15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Erka a écrit :Si Isama savait centrer comme le lateral gauche Tanzanien, Mbokani aurait mis 2 buts hier, faciles :(
Il ne faut pas tout mettre sur la tête d'ISSAMA, revoyez bien le match, il n'a manqué que 2 centres sur le sept, donc n taux de réussite de plus de 70%. Son jeu offensif a été ce qui a apporté plus de danger dans cette équipe, il ne faut l'oublier.

@Mike :o :o Quel Distel ? Mulumba, même Maghoma est meilleur que Distel! Maghoma a quand même tenté les choses malgré un taux de reussite minable mais il était présent! Distel c'est le pire de pire! :haha:
Ce que tu ne connais pas le foot Patshoosket.On peut être moins technique mais être un bon joueur ( Felaini, Deschamp...), il me semble que tu confonds ces deux aspects. Distel Zola n'est peut-être pas trop technique à la sauce Kinoise, mais au niveau abattage sur le terrain, durant ces deux derniers années, il n'y a peut-être que Mulumbu et Makiadi qui lui dépassent chez les Léopards. D'ailleurs à force de faire des mauvais choix, Ibenge s'était retrouvé à la CAN sans un vrai numéro six après la blessure de Youssouf.

Au niveau récupération de ballons, il n'y a pas mieux que Distel chez nos Léopards.

Entre le 4-3-3 et le 4-4-2 quel est le système le plus défensif? Patshoosket, je ne te comprends pas lorsque tu dis que jouer en 4-3-3 est beaucoup plus sécurisant. On a été complètement dominé au milieu par le joueur de Newcastle Birighimana, on jouait relaxe, avec des ailiers qui ne cessaient de courir partout sans vraiment avoir envie de centrer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: 15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Ce que tu ne connais pas le foot Patshoosket.On peut être moins technique mais être un bon joueur ( Felaini, Deschamp...), il me semble que tu confonds ces deux aspects. Distel Zola n'est peut-être pas trop technique à la sauce Kinoise, mais au niveau abattage sur le terrain, durant ces deux derniers années, il n'y a peut-être que Mulumbu et Makiadi qui lui dépassent chez les Léopards. D'ailleurs à force de faire des mauvais choix, Ibenge s'était retrouvé à la CAN sans un vrai numéro six après la blessure de Youssouf.

Au niveau récupération de ballons, il n'y a pas mieux que Distel chez nos Léopards.

Entre le 4-3-3 et le 4-4-2 quel est le système le plus défensif? Patshoosket, je ne te comprends pas lorsque tu dis que jouer en 4-3-3 est beaucoup plus sécurisant. On a été complètement dominé au milieu par le joueur de Newcastle Birighimana, on jouait relaxe, avec des ailiers qui ne cessaient de courir partout sans vraiment avoir envie de centrer.
Tatu, mieux vaut Ngulu que Distel. Tu veut comparer Felaini à Distel ? Papa c'est quoi ça ? sais-tu la vitesse de pointe de Fellaini ? et celle de Distel ? Qu'est ce que tu appelles Technique ? N'es-tu pas entrain de confondre Dribble et technique ? La vitesse, le glissement que tu peux donner à ton ballon, son dosage, savoir déséquilibrer l'adversaire. Savoir doser tes accélérations devant les adversaires ça fait partie de la technique. Fellaini maitrise tout ça. Alors que notre ami distel ne peut museler un joueur qu'à un contre un.

Par rapport à ta question sur le système le plus sécurisant je te répondrai par "ça dépend de type de joueurs que tu possèdes dans ton équipe" Avec notre team d'hier face au Burundi, un 4-3-3 en triangle équilatéral avec deux bases était plus défensif. illustration!
.....................................................NOTRE GK...............................................

.............................MBEMBA................................MAGHOMA............................
.............................................NKOLOLO........................................................

Mais pourquoi ç'a foiré ? Jordan devenait de temps à autre perdu entre les appels de Mbokani et le reste de ces deux con-paire du milieu "Mbemba et Magoma. Mbokani a tendance a appelé l'équipe vers le devant alors que c'est lui qui doit rejoindre le reste de l'équipe pour former un bloc de défense. Et Jordan était perdu entre ces deux dispositions qui quand il appuyait Mbokani, il laisser ces deux coéquipiers exposés aux mouvements de l'équipe adverse. Nos deux ailiers du jour défendaient tellement très bien que le Burundais choisissaient toujours de passer au milieu, chose que nous nous n'avons pas réussi à faire.

Ton 4-4-2 serait suicidaire pour nous. Nous l'avons joué que pour moins de 10 minutes, la sortie de Nkololo pour Bakambu, Ibenge a essayé de l'appliquer mais Kimwaki a du jeter 2 fois la balle en touche. Il s'est ravissait en montant Kebano à la place de Mbokani pour revenir à 4-3-3.
L'avantage de 4-3-3 se fait voir si le pivot de ton milieu est capable de garder le ballon il y aura alors six possibilités de construire et trois possibilités exceptionnelles comme ci-après:

..........Repartir ae LG ............................................................ Repartir ae Lateral droit...........
...........................................Jouer ae MD1 .........Jouer ae MD2.............

.......................Flèche gauche..................PIVOT................Flèche droite................................

.donnez dans l'espace Gauche....................Exc Prfndeur pointe............................donner espace droit

Flèche Gauche = jouer à pied avec ton partanaire de gauche;
Flèche droite = jouer à pied avec ton parten de droite;
Donnez dans l'espace = donner dans le dos de lateraux adverses;
LG = Lateral gauche;
MD1 = Médiateur 1
MD2 = Médiateur 2

Je m'exprime sur les six passes et les trois passes exceptionnelles:
L'objectif premier d'un meneur de jeu (pivot) est de jouer face à l'adversaire, un excellent le faire à plus de 70%, un très bien le fera à 60%, un moyen le fera à moins de 40%. Pourquoi face à l'adversaire ?
1°Tu auras la possibilité de donner à ta pointe des passes en profondeur,
2° Tu peux donner à tes deux ailliers les passes dans le dos de leurs défenseurs respectifs.

Six possibilités au cas où le milieu adverses a des altruistes, tu seras obligé de revenir vers tes deux coéquipiers du milieu du terrain, d'aller vers tes deux latéraux et enfin couler vers tes tes attaquants excentrés. Un meneur de jeu on le juge comme par le nombre de ballons coulissés vers l'avant et par les nombres d’occasions organisées. Puisque Mbokani hier n'avait eu qu'un seul ballon dans ce sens on peut déduire que le Pivot était en dessous de la moyenne. Comptez aussi combien d'occasion coulissait qui manquer la demande de l'organisateur. Et Mbemba péchait en tentant d'aller jouer le rôle qui n'était pas le sien, il laissait toujours un vide quand il ne recevait pas ces derniers. Voilà ce qui n'a pas marcher.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa

Message par Santoss »

Je confirme encore, Patshoosket, tu dois beaucoup apprendre du football, tu te bases sur des bouquins dépassés. La RDC n'a pas actuellment des joueurs pour émerger dans le 4-3-3.

Ngulu est un bon joueur mais n'a pas du tout l'abattage d'un Distel Zola.
Je te renvois aux matchs des Léopards depuis Leroy, tu sauras mesuré la qualité de Distel.

Tu n'as rien à m'apprendre sur Fellaini, je l'ai vu taper au ballon depuis l'âge de 14 ans, c'était et reste un joueur avec des jambes en carré mais il a un abattage énorme, c'est ce qui fait ça force.
Que ça soit Benteke, Felaini, Witsel, Defour eux tous savent ce qui DM Mbokani.

Distel est un battant, il a été écarté parce que ya Flo voulait sélectionner un maximum des Vclubien, le terrain vous avez confondu.
Pourquoi Kagé ne veut plus entendre parler de l'équipe nationale du Congo? C'est parce qu'il y a trop du n'importe quoi au sein du staff.

Mbokani a tendance a appelé l'équipe vers le devant alors que c'est lui qui doit rejoindre le reste de l'équipe pour former un bloc de défense.

Maman eee, c'est Mbokani qui doit faire le jeu? Alors dans ce cas, si face au Burundi, chez vous, vous défendez à 11, que feriez-vous contre un gros calibre Africain?

Ce n'est pas à Mbokani de faire le jeu, c'est aux autres de faire leur boulot et le mettre dans les meilleurs conditions de finition, la RDC n'est pas le Barça où tout le monde doit défendre et être en attaque en mm temps.
Revois nos match à la CAN, la seule fois où nous avions bien joué au foot, c'est lorsque Mbokani resté en pointe sans décroché.
Il faut savoir lire les forces des tes attaquants, on ne va pas demander à Didier Drogba de descendre au milieu, chose que Mbokani fait tout le temps avec les Léopards, et pour résultat, il se trouve fatigué lorsqu'il se retrouve en situation de finalisation.
Modifié en dernier par Santoss le 17 nov. 2015, 12:20, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Je confirme encore, Patshoosket, tu dois beaucoup apprendre du football, tu te bases sur des bouquins dépassés. La RDC n'a pas actuellment des joueurs pour émerger dans le 4-3-3.

Ngulu est un bon joueur mais n'a pas du tout l'abattage d'un Distel Zola.
Je te renvois aux matchs des Léopards depuis Leroy, tu sauras mesuré la qualité de Distel.

Tu n'as rien à m'apprendre sur Fellaini, je l'ai vu taper au ballon depuis l'âge de 14 ans, c'était et reste un joueur avec des jambes en carré mais il a un abattage énorme, c'est ce qui fait ça force.
Que ça soit Benteke, Felaini, Witsel, Defour eux tous savent ce qui DM Mbokani.

Distel est un battant, il a été écarté parce que ya Flo voulait sélectionner un maximum des Vclubien, le terrain vous avez confondu.
Pourquoi Kagé ne veut plus entendre parler de l'équipe nationale du Congo? C'est parce qu'il y a trop du n'importe quoi au sein du staff.

Mbokani a tendance a appelé l'équipe vers le devant alors que c'est lui qui doit rejoindre le reste de l'équipe pour former un bloc de défense.

Maman eee, c'est Mbokani qui doit faire le jeu? Alors dans ce cas, si face au Burundi, chez vous, vous défendez à 11, que feriez-vous contre une grosse calibre Africaine?

Ce n'est pas à Mbokani de faire le jeu, c'est aux autres de faire leur boulot et le mettre dans les meilleurs conditions de finition, la RDC n'est pas le Barça où tout le monde doit défendre et être en attaque en mm temps.
Revois nos match à la CAN, la seule fois où nous avions bien joué au foot, c'est lorsque Mbokani resté en pointe sans décroché.
Il faut savoir lire les forces des tes attaquants, on ne va pas demander à Didier Drogba de descendre au milieu, chose que Mbokani fait tout le temps avec les Léopards, et pour résultat, il se trouve fatigué lorsqu'il se retrouve en situation de finalisation.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: 15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :
Santoss a écrit :Je confirme encore, Patshoosket, tu dois beaucoup apprendre du football, tu te bases sur des bouquins dépassés. La RDC n'a pas actuellment des joueurs pour émerger dans le 4-3-3.

Ngulu est un bon joueur mais n'a pas du tout l'abattage d'un Distel Zola.
Je te renvois aux matchs des Léopards depuis Leroy, tu sauras mesuré la qualité de Distel.

Tu n'as rien à m'apprendre sur Fellaini, je l'ai vu taper au ballon depuis l'âge de 14 ans, c'était et reste un joueur avec des jambes en carré mais il a un abattage énorme, c'est ce qui fait ça force.
Que ça soit Benteke, Felaini, Witsel, Defour eux tous savent ce qui DM Mbokani.

Distel est un battant, il a été écarté parce que ya Flo voulait sélectionner un maximum des Vclubien, le terrain vous avez confondu.
Pourquoi Kagé ne veut plus entendre parler de l'équipe nationale du Congo? C'est parce qu'il y a trop du n'importe quoi au sein du staff.

Mbokani a tendance a appelé l'équipe vers le devant alors que c'est lui qui doit rejoindre le reste de l'équipe pour former un bloc de défense.

Maman eee, c'est Mbokani qui doit faire le jeu? Alors dans ce cas, si face au Burundi, chez vous, vous défendez à 11, que feriez-vous contre une grosse calibre Africaine?

Ce n'est pas à Mbokani de faire le jeu, c'est aux autres de faire leur boulot et le mettre dans les meilleurs conditions de finition, la RDC n'est pas le Barça où tout le monde doit défendre et être en attaque en mm temps.
Revois nos match à la CAN, la seule fois où nous avions bien joué au foot, c'est lorsque Mbokani resté en pointe sans décroché.
Il faut savoir lire les forces des tes attaquants, on ne va pas demander à Didier Drogba de descendre au milieu, chose que Mbokani fait tout le temps avec les Léopards, et pour résultat, il se trouve fatigué lorsqu'il se retrouve en situation de finalisation.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Physical face of... je sais que tu te perds sur ce genre de débat dont tu n'as pas la maitrise.
Tatu Santos, ce que j'essayais de t'expliquer ça s'appelle resserrer les lignes! Comment peux-tu commencer à défendre tout seul face à 3 défenseurs à laissant ta plus proche ligne à plus de 25 mètres ? ça s'appelle se faire fatiguer pour ne rien prendre. Il faut revenir à une zone de moins de 15 mètres de ton soutient pour presser collectif. Ton Kagé est un joueur Ordinaire! incapable de se faire plébisciter dans un match ou sur une compétition!

Je crois que les explications du coach d'après match était très lucide, il a dit faire avec plusieurs forfaits à 2 heures du match, il a cité kebano, Mulumbu, Mabwati et Bakambu... Voyons ce qu'il va nous présenter pour le CHAN et on va tirer les conséquences s'il doit continuer pour l'Angola ou on doit l’écarter bien avant.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 15/11/15 à 15 h 30 : RDC-Burundi, à Kinshasa

Message par Santoss »

Patshoosket, réalise-tu ce que tu écris? Tu demandes à ton attaquant de pointe de revenir dans ses 45 mètres face à une équipe comme le Burundi??

J'ai bien observé la façon d'aborder nos matchs à Liège, le staff était beaucoup plus audacieu.

Ibenge est quelqu'un de modéré, on le sent par sa façn de parler, et ça se traduit par une certaine peur sur le terrain (cfr match face au Cap-vert, match de Burundi....). La RDC n'est pas le Barça, mm le PSG laisse Ibra seul devant sans lui demander de revenir tout le temps dans ses 45 mètres.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités