LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par Patshoosket »

madi a écrit :Avec Matata tout est possible c'est tout ce que je peux dire par rapport à tout ce qui se dit. Malheureusement c'est pas lui qui gere ce pays.
Voilà ou moins quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire!
En ce moment, la SNEL c'est une catastrophe et je me demande ce que mes collègues américains pensent au fond de leur cœur quand ils me regardent. Alors que par le passé nous fournissions l'Afrique Australe convenablement, ces derniers temps les Zambiens ayant remarqué que nous consommions leur énergie, nous coupent et ceci plonge le Katanga dans le noir. Les coupures générales (toute la province du Katanga) sont devenues tellement fréquentes qu'il y deux semaines l'usine où je travaille n'a presque pas tourné (en temps normal c'est plus de 600 tonnes de cuivre et 50 tonnes de cobalt par jour) un certain jour tellement les coupures étaient nombreuses (au moins une toutes les heures)... Ça fait trois nuits (les nuits de Lundi à mardi, Mardi à Mercredi et celle d'hier) j'ai été obligé de rentrer à l'usine à minuit vu que les coupures d’électricité provoquaient quelques dégâts sur nos équipements... Celle d'hier, je n'ai pu quitter le boulot qu'au petit matin !
Le problème de ton entreprise est un problème réel et connu. Le déficit énergétique au Katanga avoisinerait 339 Mégawatts, voilà pourquoi le projet Inga3 doit commencer son alimentation à partir de 2020, l’Afrique du sud aura son 2500 Mw, 1000 Mw sera dédié pour le Katanga.

Par ailleurs ce qui m'inquiète, c'est ce pessimisme qui ne propose pas de solution mais qui veut bien faire croire au gens que rien de bon ne pourra sortir du Congo. Je travaille en consultance avec le gouvernement actuel et je vois le chose entrain de changer et j’essaie d'y contribuer à ma manière. Quand je vois mon pays décaisser 20 Millions de $ usd chaque mois pour le volet construction, reconstruction et modernisation des infrastructure, finance la construction de 1000 nouvelles écoles pour un délai de 12 mois et équipe 1200 centres de santé dans l'ensemble du pays. Mon pays est aujourd'hui au niveau de financer l'Unicef pour acheter des équipements sanitaires pour les centres de santé éparpillés à travers la pays, alors qu'il y a 3 ans passés de petits fonctionnaires des ongs internationales se permettait de traiter mon gouvernement d'irresponsable. Hellas elles ont changé leur discours et vous qui êtes fils de ce pays ne voulez-vous pas y croire ?
Cette CAN U23 se passera sous de bons auspices et tout ceux qui ne croient pas à la Rdc seront confus!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
fisoman
Messages : 168
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:04
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par fisoman »

:mrgreen: :rdc: hiiiiiiiiiiiiiiiii bodjoba na bodjoba :haha: :haha: :haha:
un jour,......
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par Erka »

D'accord Patshoo, nous ne sommes que des vulgaires pessimistes qui ne proposent rien de concret. :mrgreen: Nous assumons donc notre statut de non adhérent à la méthode Coué.

Alors passons à une autre CAN, celle des seniors de 2019.
Le dossier RDC est-il prêt? Le 25 novembre c'est bientôt!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :Le dossier RDC est-il prêt? Le 25 novembre c'est bientôt!
Au moment opportun, je vous dirai qu'est ce qui fera que le dossier de la RDC surclasse les autres.
Déjà sachez que le gouvernement actuel ne travaille pas qu'avec les nationaux, il y a des cabinet conseils et autres bureaux d'étude expérimentés qui cadrent de projets, à la réalisation voir même jusqu'à la maintenance.
le présent gouvernement de technocrates est entrain de remettre peu à peu de l'ordre dans la bergerie, je ne sais plus depuis quelle année le gouvernement était capable de miter ces agents de Kalemie à Gbodolite, Bunia à kenge, Mbujimayi à Bunia ainsi de suite avec de moyen conséquent (frais de billet pour toute la famille, frais d'installation...) et ce pour plus de 1.000 personnes. Les fonctionnaires de l'état touchent leur salaire déjà dès le 18 du mois. Il y a même de banques qui ont commencé à proposer de crédit au fonctionnaire, vous savez à quelle belle époque du Zaïre nous sommes ?
Les importateurs de denrées de première nécessité ont confirmé la baisse de prix qu'ils vont apporter à leur produits à la fin du mois d'Octobre suite aux améliorations qu'ils ont constaté dans le guichet unique et les mesures prises par le gouvernement, ainsi un carton de Mpiodi va se vendre à 70$ au lieu de 100 $USD présentement... Papa il y a de changement! Et ça mérite qu'on espère! CAN 2019 ne me fait pas peur! je sais qu'avec cette dynamisme dans 4 ans nous aurons près de 5.000 Km de routes nationales asphaltées et plusieurs autres avancées significatives!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par Le grand Muswahili »

Patshoosket a écrit :
Erka a écrit :Le dossier RDC est-il prêt? Le 25 novembre c'est bientôt!
Au moment opportun, je vous dirai qu'est ce qui fera que le dossier de la RDC surclasse les autres.
Déjà sachez que le gouvernement actuel ne travaille pas qu'avec les nationaux, il y a des cabinet conseils et autres bureaux d'étude expérimentés qui cadrent de projets, à la réalisation voir même jusqu'à la maintenance.
le présent gouvernement de technocrates est entrain de remettre peu à peu de l'ordre dans la bergerie, je ne sais plus depuis quelle année le gouvernement était capable de miter ces agents de Kalemie à Gbodolite, Bunia à kenge, Mbujimayi à Bunia ainsi de suite avec de moyen conséquent (frais de billet pour toute la famille, frais d'installation...) et ce pour plus de 1.000 personnes. Les fonctionnaires de l'état touchent leur salaire déjà dès le 18 du mois. Il y a même de banques qui ont commencé à proposer de crédit au fonctionnaire, vous savez à quelle belle époque du Zaïre nous sommes ?
Les importateurs de denrées de première nécessité ont confirmé la baisse de prix qu'ils vont apporter à leur produits à la fin du mois d'Octobre suite aux améliorations qu'ils ont constaté dans le guichet unique et les mesures prises par le gouvernement, ainsi un carton de Mpiodi va se vendre à 70$ au lieu de 100 $USD présentement... Papa il y a de changement! Et ça mérite qu'on espère! CAN 2019 ne me fait pas peur! je sais qu'avec cette dynamisme dans 4 ans nous aurons près de 5.000 Km de routes nationales asphaltées et plusieurs autres avancées significatives!
Tatu Kengele, en tout cas oteyami penza :haha: :haha: :haha:
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par Le grand Muswahili »

Erka a écrit :D'accord Patshoo, nous ne sommes que des vulgaires pessimistes qui ne proposent rien de concret. :mrgreen: Nous assumons donc notre statut de non adhérent à la méthode Coué.

Alors passons à une autre CAN, celle des seniors de 2019.
Le dossier RDC est-il prêt? Le 25 novembre c'est bientôt!
Mukubwa minaona Patshoo anakuitikisha sasa :haha: :haha: :haha: tika nde ki pessimisme nayo wana ;)
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par Erka »

Le grand jouisseur, nateyami na nini? Je me refuse de commenter les écrits de Patshoosket par courtoisie. La réalité se chargera de commenter à ma place. J'ai tout de même fait allusion à Émile Coué, je ne pense pas qu'un bois mort peut se muer en crocodile.

Rendez-vous donc au 26 novembre 2013 pour la CAN 2019 et au 1er novembre 2015 pour celles des U23 si Dieu le veut bien entendu.

«lorsque la volonté et l'imagination sont en lutte c'est toujours l'imagination qui l'emporte sans aucune exception» Émile Coué.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par madi »

Erka a écrit :Le grand jouisseur, nateyami na nini? Je me refuse de commenter les écrits de Patshoosket par courtoisie. La réalité se chargera de commenter à ma place. J'ai tout de même fait allusion à Émile Coué, je ne pense pas qu'un bois mort peut se muer en crocodile.

Rendez-vous donc au 26 novembre 2013 pour la CAN 2019 et au 1er novembre 2015 pour celles des U23 si Dieu le veut bien entendu.

«lorsque la volonté et l'imagination sont en lutte c'est toujours l'imagination qui l'emporte sans aucune exception» Émile Coué.
Alors emile coué n'avait qu'une faible volonté car"sans la volonté, votre intelligence, votre savoir-faire, les connaisances que vous avez acquises, les occasions qui vous sont offertes, votre resistance physique naturelle, sont beaucoup moins efficaces" Robert toquet
Tout ce que sera la RDC dans les 10 prochaines années dependent de la volonté de gens qui nous dirigent aujourdhui. Or avec PATSHOOSK, ce gouvernement semble l'avoir. et je peux te dire aujourdhui tres peu des kinois critiquent le gvt.
Mais il parait qu'avec les concertation cet elan va etre freiné avec un gvt d'union nationale. Attendons voir
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par tresor »

il faut être optimiste et continuer à espérer pour éviter l'infarctus... il paraît que le peuple congolais se développe gentiment et que la réalité serait là... hier la majorité marchait pieds nus, et aujourd'hui tout le monde possède au moins une paire de "musuni ya bata" bricolée... n'est-ce pas le développement même s'il est au rabais par rapport aux autres peuples? Il est normal que toute nouveauté soit interpretée comme moderne et signe de développement par des gens complexées pour n'avoir jamais rien vu de meilleur ailleurs. 8-)
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par madi »

tresor a écrit :il faut être optimiste et continuer à espérer pour éviter l'infarctus... il paraît que le peuple congolais se développe gentiment et que la réalité serait là... hier la majorité marchait pieds nus, et aujourd'hui tout le monde possède au moins une paire de "musuni ya bata" bricolée... n'est-ce pas le développement même s'il est au rabais par rapport aux autres peuples? Il est normal que toute nouveauté soit interpretée comme moderne et signe de développement par des gens complexées pour n'avoir jamais rien vu de meilleur ailleurs. 8-)
le complexe est toujours le resultat d'une comparaison de deux choses. Si on a pas vu ce qui se fait ailleurs, comment etre complexé?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités