Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Kansebu »

A la question de savoir pourquoi il n’avait pas aligné Lema contre la sierra-Leone, Ibenge avait répondu à peu près ceci :

« J’avais décidé d’évoluer en 4-4-2. Ca fait plusieurs années que je suis avec VitaClub et ils n’ont pas encore maitrisé le 4-4-2. C’est pourquoi je joue en 4-3-3 (avec VitaClub) »

Je me pose donc la question : entre le 4-4-2 et 4-3-3, quel système est plus compliqué?

Personnellement j’ai toujours évolué sous le système 4-4-2 (je trouve que ça conscientise tous les joueurs sur les taches défensives et de couverture). Donc je pensais que c’était 1 système assez facile d’application mais apparemment ce n’est pas le cas …

Qu’en pensez-vous?
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Erka »

Il y a plusieurs façon de jouer, je présume que tout coach a celle qu'il préfère (sa philosophie) et en fonction de celle-ci il choisira les matériaux (joueurs) pour concrétiser sa philosophie. J'ai été obligé d'aller lire la théorie sur ce sujet. Début de réponse bientôt!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif ... n_football
http://www.entraineurdefoot.com/442vs433.pdf
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Kansebu »

Merci Erka,
J’ai lu et quelques révélations étonnantes donc celle-ci:

« En Angleterre, la culture tactique n'a jamais vraiment été de mise, et il faudra attendre les années 1960 pour voir les Anglais abandonner définitivement le vieux WM. Aujourd'hui, de nombreux clubs professionnels anglais n'ont toujours pas de séances tactiques au programme de leur préparation d'avant-match… Mais l'arrivée d'entraîneurs étrangers est en train de changer la donne. »
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Djima »

Moi je suis partisan d'un systeme qui devrait avoir une plus grande densité au milieu.

4 - 1 - 2 - 2 - 1


Mbemba---------------Zakuani-----------Mongongu------------Oualembo

---------------------------------------Zola------------------------------------

----------------Mulumbu------------------------------Makiadi-------------

-----Kebano---------------------------------------------------------------Bolasie

-----------------------------------Mbokani----------------------------------------
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par faceof africa »

moi j aime bien le Systeme 4-1-4-1 utilise par plusieurs equipes d ici en allemagne avec un Milieu bien garni et compact pour la recuperation avec Casseur devant la defense et un Casseur-Distributeur connectant le Milieu defensif et le Milieu offensif. Un Milieu de Terrain dans le Milieu du Terrain, c est ca l Evolution et le foot moderne
Modifié en dernier par faceof africa le 30 déc. 2014, 13:53, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Patshoosket »

Djima a écrit :Moi je suis partisan d'un systeme qui devrait avoir une plus grande densité au milieu.

4 - 1 - 2 - 2 - 1


Mbemba---------------Zakuani-----------Mongongu------------Oualembo

---------------------------------------Zola------------------------------------

----------------Mulumbu------------------------------Makiadi-------------

-----Kebano---------------------------------------------------------------Bolasie

-----------------------------------Mbokani----------------------------------------
Djima n'est ce pas ça du 4 - 3 - 3 avec un récupérateur et deux relayeurs ?
Ibenge le fait jouer à V-Club, comme à l'équipe nationale. Il renverse de fois la pyramide pour jouer très conservateur avec deux récupérateurs et un relayeur! Aussi mettre Kebano dans l'aille comme ça c'est donner beaucoup du travail à nos ailiers.
En plus Djima ton classement est trop tendancieux! Il penche vers ta position habituelle. Si ton classement par malheur joue contre la Zambie un sanglant 4 - 2 nous frapperait! Donc faut pas trop compter là dessous, Ibenge ne peut pas commencer un match like that!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Djima »

faceof africa a écrit :moi j aime bien le Systeme 4-1-4-1 utilise par plusieurs equipes d ici en allemagne
Oui Face of Africa c'est une variante du 4 - 1 - 2 - 2 - 1 que je propose. C'est une bonne chose avec des joueurs tels que Bolasie qui peut percer sur les ailes, Kebano qui peut manier le ballon et surtout un ataquant comme Mbokani.

C'est le meme systeme qu'utilise Dider Deschamps avec la France.

- Zola dans le meme registre que Cabaye (sentinelle devant la defense)

- Mulumbu dans le meme registre que Pogba

- Makiadia dans le meme registre que Matuidi

- Kebano dans le meme registre que Valbuena

- Bolasie dans le meme registre que Griezman

- Mbokani dans le meme registre que Benzema
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Djima »

Patshoosket a écrit :
Djima a écrit :Moi je suis partisan d'un systeme qui devrait avoir une plus grande densité au milieu.

4 - 1 - 2 - 2 - 1


Mbemba---------------Zakuani-----------Mongongu------------Oualembo

---------------------------------------Zola------------------------------------

----------------Mulumbu------------------------------Makiadi-------------

-----Kebano---------------------------------------------------------------Bolasie

-----------------------------------Mbokani----------------------------------------
Djima n'est ce pas ça du 4 - 3 - 3 avec un récupérateur et deux relayeurs ?
Ibenge le fait jouer à V-Club, comme à l'équipe nationale. Il renverse de fois la pyramide pour jouer très conservateur avec deux récupérateurs et un relayeur! Aussi mettre Kebano dans l'aille comme ça c'est donner beaucoup du travail à nos ailiers.
En plus Djima ton classement est trop tendancieux! Il penche vers ta position habituelle. Si ton classement par malheur joue contre la Zambie un sanglant 4 - 2 nous frapperait! Donc faut pas trop compter là dessous, Ibenge ne peut pas commencer un match like that!

Patsoosket, Ibenge n'a jamais joué ainsi avec l'EN. En quoi faire joueur Kebano dans cette posistion donnera t-il du travail a nos ailiers? Quelle est ma position habituelle??? Tendacieuse??? Explique moi pourquoi contre la Zambie avec un tel classement on devrait perdre par 4-2???? :o :o :o :o Tu donnes meme le score. Apportes des arguments
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Djima »

faceof africa a écrit :moi j aime bien le Systeme 4-1-4-1 utilise par plusieurs equipes d ici en allemagne avec un Milieu bien garni et compact pour la recuperation avec Casseur devant la defense et un Casseur-Distributeur le Milieu defensif et le Milieu offensif. Un Milieu de Terrain dans le Milieu du Terrain, c est ca l Evolution et le foot moderne

J'aimerais aussi que l'on puisse adopter ce systeme ce serait pas mal aussi

------------------------------------------Zola-------------------------------------------

------------Mulumbu--------------------------------------------Makiadi--------------------

---------------------------------------Kebano--------------------------------------------------

--------------------Mbokani----------------------------------Bolasie--------------------------
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par faceof africa »

Djima a écrit :
Patshoosket a écrit :
Djima a écrit :Moi je suis partisan d'un systeme qui devrait avoir une plus grande densité au milieu.

4 - 1 - 2 - 2 - 1


Mbemba---------------Zakuani-----------Mongongu------------Oualembo

---------------------------------------Zola------------------------------------

----------------Mulumbu------------------------------Makiadi-------------

-----Kebano---------------------------------------------------------------Bolasie

-----------------------------------Mbokani----------------------------------------
Djima n'est ce pas ça du 4 - 3 - 3 avec un récupérateur et deux relayeurs ?
Ibenge le fait jouer à V-Club, comme à l'équipe nationale. Il renverse de fois la pyramide pour jouer très conservateur avec deux récupérateurs et un relayeur! Aussi mettre Kebano dans l'aille comme ça c'est donner beaucoup du travail à nos ailiers.
En plus Djima ton classement est trop tendancieux! Il penche vers ta position habituelle. Si ton classement par malheur joue contre la Zambie un sanglant 4 - 2 nous frapperait! Donc faut pas trop compter là dessous, Ibenge ne peut pas commencer un match like that!

Patsoosket, Ibenge n'a jamais joué ainsi avec l'EN. En quoi faire joueur Kebano dans cette posistion donnera t-il du travail a nos ailiers? Quelle est ma position habituelle??? Tendacieuse??? Explique moi pourquoi contre la Zambie avec un tel classement on devrait perdre par 4-2???? :o :o :o :o Tu donnes meme le score. Apportes des arguments
:haha: :haha: :haha: :haha: Djima, c est de cela dont Patshooket est capable...... :haha: :haha: :haha: un sanglant 4- 2 nous attend :haha: :haha: :haha: en tout cas? :haha: :haha: patshooket est en meme temps mort mort et expert entraineur
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités