Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

quand on entraine une Equipe comme celle de belgique ou makelele est, la Mission premiere est le maintien . C est vous qui ignorez les realites du projet compte tenu du potentiel
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par decostakit »

Erick, je suis au courant de cette info. Mais si tu me cites pour dire pq n'ont ils pas pris Claude au lieu de Thierry , je te dirais qu'ici en France les champions du monde 1998 sont plus influents que Claude et Thierry Henry en occurrence est un monuments ici, donc il a plus de chance d'avoir des opportunités. Nous pourrons discuter sur ce sujet qu'à la fin de la saison pour juger ses performances étant que coach.

A propos: Patrick VIERA a perdu contre un promu(Reims) a fait un nul contre un petit poucet malgré l'effectif qu'il a.

L'avenir nous le dira, donc take it easy bro'


Erick Ross a écrit :Pour Decostakit :
Annoncé comme un des possibles successeurs de Gustavo Poyet à Bordeaux, Thierry Henry peut compter sur un soutien de poids. En effet, son ancien entraîneur à Arsenal, Arsène Wenger, estime qu'une première expérience en Gironde serait intéressante pour le champion du monde 1998.

"Oui, il a envie de le faire, il est intelligent et il en a les qualités. La question existentielle que l’on se pose toujours, c’est de savoir si on est prêt à sacrifier sa vie pour le métier d’entraîneur", a expliqué l'Alsacien pour Corse-Matin.

http://news.maxifoot.fr/info-289392_180820/football.php
Ce week-end, l'équipe de Makelele a montré un meilleur visage mais s'est quand même incliné 2-3 contre Gand. 4 défaites en 4 matches. Ce week-end, ils joueront contre Mouscron, qui a également 0 points en 4 matches.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Didier »

faceof africa a écrit :quand on entraine une Equipe comme celle de belgique ou makelele est, la Mission premiere est le maintien . C est vous qui ignorez les realites du projet compte tenu du potentiel
Comme le précise Face of Africa, l'objectif numéro 1 d'Eupen est le maintien et rien d'autre.
Ils n'ont pas l'équipe pour faire mieux que de se sauver, si Makelele à faire plus que le maintien, ça serait déjà un miracle et s'il arrive à faire d'Eupen un club stable du championnat alors Eupen aura connu une evolution.

Il faut préciser aussi qu'Eupen a eu un début de championnat difficile dans lequel, il ne rencontre que des équipes jouant pour les play off 1, à savoir:

Bruge (champion en titre - Play off 1)
Charleroi (6e - Play off 1)
Zulte Waregemme (7e du championnat et vainqueur des Play Off 2).
La Gantoise (4e - Play off 1)


Ce weekend, Eupen va rencontrer Mouscron qui a le même objectif que lui à savoir se maintenir.
Ensuite s'en suivra un match contre le Standard (2e - Play off un).
Avant de rencontrer des équipes plus prenable mais pourtant habitué à jouer le ventre mou (Waasland-Beveren, Ostende, Courtrai) et ensuite de nouveau des équipes du haut du classement (Anvers, Anderlecht et Genk).

Makelele a du travail à faire.
A lui de prendre des points maintenant pour essayer de prendre l'air et atteindre les objectifs du club.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

decostakit a écrit :Erick, je suis au courant de cette info. Mais si tu me cites pour dire pq n'ont ils pas pris Claude au lieu de Thierry , je te dirais qu'ici en France les champions du monde 1998 sont plus influents que Claude et Thierry Henry en occurrence est un monuments ici, donc il a plus de chance d'avoir des opportunités. Nous pourrons discuter sur ce sujet qu'à la fin de la saison pour juger ses performances étant que coach.

A propos: Patrick VIERA a perdu contre un promu(Reims) a fait un nul contre un petit poucet malgré l'effectif qu'il a.

L'avenir nous le dira, donc take it easy bro'
C'est plus concernant les opportunités qu'on propose aux meilleurs de leur promotion. Je t'ai cité toi mais j'aurais pu citer Chidap. C'était en réaction à l'un de vos récents posts :
Ancien joueur des Girondins et ancien coéquipier de Thierry Henry en équipe de France, Christophe Dugarry est partagé sur la possible nomination du meilleur buteur de l’histoire des Bleus. S’il se réjouit de voir ses débuts d’entraîneurs, qui plus est en France, le membre de la Dream Team RMC Sport s’inquiète du flou qui règne autour du projet bordelais.

Comme l’annonçait ce mercredi RMC Sport, Thierry Henry souhaite entraîner Bordeaux et l’a fait savoir à la direction actuelle, toujours dans les mains du groupe M6. Reste à trouver un accord avec les futurs dirigeants américains (le fonds d’investissements GAPC) pour valider ou non la nomination du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, qui connaîtrait alors sa première expérience en tant qu’entraîneur numéro 1.

Ancien coéquipier de Thierry Henry chez les Bleus et ex joueur des Girondins, Christophe Dugarry fait part de ses sentiments partagés. "Je suis ravi. Mais il y a un truc qui me gêne, résume le consultant RMC Sport dans Team Duga. Thierry Henry et Patrick Vieira amènent du sang neuf, c’est très bien. Thierry Henry est une légende et il faut bien commencer, comme l’avait fait Laurent Blanc à Bordeaux. Mais ce n’est peut-être pas le meilleur moment. C’est un club qui a un problème de structure, de façon de travailler."

Christophe Dugarry souligne notamment un processus très complexe, qui veut qu’une information filtre alors que rien n’est acté. "Le problème, c’est qu’avant d’annoncer ça, fais valider par les Américains! Si jamais ils n’en veulent pas, tu dis aux supporters que M6 est d’accord mais que s’il ne signe pas, c’est à cause des Américains? Cela me paraît encore compliqué, ajoute l’ancien Bordelais. Je trouve ça génial, cela va amener un formidable coup de projecteurs. Mais je m’inquiète pour Thierry Henry et les Girondins car l’équipe est très moyenne. Pourquoi on prend Thierry Henry? Si on me dit qu’on le prend pour être cinquième avec ce groupe, il faut vite partir. Si on me dit qu’il a le temps, qu’on lance un projet de deux ou trois ans, ce qui est très rare aujourd’hui, alors c’est plus cohérent."

Tout dépendra donc de l’objectif fixé. Christophe Dugarry estime qu’il faudra donner du temps à celui qui est une légende en tant que joueur mais un novice au poste d’entraîneur. "Si tu le prends en disant que tu attends qu’il fasse du mieux possible, ok, insiste le consultant RMC Sport. Si c’est 10e, ok, si c’est 14e, ok. Laissez-le travailler et mettez-lui comme objectif uniquement de ne pas être relégué! L’équipe de Bordeaux est aujourd’hui trop moyenne pour fixer un objectif réel. Le plus important, c’est de savoir quel objectif on lui fixe. Quand on prend Gustavo Poyet six mois avant… Pourquoi? Il y a des types d’entraîneur : à la Gourcuff ou Furlan, plus dans la jeunesse ou la formation, et les Blanc ou ceux qui vont entraîner de plus grosses équipes… Là on passe de Sagnol à Poyet puis à Henry… Il n’y a aucune logique sportive dans tout cela." La réunion de jeudi entre Thierry Henry et la future direction sera décisive.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/hen ... 10261.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

Ce que je reproche le plus à ya Flo: c'est son inaction quant à l'intégration de jeunes.
Vous remarquerez très souvent, dans les sélections du grand coach, l’absence de jeunes, si ce n'est ceux de Vclub.

En Belgique par exemple, nous avons Edo Kayembe ( Anderlecht), certes réserviste, mais le jeunot fait partie quotidiennement de la liste des 16 Anderlechtois du championnat, il est bon croyez-moi...dommage, de ne pas petit à petit commencer à songer à l'intégrer.

Batubinsika ( Antwerpen) est aussi une option,qu'est-ce qui empêche l'introduction de ce jeune chez les Léopards?

En France, il y a Yannis Salubur, Manzala...

La CAN, on le sait tous, la RDC à l'heure actuelle a plus de 70% de chance pour se qualifier, le grand défie, c'est la phase finale.
Nous allons participer à cette CAN avec quels objectifs? Passer le premier tour? Atteindre les demies ou viser le tire?

Tant que le cadre ne sera pas bien défini, nous allons continuer à tourner les pouces et faire du surplace, remarquez qu'Ibenge n'aura rien perdre, il sera payé et au pire, viré après la CAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Ce que je reproche le plus à ya Flo: c'est son inaction quant à l'intégration de jeunes.
Vous remarquerez très souvent, dans les sélections du grand coach, l’absence de jeunes, si ce n'est ceux de Vclub.

En Belgique par exemple, nous avons Edo Kayembe ( Anderlecht), certes réserviste, mais le jeunot fait partie quotidiennement de la liste des 16 Anderlechtois du championnat, il est bon croyez-moi...dommage, de ne pas petit à petit commencer à songer à l'intégrer.

Batubinsika ( Antwerpen) est aussi une option,qu'est-ce qui empêche l'introduction de ce jeune chez les Léopards?

En France, il y a Yannis Salubur, Manzala...

La CAN, on le sait tous, la RDC à l'heure actuelle a plus de 70% de chance pour se qualifier, le grand défie, c'est la phase finale.
Nous allons participer à cette CAN avec quels objectifs? Passer le premier tour? Atteindre les demies ou viser le tire?

Tant que le cadre ne sera pas bien défini, nous allons continuer à tourner les pouces et faire du surplace, remarquez qu'Ibenge n'aura rien perdre, il sera payé et au pire, viré après la CAN.
Vérifie tes infos, Salibur est antillais. Batubinsika doit d'abord changer de nationalité sportive. Il a évolué avec les équipes de jeunes françaises.

L'idée d'intégrer des jeunes, c'est bien. Mais dans quel but ? Pour les familiariser au groupe ou pour les ''garer'' ? Qui vas-tu sacrifier à la place ?

Te souviens-tu du cas Mansour ? Au lieu de le laisser progresser avec les équipes de jeunes, le Maroc l'a bloqué en A. Et aujourd'hui :

:arrow: http://sport.le360.ma/marocains-du-mond ... rece-60639
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par madi »

LOL
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Les deux techniciens, respectivement entraîneurs de V.Club et de Renaissance sportive de Berkane, ont réagi en conférence de presse d'après-match, l'un mettant en avant ses individualités dans un collectif et l'autre reconnaissant la suprématie de l'équipe adverse au cours de cette rencontre.

L’AS V.Club s’est d’abord fait peur avant de venir à bout du Renaissance sportive de Berkane du Maroc, le 16 septembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, en quart de finale aller de la 15e édition de la Coupe de la Confédération. Les Dauphins Noirs ont remporté cette première manche par trois buts à un, après avoir été menés à la 24e mn avec l’ouverture du score par Mohamed Aziz. Les joueurs de Florent Ibenge, mal embarqués en première période, ont su réagir avant la pause avec l’égalisation de Jean-Marc Makusu Mundele sur une frappe lourde dans la surface de réparation. Makusu a récidivé à la 57e mn. Il a devancé la sortie du gardien marocain sur un centre de Mukoko Batezadio en effleurant le cuir de la poitrine.

Le troisième but de V.Club a été inscrit à la 78e mn par le latéral droit, Djuma Shabani, qui s'est présenté devant le portier marocain après un "une-deux" avec Makusu Mundele (auteur d’un doublé et d’une passe décisive). V.Club a donc su réagir après avoir encaissé face à une équipe de Berkane qui était venue pour faire le résultat à Kinshasa, avec dans ses rangs l’expérimenté international burkinabé Alain Traoré (ancien d’Auxerre, Brest, Lorient et Monaco en France et Kayserispor en Turquie), arrivé au mercato d’été et qui est entré en sonde période, et son coéquipier en sélection et ancien de V.Club, Dayo Issoufou.

Ibenge : un collectif avec des individualités...

A la conférence d’après-match, les deux entraîneurs ont fait la lecture de la rencontre. Pour le coach Florent Ibenge, V.Club s’est sorti du guêpier de Berkane grâce à ses individualités qui se sont bien exprimées dans le collectif, en dépit des absences des cadres comme Emmanuel Ngudikama (blessé), Padou Bompunga (blessé), Fabrice Lwamba Ngoma (suspendu). « On a bien débuté le match mais juste après 10 mn, Renaissance a remporté tous les duels. On n’était pas présent. On était fébrile. On a encaissé le premier but, c’était encore plus compliqué. Mais avec quelques talents, on est revenu au score juste avant la mi-temps. On n’était pas nous-mêmes en première mi-temps, et ceux qui nous ont observés ne nous ont pas reconnus. Ils nous ont juste retrouvés en seconde mi-temps », a-t-il dit.

Et de faire remarquer : « Je crois que vous avez vu une équipe aujourd’hui. Il y a une équipe et puis il y a des individualités qui doivent s’exprimer et c’est la force d’une équipe. On dit toujours que quand il y a un grand match, il faut un grand joueur. Et quand vous avez du talent pour ce match là, il faut le prendre vraiment en compte. On a eu Jean-Marc Makusu qui a fait son match aujourd’hui et puis à un moment, on a eu Jésus Muloko et Mukoko Batezadio a montré aussi qu’il est un grand joueur, surtout sur le deuxième ballon qu’il a passé à Makusu. Donc, un collectif avec des individualités et de grands joueurs qui peuvent tirer leur équipe vers le haut ».

Jaouani : V.Club a été supérieur...

Entraîneur de Renaissance sportive de Berkane, Mounir Jaouani a, de son côté, reconnu la victoire « méritée » de V.Club, tout en félicitant Florent Ibenge. « Je savais que le match allait être difficile. On a bien débuté la première mi-temps et marqué le premier but. Mais il y a eu un manque de concentration derrière lequel nous avons payé cash. En seconde mi-temps, j’ai dit aux joueurs de jouer comme on avait débuté le match mais… le résultat est tout à fait logique. L’AS Vclub était supérieure à nous », a-t-il déclaré. Aussi est-il resté optimiste pour le match retour qui sera certes difficile pour les deux équipes. « On a perdu la bataille et non la guerre. Pour moi, je reste plutôt optimiste. On sait que V.Club est une équipe qui joue la Ligue des champions. Elle a un grand coach, Florent Ibenge. Si jamais on est éliminé, on quittera la tête haute puisqu’on n’a pas été éliminé par n’importe quelle équipe. C’est un exploit pour Berkane d’arriver à ce stade », a-t-il conclu.

L’on se souvient qu’après le tirage au sort, le technicien marocain avait déclaré qu’il aurait préféré ne pas affronter V.Club en quart de finale, aussi voulait-il jouer le match aller à domicile plutôt que chez l’adversaire. Le scénario a donc été déjà difficile pour lui bien avant. Le match retour est prévu le 23 septembre à Berkane, au Maroc. L’enjeu, c’est une place en demi-finale de la C2 africaine.

http://www.adiac-congo.com/content/c2-1 ... ur-berkane
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Petit à petit, les africains comprennent :
A la suite du limogeage de l’Espagnol José Antonio Camacho, les anciens internationaux gabonais Pierre Aubame et Daniel Cousin ont été nommés dans l’urgence au poste de sélectionneur afin de relancer des Panthères à la dérive dans les éliminatoires de la CAN 2019.
Une semaine après l’annonce du limogeage de José Antonio Camacho par le ministère des Sports, la Fédération gabonaise (Fegafoot) a enfin confirmé le départ de l’Espagnol mercredi dans la soirée. Dans le même communiqué, l’instance a annoncé qu’à l’issue de "consultations" effectuées par l’instance et le ministère, un duo composé des anciens internationaux Daniel Cousin (photo ci-dessus) et Pierre Aubame (photo ci-dessous) va lui succéder.

Le père de Pierre-Emerick Aubameyang, star de la sélection, et l’ancien buteur des Panthères, jusqu’à présent manager général, ont été nommés en raison de leur connaissance de la sélection. "Devant l’urgence et le contexte, il a été décidé de constituer, autour des Panthères du Gabon, un collège d’entraîneurs ayant une très bonne connaissance du football gabonais et de son environnement", a justifié la Fegafoot en précisant que le duo sera secondé par un autre ancien international François Amégasse, nommé manager général.

"Ces trois anciens capitaines de l’équipe nationale de football ont le mérite d’avoir, pour eux, la légitimité du terrain et l’expérience des compétitions de haut niveau pour transmettre leur vécu et leur savoir-faire à l’équipe" , souligne l’instance en rappelant que "le staff ainsi constitué a pour mission principale de qualifier les Panthères pour la prochaine CAN." Après un départ chaotique dans les éliminatoires (1 point après 2 journées), le duo devra sortir le bleu de chauffe dès le mois prochain avec la double confrontation déjà déterminante face au Soudan du Sud au programme. Après avoir tenté, en vain, de recourir à des sélectionneurs européens payés à prix d’or (Jorge Costa, Camacho,…), le Gabon mise cette fois sur l’expérience des locaux pour éviter une nouvelle déconvenue après le fiasco de la CAN 2017 à domicile.

http://www.afrik-foot.com/gabon-daniel- ... -pantheres
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités