Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par madi »

On a une tres belle equipe auquel il faut juste donner la chance. Pas besoin de les critiquer juste pour nous amener d'autres joueurs qui boudent.
Parait que le président kabila est à Bata. J'espere qu'il ne va pas nous apporter de la pouasse
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Pinto »

Si vous n'aviez pas l'info, la voici, à propos de la titularisation de Zakuani. Eh bien, Kimwaki ressentait, depuis le dernier match contre la Tunisie, des douleurs au genou. Il avait lui-même demandé au coach qu'il ne soit pas aligné.


A ce stade de la compet, on se devrait de taire les critiques contre un joueur ou un autre, mais portez le groupe jusqu'au bout. On a beau vouloir affirmer qu'on n'est pas pour ceci ou pour cela, mais dès qu'on a l'occasion de se "venger", on revient au galop. Jouons encore à ce jeu-là.


Erick ross,

Je trouve qu'on s'emballe trop sur Zakuani. J'ai vu, au cours du même match, Kasusula faire des sombreros, Mongongu des talonnades etc. Cela ne vous dit rien?

Contrairement à Lobilo qui s'est auto-flagellé, toutes proportions gardées, le Congo n'a pas été d'un grand jour. L'égalisation puis la victoire de la RDC étaient logiques au vu de la première mi-temps. En 2ème mi-temps, on n'en parle pas beaucoup, on aurait pu marquer premier sur penalty pour tirage de maillot par Bissiki sur Bokila.

J'aurais aussi voulu que les gens commentent sur Zakuani lors de l'amical Cameroun-RDC, avec un Oyongo qui l'a fait travailler comme jamais auparavant.

Le débat de D2 et D3 demeure puisqu'il y a débat sur Linafoot. Même l'Afrique doit être en mesure de rejeter les déchets, pour paraphraser Antoine Bell.

Lorsqu'Anelka va jouer en Turquie, l'EDF le barre de toute sélection.
Lorsque Beckham va aux USA, on lui a dit qu'il oublie la sélection.

J'ai lu des gens regretter le départ de Mabwati vers les USA à 22 ans. Ils pensent que c'est très tôt pour un joueur si jeune qui doit encore grandir.

Les gens ne l'ont pas entendu mais moi si et de la bouche de Gaby lui-même que j'ai interviewé en mars 2013, au stade des martyrs: "jouer en D3 ne favorisera pas mon maintien en sélection". Il a une chance: celle d'avoir été en sélection avant la déchéance de son club et parce qu'il a un jeu particulier qui peut être payant pour un système de jeu au marquage individuel. Et parce que la RDC continue à accepter les déchets. Je ne dis pas que Gaby est un déchet.

Erka,

Munganga a perdu les réflexes d'un défenseur central. Il est arrivé dans V. club avec ce statut-là, venant de Dragons. Mais il était moyen. C'est Florent qui l'a poussé au milieu. Avec un match de telle ampleur, on l'a déjà assez insulté. Ne prêtons pas le flanc aux détracteurs-nés.

De même que pour Issama qui arrivait au DCMP comme candidat défenseur central mais il y rencontrait Bokese, Kimwaki. Il glissa vers la droite et Ebunga prit le flanc gauche. Déjà qu'il est moyen pour ce tournoi. Ne cherchons pas midi à quatorze heures.

Si Mulumbu reprend, on peut penser à descendre Mbemba d'un cran, le capitaine et Makiadi (qui fait un bon tournoi, comme en 2013, 2 assists avec manière) font bloc devant l'axe et Kebano derrière les trois attaquants: Mbokani, Bolasie et Bokila.

Munganga devra se tenir prêt pour Mulumbu parce que l'impact physique sera là. Mais si Mulumbu n'est pas prêt, il vaut mieux ne pas l'aligner pour ne pas perdre en termes de changement.

Erka,

j'ai un coup de gueule. Il y a comme un prêt-à-penser ici: Ibenge est têtu. Que cela veut dire? Je ne comprends, on le répète maintenant de plus en plus comme une antienne.

On a des camarades ici qui n'ont jamais changé d'un iota leur pensée et qui le déclarent avec arrogance. Ne sont-ils pas têtus? Ou leur entêtement est permis mais pas celui d'Ibenge.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :
On a des camarades ici qui n'ont jamais changé d'un iota leur pensée et qui le déclarent avec arrogance. Ne sont-ils pas têtus? Ou leur entêtement est permis mais pas celui d'Ibenge.
:haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Santoss »

En cas d'indisponibilité de Kimuaki, chancel pourrait se replacer dans l'axe de la défense. Le grand problème va se poser au niveau de la récupération au milieu du terrain et, ne connaissant pas bien Munganga, je me demande s'il sera capable de tenir ce rôle.
Pour Mulumbu j'émets un doute quant à son retour dans l'immédiat.

Pour revenir à la Côte d'Ivoire, cette équipe a changé sa façon de jouer, elle a densifiée son milieu du terrain, avec un Yaya Touré qui fait moins d'effort défensif pour se concentrer davantage à l'animation offensive, ce système commence à donner des résultats, pour contrer ce jeu, la RDC ne devrait-elle pas jouer avec une sentinelle en plus au milieu du terrain?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :En cas d'indisponibilité de Kimuaki, chancel pourrait se replacer dans l'axe de la défense. Le grand problème va se poser au niveau de la récupération au milieu du terrain et, ne connaissant pas bien Munganga, je me demande s'il sera capable de tenir ce rôle.
Pour Mulumbu j'émets un doute quant à son retour dans l'immédiat.

Pour revenir à la Côte d'Ivoire, cette équipe a changé sa façon de jouer, elle a densifiée son milieu du terrain, avec un Yaya Touré qui fait moins d'effort défensif pour se concentrer davantage à l'animation offensive, ce système commence à donner des résultats, pour contrer ce jeu, la RDC ne devrait-elle pas jouer avec une sentinelle en plus au milieu du terrain?
SANTABARRA, la façon de jouer de la C.I contre l'Algérie sera très différent de notre match.
Ils vont surement prendre la possession de la balle comme ils le font à chaque qu'ils jouent avec nous, et nous allons procéder par de contres, mais seulement cette fois ci ils savent qu'ils ont déjà été battu de la sorte. Hervé Renard va chercher à jouer d'une manière compliquée et ça sera en leur défaveur.
Ibenge étant attentiste il va les observer minutieusement et la deuxième mi-temps sera très fatale.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par enigme »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :En cas d'indisponibilité de Kimuaki, chancel pourrait se replacer dans l'axe de la défense. Le grand problème va se poser au niveau de la récupération au milieu du terrain et, ne connaissant pas bien Munganga, je me demande s'il sera capable de tenir ce rôle.
Pour Mulumbu j'émets un doute quant à son retour dans l'immédiat.

Pour revenir à la Côte d'Ivoire, cette équipe a changé sa façon de jouer, elle a densifiée son milieu du terrain, avec un Yaya Touré qui fait moins d'effort défensif pour se concentrer davantage à l'animation offensive, ce système commence à donner des résultats, pour contrer ce jeu, la RDC ne devrait-elle pas jouer avec une sentinelle en plus au milieu du terrain?
SANTABARRA, la façon de jouer de la C.I contre l'Algérie sera très différent de notre match.
Ils vont surement prendre la possession de la balle comme ils le font à chaque qu'ils jouent avec nous, et nous allons procéder par de contres, mais seulement cette fois ci ils savent qu'ils ont déjà été battu de la sorte. Hervé Renard va chercher à jouer d'une manière compliquée et ça sera en leur défaveur.
Ibenge étant attentiste il va les observer minutieusement et la deuxième mi-temps sera très fatale.
Patsho pas trop sûre que les Ivo vont prendre la possession, Renard connait deja nos points fort avec nos attaquants qui sont rapide Bolasie et Mabwati, je suis spure qu'ils vont nous attendre, ou bien nous etouffés dans nore camps, j'aimerai que Ibenge fait jouer mabwati
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par wantanshi »

enigme a écrit : Patsho pas trop sûre que les Ivo vont prendre la possession, Renard connait deja nos points fort avec nos attaquants qui sont rapide Bolasie et Mabwati, je suis spure qu'ils vont nous attendre, ou bien nous etouffés dans nore camps, j'aimerai que Ibenge fait jouer mabwati
Je pense plutôt qu'il fera débuter Kebano qui a fait un bon match. Mabwati n'a pas démérité. Au contraire il a donné deux passes qui pouvaient se transformer en deux buts. Kebano gagne plus en point juste parce que Bokila les a raté... Mabwati aura montré un tout autre visage durant la CAN. Lui qui était souvent irrégulier (même en club) aura gagné en maturité. Maturité qu'il aurait pu montrer sur les terrains à son retour en Espagne mais hélas il vient de signer aux USA...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Santoss »

On va Ibengiser la Côte d'Ivoire, n'ayez pas peur mes frère. Ibenge aura sa statue devant le stade des Martyrs.

Vous vous demandez peut-être ce que cela veut dire IBENGISER:

IBENGISER est un verbe qui désigne l'action de faire un ou plusieurs changements tactiques afin de modifier ou renverser une situation au départ compliquée. Il désigne aussi l'action de gagner contre toute attente. (Source RDCfoot).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par madi »

Santoss a écrit :On va Ibengiser la Côte d'Ivoire, n'ayez pas peur mes frère. Ibenge aura sa statue devant le stade des Martyrs.

Vous vous demandez peut-être ce que cela veut dire IBENGISER:

IBENGISER est un verbe qui désigne l'action de faire un ou plusieurs changements tactiques afin de modifier ou renverser une situation au départ compliquée. Il désigne aussi l'action de gagner contre toute attente. (Source RDCfoot).
Alors si on reussit à battre la cote d ivoire, je lance une petition pour que ce verbe entre dans le dictionnaire
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Djima »

wantanshi a écrit :
enigme a écrit : Patsho pas trop sûre que les Ivo vont prendre la possession, Renard connait deja nos points fort avec nos attaquants qui sont rapide Bolasie et Mabwati, je suis spure qu'ils vont nous attendre, ou bien nous etouffés dans nore camps, j'aimerai que Ibenge fait jouer mabwati
Je pense plutôt qu'il fera débuter Kebano qui a fait un bon match. Mabwati n'a pas démérité. Au contraire il a donné deux passes qui pouvaient se transformer en deux buts. Kebano gagne plus en point juste parce que Bokila les a raté... Mabwati aura montré un tout autre visage durant la CAN. Lui qui était souvent irrégulier (même en club) aura gagné en maturité. Maturité qu'il aurait pu montrer sur les terrains à son retour en Espagne mais hélas il vient de signer aux USA...
Il est en encore en Espagne jusqu'a la fin du championnat, il n'ira aux States qu'apres....
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités