DCMP menace de se retirer de la Linafoot

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

DCMP menace de se retirer de la Linafoot

Message par Santoss »

Le DCMP menace de se retirer de la Linafoot après être sanctionné par la Linafoot.

Pour rappel, le dimanche dernier, les Kuluneurs du DCMP avaient empêchés la rencontre de Tupamaro face à Sangabalende d'aller jusqu'au bout.

C'est une très bonne chose, que les gestionnaires de la Linafoot ne se laissent pas influencés par Omari.

Vivement la relégation n du DCMP en 3ème division :bravo: .

Que monsieur Omari vienne encore fourrer son nez :evil: :evil: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: DCMP menace de se retirer de la Linafoot

Message par Kansebu »

Comme vous le savez, je suis un fan de SM Sanga Balende mais je ne comprends pas ce forfait inflige a DCMP.

Que reproche t-on a DCMP?

Ce coupure de courant? :shock: :shock: :shock:

Le match etait a 5 mins de la fin, et le score etait de 0-0 ...

une issue logique serait d'homologuer ce score....
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: DCMP menace de se retirer de la Linafoot

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :Comme vous le savez, je suis un fan de SM Sanga Balende mais je ne comprends pas ce forfait inflige a DCMP.

Que reproche t-on a DCMP?

Ce coupure de courant? :shock: :shock: :shock:

Le match etait a 5 mins de la fin, et le score etait de 0-0 ...

une issue logique serait d'homologuer ce score....
J'ai eu à suivre un match en France, au début des années 2000, où Sochaux recevait le PSG en Ligue 1. Il y avait eu deux coupures d’électricité durant le match.

Toutes les deux avaient prit près de 10 minutes (je pense) et l'arbitre étant le seul maitre à bord, avait eu à attendre le temps max acceptable (je pense 30 minutes) pour mettre un terme au match (chose qui n'arriva pas et le match arriva jusqu'à son terme ; et c'est au cours de ce match, je pense, que l'attaquant nigérian OGBECHE se révéla au public ). Ce n'est donc pas au staff d'un club ou à ses supporters que revient d’arrêter un match ! Imaginez que des gens autres que les officiels le fassent et qu'on ne réagisse pas, à la longue ce sera l’impunité qui prendra le dessus finalement ! La sanction est peu-être lourde mais le silence serait complice aussi...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: DCMP menace de se retirer de la Linafoot

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :Comme vous le savez, je suis un fan de SM Sanga Balende mais je ne comprends pas ce forfait inflige a DCMP.

Que reproche t-on a DCMP?

Ce coupure de courant? :shock: :shock: :shock:

Le match etait a 5 mins de la fin, et le score etait de 0-0 ...

une issue logique serait d'homologuer ce score....
.... Ce n'est donc pas au staff d'un club ou à ses supporters que revient d’arrêter un match ! Imaginez que des gens autres que les officiels le fassent et qu'on ne réagisse pas, à la longue ce sera l’impunité qui prendra le dessus finalement ! La sanction est peu-être lourde mais le silence serait complice aussi...
Je ne comprends pas du tout. A moins que tu saches des choses que nous ignorons?
C'est le Staff de DCMP ou les supporteurs de DCMP qui ont arrete le match? :shock: :shock: :shock: :shock:
Comment peuvent-ils arrêter le match?
Je regardais ce match en direct. Il me semble qu'apres coupure de courant et comme il faisait noir l'arbitre a arrete le match...
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: DCMP menace de se retirer de la Linafoot

Message par Santoss »

Kansebu, le DCMP a été sanctionné parce que l'équipe n'était pas capable d'assurer la sécurité du match.
J'ai suivi le résumé de ce match, il y avait des actes inadmissibles...on a même vu de supporters monter sur le terrain pendant la rencontre, le service de sécurité des Tupamaros était laxiste.
Si le SM avait remporté ce match, je ne sais pas dans quel état ils allaient quitter le Stade.

La Linafoot doit être ferme dans ses sanctions, il y a des clubs dans cette ligue qui se prennent comme étant intouchable!.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: DCMP menace de se retirer de la Linafoot

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit : Je ne comprends pas du tout. A moins que tu saches des choses que nous ignorons?
C'est le Staff de DCMP ou les supporteurs de DCMP qui ont arrete le match? :shock: :shock: :shock: :shock:
Comment peuvent-ils arrêter le match?
Je regardais ce match en direct. Il me semble qu'apres coupure de courant et comme il faisait noir l'arbitre a arrete le match...
Peut-etre que la presse m'a induit en erreur ! Mais en fait l'article que j'ai lu disait que ce sont les supporters qui ont provoqué l’arrêt du match...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: DCMP menace de se retirer de la Linafoot

Message par chidap »

SANCTION SANCTION SANCTION = 3S !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités