28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par Mafouta »

Il n'est pas trop tard pour passer des diplômes d'entraineur ... Tu ne sais pas pourquoi le coach a fait ce test... Ca reste un match amical. On ferra les comptes plus tard....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par Ivan Shalamar »

Mavinga dans l axe je ne le trouve pas a l aise sur ce match.
Il est responsable sur les deux buts. C est un back gauche mieux vaut l utiliser a son poste.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par Santoss »

Je trouve que Mavinga a bien joué, il devait trouver ses marques, il a beaucoup apporté au milieu de terrain où Mulumbu ne faisait que ratissait sur les côtés.

Un autre point de coaching surprenant: la RDC est menée 2-1, que vient faire Munganga ( Milieu défensif) dans cette équipe?
Il serait grand temps qu'Ibenge réaliste.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par Kansebu »

Mafouta a écrit :Il n'est pas trop tard pour passer des diplômes d'entraineur ... Tu ne sais pas pourquoi le coach a fait ce test... Ca reste un match amical. On ferra les comptes plus tard....
Oui, c’est un match amical mais il faut faire la part des choses…
Tant qu’on y est, comme c’est un match amical, pourquoi il n’a fait jouer Kudimbana comme libero? Ou faire jouer entre Lomanisa et Nsakala sur le cote gauche?

Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de matchs amicaux, je n’ai pas vu de classement fantaisiste dans les autres matchs par c’étaient des matchs amicaux …
J’espere que ca ne va pas arriver mais je crainds qu’un jour Ibenge nous fasse rater une coupe ou une qualification avec ses classements incohérents …
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit :Mavinga dans l axe je ne le trouve pas a l aise sur ce match.
Il est responsable sur les deux buts. C est un back gauche mieux vaut l utiliser a son poste.
Chris Mavinga @Chris_Mavinga 4 h Et puis quel plaisir d'avoir pu rejoué a mon poste de formation.. Je me suis senti très bien et merci pour tout vos messages de soutien #RDC Voir les détails ·
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par Mafouta »

Kansebu a écrit :
Mafouta a écrit :Il n'est pas trop tard pour passer des diplômes d'entraineur ... Tu ne sais pas pourquoi le coach a fait ce test... Ca reste un match amical. On ferra les comptes plus tard....
Oui, c’est un match amical mais il faut faire la part des choses…
Tant qu’on y est, comme c’est un match amical, pourquoi il n’a fait jouer Kudimbana comme libero? Ou faire jouer entre Lomanisa et Nsakala sur le cote gauche?

Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de matchs amicaux, je n’ai pas vu de classement fantaisiste dans les autres matchs par c’étaient des matchs amicaux …
J’espere que ca ne va pas arriver mais je crainds qu’un jour Ibenge nous fasse rater une coupe ou une qualification avec ses classements incohérents …

Cite-moi ces matchs amicaux please
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par Santoss »

J'ai enfin visionné tout le match. Bravo aux Léopards, en face, il y avait un collectif, de notre côté, on jouait avec 9 nouveaux. Un bon Mavinga dans l'axe, Kebano ne voulait pas se livrer à fond, Mpoko s'est bien débrouillé tout comme Oualembo. Un très grand match pour N'sakala ( il peut jouer avec les Bleus A). Ndongala n'a pas su se libérer de la pression, ce n'est qu'un un début, il peut encore s'améliorer.
Jody Lukoki est un bon joueur, j'ai bien aimé ses accélérations sur les côtés, il va nous apporter un plus.

Enfin Botaki, il n'a que 22 ans, il ne va pas rester longtemps dans son Excelsior de Rotterdam, il a tout d'un futur grand joueur, nous devons le garer rapidement.

Voilà, je n'ai pas parlé des anciens qui ont été moyens dans l'ensemble.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par Patshoosket »

Je n'ai peu d'argument pour intervenir rationnellement, jusque là je viens à peine de voir le résumé posté par Erka.
Mais déjà par rapport à la vitesse que le match s'est déroulé, on voit que Ndongala, Lukoki et Diba étaient essoufflés, pas par le match mais par l'enjeu. Cela montre qu'ils doivent en murir pour les deux premiers cités et Pour le troisième, il a besoin d'un repos.
Pour les expéditeurs d'Ibenge qui attendent une contre partie, sachez qu'un coach a toute la liberté de commencer sur la configuration qui le tient à cœur! Ça veut dire ceci:
Il peut bien commencer par les joueurs qui font ses doutes, afin de confirmer pensées et ensuite continuer avec son programme. Pour ce match, je pense que Ndongala, Lukoki, Diba, Oualembo et Mbala constituaient ses doutes.
Et le premier match vient de confirmer cela, à l'exception de Ouelembo.
Il y a aucune excuse pour le classement aligné, tu sais pour bien savoir les qualités d'un joueur attaquant/Mediateur/Attaquant c'est bien de le faire jouer le 4-3-3, ça mets chacun devant ses responsabilités et celles de son équipe. Il a commencé comme suit:
.......................................................KUDI.........................................................
....OUALEMBO.....................ZAKWANI.................MAVINGA.................NSAKALA..............
..................................................MULUMBU.........................................................
........................NDONGALA...................................KEBANO.....................................
......MPOKU...........................................................................LUKOKI.....................
....................................................DIBA..............................................................
Comment sommes-nous arrivés à conclure que Ndongala était dépassé par les événements ? Suivez, vous allez voir que à un moment il est allé s'exiler comme ailier et Mpoku a pris la charge du match pour épauler Kebano.
Diba n'a pas su pivoter et faire monter son équipe c'est un échec en 4-3-3. Lukoki n'a pas su faire le mouvement inverse que fait un ailier en 4-3-3, il n'avait qu'un seul mouvement et allait se coincer au coin gauche du corner adverse.
Pour Mavinga dans l'axe est un autre Mongongu, il faut lui voir now sur les côtés pour le juger.
Nsakala, Oualembo ils ont rempli sur rôles avec Brio.
Mulumbu surement il avait le consignes de son coach de ne jouer qu'un seul rôle de Récupérateur pour voir comment Ndongala allait se comporter. Hélas c'est Mpoku qui su très bien jouer le rôle qui était pour Ndongala. Mbala et Lukoki ont le m^me profil, les mêmes erreurs...
Dans tout ça le Staff a bien joué son rôle dans le choix du jeu.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par kompany »

des nouveaux que j'ai vu hier,je prendrais direct ds les 23 nsakala,botaka et mpoku.J'attends mardi pour me faire une idée sur les tamata,maghoma etc....
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 28/03/2015 Amical : IRAK vs RD CONGO

Message par Kansebu »

kompany a écrit :des nouveaux que j'ai vu hier,je prendrais direct ds les 23 nsakala,botaka et mpoku.J'attends mardi pour me faire une idée sur les tamata,maghoma etc....
Des nouveaux appelés, pour moi, ceux qui peuvent prétendre indiscutablement à la liste des 23 :
Nsakala
Mavinga
Mpoku
Botaka

Ceux qui doivent aller encore murir en club :
Ndongala
Lukoki
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité