GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Erick Ross »

Les anti Ibenge doivent l'écraser. 2 ans qu'ils sortent tout style de théories au lieu de reconnaître que le T1 a une méthode qui fait jaser mais qui ramène des résultats. ''Si on joue contre ..., ça ne va pas passer''. Bientôt ce sera à base de ''Si on joue contre le Brésil en finale de la CDM, ça ne va pas passer''. Certains gars dans ce forum affirmaient que M'Poku était titulaire en club et qu'il fallait l'aligner. Montrez-nous donc ces feuilles de match qui attestent que Polo est titulaire en Grèce. Bompunga, décrié, a offert une passe décisive. Kebano, idem.

Les gars étaient nuls en 1ère mi-temps mais au final, on sort avec les 3 points. Je doute que quelqu'un soit fou pour avoir trouvé qu'on a bien joué les 45ères minutes. Ce qui me gêne est que c'est comme si certains attendaient un faux pas pour pouvoir avoir la peau du coach et son staff. Ca me rappelle l'époque où dans ce forum, on s'opposait car certains ne voulaient voir que des joueurs du pays sur le terrain, et les autres voulaient voir uniquement les expatriés. Certains attendaient une défaite pour tout remettre en cause. J'ai l'impression qu'on revient à cette période.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par tkangudi »

Erick Ross a écrit :Les anti Ibenge doivent l'écraser. 2 ans qu'ils sortent tout style de théories au lieu de reconnaître que le T1 a une méthode qui fait jaser mais qui ramène des résultats. ''Si on joue contre ..., ça ne va pas passer''. Bientôt ce sera à base de ''Si on joue contre le Brésil en finale de la CDM, ça ne va pas passer''. Certains gars dans ce forum affirmaient que M'Poku était titulaire en club et qu'il fallait l'aligner. Montrez-nous donc ces feuilles de match qui attestent que Polo est titulaire en Grèce. Bompunga, décrié, a offert une passe décisive. Kebano, idem.

Les gars étaient nuls en 1ère mi-temps mais au final, on sort avec les 3 points. Je doute que quelqu'un soit fou pour avoir trouvé qu'on a bien joué les 45ères minutes. Ce qui me gêne est que c'est comme si certains attendaient un faux pas pour pouvoir avoir la peau du coach et son staff. Ca me rappelle l'époque où dans ce forum, on s'opposait car certains ne voulaient voir que des joueurs du pays sur le terrain, et les autres voulaient voir uniquement les expatriés. Certains attendaient une défaite pour tout remettre en cause. J'ai l'impression qu'on revient à cette période.
Eric je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire ici.
en parlant de moi, je ne suis pas anti-ibenge ca je ne l ai jamais ete...en passant je ne dis pas aussi que tu me visais..je repond juste dans la foule a tes propos.
je ne pense pas que nous sommes entrains de faire un retour en arriere au temps du discour pro vs locaux...
le match contre la Guinee necessite une certain analyse et surtout une certaine approche miticuleuse.
je m'explique... en partant de la fin, si nous avions perdu je suis sur avec une certitudes mathematique que beaucoup qui soutiennent ibenge aujourd huit auraient tenu un language autre.
perso j aimerai avoir une equipe competitive contre n'importe quel equipe et cette equipe que nous avions sur le terrain dimanche ne peut pas prentendre a quelque chose.
si nous revenons sur le cas bopunga, oui il a mit le pied pour defendre, nuance avec passe decisive, le ballon est tombe dans les pieds de kebano qui fini le travail comme nous le savons tous... cette action devrait elle couvrir toutes les bourdes que ce monsieur a occasione derriere durant toute la partie?
no sir! :evil: lorsque quelque chose est mediocre il faut le denoncer.... sur ce match Ibenge a chier!!
ce match me rappelle beaucoup celui contre le cap vert a la CAN, tu veux verouiller et jouer en contre alors aligne des joueurs capable de relancer la balle alors sinon pourquoi prendre bopunga et laisser kimwaki... qu il rappelle ya Joel qui ne savait rien faire d autre que ''EBIMA'' ET PLONGER sur le terrain...
je n ai rien contre ibenge, mais aujourd huit je donne raison a SANTOS et FACE, ERKA et tout les autres qui ont pointe du doigt les limites de notre coach et surtout du GARDIEN MATAMPI!.
AH Matampi parlons en... Lorsque je voyais comment il se faisait decendre ici sur ce forum je n ai rien dit parce qu au fond de moi je me demandais mais pourquoi les gars disent ca alors que nous gagnons nos matches... cependant n empeche que depuis dimanche je commence a comprendre pourquoi FACE tir sur lui a balle reel par exemple... bourde sur bourde dans ses sorties aeriennes... devons nous le renvoyer sur le banc? franchement je ne sais pas car je n ai jamais vu les 2 autres jouer. si nous voulons nous limiter a c est pas grave nous avons gagner ou nous gagnons comme ca je pense que le dicton qui dit que '' qui veut voyager loin menage sa monture '' va s'appliquer a nous bientot...
nous avons du repondant sur le banc nous avons de quoi batir mieux que l'algerie ou l'egypte qui a ete championne 3 fois de suite ou 2 fois de suite me rappelle plus, que le nigeria d amokachie et okocha, que le cameroun d'eto mboma et song, nous avons une generation qui peut etre championne d'afrique mais non comme d'hab on laisse le fanatisme prendre le dessus..
moi je suis convaincu d'une chose et ca fais depuis dimanche que je le dis , soit ibenge a un fetiche ou alors il est tres chanceux... parce que la victoire de dimanche avec la maniere dont nous avons joue ne releve pas du tout du fait que nous etions plus fort morallement ou bla bla bla...
et en repondand a Madi oui je l ai dis et je le redis il n y avait pas de tactic applique sur le terrain par nos joueurs nous avons subi le match du debut a la fin incapable d aligner 2 ou 3 passes
la logique est simple ton adversaire direct qui est la Tunisie ne se pose pas de question elle sort pour gagne car elle a calcule une victoire chez elle et 1 nul chez nous, et toi coach congolais tu vas pour un nul en guinee! excusez moi mais c est insulter l equipe qu il a, soit il ne connait pas le niveau reel de ses joueurs soit il est vraiment nul comme coach sorry! meme si la guinee avait tout ses joueurs il n y avait pas photo comme a dit Kebano sur une video de Kisaki '' nous etions venu pour les peter nous les avons pete'' oui mais j ai l impression que le coach ne suis pas... les enfants ont deja le mind set, aligne nous une vrai equipe et tu verras le carnage que nous allons faire en afrique...
je suis contre le fait de dire que nous avons gagne c est ca qui compte, non avec ce jeux si nous avions perdu on dirait quoi? alors pour ne pas tomber dans les calcules allons gagner tout nos match, les tunisiens ne se posent pas de questions eux ,si vous avez suivis le match contre la guinee il menait deja 2-0 mais continuaient a attaquer oui parce que le congo avait 4 but contre la libye... contre la libye ils n ont pas pose de question ils ont attaque ils savent que leur ticket c'est contre nous idem pour nous notre ticket c contre la Tunisie....
nous avons gagne vive le congo mais apprenons a faire les choses autrement, apprenons a nous qualifier sans calculer, a se qualifier sur le terrain comme nous venons de le faire pour la CAN pas on joue le nul ici en esperant que l autre trebuche...non! ca moi j appelle ca partisant du moindre effort! la guinee avait tres bien visione nos match ils sont passe par les cotes oooh boy et ca passait comme un couteau dans du beurre et avec ca ont me dit que nous allons atteindre les quarts a la CAN...
moi je supporte le pays quoi qu il arrive je suis ppour mon Congo cherie :rdc: :rdc: :rdc: , c est comme les parents meme s ils savent que leur enfant est un voleur, ils le defendent toujours mais a la maison ba pesaka conseille...
eh ben c'est la meme chose ici nous sommes en famille et nous devons de se dire la verite et la verite je en pense pas qu un vrai congolais souhaiterait de voir les leopards perdre juste pour avoir raison...
Mazembe reviendra plus fort!
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par stone »

Ce qui m'etonne est que certains sur ce forum veulent etre plus royaliste que le rois lui meme. Ibenge avait clairement dit que sa strategie serait d'empecher l'adversaire de jouer. C'est evident que ce n'etait pas le cas dimanche, car selon les stats de BEIN Sport la possession etait 60% pour le guineens et 40% pour les leopards, 19 tirs pour la Guinee et 4 pour la RDC. Si priver l'adversaire de ballon etait reelement sa strategie, il faut dire que ca a echoue. Plus surprenant, dans l'interview d'apres match Ibenge constate qu'on perdait trop de balles au milieu. Mais comment pouvait-il en etre autrement? D'autant plus qu'au milieu, il y avaient 2 defenseurs centraux qui ne savent ni conserver la balle, ni faire le lien entre la defense et l' attaque. Il ne faut pas se voiler la face, dimanche on avait froler la correctionnelle. Si la Guinee avait un bon 9 comme J. Kodja ou El Arabi, on allait ramasser un carton rien qu'en premiere mi-temps. Et cela non pas parce que nous manquons de bons elements, mais a cause des choix fantaisistes de l'entraineur. Le constat est clair, le milieu etait tout simplement inexistant et la defense dans la rue. S'il y a une occasion ou un match qui peut aider Ibenge a se remettre en cause c'est bien celui la. S'il ne le fait pas, on risque de tout gacher et de sacrifier une belle generation.
Modifié en dernier par stone le 15 nov. 2016, 21:18, modifié 2 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Santoss »

Pourquoi tout le monde se pose des questions sur la manière de coacher d’Ibenge ? Personnellement, j’ai peur de voir tout le travail abattu depuis 15 ans se réduire à néant, je vais m’expliquer :

Au début de ce forum, on se disait pour la plupart des forumeurs, y compris Ibenge qui faisait partie du forum que : si la FECOFA mettait du sérieux dans son organisation, on pouvait récupérer un grand nombre de nos jeunes expatriés. Aujourd’hui, la FECOFA a beaucoup changé dans sa manière de travailler, les problèmes d’intendances font partie du passé et on peut dire que nous avons récupérer presque tous les joueurs souhaités (mis à part : Kembo, N’zonzi et Imbula).

Ce que je constate personnellement, est que certains joueurs sont négligés ou ne sont pas assez mis en valeur, et ce, sans raisons valables, t ant pis si kembo pense que Santoss est un râleur parce que on ne fait pas jouer un de ses préférés…je suis très loin de ce débat de bat de ceinture !
Comment peut-on laisser un joueur comme Bakambu sur le banc au profit de Mubele ? Vous allez peut-être me dire, qu’il fallait défendre et que le Marathonien le faisait mieux que Cédric, mais pourtant en Guinée, le côté droit d’Issama ressemblait plus au boulevard Bongolo en première mi-temps et le Marathonien n’a fait que courir tout le long du match, les journalistes Guinéens sont restés perplexes, ils se demandaient pourquoi est-ce que le joueur de Villareal n’avait pas été titularisé ? Ibenge répondra tout culoté que c’était un souci des riches ! Heureusement que Baka est un garçon bien, qui n’a pas un égo surdimensionné comme certains…un Baka sur le terrain allait mobiliser au moins deux joueurs et on allait moins subir. Bon, comme on avait promis un but à Mubele, il fallait le laisser faire son marathon jusqu’à la fin du match. C’est un peu ce côté obscure à la Patshoosket que je déplore, mais paraîtrait-il: lorsque tu vis à Kin, tu finis par te faire engloutir par la force des choses, j’espère que le vieux sage Ibenge n’est pas tombé dans ce panneau.

Des exemples de dysfonctionnement, il y en a beaucoup : préféré un Lomalisa moribond avec Vclub à N’sakala, c’est en rire, ne voyez pas ça comme étant une oppositions envers nos joueurs locaux, si Lomalisa était vraiment bon, j’allais le supporter, mais comprenez-moi, je ne peux m’en empêcher, je connais Loma avec Vclub et Fabrice, il n’y a pas photo entre les deux, mais bon…c’est comme cela la vie.

Je pense que la titularisation de ce Joyce, on la doit plus aux managers qui veulent à tout prix la visibilité du joueur pour le monnayer quelque part, au final, ce sont nos Léopards qui sont sacrifiés et c’est bien dommage.

On sélectionne un gardien fébrile sur les ballons aériens, et qui plus est ne joue pas en club depuis des mois…on va me dire qu’il a fait un bon match et que demandez de plus? Je vous répondrez qu’il s’agit de notre équipe nationale, elle est sensée être la plus représentative possible. Si tu es meilleur dans ton club, dans ton championnat, dans ton continent, c’est toi qui devrais se faire appeler et non sortir des raisons qui ne tiennent pas la route.

Je sais que les Ibengistes me traiteront de noms d’oiseaux, mais malgré tout, je le répèterais jamais assez : je n’ai rien contre Ibenge, au contraire, c’est une fierté de voir un enfant du pays brillait là où des mercenaires mindele se sont plantés, mais encore une fois qu’il n’attrape pas le gros coup et ne se laisse pas distraire par des djalelolistes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Erka »

De ce match, je vous le jure beaucoup vont en tirer des enseignements à commencer par Ibenge lui-même. Nous sommes en finale de ce groupe face à la Tunisie. Nous nous devons d'être solidaires et méticuleux sur tous les points. La Tunisie n'est pas un adversaire facile sur le terrain et dans les bureaux. Nous avons 10 mois pour préparer cette finale dans l'unité. Nous sommes proches de la Russie. La CAN servira déjà de bon tamiseur car il y a certains éléments qui n'ont rien à faire dans cette sélection.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par tkangudi »

Erka a écrit :De ce match, je vous le jure beaucoup vont en tirer des enseignements à commencer par Ibenge lui-même. Nous sommes en finale de ce groupe face à la Tunisie. Nous nous devons d'être solidaires et méticuleux sur tous les points. La Tunisie n'est pas un adversaire facile sur le terrain et dans les bureaux. Nous avons 10 mois pour préparer cette finale dans l'unité. Nous sommes proches de la Russie. La CAN servira déjà de bon tamiseur car il y a certains éléments qui n'ont rien à faire dans cette sélection.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
tout a fait d'accord avec toi car nous oublions vite contre qui nous jouons... La Tunisie des grands tricheurs
Mazembe en sait quelque chose...donc faudra valider la qualification sur le terrain pas sur le papier car je suis convaincu
que si nous comptons sur le goal average, la Libye offrira la coupe du monde a la Tunisie 6-0 a tunis...
je suis pret a parier avec n importe qui... :D
Mazembe reviendra plus fort!
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par tkangudi »

Santoss a écrit :Pourquoi tout le monde se pose des questions sur la manière de coacher d’Ibenge ? Personnellement, j’ai peur de voir tout le travail abattu depuis 15 ans se réduire à néant, je vais m’expliquer :

Au début de ce forum, on se disait pour la plupart des forumeurs, y compris Ibenge qui faisait partie du forum que : si la FECOFA mettait du sérieux dans son organisation, on pouvait récupérer un grand nombre de nos jeunes expatriés. Aujourd’hui, la FECOFA a beaucoup changé dans sa manière de travailler, les problèmes d’intendances font partie du passé et on peut dire que nous avons récupérer presque tous les joueurs souhaités (mis à part : Kembo, N’zonzi et Imbula).

Ce que je constate personnellement, est que certains joueurs sont négligés ou ne sont pas assez mis en valeur, et ce, sans raisons valables, t ant pis si kembo pense que Santoss est un râleur parce que on ne fait pas jouer un de ses préférés…je suis très loin de ce débat de bat de ceinture !
Comment peut-on laisser un joueur comme Bakambu sur le banc au profit de Mubele ? Vous allez peut-être me dire, qu’il fallait défendre et que le Marathonien le faisait mieux que Cédric, mais pourtant en Guinée, le côté droit d’Issama ressemblait plus au boulevard Bongolo en première mi-temps et le Marathonien n’a fait que courir tout le long du match, les journalistes Guinéens sont restés perplexes, ils se demandaient pourquoi est-ce que le joueur de Villareal n’avait pas été titularisé ? Ibenge répondra tout culoté que c’était un souci des riches ! Heureusement que Baka est un garçon bien, qui n’a pas un égo surdimensionné comme certains…un Baka sur le terrain allait mobiliser au moins deux joueurs et on allait moins subir. Bon, comme on avait promis un but à Mubele, il fallait le laisser faire son marathon jusqu’à la fin du match. C’est un peu ce côté obscure à la Patshoosket que je déplore, mais paraîtrait-il: lorsque tu vis à Kin, tu finis par te faire engloutir par la force des choses, j’espère que le vieux sage Ibenge n’est pas tombé dans ce panneau.

Des exemples de dysfonctionnement, il y en a beaucoup : préféré un Lomalisa moribond avec Vclub à N’sakala, c’est en rire, ne voyez pas ça comme étant une oppositions envers nos joueurs locaux, si Lomalisa était vraiment bon, j’allais le supporter, mais comprenez-moi, je ne peux m’en empêcher, je connais Loma avec Vclub et Fabrice, il n’y a pas photo entre les deux, mais bon…c’est comme cela la vie.

Je pense que la titularisation de ce Joyce, on la doit plus aux managers qui veulent à tout prix la visibilité du joueur pour le monnayer quelque part, au final, ce sont nos Léopards qui sont sacrifiés et c’est bien dommage.

On sélectionne un gardien fébrile sur les ballons aériens, et qui plus est ne joue pas en club depuis des mois…on va me dire qu’il a fait un bon match et que demandez de plus? Je vous répondrez qu’il s’agit de notre équipe nationale, elle est sensée être la plus représentative possible. Si tu es meilleur dans ton club, dans ton championnat, dans ton continent, c’est toi qui devrais se faire appeler et non sortir des raisons qui ne tiennent pas la route.

Je sais que les Ibengistes me traiteront de noms d’oiseaux, mais malgré tout, je le répèterais jamais assez : je n’ai rien contre Ibenge, au contraire, c’est une fierté de voir un enfant du pays brillait là où des mercenaires mindele se sont plantés, mais encore une fois qu’il n’attrape pas le gros coup et ne se laisse pas distraire par des djalelolistes.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
tres bien dit! nous ne sommes plus au niveau des discussions pro vs locaux que ceux qui merittent d'etre en selection soit present... et en plus c'est vrai Ibenge etait sur ce forum il ya 10ans....
Mazembe reviendra plus fort!
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par driver95 »

stone a écrit :Ce qui m'etonne est que certains sur ce forum veulent etre plus royaliste que le rois lui meme. Ibenge avait clairement dit que sa strategie serait d'empecher l'adversaire de jouer. C'est evident que ce n'etait pas le cas dimanche, car selon les stats de BEIN Sport la possession etait 60% pour le guineens et 40% pour les leopards, 19 tirs pour la Guinee et 4 pour la RDC. Si priver l'adversaire de ballon etait reelement sa strategie, il faut dire que ca a echoue. Plus surprenant, dans l'interview d'apres match Ibenge constate qu'on perdait trop de balles au milieu. Mais comment pouvait-il en etre autrement? D'autant plus qu'au milieu, il y avaient 2 defenseurs centraux qui ne savent ni conserver la balle, ni faire le lien entre la defense et l' attaque. Il ne faut pas se voiler la face, dimanche on avait froler la correctionnelle. Si la Guinee avait un bon 9 comme J. Kodja ou El Arabi, on allait ramasser un carton rien qu'en premiere mi-temps. Et cela non pas parce que nous manquons de bons elements, mais a cause des choix fantaisistes de l'entraineur. Le constat est clair, le milieu etait tout simplement inexistant et la defense dans la rue. S'il y a une occasion ou un match qui peut aider Ibenge a se remettre en cause c'est bien celui la. S'il ne le fait pas, on risque de tout gacher et de sacrifier une belle generation.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

STONE FOR PRESIDENT
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par driver95 »

Santoss a écrit :Pourquoi tout le monde se pose des questions sur la manière de coacher d’Ibenge ? Personnellement, j’ai peur de voir tout le travail abattu depuis 15 ans se réduire à néant, je vais m’expliquer :

Au début de ce forum, on se disait pour la plupart des forumeurs, y compris Ibenge qui faisait partie du forum que : si la FECOFA mettait du sérieux dans son organisation, on pouvait récupérer un grand nombre de nos jeunes expatriés. Aujourd’hui, la FECOFA a beaucoup changé dans sa manière de travailler, les problèmes d’intendances font partie du passé et on peut dire que nous avons récupérer presque tous les joueurs souhaités (mis à part : Kembo, N’zonzi et Imbula).

Ce que je constate personnellement, est que certains joueurs sont négligés ou ne sont pas assez mis en valeur, et ce, sans raisons valables, t ant pis si kembo pense que Santoss est un râleur parce que on ne fait pas jouer un de ses préférés…je suis très loin de ce débat de bat de ceinture !
Comment peut-on laisser un joueur comme Bakambu sur le banc au profit de Mubele ? Vous allez peut-être me dire, qu’il fallait défendre et que le Marathonien le faisait mieux que Cédric, mais pourtant en Guinée, le côté droit d’Issama ressemblait plus au boulevard Bongolo en première mi-temps et le Marathonien n’a fait que courir tout le long du match, les journalistes Guinéens sont restés perplexes, ils se demandaient pourquoi est-ce que le joueur de Villareal n’avait pas été titularisé ? Ibenge répondra tout culoté que c’était un souci des riches ! Heureusement que Baka est un garçon bien, qui n’a pas un égo surdimensionné comme certains…un Baka sur le terrain allait mobiliser au moins deux joueurs et on allait moins subir. Bon, comme on avait promis un but à Mubele, il fallait le laisser faire son marathon jusqu’à la fin du match. C’est un peu ce côté obscure à la Patshoosket que je déplore, mais paraîtrait-il: lorsque tu vis à Kin, tu finis par te faire engloutir par la force des choses, j’espère que le vieux sage Ibenge n’est pas tombé dans ce panneau.

Des exemples de dysfonctionnement, il y en a beaucoup : préféré un Lomalisa moribond avec Vclub à N’sakala, c’est en rire, ne voyez pas ça comme étant une oppositions envers nos joueurs locaux, si Lomalisa était vraiment bon, j’allais le supporter, mais comprenez-moi, je ne peux m’en empêcher, je connais Loma avec Vclub et Fabrice, il n’y a pas photo entre les deux, mais bon…c’est comme cela la vie.

Je pense que la titularisation de ce Joyce, on la doit plus aux managers qui veulent à tout prix la visibilité du joueur pour le monnayer quelque part, au final, ce sont nos Léopards qui sont sacrifiés et c’est bien dommage.

On sélectionne un gardien fébrile sur les ballons aériens, et qui plus est ne joue pas en club depuis des mois…on va me dire qu’il a fait un bon match et que demandez de plus? Je vous répondrez qu’il s’agit de notre équipe nationale, elle est sensée être la plus représentative possible. Si tu es meilleur dans ton club, dans ton championnat, dans ton continent, c’est toi qui devrais se faire appeler et non sortir des raisons qui ne tiennent pas la route.

Je sais que les Ibengistes me traiteront de noms d’oiseaux, mais malgré tout, je le répèterais jamais assez : je n’ai rien contre Ibenge, au contraire, c’est une fierté de voir un enfant du pays brillait là où des mercenaires mindele se sont plantés, mais encore une fois qu’il n’attrape pas le gros coup et ne se laisse pas distraire par des djalelolistes.

Je te jure Santos les gens ont vraiment du caca dans les yeux sur le forum et ne veulent pas admettre que Ibengé a fait n'importe quoi contre la Guinée et que les 3 points sont tombés part chance , mais tant que la chance est la ils s'en foutent royalement pensant que la chance durera a vie ....

Bref , je vient de regarder le match de la Cote d'ivoire contre la France et puis la j'étais en train de me dire mais comment allons nous faire contre la Cote d'Ivoire avec les Matampi , Bope , Bompunga , Mubele et consort titulaire contre les Ivoiriens on va ramasser peut etre 8-0 . Les ivoiriens on vraiment bien jouer contre la France et il mérité meme la victoire il y a plusieurs occasions franche c'était un très beau match rien a voir avec la passoire que Ibengé nous a sortie contre la Guinée tant techniquement , tactiquement , physiquement OUAAAAA c'était beau .
Nous avons une belle génération actuellement dans l'équipe national mais malheureusement je ne pense pas que nous puisons faire quelque chose parce que Ibengé quand il fait sont 11 il a déjà sont 11 en tete et c'est souvent les meme et comme part hasard se sont presque les memes qui donne des buts a l'adversaire et font de grave erreur comme des joueurs de district (petit niveau en France) .....

Personnellement contre la Tunisie j'ai très très très très peur , le pire dans tout sa c'est que Ibengé il a juste a mettre les joueurs qui mérite d'etre titulaire puis nous passons l'étape de la Tunisie haut la main ALLER comme RETOUR mais non avec Ibengé c'est toujours du bricolage et voir ce que cela donne en espérant avec encore de la chance comme contre la Guinée pour que ensuite les Ibenguiste dise "Vous avez vu Ibengé il est trop fort" alors que ce n'est pas vrai du tout .

Bakambu a déjà parler qu'il commencer en avoir marre d'etre sur le banc d'autre joueur vont se manifester ce n'est qu'une question de temps .
Vous allez voir que si Ibengé continue ces betises beaucoup vont Boycotter la sélection et cela meme si il y a une qualification pour tel ou tel compétition a la fin et je l'ai comprendrais très bien et les soutiendrais :D

Il faut que la mentalité dans l'équipe national change on ne pourra pas continuer comme ça , je vous promet que cela ne va pas durée très longtemps .

Puis franchement si au bled ou meme dans le forum dise que les joueurs européen ne sont pas si fort que cela bah c'est simple , faite un 11 de départ locaux pour affronter les autres équipe national que je puisse rigoler devant ma télé . Ce n'est pas la CHAN la mes amis la on parle d'une qualification pour le mondiale ainsi qu'une CAN ou il y aura des joueurs venu des plus grand championnant Européen donc cessez toute de suite vos betises avec la composition s'il vous plait . Merci
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par wantanshi »

driver95 a écrit :
Santoss a écrit :Pourquoi tout le monde se pose des questions sur la manière de coacher d’Ibenge ? Personnellement, j’ai peur de voir tout le travail abattu depuis 15 ans se réduire à néant, je vais m’expliquer :

Au début de ce forum, on se disait pour la plupart des forumeurs, y compris Ibenge qui faisait partie du forum que : si la FECOFA mettait du sérieux dans son organisation, on pouvait récupérer un grand nombre de nos jeunes expatriés. Aujourd’hui, la FECOFA a beaucoup changé dans sa manière de travailler, les problèmes d’intendances font partie du passé et on peut dire que nous avons récupérer presque tous les joueurs souhaités (mis à part : Kembo, N’zonzi et Imbula).

Ce que je constate personnellement, est que certains joueurs sont négligés ou ne sont pas assez mis en valeur, et ce, sans raisons valables, t ant pis si kembo pense que Santoss est un râleur parce que on ne fait pas jouer un de ses préférés…je suis très loin de ce débat de bat de ceinture !
Comment peut-on laisser un joueur comme Bakambu sur le banc au profit de Mubele ? Vous allez peut-être me dire, qu’il fallait défendre et que le Marathonien le faisait mieux que Cédric, mais pourtant en Guinée, le côté droit d’Issama ressemblait plus au boulevard Bongolo en première mi-temps et le Marathonien n’a fait que courir tout le long du match, les journalistes Guinéens sont restés perplexes, ils se demandaient pourquoi est-ce que le joueur de Villareal n’avait pas été titularisé ? Ibenge répondra tout culoté que c’était un souci des riches ! Heureusement que Baka est un garçon bien, qui n’a pas un égo surdimensionné comme certains…un Baka sur le terrain allait mobiliser au moins deux joueurs et on allait moins subir. Bon, comme on avait promis un but à Mubele, il fallait le laisser faire son marathon jusqu’à la fin du match. C’est un peu ce côté obscure à la Patshoosket que je déplore, mais paraîtrait-il: lorsque tu vis à Kin, tu finis par te faire engloutir par la force des choses, j’espère que le vieux sage Ibenge n’est pas tombé dans ce panneau.

Des exemples de dysfonctionnement, il y en a beaucoup : préféré un Lomalisa moribond avec Vclub à N’sakala, c’est en rire, ne voyez pas ça comme étant une oppositions envers nos joueurs locaux, si Lomalisa était vraiment bon, j’allais le supporter, mais comprenez-moi, je ne peux m’en empêcher, je connais Loma avec Vclub et Fabrice, il n’y a pas photo entre les deux, mais bon…c’est comme cela la vie.

Je pense que la titularisation de ce Joyce, on la doit plus aux managers qui veulent à tout prix la visibilité du joueur pour le monnayer quelque part, au final, ce sont nos Léopards qui sont sacrifiés et c’est bien dommage.

On sélectionne un gardien fébrile sur les ballons aériens, et qui plus est ne joue pas en club depuis des mois…on va me dire qu’il a fait un bon match et que demandez de plus? Je vous répondrez qu’il s’agit de notre équipe nationale, elle est sensée être la plus représentative possible. Si tu es meilleur dans ton club, dans ton championnat, dans ton continent, c’est toi qui devrais se faire appeler et non sortir des raisons qui ne tiennent pas la route.

Je sais que les Ibengistes me traiteront de noms d’oiseaux, mais malgré tout, je le répèterais jamais assez : je n’ai rien contre Ibenge, au contraire, c’est une fierté de voir un enfant du pays brillait là où des mercenaires mindele se sont plantés, mais encore une fois qu’il n’attrape pas le gros coup et ne se laisse pas distraire par des djalelolistes.

Je te jure Santos les gens ont vraiment du caca dans les yeux sur le forum et ne veulent pas admettre que Ibengé a fait n'importe quoi contre la Guinée et que les 3 points sont tombés part chance , mais tant que la chance est la ils s'en foutent royalement pensant que la chance durera a vie ....

Bref , je vient de regarder le match de la Cote d'ivoire contre la France et puis la j'étais en train de me dire mais comment allons nous faire contre la Cote d'Ivoire avec les Matampi , Bope , Bompunga , Mubele et consort titulaire contre les Ivoiriens on va ramasser peut etre 8-0 . Les ivoiriens on vraiment bien jouer contre la France et il mérité meme la victoire il y a plusieurs occasions franche c'était un très beau match rien a voir avec la passoire que Ibengé nous a sortie contre la Guinée tant techniquement , tactiquement , physiquement OUAAAAA c'était beau .
Nous avons une belle génération actuellement dans l'équipe national mais malheureusement je ne pense pas que nous puisons faire quelque chose parce que Ibengé quand il fait sont 11 il a déjà sont 11 en tete et c'est souvent les meme et comme part hasard se sont presque les memes qui donne des buts a l'adversaire et font de grave erreur comme des joueurs de district (petit niveau en France) .....

Personnellement contre la Tunisie j'ai très très très très peur , le pire dans tout sa c'est que Ibengé il a juste a mettre les joueurs qui mérite d'etre titulaire puis nous passons l'étape de la Tunisie haut la main ALLER comme RETOUR mais non avec Ibengé c'est toujours du bricolage et voir ce que cela donne en espérant avec encore de la chance comme contre la Guinée pour que ensuite les Ibenguiste dise "Vous avez vu Ibengé il est trop fort" alors que ce n'est pas vrai du tout .

Bakambu a déjà parler qu'il commencer en avoir marre d'etre sur le banc d'autre joueur vont se manifester ce n'est qu'une question de temps .
Vous allez voir que si Ibengé continue ces betises beaucoup vont Boycotter la sélection et cela meme si il y a une qualification pour tel ou tel compétition a la fin et je l'ai comprendrais très bien et les soutiendrais :D

Il faut que la mentalité dans l'équipe national change on ne pourra pas continuer comme ça , je vous promet que cela ne va pas durée très longtemps .

Puis franchement si au bled ou meme dans le forum dise que les joueurs européen ne sont pas si fort que cela bah c'est simple , faite un 11 de départ locaux pour affronter les autres équipe national que je puisse rigoler devant ma télé . Ce n'est pas la CHAN la mes amis la on parle d'une qualification pour le mondiale ainsi qu'une CAN ou il y aura des joueurs venu des plus grand championnant Européen donc cessez toute de suite vos betises avec la composition s'il vous plait . Merci
Tout le monde sur le forum a évolué mais toi tu réfléchis encore en terme de la situation géographique des joueurs ! Bya Bumvu !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités