Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Erick Ross »

Bon...

Le match va passer demain sur CRTV. Pour une des rares fois depuis le début des éliminatoires, le coach aura ces 4 axiaux. On verra donc quelle paire il va aligner et leurs performances. Ensuite, on tirera les conclusions.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Erick Ross »

Etant donné qu'on voit bien que le schéma préféré est le 4-3-3, pourquoi ne pas jouer avec 2 ailiers et un 9 ? Au moins, on utilisera Yannick et Cedrick à leurs postes habituels.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Pinto »

Zakuani doit encore travailler. Car Kalaba est un bon dribbleur et encore rapide.

J'ai aimé le clown qui m'a gratifié d'un excellent numéro hier tant le match était soporifique de notre côté.

J'en connais des Européens missionnaires catholiques qui bossent en Afrique tout en étant racistes.

J'en connais des Africains qui vivent en Europe tout en détestant les Blancs.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Djima »

Pinto a écrit :Zakuani doit encore travailler. Car Kalaba est un bon dribbleur et encore rapide.

J'ai aimé le clown qui m'a gratifié d'un excellent numéro hier tant le match était soporifique de notre côté.

J'en connais des Européens missionnaires catholiques qui bossent en Afrique tout en étant racistes.

J'en connais des Africains qui vivent en Europe tout en détestant les Blancs.

:haha: :haha: :haha: :haha:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :Etant donné qu'on voit bien que le schéma préféré est le 4-3-3, pourquoi ne pas jouer avec 2 ailiers et un 9 ? Au moins, on utilisera Yannick et Cedrick à leurs postes habituels.
:bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par stone »

Erick Ross a écrit :Etant donné qu'on voit bien que le schéma préféré est le 4-3-3, pourquoi ne pas jouer avec 2 ailiers et un 9 ? Au moins, on utilisera Yannick et Cedrick à leurs postes habituels.
Si nous avions un attaquant qui peut tout faire comme Didier Drogba, on pouvait jouer dans cette configuration. Sauf que nous avons Mbokani qui est bon balle aux pieds mais qui marque difficilement avec l'EN. Nous avons Bokila, un bon finisseur mais qui est essentiellement un joueur de 18 m. Donc, on doit sacrifier un allier pour faire place a un deuxieme attaquant question d' augmenter nos chances de scorer.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Si nous avions un attaquant qui peut tout faire comme Didier Drogba, on pouvait jouer dans cette configuration. Sauf que nous avons Mbokani qui est bon balle aux pieds mais qui marque difficilement avec l'EN. Nous avons Bokila, un bon finisseur mais qui est essentiellement un joueur de 18 m. Donc, on doit sacrifier un allier pour faire place a un deuxieme attaquant question d' augmenter nos chances de scorer.
Pardon de parler dans le futur mais pour l'après CAN, on parle de Mujangi Bia et Assombalanga. Avec ceux là, n'est-il pas possible d'avoir un tueur vif et deux ailiers vifs non lourds ? J'aime bien Junior et Jérémy mais des profils différents, c'est un atout.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par faceof africa »

MAKIADI ET MULUMBU SERONT TITULAIRES AU MILIEU
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Pinto »

Le foot a changé. Les ailiers ne jouent plus seulement ou même ne jouent plus leur rôle traditionnel, celui d'être de faire des centres. Ils sont devenus et formés à être plus efficaces.

Cristiano Ronaldo a montré le chemin. Il n'est pas un avant-centre mais un excentré qui marque et finit buteur.

Bale marque. Les exemples sont infinis.

Bolasie commence à trouver le chemin du filet. Mubele est un buteur.

El Ahdj ne marquait pas beaucoup mais le Sénégal jouait au 4-3-3.

L'Italie a gagné la CM 2006 avec autant de buts autant de buteurs.

Sur les ailes, après les matchs RDC-SL, Cameroun-RDC et Cameroun-RDC en amical, il m'a été donné de voir qu'excentrer Bokila et Kabananga ne sert à rien. Ils ne sont pas si polyvalents pour assumer ce rôle avec efficacité. On a vu combien Bokila est un joueur à un seul poste. Déjà qu'il n'est pas artiste, un vrai mécano, l'excentrer c'est l'exposer à la raillerie de Kabulo.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par chidap »

quand je vois les 6 goals réalisés lors de préparatifs avec 6 différents joueurs, ceci démontre suffisamment qu'aucun joueur n'aura qu'un seul rôle sur le terrain !

4-3-3 ou 4-4-2 ou encore 3-3-3-1 à la bielsa, l'objectif sera de marquer et d'empêcher à l'adversaire d'en faire autant !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités