pas de français et encore moins des belges !!!
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par madi »

je suis d'acc avec lobilo. pourquoi pas checher du coté de l'europe de l'est ou on a des gars pragmatiques.

Tatu ilu, je viens de suivre cette info et lesdeux noms cités, sur la radio okapi.
Si on a pas de choix, mieux vaut fernandez. lechantre pouah!!!
young-g
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2010, 07:57
Localisation : Calgary, Canada
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par young-g »

L.Fernandez pour remplacer Le Roy ?

Selon Afrik-Foot, Luis Fernandez aurait été approché pour prendre en charge la sélection de la RD Congo après le départ de Claude Le Roy. - See more at: http://www.football365.fr/etranger/autr ... mWajl.dpuf
Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par Erka »

Pauvre argent public!!! Balancé par la fenêtre, les plus démunis ne pourront même pas le ramasser.

Aucune politique de développement du foot à court, moyen et long terme. On navigue selon le complexe du dominé, du colonisé. Luis Fernandez viendra t-il changer le destin du football des jeunes, de nos championnats, de nos sélections? Rien de tout cela ne va arriver

Il repartira sur le vieux continent avec un magot gagné en faisant Paris-Kin tous les 3 mois et des courts séjours en RDC. Il devra juste s'armer de bons déodorants pour dissimuler l'odeur de l'urée sur ses habits.

J'aimerais bien un tel boulot moi. Vous pensez que j'ai des chances d'être recruté comme expatrié
venant du pays du hockey :?: Je prends BXL comme adjoint, on passera quelques jours à Kalémie pour manger des bitoyo bien frais! BXL c'est un adepte du 1-9-0 c.à.d 1 gardien et 9 défenseurs kie kie kie Leroy a bien aligné 4 latéraux dans un match non alors pourquoi pas?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par Mike »

Erka,

Ton passeport ne suffira pas, il faudra une bonne cure d'hydroquinone pour parfaire l'effet.
Le pasteur Ilus pourra t'en procurer a Chateau rouge. :haha:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Message par BXL »

Erka a écrit :Pauvre argent public!!! Balancé par la fenêtre, les plus démunis ne pourront même pas le ramasser.

Aucune politique de développement du foot à court, moyen et long terme. On navigue selon le complexe du dominé, du colonisé. Luis Fernandez viendra t-il changer le destin du football des jeunes, de nos championnats, de nos sélections? Rien de tout cela ne va arriver

Il repartira sur le vieux continent avec un magot gagné en faisant Paris-Kin tous les 3 mois et des courts séjours en RDC. Il devra juste s'armer de bons déodorants pour dissimuler l'odeur de l'urée sur ses habits.

J'aimerais bien un tel boulot moi. Vous pensez que j'ai des chances d'être recruté comme expatrié
venant du pays du hockey :?: Je prends BXL comme adjoint, on passera quelques jours à Kalémie pour manger des bitoyo bien frais! BXL c'est un adepte du 1-9-0 c.à.d 1 gardien et 9 défenseurs kie kie kie Leroy a bien aligné 4 latéraux dans un match non alors pourquoi pas?
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Tatu Erka tout ce que tu as prédit sur le foot congolais est en train de se réaliser. Il y a certain adultes sur ce forum, qui continuent à croire au père noël !!!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités