Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :Tu es encore dans tes etats?? Tu nous balancait aussi ici des trucs pareils sur le cas de Bakambu que soit disant il n avait pas des problemes avec Ibenge n est ce pas?, Tout le monde aussi sait qu il ne voulait parler qu avec le president de la federation. Arretes avec tes coller porter. Ce que tu nous apportes ne sont pas des preuves intrinseques. Que declarait Bakambu apres la CAN?? Mais qu est il reellement advenu etre la realite??
Connais-tu la véritable raison de l'absence de Bakambu lors du 1er match après la CAN ? Elle n'est pas liée aux ''problèmes'' avec Ibenge. Y a une vidéo dans laquelle il dit que la CAN, c'est derrière lui et qu'il veut regarder de l'avant. C'était une expérience manquée pour lui, à titre personnel et ce n'est pas lié à une quelconque brouille avec le T1. Rappelle-toi également qu'il était en difficulté en club en première partie de saison. C'est lors de la seconde partie qu'il a ''sauvé'' son année. Et puis, il est question de M'Poku et son absence face à la Guinée.
« C’est à lui de prendre sa place. Il faut savoir qu’une place ne se donne pas mais elle se prend. Il a très bien réussi sa saison. Je pense s’il l’a fait c’est parce qu’il a été ménagé à la Can ne pouvant pas donner plus. Le football aussi, ce sont des moments. Quand vous n’êtes pas bien aujourd’hui, cela ne veut pas dire que demain ce sera la même chose. Il n’a jamais été mis sur une liste rouge. Il a toujours joué quand il est en pleine forme. Quand il ne joue pas, c’est parce qu’il n’est pas en forme. Cela arrive à tout le monde. Ce n’est pas un robot. Il a pu se refaire après la Can et terminer la saison comme un boulet de canon. Tout le monde est content et moi le premier. Nous sommes dans un pays où les gens aiment des polémiques inutiles alors qu’il n’y a aucun souci avec Bakambu », a-t-il rassuré.
faceof africa a écrit :CA c est toi qui le pense
Jette un oeil :
« Un joueur quasiment ingérable »

Après douze mois d’absence, Trésor Mputu marque en effet dès son retour, après quelques secondes de jeu seulement. Preuve que l’incroyable talent du garçon ne s’est pas envolé. En revanche, l’image, elle, est écornée. « A mon retour, je n'ai pas voulu le condamner même si certains m’avaient demandé de le faire, explique Claude Le Roy. On m’avait demandé de ne plus jamais le prendre en équipe nationale, comme Dieumerci Mbokani. Mais dès mon premier match à la tête de la sélection, je l’ai pris et j’en ai fait mon capitaine »...

Un choix qu’assume l’entraîneur français : « J’en ai fait mon capitaine parce que c’est quelqu’un de quasiment ingérable, compliqué. […] Je lui ai donné des responsabilités et il les a assumées. Il n’est pas un leader mental, même s’il démontre sa personnalité vis-à-vis du groupe chaque fois que c’est nécessaire. »

http://afriquefoot.rfi.fr/20130128-can- ... tendu-mali
faceof africa a écrit :Oliseh avait la majorite de ces joueurs la qui etaient sur le terrain et ALex Iwobi etait a sa 1ere selection. Les temps etaient differents car Iheanacho etait encore trs jeunes et venait de gagner avec le nigeria la coupe du monde des jeunes sans oublier qu il y avait l avant centre de Watford qui a aussi fait parti de cette campagne et bien sur leur Bolasie qui est Victor Moses. La difference avec le Nigeria est qu ils ont un BON COACH , un jeu structure qui accroit les automatsimes grace a un bloc des titulaires. Bref, c est ca l intelligence, cad savoir faire les choses comme il se doit. PAs juste nous mettre un Ngonda qui est sans competition a la place de Nsakala qui est titulaire a un niveau plus eleve que Ngonda chaque Weekend sans oublier la titularisation de Kabananga et Mubele pcq ils sont sympathiques a Ibenge. QU il aille voir ailleurs ce Ibenge
Ils ont obtenu des résultats après 2 ans. Et en opréant des changements dans le 11. N'oublions pas qu'ils ont râté la dernière CAN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par chidap »

Pour ceux là qui continuent à penser que le probleme de T1, seul les Makelele, Ravanelli, Klinsmann, etc pourront arriver à le résoudre :
juste un exemple récent :
KAS Eupen : Makelele déjà allumé par la presse !
Nommé entraîneur du KAS Eupen en début de mois, Claude Makelele a manqué ses débuts en Belgique avec deux défaites en autant de matchs. Le Français a également interdit à ses joueurs d’accorder des interviews en dehors des conférences de presse. Une décision qui ne passe pas aux yeux de la presse locale, qui tire à boulets rouges sur le technicien.
"M. Makelele, vous êtes à Eupen, pas au Real", titre ainsi un éditorial du journal La Dernière Heure. "Pense-t-il vraiment que si l’un de ses joueurs parle à un journaliste pendant une demi-heure durant la semaine, cela va avoir un impact sur sa prestation ? En imposant cela, Claude Makelele a sans doute fait un copier-coller des règles qu’il a connues dans les grands clubs. Mais sans tenir compte du contexte d’Eupen, cela n’a pas de sens. Cela en a encore moins pour un club qui souffre d’un manque de médiatisation et d’un vrai déficit d’image auprès du grand public…"

"S’il veut espérer réussir sa délicate mission de sauvetage, Claude Makelele doit d’abord comprendre qu’il n’est pas au Real Madrid, ni au PSG ou à Chelsea. Il est à Eupen, une équipe qui a marqué zéro but en 180 minutes sous ses ordres et qui est bonne dernière de Pro League. Comprendre et accepter cela avec une certaine humilité, ce sera la première étape pour ne pas couler avec le navire." Pas sûr pour autant que l’ancien coach de Bastia suive ce conseil…
vous voulez encore d'autres exemples de Ravanelli ? klinsmann ?
Ibenge n'y arrive pas, on est tous d'accord là-dessus !

mais pourquoi chercher à le remplacer par juste un nom d'une ancienne star de football, mais qui n'a pas fait ses preuves en tant qu'entraineur ?

Congo Oyééé, et on cherche à tout prix à imposer sa volonté à d'autres personnes !
vive la démocratie
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Chidap,

Hier, dans l'émission de référence belge de football, ils ont dit que 2 matches, c'était court pour bien le juger. Il est vrai qu'Eupen n'encaisse pas énormément depuis qu'il est là mais ils ne marquent plus non plus. Peut-être que ceux qui nous ont sorti des théories sur théories viendront défendre le bilan de l'homme de la situation pour les léopards :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Sur le net, pour la composition de la semaine des Léopards, une page facebook a proposé la composition suivante :

-------------------------------------------------1/ Kudimbana---------------------------------------------------------------
2/Mbabu--------------------------------4/ Batubinsika---------------------------------------------3/Lotomba
---------------------------------------------5/ Luyindama---------------------------------------------------------
----------------------------------------------6/ Ndombele-----------------------------------------------------------------
7/Mpoku-------------------------------------8/Kakuta-----------------------------------------11/ Libombe
--------------------------------------9/ Mbokani------------------10/Bakambu---------------------------------------------

Franchement, j’ai encore eu mal!
En gérant bien ce qu’il avait entre les mains, Ibenge devait au minimum, nous qualifier pour la CM 2018.

En l’absence de Bolasie, Ibenge devait se baser sur les anciens qui sont Mbokani, Mulumbu et confirmer les valeurs sûres Kakuta et Mpoku, mais hélas notre grand coach s’est mélangé lui-même les pinceaux.
Le favoritisme nous a fait du mal.
On ne peut prétendre aller à la coupe du monde en basant son équipe sur Issama, Ghonda, Mubele, Kabananga alors qu'Ibenge avait mieux entre les mains.

Un Kakukta, sauf une blessure, ne doit absolument pas rester sur le banc face à équipe comme la Libye.

Le fait de n’avoir pas fait la place aux vrais patrons qui sont : Kakuta, Bakambu, Mbokani, Mpoku et Mulumbu nous aura causé du tort.

On s’est amusé en faisant traîner certains dossiers, comme celui de Masuaka qui avait donné son accord depuis le mois de juin 2017,
Le liyoto continuera, dans un match capital face à la Tunisie, avec l’axe central de la défense décimé, Ibenge trouvera quand même le moyen de faire voyage certains joueurs pour le fun :o .
Nous n’avions pas pris la mesure de ce que sait se qualifier pour une coupe du monde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Lobilo »

chidap a écrit :Pour ceux là qui continuent à penser que le probleme de T1, seul les Makelele, Ravanelli, Klinsmann, etc pourront arriver à le résoudre :
juste un exemple récent :
KAS Eupen : Makelele déjà allumé par la presse !
Nommé entraîneur du KAS Eupen en début de mois, Claude Makelele a manqué ses débuts en Belgique avec deux défaites en autant de matchs. Le Français a également interdit à ses joueurs d’accorder des interviews en dehors des conférences de presse. Une décision qui ne passe pas aux yeux de la presse locale, qui tire à boulets rouges sur le technicien.
"M. Makelele, vous êtes à Eupen, pas au Real", titre ainsi un éditorial du journal La Dernière Heure. "Pense-t-il vraiment que si l’un de ses joueurs parle à un journaliste pendant une demi-heure durant la semaine, cela va avoir un impact sur sa prestation ? En imposant cela, Claude Makelele a sans doute fait un copier-coller des règles qu’il a connues dans les grands clubs. Mais sans tenir compte du contexte d’Eupen, cela n’a pas de sens. Cela en a encore moins pour un club qui souffre d’un manque de médiatisation et d’un vrai déficit d’image auprès du grand public…"

"S’il veut espérer réussir sa délicate mission de sauvetage, Claude Makelele doit d’abord comprendre qu’il n’est pas au Real Madrid, ni au PSG ou à Chelsea. Il est à Eupen, une équipe qui a marqué zéro but en 180 minutes sous ses ordres et qui est bonne dernière de Pro League. Comprendre et accepter cela avec une certaine humilité, ce sera la première étape pour ne pas couler avec le navire." Pas sûr pour autant que l’ancien coach de Bastia suive ce conseil…
vous voulez encore d'autres exemples de Ravanelli ? klinsmann ?
Ibenge n'y arrive pas, on est tous d'accord là-dessus !

mais pourquoi chercher à le remplacer par juste un nom d'une ancienne star de football, mais qui n'a pas fait ses preuves en tant qu'entraineur ?

Congo Oyééé, et on cherche à tout prix à imposer sa volonté à d'autres personnes !
vive la démocratie
Parler de "ceux qui" alors que l'on sait parfaitement de qui on parle peut paraitre comme un manque de courage, ce qui serait étonnant de la part de Chidap. En effet, puisque tout le monde a le droit de donner son opinion, The Cardinals avait donné la sienne, s'était expliqué. Et puis, si Makelele échoue en Angleterre et en Belgique ( en supposant qu'il a déjà échoué) est-ce suffisant qu'il ne pourra réussir nulle par ailleurs? Et puis, Klinsman, est-il vraiment mauvais, n'a-t-il jamais eu des réussites? Alors, que voulons-nous justifier? Que mieux vaut Ibenge que Klinsman? Ancelotti aussi a été chassé de Bayern comme Morinho l'avait été de Chelsea!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Sur le net, pour la composition de la semaine des Léopards, une page facebook a proposé la composition suivante :

-------------------------------------------------1/ Kudimbana---------------------------------------------------------------
2/Mbabu--------------------------------4/ Batubinsika---------------------------------------------3/Lotomba
---------------------------------------------5/ Luyindama---------------------------------------------------------
----------------------------------------------6/ Ndombele-----------------------------------------------------------------
7/Mpoku-------------------------------------8/Kakuta-----------------------------------------11/ Libombe
--------------------------------------9/ Mbokani------------------10/Bakambu---------------------------------------------

Franchement, j’ai encore eu mal!
4 joueurs doivent changer de nationalité sportive. L'un a mis fin à sa carrière internationale. Et cette composition est basée sur la forme actuelle.

A ce rythme, Kakuta et M'Poku vont réaliser leur saison la plus complète (en terme de buts et passes décisives). Mbemba a retrouvé sa place.

En effet, la frustration est grande. On ne saura pas revenir en arrière. Il ne reste plus qu'à attendre le mois de mars et les joutes internationales.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Didier »

chidap a écrit :Pour ceux là qui continuent à penser que le probleme de T1, seul les Makelele, Ravanelli, Klinsmann, etc pourront arriver à le résoudre :
juste un exemple récent :
KAS Eupen : Makelele déjà allumé par la presse !
Nommé entraîneur du KAS Eupen en début de mois, Claude Makelele a manqué ses débuts en Belgique avec deux défaites en autant de matchs. Le Français a également interdit à ses joueurs d’accorder des interviews en dehors des conférences de presse. Une décision qui ne passe pas aux yeux de la presse locale, qui tire à boulets rouges sur le technicien.
"M. Makelele, vous êtes à Eupen, pas au Real", titre ainsi un éditorial du journal La Dernière Heure. "Pense-t-il vraiment que si l’un de ses joueurs parle à un journaliste pendant une demi-heure durant la semaine, cela va avoir un impact sur sa prestation ? En imposant cela, Claude Makelele a sans doute fait un copier-coller des règles qu’il a connues dans les grands clubs. Mais sans tenir compte du contexte d’Eupen, cela n’a pas de sens. Cela en a encore moins pour un club qui souffre d’un manque de médiatisation et d’un vrai déficit d’image auprès du grand public…"

"S’il veut espérer réussir sa délicate mission de sauvetage, Claude Makelele doit d’abord comprendre qu’il n’est pas au Real Madrid, ni au PSG ou à Chelsea. Il est à Eupen, une équipe qui a marqué zéro but en 180 minutes sous ses ordres et qui est bonne dernière de Pro League. Comprendre et accepter cela avec une certaine humilité, ce sera la première étape pour ne pas couler avec le navire." Pas sûr pour autant que l’ancien coach de Bastia suive ce conseil…
vous voulez encore d'autres exemples de Ravanelli ? klinsmann ?
Ibenge n'y arrive pas, on est tous d'accord là-dessus !

mais pourquoi chercher à le remplacer par juste un nom d'une ancienne star de football, mais qui n'a pas fait ses preuves en tant qu'entraineur ?

Congo Oyééé, et on cherche à tout prix à imposer sa volonté à d'autres personnes !
vive la démocratie
Il est là depuis 2 semaines...
Avec 2 défaites sur 1-0 alors qu'avant son arrivé, Eupen perdait avec plus de deux goals encaissés et à tous les matchs mais il marquait beaucoup aussi.
Makelele a dit qu'il allait mettre d'abord de l'ordre défensivement et mettre en place un bon bloc défensif.
Il est donc en accord avec ce qu'il avait annoncé.

En outre, si tu avais suivi l'emission entierèment, les journalistes du plateau de la RTBF disait qu'il ne comprenait pas cette acharnement médiatique sur Makelele qui était incompréhensible alors qu'il n'est là que depuis 2 semaines (14 jours).
Cela est du à deux facteurs que tu ne mentionnes pas:
- Makelele a demandé à ses joueurs de ne plus s'adresser à la presse et de se concentrer sur le football.
- L'entraineur qu'il a remplacé était apprécié; à tous les niveaux au sein du club (encadrement, supporters, joueurs et journalistes).

Pour ce qui critique le bilan de Klinsmann, il faudrait se renseigner un peu.
Il a entrainé l'Allemagne --> 3e place à la coupe des confederation 2005 et 3e place à la coupde du monde 2006.
Puis entraineur du Bayern Munich --> 44 matchs pour 25 victoires, 9 défaites, 10 nuls.
Il est limogé et le club fini 3e de la Bundesliga (saison qu'on peut considerer comme un echec).
En poste depuis 2011 avec les USA,
2013 il gagne la Gold CUP
Il qualifie son équipe à la coupe du monde 2014 et arrive en 8e de final.
Avant de dire qu'il n'est pas un bon entraineur, il faut suivre un peu son parcours de joueurs et d'entrainer.
Si un jouer nous avons la chance d'avoir un entraineur de l'envergure d'un Klnsmann (ou Rijkard, et autres), ça serait une très bonne chose pour le football Congolais
Modifié en dernier par Didier le 29 nov. 2017, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

Didier, je suis juste curieux de savoir pourqoui tu defends un Makelele qui n'a jamais rien prouver mais tu ne donnes aucune consideration a Mihayo qui a un titre continental
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Didier »

kembo a écrit :Didier, je suis juste curieux de savoir pourqoui tu defends un Makelele qui n'a jamais rien prouver mais tu ne donnes aucune consideration a Mihayo qui a un titre continental
Je ne defends pas Makelele, ni son bilan.
J'apporte une correction et precision par rapport au message de Chidap qui n'est pas complet.
Je pense qu'après 14 jours, c'est un peu léger et court pour juger un entraineur.

J'ai félicité Mihayo pour son titre.
Et lui soihaite encore beaucoup de succès avec Mazembe.
Mais comme je me suis plusieurs fois exprimé, je pense qu'il n'est peut etre pas l'homme qu'il faut actuellement car on a déjà Ibenge.
Et j'estime qu'Ibenge a pour le moment plus de vécu que Mihayo et que s'il fallait choisit entre poursuivre avec Ibenge ou le remplacer par Mihayo (ou Makelele) je pense qu'il serait plus approprié de poursuivre avec Ibenge.

Raison pour laquelle je t'ai posé des quesrions mais jamais eu de suite à mes interrogations....

Je ne suis ni contre Ibenge, ni contre Mihayo ni pour Makelele.
Mais s'il faut remplacer Ibenge, j'estime qu'il nous faut un entraineur d'un standing different et au dessus d'Ibenge.
Et non de valeur égal ou légèrement moindre au vu du vecu d'Ibenge tant en sélection qu'en club (Mihayo, Otis, Tshibuassu, Makelele)...

Une nouvelle hypothèse:
Imagine un instant qu'Ibenge soit demis de ses fonctions.
La Fecofa reçoit à salite égale le CV de Mihayo et Makelele.
Les deux CV merite reflexions?
Ou ton choix est arrêté ?
Pour moi il y a match...il faut voir lequel sera le plus à mène à nous apporter ce qu'il aurait manqué à Ibenge en cas de demission et de limogeage
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

La Tunisie dans le groupe de la Belgique... La RDC aurait été en CDM, on aurait affronté la Belgique, l'Angleterre et le Panama :(

Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay.

Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran.

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigeria.

Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon.

http://www.maxifoot.fr/football/article-34387.htm
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités