Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

kembo a écrit :
faceof africa a écrit :le System americain a des legeretes mais bon, chez nous au congo je ne pense pas qu on aie des credibilites mais c est plutot certaines ecoles qui se demarquent par la qualite de leur formation
Quand je parles des ecoles du Congo je parle des ecoles normal comme Malula , Boboto, Ustawi, Maadini, Ukweli et bien d'autres ou il n'y a pas de corruption
En meme temps ces ecoles la que tu cites en Rd Congo ne sont que des Exceptions pas la regle generale. Donc ta theorie est tres relative et douteuse
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

The Cardinals a écrit :Si j'ai mis Makelele c'est pour differente raison...il a joué au grand Niveau dans sa carriere( Nantes, Marseille, Real, Chelsea, PSG,), a ete entrainer par des grand (Scolari, Mourinho Ancelotti, etc...) son CV en tant que Joueur est plus rempli que celui de Mihayo. Sa carriere coaching bien qu'etant aussi jeune que celui de Mihayo, reguardons ou ils passent ses diplomes, qui il cotoy, il est qd meme adjoin d'un des grand nom dans ce domaine( Carlo).... Mihayo emmene Mazembe en Final oui. Ibenge l'a fait de meme avec Vita et lors de sa nomination Omari declaré c'est la finale(bien que perdue) et le jeu( sic) que pratiquer Vita qui ont pencher a sa faveur. Et le cote salaire aussi...... Mais ou est le fameu Jeu 3 ans plus tard??
Toutefois, jusque là, on ne peut pas dire que son expérience de coach est réussi. A Bastia, ce fût un échec. Et on dirait qu'il est encore lié au club parisien. A Bastia, 2 jeunes ont été prêté. Et à Eupen, on parle de l'arrivée de jeunes excédentaires lors de la trêve hivernale. Tout autant de questions qu'on lui posera en comité restreint.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :La blessure de Mpoku est purement diplomatique, si la RDC avait encore son destin entre ses mains, Polo allait se déplacer.
:arrow: https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5AA05EDB
Ok, bon rétablissement à lui.
Il avait posté à ce sujet mais il l'a supprimé :arrow: https://twitter.com/pauljosempoku

Par contre, rien au sujet de Kakuta. Botaka n'avait pas pris part au match contre Eupen (4-4).

:arrow: https://www.stvv.com/fr/stvv-vs-eupen-v1

Moralité : Ne pas tirer de conclusions hâtives sur base de suppositions.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :J'ai lu quelque part sur Facebook le tacle de Yusuf en direction de Ibenge ayant trait aux sentiments de ce dernier sur les choix de joueurs.
Ça va chauffer d'ici peu. Les non-dits vont se savoir dans la presse à cause de cet échec de qualification à CM2018.
!
Youssouf Mulumbu a écrit :A 1 Marche de la #WCQ18 #Russia2018 à faire Dans les sentiments on se trompe souvent Félicitation à la Tunisie et a tous les pays qui représenteront notre continent ...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par decostakit »

kembo a écrit :Decostakits,
Debats nois et blanc qui ne tient pas debout? Vous parlez tous de Mihayo qui est a ses debut mais vous soutenez un Makelele qui n'a meme pas commencer. Anyway...

Donc pour toi c'est puisque Ibenge est arriver en finale de la coupe d'Afrique avec Vita qu'il faut minimiser les exploits de Mihayo. Tu parles de Muntubile qui a eu des mauvais stats comme coach. Sais tu que Herve Rnard avait aussi echouer en Angola et a Lille? Pourqoui ne donnez vous pas a Mihayo l'occasion de prouver de qoui il est capable... c'est juste une question de complexe. Quand un noir echoues vous emplifier son echec jusqu'a l'etendre sur toute sa race mais vous semblez oublier que meme les Herve Renard avait echouer
KEMBO j'ai aucune raison de soutenir Claude Makelele, pour moi il est moins expérimenté pour dirigé les Léopards.
car il n'a jamais démontre quelque chose de bon étant que coach. Certes Hervé RENARD avait échoué en Angola mais aujourd’hui il est l'un de coach Français avoir un bon palmarès sur le continent Africains, 2 CAN + 1 participation à la CM,
c'est énorme pour lui qui fut un coach novice il y a presque 10 ans(Adjoint de Leroy à la CAN Ghana 2008).
Mais sache une chose, si on donnes les Léopards à RENARD, avec les même effectifs et la même organisation que la FECOFA met en place depuis 3 ans, ce Monsieur fera mieux que Ibenge. Je suis désolé, il n'alignera pas des joueurs de VCLUB sur le terrain pour faire plaisir ou ne laissera pas un KABANANGA sur le terrain pendant 80 minutes même s'il ne fou rien.
Je ne suis pas complexé devant les blancs comme tu peux le croire, mais une chose est sûre et certaine, d'après les stats à notre possession, HERVE RENARD vaut mieux et plus que IBENGE.

Je n'ai rien contre MIHAYO mais pour moi il n'a pas encore l'expérience pour diriger les léopards et rien ne dit qu'il pourra gérer correctement tous les pros que nous avons. Laissons-lui le temps de murrir avec MAZEMBE et on verra
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

decostakit a écrit :
Je n'ai rien contre MIHAYO mais pour moi il n'a pas encore l'expérience pour diriger les léopards et rien ne dit qu'il pourra gérer correctement tous les pros que nous avons. Laissons-lui le temps de murrir avec MAZEMBE et on verra
Ca veut dire quoi???? Veut tu insinuer que Mihayo peut souffrir d'un complex devant les pros? Votre probleme est que vous aimez trop sous estimez les Africains sans leur avoir donner l'occasion de s'exprimer.
Mihayo gere les joueurs de Mazembe dont la plupart jouent dans des equipes nationales. Herver Renard ne va pas alligner les jouers de Vita Club, et tu penses que c'est Mihayo qui continuera a alligner les joueurs de Vita club. Si toi tu sais lire le jeu a combien plus forte raison Mihayo aurai une meilleur lecture et peut rectifier les erreurs de Ibenge. Rejetter les coach africains sur base de bonnes raisons et pas sur base de vos complex d'inferiorite.
De toute les facons vous n'avez pas 100 milles a payer a un escrot blanc.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

Mihayo n est pas l homme de la situation car il y a aussi le parametre Binationaux qui fait a 80% l equipe nationale et il faudra chercher quelqu un qui sait parler leur language et en meme temps parler le langage des locaux tout en etant competent. Mihayo n est pas mieux qu Ibenge. IL est en fait la Copie d Ibenge car il coach un Mazembe bien structure aujourdhui avec un effectif assez loti des gagneurs ou collectionneurs des titres. C est comme quand Zidane a Pris le ral Madrid alors que nous nous avons besoin de quelqu un comme un Ranieri qui a apporte un plus a la petite equipe inconnue venue de D" anglaise Leicester. Les belges ont tues et tyrannises nos aieux au Congo mais ils ont construis des routes et des infrastructures . Apres l independance , il etait possible de conduire de KIN jusqu a Lest du Congo , mais aujourdhui quand on en parle cela semble denoter d un mythe qu il y eut la possibilite de conduire de kinshasa a au Kivu en voiture dans moins de 2 jours. Le noir a pille, detruit et tue son frere autant que le blanc. Ce n est pas une histoire de Race ou de complexe. Kembo , tu vis aux USA et je sais ce qui se passe la-bas maintenant avec le reveil et prise de conscience de la race noire face aux injustice mais tu ne peux pas transporter cette realite la au Congo sans une veritable etude du terain pour accorder les realites
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

faceof africa a écrit :Mihayo n est pas l homme de la situation car il y a aussi le parametre Binationaux qui fait a 80% l equipe nationale et il faudra chercher quelqu un qui sait parler leur language et en meme temps parler le langage des locaux tout en etant competent. Mihayo n est pas mieux qu Ibenge. IL est en fait la Copie d Ibenge car il coach un Mazembe bien structure aujourdhui avec un effectif assez loti des gagneurs ou collectionneurs des titres. C est comme quand Zidane a Pris le ral Madrid alors que nous nous avons besoin de quelqu un comme un Ranieri qui a apporte un plus a la petite equipe inconnue venue de D" anglaise Leicester. Les belges ont tues et tyrannises nos aieux au Congo mais ils ont construis des routes et des infrastructures . Apres l independance , il etait possible de conduire de KIN jusqu a Lest du Congo , mais aujourdhui quand on en parle cela semble denoter d un mythe qu il y eut la possibilite de conduire de kinshasa a au Kivu en voiture dans moins de 2 jours.
Faceof, your forecasts aren't always accurate ...
Il n'y a pas longtemps tu estimais que si Mihayo prenais Mazembe l'equipe descendrait aux enfers... mais aujourd'hui le temps prouve que tu avait tord. Et maintenant tu dis que le success de Mihayo est du au fait qu'il a trouver Mazembe bien structurer avec des bons joueurs.
Pourtant quand tu avais predicts la chute de Mihayo c'etait toujours dans ce Mazembe bien structure avec bon joueurs.
Bon on ne va pas s'attarder sur le ce point la.

Sinon je suis curieux de savoir c'est quel language de Mihayo les binationaux ne vont paa comprendre? A ce que je sache le football est universel. On a vu des coachs etrangers qui ont eu affaire aux joueurs locaux et il n'y a pas eu de problemes et toit le monde s'entendait bien. Mabi Mputu etait aussi capitaine des binationaux. C'est comme ci on continue a mystifier ce qui vient d'ailleur

Mon probleme n'est pas de dire que Mihayo est l'homme de la situation. Mais tout ce que je veux est que si Mihayo est rejete comme coach que ce rejet sois fait sur base des vrai raisons et pas des raisons lieer au complexe. Pour l'instant il se defend bien avec Mazembe, pourqoui pas lui donner sa chance chez les Leopards

Le meme Zidane que tu dis qui a trouver le Real bien garni( ce qui explique son succes) est celui dont plusieurs ici croient qu'il est notre solution
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Didier »

Kembo,
Pour mon point de vue, je ne suis pas contre Mihayo.
Je pense juste que l'après Ibenge doit se faire avec un entraîneur d'expérience, noir, blanc, jaune, rouge peut importe la couleur, je pense que ce qu'il nous faut c'est qqn avec une experience du haut niveau et qui a prouvé en tant l'entraîneur pouvant nous apporter un reel plus.

Zidane qu'on voit au real Madrid a ete préparé petit à petit à etre entraîneur de l'équipe A.
D'abord en tant qu'assistant d'Ancelotti et ensuite en tant qu'entraineur principal de l'équipe B madrilène active en D3 espagnol et cela pendant 2 ans.
Il a été promu seulement suite au licenciement de Benitez, à titre provisoire avanr d'être confirmé dans ses fonctions.
Tous ça pour dire que même un grand nom comme Zidane n'a pas eu les portes grandesouvertes pour reprendre l'équipe A.
Perez, grand fan de Zidane pourtant, a préféré un entraîneur comme Benitez à cause de son vécu en tant qu'entraineur en esperant que son expertise apporte plus qu'un jeune entraîneur au grand palmares de joueur comme Zidane.
Zidane n'a ete promu que grâce au manque d'entraîneur qualifié libre de contrat au moment du licenciement de Benitez qui a ete fait non pour mauvais résultat mais pour mauvaise gestion du groupe.

Zidane grâce a son vécu de joueur a su s'imposer directement et a su se faire entendre et accepter par l'ensemble du vestiaire et c'est ça son plus grand fait d'arme.
Il ne faut cet entraîneur qui arrivr à impose son autorité à l'ensemble de l'équipe non par la force mais par son expérience.

Ma question pour toi, penses-tu qu'il, Mihayo, apportera un plus à la sélection après Ibenge?
Je te sousmets deux hypothèse également.
Hypothese 1: Après l'élimination, si la Fecofa n'avait que deux choix possible, poursuivre avec Ibenge ou changer et prendre Mihayo.
Vers quel choix t'orienterais-tu ?
Hypothèse 2: Entre un entraineur comme Rijkard (noir et coach à succes du debut de l'ère Barca) et Mihayo qui choisiraiq tu et pourquoi?

Pour conclure sur mon point de vue
Je part du principe que si c'est pour donner la chance à n'importe quel entraineur sans palmarès ou vecu probant, et repartir de Zéro; donnons cette chance à Mihayo (faut-il encore qu'il soit prétendant à ce poste).
Tout en sachant qu'on risque d'avoir un entraîneur assis entre 2 chaises, sélectionneur et entraîneur de club au risque de revivre un scénario à la ibenge.

Par contre si c'est pour avoir un entraîneur qui a déjà qqch de notable à son vecu d'entraîneur alors moi je suis preneur (cfr.: Martinez selectionneur de la Belgique comme je l'ai déjà exposé.
Modifié en dernier par Didier le 14 nov. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

kembo a écrit :
Faceof, your forecasts aren't always accurate ...
Il n'y a pas longtemps tu estimais que si Mihayo prenais Mazembe l'equipe descendrait aux enfers... mais aujourd'hui le temps prouve que tu avait tord. Et maintenant tu dis que le success de Mihayo est du au fait qu'il a trouver Mazembe bien structurer avec des bons joueurs.
Pourtant quand tu avais predicts la chute de Mihayo c'etait toujours dans ce Mazembe bien structure avec bon joueurs.
Bon on ne va pas s'attarder sur le ce point la.

Sinon je suis curieux de savoir c'est quel language de Mihayo les binationaux ne vont paa comprendre? A ce que je sache le football est universel. On a vu des coachs etrangers qui ont eu affaire aux joueurs locaux et il n'y a pas eu de problemes et toit le monde s'entendait bien. Mabi Mputu etait aussi capitaine des binationaux. C'est comme ci on continue a mystifier ce qui vient d'ailleur

Mon probleme n'est pas de dire que Mihayo est l'homme de la situation. Mais tout ce que je veux est que si Mihayo est rejete comme coach que ce rejet sois fait sur base des vrai raisons et pas des raisons lieer au complexe. Pour l'instant il se defend bien avec Mazembe, pourqoui pas lui donner sa chance chez les Leopards

Le meme Zidane que tu dis qui a trouver le Real bien garni( ce qui explique son succes) est celui dont plusieurs ici croient qu'il est notre solution
Kembo, i can't be always accurate since i am just a human being and not GOd. Tu as parle de quel language?? Sais tu qu il y a des coachs qui empestent l atmosphere et coupe le dialogue au point que les joueurs ne veulent plus entendre parler d eux??? L exemple d ancelotti avec le bayern ou encore de Benitez avec le Real Madrid. Les enfants grandis a l etranger ont d autres mentalites et c etait d ailleurs le point qui facilita la tache a Ibenge parce que la majorite de ses binationaux le prenait comme l un des leurs. Ne te detrompes pas. J ai grandi au pays et a l etranger. Nos enfants nes a l etranger ont une toute autre mentalite et avec quelqu un qui ne sait pas considerer cet aspect des choses il ne peut qu y avoir un echec ou des etincelles preprogramme. Les coachs etrangers qui coachs en afrique , coach en majorite des joueurs qui jouent sur le continent europeen ;) ;) Et en plus , ils ont une certaine notoriete . QUand tu as un Bakambu, un Bolasie , Un kachunga, un Tisserand, un Kakuta, Un Mubele, Un Mbemba, Un Moke , Un Afobe, Assombalanga ou Mpoku ce sont des joueurs qui cotoient la creme du football mondial chaque jour a travers la premier league, la ligue 1, la bundesliga, le calcio, la championship, la Liga,etc..... Tu dois aussi peser l aspect psychologique qui passe par la notoriete du coach mais surtout sa competence.Ces joueurs la, ont cotoyes des Coachs plus huppes alors quand tu ne sais pas les impressioner par ton boulot , c est eux qui vont s amuser avec toi car ils remarqueront de suite que tu es limite . Les derniers commentaires de Mpoku face au coach Belge de la cote d ivoire qui etait ancien coach de l equipe nationale et bien ce n est qu un tout petit exemple de ce qui s est passe ici en allemagne apres la sortie du livre de Philipp Lahm qui a expose l incompetence de Jurgen Klinsmann qui a entraine l equipe nationale et le bayern entre 2004 et 2007. Zidane a tout gagner avant de devenir entraineur du REal MAdrid. Mais avant ca, il etait forme et a entraine les jeunes a la CANterra comme l a fait viera a Manchester city et maintenant il est entraineur dans la MLS americaine. Il y a des paliers qu il faut franchir. MIhayo n a pas le profil pour etre l actuel entraineur de notre " ACTUEL EQUIPE NATIONALE".

Tu as parle de Mputu comme Capitaine ?? Sais tu que que ce capitanant etait deja tres problematique au point que Lualua avait decide de ne plus jouer pour la RDC?? Ce capitanat Mputu le doit a la MAZEMBIFICATION DEL EQUIPE NATIONALE SOUS CLAUDE LEROY. Demande a Mulumbu de ce qu il pense ou pensait de ce capitanat. Et en plus ils etaient 2 capitaines sous LEroy. MULUMBU devait l etre ou LUALUA a la CAN 2013 mais lla Mazembe -katumbisation avait pris le dessus sur la raison. On en veut plus

ET mon tres cher Kembo, on doit etre vraiment bete pour retomber dans les memes erreurs de prendre un coach qui a un profil egale ou inferieur a IBENGE. Il est tout a fait normal que je sois sceptique quand Mihayo avait pris les rennes de Mazembe. DE la meme Maniere tout le monde etait sceptique quand Zidane avit pris les rennes de Madrid. C est a MIhayo de Prouvait comme Zidane l a fait. QUelle equipe est difficile a coache ?? Il est plus facile de gagner un titre avec le REAL MADRID plutot qu avec Leicester. C est ca l allusion que j ai faite . Il est plus facile a un coach de gagner acuellement une coupe africaine surtout celle de la CAF avec MAZEMBE qu avec Agaza de Lome
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités