Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

Voila l'equipe qu"Ibenge dit etre meilleure que l'actuelle equipe:
1 Muteba Kidiaba - TP Mazembe
2 Mpeko Issama - Vita Club
3 Kilitcho Kasusula - TP Mazembe
4 Mulota Kabangu - TP Mazembe
5 Larrys Mabiala - Karabükspor
6 Budge Manzia - Sharks XI
7 Youssouf Mulumbu - West Bromwich Albion
8 Trésor Mputu (c) - TP Mazembe
9 Dieumerci Mbokani - Anderlecht
10 Zola Matumona - Mons
11 Déo Kanda - TP Mazembe
12 Yves Diba Ilunga - Al-Raed
13 Dioko Kaluyituka - Al Kharaitiyat
14 Landry Mulemo - Kortrijk
15 Lomana LuaLua - Karabükspor
16 Parfait Mandanda - Charleroi
17 Cédric Mongongu - Evian
18 Cédric Makiadi - SC Freiburg
19 Chancel Mbemba - Anderlecht
20 Héritier Luvumbu - Rojolu Lukaku
21 Gabriel Zakuani - Peterborough United
22 Makuntima Kisombe - DC Motema Pembe
23 Cédrick Bakala Landu - MK Etanchéité
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Je t'avais mal lu. J'avais pensé celle de 2015. Le 11 était bon, il faut le dire. Le groupe de 23, pas forcément meilleur.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

Erick Ross a écrit :
stone a écrit :Le journaliste a ete plus que tendre envers Ibenge. Il n'a pas repris Ibenge quand il a debite deux gros mensonges. Ibenge dit entre autre dans cette interview que la plupart des internationaux congolais jouent en D2. Raison pour laquelle l'equipe joue defensif, car n'etant pas capable pas faire le jeu. Il dit encore que l'equipe precedente (celle qui a joue la CAN 2013) etait meilleure car tous jouaint en D1 en Europe. Ibenge est entrain de perdre petit a petit la tete, il ne sait visiblement pas de quoi il parle.

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=yEIAz_4mCaY
Merci pour le lien. Je vais regarder en entier dès que j'ai un peu de temps. Je n'avais pas compris à quelle équipe il faisait allusion quand il disait ''la génération précédente''. Mais si c'est celle de 2013, il n'est pas faux de dire que tous étaient en L1, en tout cas les expatriés. Il peut faire la même chose aujourd'hui, pour autant qu'il aligne les plus méritants et chacun à son poste. Et concernant le jeu, je ne pense pas que Kakuta et M'Poku soient moins doués que Kebano et Kagé. Qu'il évite ce genre de déclarations devant la presse car tout le monde y a accès.
Ibenge cherche a semer la confusion dans la tete des gens qui ne connaissent pas le niveau du foot europeen. Jouer en D1 ne veut rien dire. Il y a en Europe des D1 qui sont inferieures a la D2 anglaise. Que vaut la D1 du Kazakhstan ou de la belge par rapport au championship? Kebano etait tutilaire en Jupiler ligue et avait meme gagne un prix la bas, mais en D2 anglaise il etait remplacant. La meme chose avec Botaka qui etait titulaire au Pays Bas, mais remplacant au chamionship. L'equipe de Gary Bale qui avait fait sensation en Euro cup n'etait-elle pas constituees en grande majorite des joueurs de D2 anglaise?

Mais, la n'est meme pas le debat, car dans l'equipe actuelle seuls Maghoma, Afobe, Britt et Mosi jouenet en D2. Et parmi les 4 seul Maghoma est jusque la titulaire indiscutable. Donc, l'argument de joueurs de D2 ne tient pas la route. Ibenge cherche des pretextes, mais n'en trouve pas. Il n'a pas d'autres choix que de mentir et malheureusement il n'a pas en face de lui des journalistes assez competent pour lui opposer des faits verifiables.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par MOZART »

stone a écrit :
Erick Ross a écrit :
stone a écrit :
Mais, la n'est meme pas le debat, car dans l'equipe actuelle seuls Maghoma, Afobe, Britt et Mosi jouenet en D2. Et parmi les 4 seul Maghoma est jusque la titulaire indiscutable. Donc, l'argument de joueurs de D2 ne tient pas la route. Ibenge cherche des pretextes, mais n'en trouve pas. Il n'a pas d'autres choix que de mentir et malheureusement il n'a pas en face de lui des journalistes assez compétent pour lui opposer des faits vérifiables.
Voilà la faiblesse de notre Sport.
Lorsque les gens censées faire des analyses sérieuses,n'ont pas en leur possession les éléments d'analyse sérieux, Ibenge, le comprenant, les tourne en bourrique. Et se prend pour un petit dieu. Tout ce qu'il dit est juste et vrai.
Mawa na ba Journaleux na biso ......
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

MOZART a écrit :Voilà la faiblesse de notre Sport.
Lorsque les gens censées faire des analyses sérieuses,n'ont pas en leur possession les éléments d'analyse sérieux, Ibenge, le comprenant, les tourne en bourrique. Et se prend pour un petit dieu. Tout ce qu'il dit est juste et vrai.
Mawa na ba Journaleux na biso ......
Y'a quelques années, sur une initiative de Pinto je pense, certains membres du forum, dont Tupac, étaient entrés en contact avec Charles Mbuya et/ou un autre journaliste du pays pour apporter leur pierre à l'édifice, notamment envoyer semaine par semaine des images de nos expatriés. Mais aujourd'hui, avec le net, n'importe qui peut avoir accès aux vidéos. Pourtant, quand je regarde malgré moi nos matches sur la RTNC, je constate que même Kabulo et Fwasa, qui animent, ne sont vraiment pas informés au sujet de nos joueurs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Le ministre des Sports et loisirs a tenu un point de presse, le 4 août, au stade des Martyrs, sur les questions brûlantes dans son secteur. Aussi s’est-il penché sur le contrat à renouveler ou non du sélectionneur de l'équipe nationale seniors, la disqualification des équipes de football, de rugby et de judo, etc. de la RDC aux troisièmes Jeux africains de la jeunesse organisés du 18 au 28 juillet, à Alger.

Le sélectionneur des Léopards est en fin contrat depuis février 2018, après quatre ans passés à la tête du staff technique national. La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a pris l’option de prolonger son contrat. Mais l’administration des Sports n’a visiblement pas adhéré au choix de son organe technique. Ainsi, Ibenge travaille depuis pratiquement sept mois sans contrat. Pour Papy Niango, la Fécofa doit évaluer la prestation et dégager le bilan de prestation de Florent Ibenge avant un éventuel renouvellement de son contrat. Papy Niango a, à cet effet, prononcé des phrases assez dures. « Si mes prédécesseurs ont eu pour copains des dirigeants, membres des staffs techniques de nos équipes nationales, moi je n’ai pas de copain. On sert tous la République, on n’a pas besoin d’états d’âme. On ne sert pas l’État avec des individus selon leurs visages. On sert la République avec des énergies qui peuvent faire fonctionner la machine de l’État…», a-t-il déclaré. « Qui peut dire que moi je n’aime pas Ibenge ? Le problème n’est pas celui-là. On a besoin d’une évaluation de l’équipe nationale A. On veut une évaluation technique et non des rapports des politiciens…», a-t-il insisté.

Et d’annoncer : « Dans les jours qui viennent, je serai en face de la Fécofa. Dans un mois, on a un match, mais j’attends aussi l’évaluation de notre staff. Suivant mon instruction, le secrétaire général à écrit à la Fécofa en novembre 2017 et j’ai reçu de la part de la Fécofa un compte rendu d’une réunion mais l’évaluation je ne l’ai pas eue. J’attends l’évaluation du sélectionneur principal, son adjoint et tout son staff technique. Ce n’est pas un péché. Je l’exige. C’est au profit de nous tous de savoir ce qu’a fait Ibenge par rapport à son contrat. Qu’est-ce qu’il a manqué ? Comment peut-on faire mieux ? Ce n’est pas seulement pour la Fécofa, même pour moi aussi ».

Le ministre a aussi parlé de la rémunération du sélectionneur payée trimestriellement. Il a affirmé s’être engagé à payer les salaires de novembre, décembre et janvier, alors que le contrat expirait en février. Il a ajouté : « Je fais aussi l’engagement de payer les mois de février, mars, avril et mai. J’avais intégré dans mon engagement la prise en charge du staff technique pour le match amical au Nigeria. Ibenge a lui-même signé pour être payé pour six mois, y compris trois mois d’extra contrat, parce que contrat ou pas, nous nous sommes retrouvés dans une forme de ’quasi contrat’. Il a presté au Nigeria hors délai de son contrat. Par bonne foi, moi-même j’ai ordonné qu’il soit payé, malgré qu’il est sans contrat. Il a fait son travail, s’il n’a pas eu son argent, ce n’est pas de ma faute ».

À propos de la succession de Florent Ibenge par Claude Makelele ou Christian Nsengi Biembe comme l’indiquent certaines informations, Papy Niango a rétorqué : «Je ne connais pas Mekelele. Je n’ai pas son numéro de téléphone, on ne s'est jamais vu. J’ai vu Nsengi Biembe une seule fois en Belgique, il est venu me parler de son expérience, de son encadrement pour la jeunesse ».

http://www.adiac-congo.com/content/spor ... enge-87198
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

L’équipe nationale de République Démocratique du Congo (RDC) a connu une nouvelle vague des joueurs évoluant au pays, d’autres en Afrique et en Europe lors de ses dernières rencontres suite à l’absence des plusieurs cadres.

Il s’agit d’Aaron Tshibola (Aston Villa/D2 Angleterre), de BrittAssombalonga (Middlesbrough/D2 Angleterre), Bobo Ungenda (Primeiro D’Agosto/D1 Angola), Anthony Mossi (FC Chassio/D2 Suisse), Kevin Mondeko (TP Mazembe/RDC), Francis Kazadi (DCMP/RDC) etc.

Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards, s’est dit marqué par leur prestation parce qu’ils ont démontré qu’on peut leur faire confiance.

Selon, lui la venue de ces nouveaux joueurs remet encore plus de concurrence ce qui est une bonne chose pour constituer une équipe solide. Ils ont démontré qu’ils sont prêts à défendre les couleurs du pays et que le pays peut compter sur eux.

« Les nouveaux joueurs dans l’équipe nationale m’ont marqué et cela remet plus de concurrence. Et l’équipe nationale ne peut plus avancer s’il n’y a plus de concurrences. Ça m’a fait d’ailleurs beaucoup plaisir. Donc la vie c’est comme ça quand vous n’êtes pas là il y en a qui saisissent leur chance. L’équipe nationale peut maintenant compter sur un grand nombre des joueurs qui sont prêts à défendre le drapeau du pays. »,a-t-il dit

https://www.digitalcongo.net/article/5b ... 0046c2c01/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Le sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC, Jean -Florent Ibenge Ikwange a fourni quelques explications concernant son avenir à la tête des Léopards.

Le technicien congolais a affirmé qu'il ne quittera pas pour le moment cette sélection avant d'obtenir la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) qui aura lieu au Cameroun au mois de juin. Pour sa part, il ne se pose aucun problème sur son contrat. Il a révélé qu'il a reçu l'aval de Constant Omari pour continuer son travail en tant que sélectionneur national en attendant que le contrat soit mis à l'écrit. Puisque selon lui, ce qui compte dans un contrat c'est que chacun respect ses paroles et Constant Omari le fait.

"Le contrat, c'est surtout la confiance entre les hommes. Pour moi, c'est qui est plus important c'est ce qu'on se dit les yeux dans les yeux que ce qui est écrit. j'ai parlé avec le président Constant Omari. Il tient sa parole et moi je tiens la mienne. Donc il n'était pas au pays pour continuer à parapher ce contrat. Sinon lui et moi, on se dit qu'on va le faire. Quand on ne tient pas sa parole c'est qu'on est pas un homme. Donc moi j'ai un contrat moral avec Constant Omari. En novembre, il m'avait encouragé de continuer mon travail et c'est ce que je fais en attendant qu'on signe sur papier. Mais le plus important pour moi c'est ce qu'on s'est dit quand il m'avait reçu pour la première fois dans son bureau. L'objectif c'était de qualifier l'équipe à la CAN 2017. Le président Omari m'a dit qu'on ne devrait pas participer à la CAN 2015 puisque c'était trop tôt. On est allé à la CAN 2015 et on a ramené une médaille. Et puis on a avancé et on s'est qualifié aisément à la CAN 2017. Alors le fait de se qualifier, les gens ont pensé qu'on doit y aller pour gagner la compétition. On est allé jusqu'en quarts ce qui veut dire qu'on a encore une avance par rapport à l'objectif. Donc la CAN 2019, on doit se qualifier, passer la phase des groupes et aller chercher les médailles. On veut aller plus vite que la musique. Il faut aller petit à petit pour pouvoir pérenniser au lieu d'aller d'un coup et puis on revient plus", a-t-il dit.

Pour rappel, La RDC reprend sa course aux éliminatoires de la CAN 2019 le 7 septembre face au Liberia. Les Léopards occupent la 2ème position avec 3 points après leur victoire(3-1) sur les Diables Rouges en match d'ouverture à Kinshasa.

https://foot.cd/leopards-ibenge-jai-un- ... important/
Omari était présent lors de la finale de la Super Coupe d'Espagne au Maroc.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Pour Decostakit :
Annoncé comme un des possibles successeurs de Gustavo Poyet à Bordeaux, Thierry Henry peut compter sur un soutien de poids. En effet, son ancien entraîneur à Arsenal, Arsène Wenger, estime qu'une première expérience en Gironde serait intéressante pour le champion du monde 1998.

"Oui, il a envie de le faire, il est intelligent et il en a les qualités. La question existentielle que l’on se pose toujours, c’est de savoir si on est prêt à sacrifier sa vie pour le métier d’entraîneur", a expliqué l'Alsacien pour Corse-Matin.

http://news.maxifoot.fr/info-289392_180820/football.php
Ce week-end, l'équipe de Makelele a montré un meilleur visage mais s'est quand même incliné 2-3 contre Gand. 4 défaites en 4 matches. Ce week-end, ils joueront contre Mouscron, qui a également 0 points en 4 matches.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Pour Decostakit :
Annoncé comme un des possibles successeurs de Gustavo Poyet à Bordeaux, Thierry Henry peut compter sur un soutien de poids. En effet, son ancien entraîneur à Arsenal, Arsène Wenger, estime qu'une première expérience en Gironde serait intéressante pour le champion du monde 1998.

"Oui, il a envie de le faire, il est intelligent et il en a les qualités. La question existentielle que l’on se pose toujours, c’est de savoir si on est prêt à sacrifier sa vie pour le métier d’entraîneur", a expliqué l'Alsacien pour Corse-Matin.

http://news.maxifoot.fr/info-289392_180820/football.php
Ce week-end, l'équipe de Makelele a montré un meilleur visage mais s'est quand même incliné 2-3 contre Gand. 4 défaites en 4 matches. Ce week-end, ils joueront contre Mouscron, qui a également 0 points en 4 matches.
les makelele, Seedorf, Kluivert, Henry je crains beaucoup pour leurs prestations en tant qu'entraineur !
Surtout pour Makelele, c'est un catastrophe, rien à dire !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités