zamalek vs sanga balende

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: zamalek vs sanga balende

Message par faceof africa »

Lobilo a écrit :
Santoss a écrit :
chidap a écrit :et pourtant 98 % de nos gardiens en équipe nationale ont été formés au pays !

kazadi, bulayima, elengesa,merikani, tokala, mayala, kidiaba etc....... VS makalambayi ? mandanda ?? :roll: :roll:
As-tu déjà vu Kazadi ou Tubilandu à l'oeuvre? Sur youtube, il y a nos matchs de la coupe du monde...les dégagements de Kazadi dépassaient à peine la ligne médiane. Tubilandu était une catastrophe, indigne d'un gardien international.

Des gardiens Congolais que tu cites, Elengessa était celui qui pouvait vraiment être le goal de référence qui nous faisait défaut ( Godis a buakelaki yé genou), sinon tous les autres, ils excellaient sur la ligne mais étaient médiocres dans la lecture des trajectoires aériens.
C'est malheureux pour un congolais qui trouve que tout est mauvais au pays. Tu penses que tes makala, madan et ma, ma, sont meilleurs que Kidiaba et tous ceux que tu traites de médiocres? Ton Mandanda est-il meileur que Tokala, Mayala ? Santoss, vous êtes nombreux qui pensez que pour être nés en Europe ou y avoir passé du temps, même à fumer du chanvre ou à servir dans quelque petit restaurant de Matonge, que donc vous êtes devenus des blancs rationnels. Jamais rien de positif ne sort de votre bouche quand vous parlez du pays. C'est malheureux. Allez sur les forums belges, allemands où vous serez plus à l’aise. Excusez-moi mais c'est fatiguant de lire les mêmes bassesses tous les jours!
C EST TOI QUI EST DANS LA BASSESSE PARCE QUE TU REPONS DANS L EMOTION, LA COLERE ET PAS LE RATIONNALISME. LE JOUR OU LES BLANCS COMMENCERONT A VENIR JOUER A L AS V CLUB AVEC DES TRANSFERTS DE 100 MILLIONS, LE JOUR OU L AFRIQUE GAGNERA 5 coupes du monde comme le bresil, 2 comme l argentine et 4 comme l allemagne, LE JOUR ou les blancs commenceront a traverser la mer au peril de leur vie pour aller vivre en afrique, le jour ou la rdc Aura sa premiere AutoRoute, le jour ou vous apprendrez a payer a nos joueurs des primes de 100.000 euros par matchs comme l espagne au mondial sans discussions ni drames ou delais, le jour ou le congo apprendra a construire ne fusque qu un stade digne dans chaque province, le jour ou le congo apprendra a entretenir ne fusqu un gazon naturel, le jour ou le tgv commecera a passer de Kinshasa a kisanganyi, le jour ou nos gardiens et nos joueurs au bled sauront prouver au monde qu ils sont meilleurs que ceux jouant a l etranger en gagnant une CAN et en faisant des exploits comme le CAMEROUN en 90 et en faisant l unanimite au Niveau international, LE jour ou nous aurons des etudiants de toute l europe, du japon, des USA, de chine se battant pour une bourse d etudes au congo, le jour ou notre Football AU BLED formera des joueurs comme antoine bell, Nkono, Etoo, zidane,ronaldo, müller, matthäus,rummenigge, Götze, Messi, Di Maria, Makelele, Qempes,Pele,etc...CE JOUR LA TON COUP DE GEUELE AURA SA RAISON D ETRE. Imaginez un peu une ville comme Kinshasa sans un seul parc digne de ce nom, sans un seul Terrain de Football digne de ce nom, Tout le monde en europe ou a l etranger ne vit ni en France, ni en belgique. C est pas tout congolais qui vit dans les matonge et chateau Rouge, ce n est pas tous les congolais qui souffrent en europe. EN fait si leur vie est aussi mediocre en europe il serait rentre au bled Avec leur 2 mains, crois-moi. Il n y a personne qui vit en enfer qui desire y rester si ce n est de chercher a atteindre le paradis. Ta reacton est une reaction, de colere, d animosite, de Jalousie, d une personne vexe qui ne sert sincerement a rien car nous ne sommes pas ennemis ici mais tous congolais. La verite fait mal mais elle affranchit. Quand c est mediocre on te le dit, ce n est pas une Insulte. A condition que tu áies un Coeur humble pour t elever au-dessus des emotions et tes Sentiments pour analyser les faits reels. Tous vos politiciens envoient leurs enfants ici etudier, leurs familles sont toutes ici. Ils volent la-bas pour vivre ici comme des Princes et enrichir les Banques et economies occidentales pcq ils ont trouve une proie naive qu ils peuvent piller, manipuler et exploiter. VOILA C EST CA LA REALITE, NOS GARDIENS AU PAS AUTANT QUE NOS JOUEURS DE CHAMPS, ELEVES, ENSEIGNANTS, ETUDIANTS, SERVEURS DE RESTAURANT, BOXEURS, JUDOKA, Etc..dans tous les domaines SONT MALFORMES car LE MONDE A EVOLUE ET SURTOUT A CAUSE DE LA GLOBALISATION ENCORE PLUS QU UN Pays pauvre est draine par le rhytme de grands. LES ECRATS D AUJOURDHUI SONT PLUS GRANDS ET FLAGRANTS QUE CEUX D ANTAN, c est la l un des problemes de la Mondialisation ou THE GLOBALIZATION. Vous pouvez gagner le chan, c est bien pour vous soulager mais cela ne vaut rien et n apporte aucune etoile sur votre vareuse car la CAN est le tournoi de GRAND. Si le foot congolais, africain est fort et bien il n y Aura aucun gardien congolais de belgique ou encore joueur africain qui se precipitera d arracher un transfert en europe. AU CONGO, meme ce qui se fait dans d autres pays africains bien et mal fait ou pas encore fait. C EST CA LA MALEDICTION DES ETATS AFRICAINS FRANCOPHONES, iLS SONT TELLEMENT ENCLAVES ET TOUJOURS EN RETARD PAR RAPPORT AU RESTE DES ETATS AFRICAINS FRANCOPHONES OU LUISOPHONES. ET MEME EN CE QUI CONCERNE LES MENTALITES NOUS SOMMES EN RETARDS, ALORS CELA NE SERT A RIEN DE SE HAIR, S INSULTER,etc.... TOUT LE MONDE A LE DROIT D AVOIR DE POINT DE VUE DIFFERENT. C EST PAS PCQ ON EST CONGOLAIS QU ON DOIT VENIR PARLER TOUS ICI LE MEME LANGAGE COMME DES " BRAINWASHED PEOPLE". LE CONSTAT DANS TOUT CA EST QUE CERTAINES PERSONNES N ACCEPTENT PAS DE VOIRE UNE PERSONNE SE DEMARQUE d eux. EN D AUTRES TERMES, TU DOIS ETRE COMME MOI, PENSER COMME MOI, MANGER COMME MOI, PARLER COMME MOI, T HABILLER COMME MOI, REFLECHIR COMME MOI, FAIRE LES MEMES BETISES COMME MOI LA NOUS SOMMES AMIS CAR TU ES CONGOLAIS SINON VA T EN DANS D AUTRES SITES D ETRANGERS.. :haha: :haha: :haha: COME ON GUYS, LET BE SERIOUS......JE COMPREND, ETRE DIFFERENT AMENE`TOUJOURS LES FOUDRES DES ASSIMILEs
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: zamalek vs sanga balende

Message par Lobilo »

Tout doucement, Santoss et Face. Ça ne vaut pas la peine de délirer. Les maux dont notre pays souffre sont connus et nous les fustigeons chaque fois que l'occasion nous est donnée. Mais est-ce de cela qu'il est question? Je pense que non. Je m'en voulais à l'affirmation de Santoss selon laquelle la plupart des goal-keepers "formés au bled sont médiocres" c.à.d même ceux qui, comme Kazadi, sont de notoriété internationale. Est-on médiocre gardien pour avoir raté une coupe du monde, la toute première pour un pays de l'Afrique Noire? Et tous les exploits réalisés avant et après ? C’est le manque d’objectivité que je décrie. Toute la littérature qui a coulé n'est donc que verbiage et redite. Vous savez, il est très facile de critiquer quand on est loin de la réalité et qu'on vit des efforts que les autres ont fournis pendant des siècles. Mais on retombe toujours sur terre quand on se voit confier de grandes responsabilités. Pour le savoir, il faut le vivre : ce que Kidiaba endure sur le terrain n’a rien de commun avec la sensiblerie des supporters qui veulent gagner à tout prix. Et c’est pareil dans chaque sphère de la vie !

Pour Santoss: tu me surprends quand tu m'accuses de nous ramener au débat locaux-internationaux. Ces internationaux, à quelques exceptions près (tu penses à ton idole sans doute) je ne les connais que de noms et ne les découvre qu'ici. Donc, je suis le moins bien placé pour parler d'eux, sauf un petit commentaire bien circonscrit par-ci par-là.

Au-delà de tout ceci, je pose une question : y a-t-il des aspects positifs en RDC ? Si oui, pourquoi n’en parle-t-on pas?
Comme toujours, c'est sans rancune.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: zamalek vs sanga balende

Message par faceof africa »

Mon cher, il ne s agit pas de verbiages ou paroles en l air comme tu le dis. La REALITE EST QUE QU ON RECONNAIT LES GRANDS HOMMES DANS LES GRANDS MOMENTS DE L ISTOIRE. AU FOOT, LES GRANDS JOUEURS ECrIVENT LEURS NOMS DANS DE GRANDS MATCHS ET MEME DES MATCHS DIFFICILES. AU CONGO, CONTRAIRE A D AUTRES PAYS AU MONDE, les " soi-disants" Heros du foot sont citess toujours au passe compose ou passe simple. LE gardien de but congolais que tu cites est selon moi une copie de ceux d aujourdhui Avec les memes maux et les memes Forces. En d autres termes on a pas evolue. En economie ou Business Management on utilise des termes qui sont : Depression, Stagnation, Rezession and Konjunktur en allemand, du moins. Et dans notre cas, il s agit des phenomenes qui denote d une Stagnation ( en allemand) c .a.d il n y a pas eu une Evolution en avant. Y a-t-il quelque Chose de positif au congo?? Bonne question mais elle est trop vague...pcq si je suis sincere pour dire la verite toute crue cela va encore choquer. Mais en verite, il y a une annee j etais a kin et je dois dire que la vie la-bas s est tout simplement DETERIOREE ainsi que les infrastructures qui manquaient deja ou Etaient a compter ;) . Voila mon avis.
CHer frere, on a pas la meme Vision, la meme unite de mesure, les memes attentes, les memes experiences de vie ou encore les memes connaisances ni encore les memes ambitions . Un aigle ne voit pas du meme oeil qu un Hibou la nuit, ou une Poule qui est limite ;) ;) Le Lion se sent a l aise la nuit que la journee. Dieu a donne a chacun selon sa volonte et grace. Et ce qui peut etre Grand ou bon pour toi, peut paraitre rien ou insuffisance pour moi car j ai une autre donnees d informations sur l exploitation, la construction, le serieux, le Management d un pays de 2.345.408 Km² Avec 70 millions d habitants, des minerais, de la faune, une foret vierge, des montagnes, une flore particulier, etc.....On a le potentiel humain, on a le potentiel geologique ou naturel mais il nous manque la science, la competence, l Expertise et l intelligence. Si seulement nous Savons reconnaitre nos maux , les accepter humblement et commmencer a colmater les breches. Moi la seule Chose dont je suis fiere est que Dieu a voulu que je sois ne au congo, comme je l etais. Car j evite de parler en termes generalise et je ne donne que mon Point de vue. Si nos gardiens etaient Bons en 1974 on aurait vu ca au mondial mais ils ne se sont pas illustres positivement. Beaucoup ici oublies que nous avions gagnes la CAN 74 et 68 en etant OUTSIDERS pas FAVORIS. CAR le Ghana etait tout le temps au toit de l afrique Avec l egypte d ailleurs. NOUS AIMONS BIEN NOUS GLORIFIES DE NOUS MEMES. LE NIGERIA A MAINTENANT 3 CANs et ils ont gagne leur premiere CAN au debut des annees 80. MAIS CHERS FRERES, il faut savoir dire les choses comme ils sont. NOUS ON EST RESTE FIGE ET TETANISE A UN POINT SANS AVANCER. OR LES AUTRES EUX, ON EVOLUE CE QUI FAIT QUE NOTRE CONDITION S EST DETERIOREe. MAZEMBE NE PARLE PAS AU PASSE OU N ECRIT PAS UNE HISTOIRE AU PASSE MAIS AU PRESENT. LA Raison pour laquelle cette Equipe est redoutee dans le continent a l heure actuelle s est a cause de ses prouesses actuelles pas de annees 70 sinon on aurait aussi peur de L ETHIOPIE ET DU SOUDAN qui ont aussi gagnee des CAN. Le foot de 70 n est pas le meme d aujourdhui. IL est plus dur, technique, tactique, plus organise, plus rapide, plus mediatise, plus physique, plus demandant que dans ce temps-la. Sans compter les regles qui ont ameliores CE JEU Du FOOTBAll. Alors je rejoins santos pour dire que nos gardiens dans le temps n ont pas eu a faire a des attaquants africains qui evolues en europe au Niveau de JEremie Njitap, Etoo, Drogba,etc...DONC CA NE SERT A RIEN DE COMPARER MAIS UNE CHOSE EST SURE LE FOOT D AJD EST DE LOIN PLUS DUR, COMPETITIF QUE CELUI D ANTAN. Un gars comme ELengesa franchemment sortait du lot mais nos gardiens ne sont pas USELESS, ils manquent tout simplement une FORMATION ADEQUATE car ils sont Bons sur la ligne mais....CELA NE SUFFIT PLUS POUR LE FOOT MODERNE D AUJOURDHUI. LE GARDIEN BRESILIEN A ENCAISSE 7 buts contre l allemagne est il mauvais???mal forme ?? c est un exemple combien il y aplusieurs elements qui rendent le foot d aujourdhui plus dur et complique qu avant. il y a la Formation tactique, technique, le potentiel, le Talent personnel, le physique, les infrastructures,etc.... tout ca joue un role car nous sommes en 2015 mais au congo meme le ralenti en live du match V Club v stade malien etait difficile a voire et cela en 2015 ;) ceci fait reflechir, ce n est pas normal et ca n a pas de sens.Penses tu qu un adulte trouve ca normal de retourne dans le ventre de leur mere???? :o :o :o Voila le probleme aau congo pour nous. QUand nous revenons la-bas nous ne demandons pas des extremes ou des montagnes mais le Minimum par Rapport ne fusqu aux autres pays africains sachant que l on est actuellement le 2e plus grands et potentiellemenet tres riche. JE vais te faire une anedocte, mon tout Petit frere vient d arriver en allemagne pour les etudes, il a fait une presentation PowerPoint sur son pays ou je l ai Aide a cause de la langue. Son professeur qui est une femme etait surprise et ne comprenait pas comment on peut avoir le coltan, l or, le Diamant, le cuivre, le cobalt, l uranium, le flueve congo, les montagnes, la foret equatorial, 80 millions de personnes et ETRE SIIIIIIIIII PAUVRE :( mais vous la-bas vous trouvez qu il y a des trucs postifs. LA question que je te retourne, s il y a du positif, sur quoi fondes tu ou bases tu ton Argumentation??? En conclusion je dirai, que nous devrions travailler plus tactiquement pour la Formation dé nos footballeurs locaux car ils ont beaucoup de manquement pour le FOOT MODERNE. LEs senegalais, ivoiriens, maliens, sudafricains et nigerians l ont compris et ils ont des ecoles de foot chez eux en ayant appris de l Expertise des meilleures. Vois toi meme, que meme MAzembe ne recrute pas beaucoup des joueurs de son propre pays....N y a -t-il rien de positif la-bas????poses toi cette question. Si vous la-bas vous faites ce consatt et vous nous demontrez cela, pourquoi vous plaindre quand nous nous le disons???
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités