COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par chidap »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :Il me semble qu'on a plus que peu de bons joueurs au pays. Dès que Bolingi et Elia sont absents c'est du déchet sur le terrain !
A partir du moment où on insiste sur un joueur comme Lusadisu, vous devez vous poser des questions. Je connais un gars qui a joué au foot avec Guy Lusadisu à Kin au milieu des années 90, il avait déjà plus de 20 ans. Lusadisu faisait partie de l'équipe de Sodigraf qui avait atteint la finale de la C2 en 1997!!!
correction, c'était en 1996 !

Ya Flo, a pris la grosse tête à l'instar de Mourinhou, il se permet de défier les normes et règles du football modèrne, il pense inventer quelque chose de nouveau, il se trompe !
voilà le résultat... une défaite face au Botswana qui a fait jouer ses plus jeunes joueurs.
en laissant miché sur le banc au profit de lusadisu, en laissant matampi sur le banc à l'approche des tirs au but, en titularisant un Ungenda peu rassurant et un lema absent totalement, YA FLO s'est tiré une balle sur sa jambe, et on chutera lamentablement au classement Fifa .

ETEYA YO...
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par chidap »

heureusement que la FIFA a compris qu'il était temps de sauver la RDC qui risque encore de tomber face au Swaziland :

viewtopic.php?f=11&t=9958&p=240105#p240105
Modifié en dernier par chidap le 23 juin 2016, 08:29, modifié 2 fois.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par madi »

:haha: :haha: la chance c'est 99 jours, un seul jour pour que les limites fassent jour. j ai vu un jeu stereotype, on ne peut chercher a passer par les ailes 90min/90 surtout lorsque on se rend compte que les ailliers et lateraux ne savent pas faire des centres. Votre lomanisa n est bon que avec des gars qui le rendent bon. hier, mawa. ce gars ne sait pas faire un seul bon centre et le replis defensif, nayebi te. certain le comparent deja avec marcello kiekiekie. il lui reste beaucoup de chemin
les joueurs qui ont pu tirer leur epingle du jeu, le cocobard lusadisu(je savais qu il allait rater son tir) bompunga et l autre defenseur central. le reste zero
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Le Botswana bat la RDC par 5-4, c'est mérité pour l'ensemble du match.
Dommage, j'aurais souhaité voir nos joueurs face à la RSA, un adverse de taille pour jauger le vrai niveau des nos joueurs.
Pauvre Santoss! Quel est le joueur que tu voulais voir face à la RSA? Il n'y a pas de joueur dans ce groupe, puisqu'il ne mérite pas d'être appelé "équipe". Hier, c'était l'occasion de me rendre compte que nous n'avons pas de joueur au pays. Même Lema, je me demande pourquoi il a été invité. Comme tu l'as dit Ibenge voulait se prendre pour un super entraineur seulement pour avoir gagné le CHAN. Il était temps qu'il ait l'occasion de redescendre sur terre. La saisira-t-il? Rien n'est moins sûr! Le plus laid des matches que la RDC ait jamais livrés!
Modifié en dernier par Lobilo le 23 juin 2016, 11:05, modifié 1 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :Il me semble qu'on a plus que peu de bons joueurs au pays. Dès que Bolingi et Elia sont absents c'est du déchet sur le terrain !
A partir du moment où on insiste sur un joueur comme Lusadisu, vous devez vous poser des questions. Je connais un gars qui a joué au foot avec Guy Lusadisu à Kin au milieu des années 90, il avait déjà plus de 20 ans. Lusadisu faisait partie de l'équipe de Sodigraf qui avait atteint la finale de la C2 en 1997!!!
Si Guy était dans Sodigraf en 1996 c'est dire qu'il jouait déjà dans ce club à 14 ans puisque sur internet il était né en 1982 et a 34 ans aujourd'hui. Il faut le croire! Et le même Ibenge qui veut rajeunir l'EN fait jouer un monsieur de plus de 35 ans.
Tant de contradictions qui nous font douter de la moralité de ce monsieur. Ah! Où est passé Pinto? Il nous aurait beaucoup aidé, lui qui suit le football Kinois depuis des années!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par decostakit »

madi a écrit ::haha: :haha: la chance c'est 99 jours, un seul jour pour que les limites fassent jour. j ai vu un jeu stereotype, on ne peut chercher a passer par les ailes 90min/90 surtout lorsque on se rend compte que les ailliers et lateraux ne savent pas faire des centres. Votre lomanisa n est bon que avec des gars qui le rendent bon. hier, mawa. ce gars ne sait pas faire un seul bon centre et le replis defensif, nayebi te. certain le comparent deja avec marcello kiekiekie. il lui reste beaucoup de chemin
les joueurs qui ont pu tirer leur epingle du jeu, le cocobard lusadisu(je savais qu il allait rater son tir) bompunga et l autre defenseur central. le reste zero

je ne vois pas pq IBENGE a fait jouer LUSADISU pendant 90 minutes???? Pourquoi n'a-t-il pas laisser BUKIA prendre ses vacances tranquillement??? Je suis désolé, je confirme qu'IBENGE profite du talent des joueurs qui nous font gagner grâce à leurs savoir faire mais tactiquement il est NUUUUUUUUUUUUL comme coach.
Un coach qui voit son équipe souffrir mais n'effectue pas de changement, c'est chelou non?
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par Santoss »

decostakit a écrit :
madi a écrit ::haha: :haha: la chance c'est 99 jours, un seul jour pour que les limites fassent jour. j ai vu un jeu stereotype, on ne peut chercher a passer par les ailes 90min/90 surtout lorsque on se rend compte que les ailliers et lateraux ne savent pas faire des centres. Votre lomanisa n est bon que avec des gars qui le rendent bon. hier, mawa. ce gars ne sait pas faire un seul bon centre et le replis defensif, nayebi te. certain le comparent deja avec marcello kiekiekie. il lui reste beaucoup de chemin
les joueurs qui ont pu tirer leur epingle du jeu, le cocobard lusadisu(je savais qu il allait rater son tir) bompunga et l autre defenseur central. le reste zero

je ne vois pas pq IBENGE a fait jouer LUSADISU pendant 90 minutes???? Pourquoi n'a-t-il pas laisser BUKIA prendre ses vacances tranquillement??? Je suis désolé, je confirme qu'IBENGE profite du talent des joueurs qui nous font gagner grâce à leurs savoir faire mais tactiquement il est NUUUUUUUUUUUUL comme coach.
Un coach qui voit son équipe souffrir mais n'effectue pas de changement, c'est chelou non?
En revenant sur le cas Bukia, je me suis interrogé sur les raisons de sa présence à Windhoek. Ibenge avait eu à observé Bukia au stage du Qatar, Como, normalement, c'était suffisant pour se faire une idée du niveau du joueur.
Si Ya Flo l'a fait venir, ce qu'il estimait qu'il pouvait apporter un petit plus dans son effectif, pourquoi l'avoir gardé sur le banc durant nos 180 premières minutes??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par Kansebu »

...

Ya Flo a exactement le meme probleme qu'un ami de mon pere .... on l'appelait papa Muipatayi ... Il etait tellement intelligent ce papa Muipatayi qu'il n'a meme pas fini l'ecole de polytechnique .... Il trouvait les matieres enseignees et les prof trop faibles pour son niveau ... il corrigeait les profs, etc...

D' apres mon pere, il n'a jamais vu un type aussi intelligent... il ne venait jamais au cours, on le voyait jamais etudier mais quand il venait aux examens, c'etait pour faire le 90 ou 100% ...

Ya Flo pe aleki mayele mingi, alingi ko re-inventer balle, tous les gens autour de lui n'ont pas son niveau, ils ne font que subir son intelligence ...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par madi »

Kansebu a écrit :...

Ya Flo a exactement le meme probleme qu'un ami de mon pere .... on l'appelait papa Muipatayi ... Il etait tellement intelligent ce papa Muipatayi qu'il n'a meme pas fini l'ecole de polytechnique .... Il trouvait les matieres enseignees et les prof trop faibles pour son niveau ... il corrigeait les profs, etc...

D' apres mon pere, il n'a jamais vu un type aussi intelligent... il ne venait jamais au cours, on le voyait jamais étudier mais quand il venait aux examens, c’était pour faire le 90 ou 100% ...

Ya Flo pe aleki mayele mingi, alingi ko re-inventer balle, tous les gens autour de lui n'ont pas son niveau, ils ne font que subir son intelligence ...
:haha: :haha: ça me penser a mon grand frère aussi, qui en 1985 ou 86 avait gagne un concours nationale du genre génie en herbe. mais le gars n a jamais fini ses études universitaires. il a un beau jour décidé de tout arrêter
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: COSAFA CUP - RDC - BOTWANA du 22/06/2016

Message par Erka »

Il y a des génies comme ça pour qui le cursus normal des études est ennuyeux. Certains pays savent les encadrer avec des projets de recherche.

Personne n'a encore répondu à ma question, comment se fait il que l'ossature de VClub nous sorte un tel match dégoûtant à voir?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités