31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par BXL »

Santoss a écrit :
BXL a écrit :Comment departager Nsakala et Tamata pour le poste de Back gauche ? Pour moi, je vais faire jouer les deux. Un au back droit.
Tshiasumbua le cheri de ces dames est le remplacant de Kidiaba
BXL, N'sakala a le même niveau niveau que Bakari Sagna voire plus, ce n'est pas la même catégorie que Tamata. Pour ce qui est de Mavinga, il s'est très bien débrouillé dans l'axe alors que c'est un back gauche. J'enverrais plutôt Mavinga à droite comme back.
J'ai suivi les deux matchs. Honnêtement, c'est un casse tête pour moi. Jusqu'a present, il n'y a personne au poste de back droit. Si Nsakala et Tamata étaient a la CAN !!!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par Erka »

Je viens de revoir le but que nous avons pris. Il nous faut un bon essuie-glace devant la défense illico presto. Munganga s'est débrouillé avec ses capacités juste après sa sortie on prend un but évitable. :x
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par Santoss »

Pour le prochain classement FIFA, la RDC va se retrouver avec 584, on sera probablement classé au-delà de la 60ème place mondiale :( :( :( . Nous n'avons pas su gérer notre nouveau statut, c'est cela aussi le haut-niveau. En jouant face à l'Iraq, la RDC devait prendre toutes ses précautions mais avec un seul avant type ( Bokila), que pouvions-nous espérer?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par Santoss »

Les Léopards ont présenté deux visages durant ce stage de Dubaï. Au premier match, après 30 minutes de réglage, nos fauves avaient plutôt montré de bonnes choses, c'est un peu contre le court de jeu que l'Iraq avait obtenu son but d ela victoire. cet après-midi, c'est une RDC fade que nous avons vu à l'oeuvre, une équipe sans âme, nous ne nous sommes procurer que des actions sporadiques, il n'y avait pas grand chose à retenir. Est-ce qu'il y avait un grand écart entre l'équipe de vendredi et celle de ce mardi? Est-ce le coaching Irakiens aurait eu de nous? Avions-nous suffisamment tirés les leçons du premier match?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
le patriote
Messages : 217
Enregistré le : 11 déc. 2007, 18:20
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par le patriote »

Nous autres, toujours en train de se plaindre! Pourquoi s'en prendre de la sorte à Ibenge, il faut du calme et savoir analyser la situation!
D'une part il nous manquait vraiment pas mal de joueurs, ensuite, contrairement à cette équipe d'Irak, la grande majorité de nos joueurs n'avaient jamais joué ensemble, c'est un point clé! Il faut vraiment ne rien connaître au football pour croire qu'aligner des talents sur le terrain suffit à ce que la mayonnaise prenne instantanément. DU CALME!

Laissons le temps au coach, il a jusque là fait du bon travail, c'est lui qui est à l'origine de la venue des Mpoku Nsakala et autres, il serait injuste de le débarquer comme je lis déjà certains qui l'envisagent. Il faut du temps pour travailler la cohésion, ce stage est une occasion de faire un premier tri, en retirant les joueurs qui ne vont pas nous apporter grand chose et conserver ceux qui peuvent intégrer une sorte de noyau dur, dont la base doit rester l'équipe qui nous a mené à la 3e place.

Ibenge fait un meilleur travail que tous ses prédécesseurs, laissons lui du temps et soyons patients, au lieu de se comporter comme des enfants pourris gâtés, alors qu'on ne gagne rien depuis des décennies.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par chidap »

BXL a écrit :Comment departager Nsakala et Tamata pour le poste de Back gauche ? Pour moi, je vais faire jouer les deux. Un au back droit.
Tshiasumbua le cheri de ces dames est le remplacant de Kidiaba


TA SIGNATURE M ' A BCP PLU ! :haha: :haha:
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par chidap »

Erka a écrit :Les satisfactions:
- Les 3 gardiens
- Mavinga, Tumata, Butaka, Mpoku. :haha: :haha: :haha: alors TUMBELA il ne viendra plus ?

Les certitudes
- Il nous manque un milieu récupérateur physique qui sait jouer simplement.
- Sans Mbokani et Bokila nous avons une attaque édentée. Il faudrait songer à rappeler Diba, Carré, Kabamba ou Merikani.
- Mubele n'est pas un avant centre, je me demande même s'il mérite d'être là. Luvumbu n'a pas eu autant de chance que lui et Muganga.
- Munganga n'est pas encore mur pour la nationale ainsi que Ndongala et Lukoki. Je n'ai pas vu la 1ere mi-temps. J'ai lu que Toko n'a pas été performant.

Ibenge doit à mon avis se focaliser uniquement dans la détection pour les postes qui nous font défaut: 1 bon 6, 1 relayeur et 1-2 avant centre.

Un groupe est en train de naître, il doit maintenant bâtir une bonne assise collective. Les 2 défaites trouvent leur origine dans le coaching.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :Comment departager Nsakala et Tamata pour le poste de Back gauche ? Pour moi, je vais faire jouer les deux. Un au back droit.
Tshiasumbua le cheri de ces dames est le remplacant de Kidiaba
Chidap a écrit que Tamata n'a pas été bon défensivement. Combien d'actions irakiennes sont venus du côté d'Abel ? Quasiment toutes du côté de Mabele. Tirez les conclusions. Et offensivement, quand tu joues sur le même côté que Bolasie, faut rester pour défendre car il perd tellement de ballons. La chance, c'est que Oualembo, Tamata et N'Sakala peuvent jouer des 2 côtés. Maghoma a tenté énormément mais personne ou presque n'en parle.
Santoss a écrit :Moralement, le groupe a pris un sacré coup sur la tête, j'espère que cela ne va pas refroidir la dynamique qui semblait s'amorçait.
En tout cas, ce n'est pas le discours qu'ils tiennent sur les réseaux sociaux et en privé. Ils savent pourquoi ils sont venus et n'ignorent pas qu'avec un nouveau groupe, le but était de créer des automatismes et faire un tri pour les échéances futures. Au contraire de certains membres du forum qui espéraient des victoires avec des scores sans appel.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par Mafouta »

Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :Comment departager Nsakala et Tamata pour le poste de Back gauche ? Pour moi, je vais faire jouer les deux. Un au back droit.
Tshiasumbua le cheri de ces dames est le remplacant de Kidiaba
Chidap a écrit que Tamata n'a pas été bon défensivement. Combien d'actions irakiennes sont venus du côté d'Abel ? Quasiment toutes du côté de Mabele. Tirez les conclusions. Et offensivement, quand tu joues sur le même côté que Bolasie, faut rester pour défendre car il perd tellement de ballons. La chance, c'est que Oualembo, Tamata et N'Sakala peuvent jouer des 2 côtés. Maghoma a tenté énormément mais personne ou presque n'en parle.
Santoss a écrit :Moralement, le groupe a pris un sacré coup sur la tête, j'espère que cela ne va pas refroidir la dynamique qui semblait s'amorçait.
En tout cas, ce n'est pas le discours qu'ils tiennent sur les réseaux sociaux et en privé. Ils savent pourquoi ils sont venus et n'ignorent pas qu'avec un nouveau groupe, le but était de créer des automatismes et faire un tri pour les échéances futures. Au contraire de certains membres du forum qui espéraient des victoires avec des scores sans appel.

:bravo: Tout à fait!! Les vrais connaisseurs savent...
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Avatar du membre
dcmp23
Messages : 380
Enregistré le : 03 juin 2009, 09:17
Contact :

Re: 31/03/2015 à 15 h 00 : Irak-RDC

Message par dcmp23 »

une vrai Colonie de vacance, je n ai rien retenu de positif sur ce stage, aujourd'hui les matchs amicaux n'ont plus rien d'amical car ces matchs comptent bcp sur le classement FIFA et la Cohésion pour 'l'équipe.
si le cap vert bat le portugal pkoi la rdc même en amical ne peut pas battre l'irak, j'ai l'impression que l'on ne veut pas avancer, Ibenge continue à me décevoir, il a une chance que bcp d’entraineur n'ont pas eu à l'équipe national mais il continu à tatonné et n'arrive pas à la saisir, zahira encore n'importe quoi? d’ailleurs il est très contesté au DCMP. donc rien a retenir de ce stage . date Fifa perdue
DEO IUVANTE VINCAM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités