RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par driver95 »

C'était vraiment un bon match , je me demande même si il faut pas garder ce coach la au lieu de l'autre qui reste au pays .

Mention spécial a Mbemba qui a mit un très beau but , de l'attaque a la défense il y a rien a dire , très belle victoire de la RDC . On va enfin monter dans le classement FIFA avec ces deux victoire . :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mutu
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:20
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par Mutu »

Enfin on gagne mnt nos matchs amicaux...Continuez comme ca les gars...
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par Kansebu »

Victoire 2-1 contre le Gabon …
Les points positifs:
-je crois que nous n’avons un groupe de qualité
- défensivement parlant le groupe devient solide et compacte. Il y a moins d’espace entre les lignes … est-ce l’incorporation de Mulumba et Maghoma?
-une certaine efficacité (4 buts en 2 matchs)

Les points un peu moins positifs :
- Le fonds de jeu, ça tarde toujours à venir ..
- Offensivement nous ne jouons pas en équipe ..
- Nous dépendons trop de nos qualités individuelles pour faire la différence dans les derniers 20-30 mètres
- Le groupe n’est pas encore mature pour imposer le rythme de la balle
- On se projette trop en avant trop vite avec trop de pertes de balle ..
Tabu
Messages : 503
Enregistré le : 05 mars 2009, 11:14
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par Tabu »

AMICAL / RD CONGO-GABON : 2-1 Amical : La RDC au finish

Rédaction Football365.fr / FootSud

lundi 12 octobre 2015 - 22h15


La RD Congo a pris le meilleur sur le Gabon (2-1), à l'issue d'une partie accrochée, ce lundi soir sur l'excellente pelouse de Visé (Belgique). Après avoir battu le Nigeria, les Léopards terminent cette session de matchs amicaux sur un sans-faute.



Après le Nigeria, la RD Congo a battu le Gabon (2-1), ce lundi soir à Visé (Belgique) en amical. Mieux entrés dans le match, les Léopards prenaient l'avantage par Jordan Botaka, le nouveau joueur de Leeds United (4eme, 1-0). Après ce coup derrière la tête, les Panthères se resaisissaient et posaient leur jeu, mais le tranchant offensif restait congolais. Sur son côté gauche, Bolasie mettait Palun au supplice. Sur l'un de ses déboulés, la frappe de l'ailier de Crystal Palace était déviée sur sa transversale par Ovono (28eme). Le Gabon terminait mieux et des frappes de Tandjigora (41eme) et Aubameyang (45eme) menaçaient Kiassambua.

Mbemba dans le money-time...

La récompense arrivait au retour des vestiaires, quand Madinda trouvait la faille d'un joli tir (51eme, 1-1). Lengoualama (55eme), Aubameyang (61eme) puis Ndong, de la tête (72eme) manquaient de peu d'imiter le joueur du Celta Vigo. Mieux pris par Otoo Zue, entré à la place de Palun, Bolasie n'en restait pas moins menaçant. Mais c'est finalement Mbemba qui, d'une lourde frappe au ras du poteau, marquait le but victorieux des Léopards (88eme, 2-1). Les hommes de Florent Ibenge auront gagné les deux amicaux disputés ce mois-ci. Pour le Gabon, les réglages se poursuivront lors des prochains amicaux.

Les onzes de départ :
RD Congo : Kiassambua (Nkela, 72eme) - Oualembo, Mbemba, Mongongu, Nsakala - Mulumba, Maghoma (Zakuani, 62eme), Nkololo (Kebano, 43eme) - Botaka (Mubele, 77eme), Kabananga (Mbokani, 62eme), Bolasie.
Gabon : Ovono - Palun (Otoo Zu, 45eme), Appindangoye, H.Ndong, Obiang - Tandjigora, Lemina (Mbingui, 76eme), Guelor, Madinda (Poko, 81eme) - Lengoualama (Bulot, 62eme), Aubameyang.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par Lobilo »

Aux connaisseurs, je voudrais m'essayer dites-moi ce que vous en pensez. Voici les problèmes de l'équipe:
1. du point de vue de la technique tant individuelle que collective, nous ne semblons pas être au point. Il nous serait difficile de tenir devant une équipe solide avec un bon milieu de terrain.
2 .fébrilité dans les duels: très souvent il nous était difficile de confisquer la balle aux gabonais.
3. trop de passes imprécises et assez approximatives
4. souvent, de mauvais placements des joueurs
5. pas suffisamment d'anticipation au milieu du terrain, ce qui justifiait le contrôle de cet espace par les gabonais
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par madi »

On a un peu souffert au milieu mais pour moi l equipe est la. Faut juste creer des automatismes.
lateraux:on ne devrait meme plus chercher. On a nos deux oualembo nsakala parfaits aux deux matches. Centraux. Mbemba mongongu. Milieu: mulumba a sa place, mulumbu ou maghoma pour l autre place. Meneur je mettrai neeskens qui a montre beaucoup de calme mais on ne le sent pas en forme. Bolasie notr meilleur a l aile. De l autre cote botaka a vraiment montre des bonnes choses en 2e mitemps mais reste la couverture de mabwati. Devant mbokani est incontournable.
gardien. Nkela m a surpris. Il a montre en peu de temps plus d assurance. Il a pour lui le physique d UN bon gardien. Pour le coach, pardon atikala na vclub.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par madi »

Lobilo a écrit :Aux connaisseurs, je voudrais m'essayer dites-moi ce que vous en pensez. Voici les problèmes de l'équipe:
1. du point de vue de la technique tant individuelle que collective, nous ne semblons pas être au point. Il nous serait difficile de tenir devant une équipe solide avec un bon milieu de terrain.
2 .fébrilité dans les duels: très souvent il nous était difficile de confisquer la balle aux gabonais.
3. trop de passes imprécises et assez approximatives
4. souvent, de mauvais placements des joueurs
5. pas suffisamment d'anticipation au milieu du terrain, ce qui justifiait le contrôle de cet espace par les gabonais
La rdc a rencontre une equipe du gabon qui joue ensemble depuis plus de 2ans avec UN coach qui connait son boulot. La rdc se cherche et a peut etre trouve son equipe. On a senti reellement une domination du gabon au milieu. Mais ce que la rdc a trouve avec ce match, c est l esprit de victoire.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par stone »

madi a écrit :
Lobilo a écrit :Aux connaisseurs, je voudrais m'essayer dites-moi ce que vous en pensez. Voici les problèmes de l'équipe:
1. du point de vue de la technique tant individuelle que collective, nous ne semblons pas être au point. Il nous serait difficile de tenir devant une équipe solide avec un bon milieu de terrain.
2 .fébrilité dans les duels: très souvent il nous était difficile de confisquer la balle aux gabonais.
3. trop de passes imprécises et assez approximatives
4. souvent, de mauvais placements des joueurs
5. pas suffisamment d'anticipation au milieu du terrain, ce qui justifiait le contrôle de cet espace par les gabonais
La rdc a rencontre une equipe du gabon qui joue ensemble depuis plus de 2ans avec UN coach qui connait son boulot. La rdc se cherche et a peut etre trouve son equipe. On a senti reellement une domination du gabon au milieu. Mais ce que la rdc a trouve avec ce match, c est l esprit de victoire.
Absolument, je l'avais dit. L' equipe Gabon etait plus homogene et joueuse, cela se verifie lors du match. Du moins dans ce stage Maghoma et Mulumbu ont montre de bonnes choses, avec le retour de Mulumbu notre milieu ne pourra qu'etre meilleur qu'avant.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
CCast
Messages : 206
Enregistré le : 22 juin 2008, 14:14
Localisation : Flower Mound, Tx
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par CCast »

madi a écrit :On a un peu souffert au milieu mais pour moi l equipe est la. Faut juste creer des automatismes.
lateraux:on ne devrait meme plus chercher. On a nos deux oualembo nsakala parfaits aux deux matches. Centraux. Mbemba mongongu. Milieu: mulumba a sa place, mulumbu ou maghoma pour l autre place. Meneur je mettrai neeskens qui a montre beaucoup de calme mais on ne le sent pas en forme. Bolasie notr meilleur a l aile. De l autre cote botaka a vraiment montre des bonnes choses en 2e mitemps mais reste la couverture de mabwati. Devant mbokani est incontournable.
gardien. Nkela m a surpris. Il a montre en peu de temps plus d assurance. Il a pour lui le physique d UN bon gardien. Pour le coach, pardon atikala na vclub.
Nkela me semble plus serein que Mandanda etKiassambua dans ses interventions
Can't beat them ? join them ....
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RDC - GABON DU 12 OCTOBRE A

Message par Santoss »

CCast a écrit :
madi a écrit :On a un peu souffert au milieu mais pour moi l equipe est la. Faut juste creer des automatismes.
lateraux:on ne devrait meme plus chercher. On a nos deux oualembo nsakala parfaits aux deux matches. Centraux. Mbemba mongongu. Milieu: mulumba a sa place, mulumbu ou maghoma pour l autre place. Meneur je mettrai neeskens qui a montre beaucoup de calme mais on ne le sent pas en forme. Bolasie notr meilleur a l aile. De l autre cote botaka a vraiment montre des bonnes choses en 2e mitemps mais reste la couverture de mabwati. Devant mbokani est incontournable.
gardien. Nkela m a surpris. Il a montre en peu de temps plus d assurance. Il a pour lui le physique d UN bon gardien. Pour le coach, pardon atikala na vclub.
Nkela me semble plus serein que Mandanda etKiassambua dans ses interventions
Il est tout simplement plus doué que les deux autres. Nkela a le gabarit, la souplesse et de l'assurance...n'en déplaise à Kansebu. J'ai bien aimé le Kebano de ce soir. N'sakala est the man of the match.

Que ça fait du bien d'enchaîner deux victoires face à de bonnes équipes du continent. Avons-nous trouver des gens qui manquaient pour renforcer ce staff?? Voilà la question qui mérite une réflexion.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités