Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Patshoosket »

Ceux qui n'ont pas marché!

IBENGE avait peur de la sommation de la défaite du match allé!
l'équipe séduisante que nous avions tant cherché était bien en place les 30 premières minutes.
MPOKU s'est fatigué,
KAKUTA fatiqué,
MUBELE ne revenait plus,
Mbemba avait à lui tout seul le poids physique, et mystic du match, les Salam alekoum ont fait pleuvoir une pluie de Djins qui ont sommé... Là il fallait jouer avec les muscles, mais par crainte des injures subits... IBENGE a remis REMY MULUMBA dans le jeu et à fait remplacé MUBELE par AKOLO...
MAMBU MASOBELE IBUNA...

C'est fini l tunisie va filer now. Même si la Guinée la freine un peu, la Libye la laissera le poteau vide. Et même au cas où nous remportons nops deux prochains matchs, la confrontation directe va nous damer le pion!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :C'est claire il y a des gens qui ne font pas leur travail convenablement, avec passion et ethique ...

Exemple: Nous sommes dans le meme groupe avec Congo-Bzv,, tu penses vraiment que les federations de ces pays de Mahgreb accepterons que leur match a l'exterieur se tienne a Kinshasa? Sachant que cela peut nous avantager?
La Libye a joué le premier match ''à domicile'' face à la Tunisie, en Tunisie. C'est à ce moment qu'il fallait éventuellement demander une délocalisation. Pas à la veille de notre match. La Guinée a été battu par la Libye... en Tunisie. On affrontera la Libye en Tunisie, malheureusement.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Erick Ross »

Bakambu a eu l'occasion du 3-0. Il pouvait remettre en retrait à Akolo, qui aurait juste eu à conclure. Un peu comme Mubele face à la CIV lors de la CAN 2017. Ces 2 buts coup sur coup ont refroidi nos ardeurs. Espérer que la Tunisie va perdre à Conakry... Mettons une croix sur le mondial. Focalisons-nous plutôt sur la prochaine CAN. Vraiment dommage... On a tous suivi le même match, ne cherchons pas de bouc émissaire.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

Ibenge doit rendre le tablier, un point et c’est tout.
Il mène 2-0, avec un élément clé du milieu de terrain blessé, il reste 18 minutes, la moitié de l’équipe est fatiguée, Ibenge vous fait rentrer un attaquant en lieu et place de blinder son milieu du terrain ou sa défense :evil: :twisted: :evil: :twisted: !
Trouvez l’erreur, j’avoue que je suis sans voix, le changement d’Akolo était-il vraiment nécessaire ?
C’est exactement le même scénario d’Abidjan où la RDC menait 3-1 et que Ibenge vous faisait monter un avant (Bolingi), la CI était revenue à 3-3, c'était Bolasie qui nous avait sauvé.

Et pourtant, sur le banc de la RDC, il y avait encore Zakuani qui pouvait monter à la place de Kakuta, prendre la place de Bope dans le jeu, et faire monter Bokadi au milieu, on avait encore Ikoko, qui pouvait évoluer comme ailier droit pour bloquer les relances Tunisiennes, Padou aussi pouvait secourir au milieu pour le dernier quart d’heure.
On a vu une équipe des Léopards sans leader sur le terrain.
Mbokani, Bolasie ou voire même le capitaine Mulumbu, nous auront beaucoup manqué.

Aujourd’hui, il nous a manqué un gars comme Ngbakoto sur le flanc, un Mavinga ou N'sakala pour combler les insuffisances criantes de Gonda à gauche, un Ikoko pour corriger Issama qui rendait systématiquement tous ses ballons à l'adversaire. Vous remarquerez que l'équipe était une nouvelle fois coupée parce que nos latéraux ne savaient pas faire sortir la balle proprement.
Moke ne belle trouvaille, c'est un milieu défensif qu'on a fait jouer en défense.
Pourquoi Moke et Mpoku étaient-ils resté sur le banc à Tunis? C'est à Rades que nous avions hypothéqué nos chances de qualification.

Franchement, avec un coaching aussi limité, on ne pouvait espérer mieux. Bon, Mboka eza na crick, il était écrit que nous n’allions pas nous rendre à la CM et ce, tant que le pays ne sera pas stable, na Kanambé comme Président.

En trois ans d’Ibenge à la tête des Léopards, il aura été incapable de trouver son axe central en défense, incapable de proposer une équipe type…Ce n’est que normal que nous ne soyons pas qualifiés.

Toute une génération sacrifiée par des gens qui pensaient tout maîtriser
Modifié en dernier par Santoss le 05 sept. 2017, 21:15, modifié 4 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Deturin2 »

Ayons un peu l'objectivité, un minimum ... la qualification, on l'a perdue à Monastir. La Tunisie avait peur de la RDC. Avec un bon milieu à MOnastir la RDC emmenerait, au pire, 1 points. Celui d'aujourd'hui à 2-0 et en plus 77è min un bon coach changerait le system de jeu de son équipe. Objectivement je crois le problème des léopards est Ibenge. Comme Patshoosket le dit, si un coach a peur de la sommation, c'est que il n'est pas à sa place et il ne sait pas ce qu'il fait. Si tu soutiens ta thèse disant qu'il avait peur de "sommation" eh ben moi je dirais celui Ibenge, alors, qui a vendu le match. Et ça, c'est la punition à la peur. Franchemnt j'ai regardé la reduffision, j'avais peur de suivre le match en direct... Inutile que Patshoosket revienne ici,s'acharner sur le bon jeu; pcq en aller on avait pas un bon jeu on a perdu le match aussi facilement alors qu'on avait la possibilité d'emmener à la maison ne fut ce que un nul. C'est là que s'est joué la qualification. je presentais le nul aujourd'hui. on est foutu... depuis le debut le problème est Ibenge!!!
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par temk20 »

On a mene 2 fois sans youte fois etre gd dominateur.
Oui Mbemba est sorti sur blessure, le poste pour poste valkait la peine. Entre temps, on sombrait deja, Mubele avait plus de jus que Kakuta pour le sortir à cause d'un jaune?
Bompunga, Zakwani, Ikoko l'un d'eux devrait entrer car on avait besoin d'un renfort en defense oups on fait entrer Akolo et lorsqu'on decide d'entrer Bolingi on sombre yotalement.
Ibenge etait une erreur de casting pour le mondial. Merci pour le service jette l'eponge el diablo.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Deturin2 »

et surtout ne faisons pas porter la cause de la défaite à Mulumba et de vetir Le merite qu'il ne merite pas à Bemba. L'équipe de la RDC ne construit pas. elle se perd dans des dribles et ne sait quoi faire avec la balle. Par contre les tunisiens eux, savait quoi faire avec la balle. meme aujourd'hui apres 30 min ils dominaient notre milieu déjà. Ibenge est le problème.
#IBENGE!!!! 2-0 ????
Tu te fais rattraper comme une fillette!!!
Quand il faut jouer,tu commences avec 6 défenseurs,et quand il faut gérer le score tu fais l'inverse...#OzaPenzaMutu #OlandaNani??? #PasiMpeMawa
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Erick Ross »

Deturin2 a écrit :et surtout ne faisons pas porter la cause de la défaite à Mulumba et de vetir Le merite qu'il ne merite pas à Bemba. L'équipe de la RDC ne construit pas. elle se perd dans des dribles et ne sait quoi faire avec la balle. Par contre les tunisiens eux, savait quoi faire avec la balle. meme aujourd'hui apres 30 min ils dominaient notre milieu déjà. Ibenge est le problème.
Autant, on était totalement absent vendredi dernier, autant il faut reconnaître que tout n'était pas mauvais aujourd'hui. On a eu des séquences plus intéressantes qu'au match aller. Ce qui me rendait perplexe, ce sont ces longs ballons envoyés systématiquement devant, notamment par Issama. Enfin, on aura beau refaire le match, il s'est soldé par un 2-2 et nous n'avons donc plus notre destin entre les mains. RDV le mois prochain. Quelle désillusion...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par kembo »

Santoss a écrit :Ibenge doit rendre le tablier, un point et c’est tout.
Il mène 2-0, avec un élément clé du milieu de terrain blessé, il reste 18 minutes, la moitié de l’équipe est fatiguée, Ibenge vous fait rentrer un attaquant en lieu et place de blinder son milieu du terrain ou sa défense :evil: :twisted: :evil: :twisted: !
Trouvez l’erreur, j’avoue que je suis sans voix, le changement d’Akolo était-il vraiment nécessaire ?
C’est exactement le même scénario d’Abidjan où la RDC menait 3-1 et que Ibenge vous faisait monter un avant (Bolingi), la CI était revenue à 3-3, c'était Bolasie qui nous avait sauvé.

Et pourtant, sur le banc de la RDC, il y avait encore Zakuani qui pouvait monter à la place de Kakuta, prendre la place de Bope dans le jeu, et faire monter Bokadi au milieu, on avait encore Ikoko, qui pouvait évoluer comme ailier droit pour bloquer les relances Tunisiennes, Padou aussi pouvait secourir au milieu pour le dernier quart d’heure.
On a vu une équipe des Léopards sans leader sur le terrain.
Mbokani, Bolasie ou voire même le capitaine Mulumbu, nous auront beaucoup manqué.

Aujourd’hui, il nous a manqué un gars comme Ngbakoto sur le flanc, un Mavinga ou N'sakala pour combler les insuffisances criantes de Gonda à gauche, un Ikoko pour corriger Issama qui rendait systématiquement tous ses ballons à l'adversaire. Vous remarquerez que l'équipe était une nouvelle fois coupée parce que nos latéraux ne savaient pas faire sortir la balle proprement.
Moke ne belle trouvaille, c'est un milieu défensif qu'on a fait jouer en défense.
Pourquoi Moke et Mpoku étaient-ils resté sur le banc à Tunis? C'est à Rades que nous avions hypothéqué nos chances de qualification.

Franchement, avec un coaching aussi limité, on ne pouvait espérer mieux. Bon, Mboka eza na crick, il était écrit que nous n’allions pas nous rendre à la CM et ce, tant que le pays ne sera pas stable, na Kanambé comme Président.

En trois ans d’Ibenge à la tête des Léopards, il aura été incapable de trouver son axe central en défense, incapable de proposer une équipe type…Ce n’est que normal que nous ne soyons pas qualifiés.

Toute une génération sacrifiée par des gens qui pensaient tout maîtriser

Encore des theories... On nous a mis vous joueurs sur les terrain et nous avons decouvert leur limit. Et vous vous permettre a continuer a jour au coach d'internet
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :
Encore des theories... On nous a mis vous joueurs sur les terrain et nous avons decouvert leur limit. Et vous vous permettre a continuer a jour au coach d'internet
Ils ont fait leurs boulots, une autre partie de la partition devait être faite par le coaching, et on a vu qu'Ibenge était incapable de changer de système de jeu.

Le grand coach a toujours été linéaire, incapable de changer quoique ce soit, il procède toujours aux changements après l'heure de jeu, il se basait sur des individualités qu'étaient Bolasie, Mbokani maintenant qu'ils ne sont plus là, les carences sont visuelles.

Je n'ai rien à reprocher à mes petits.
Si vous jouer avec un Issama qui doit faire trois contrôles avant de faire une passe l'adversaire, comment n'allez-vous pas être fatigué? A plus de trente ans, Joe ne sait toujours pas relancer au pied. Que dire de l'autre latéral... Ngonda, c'était lamentable.

Je le répète encore, Ibenge doit démissionner, il n'est pas à sa place, c'est un bon éducateur, communicateur, mais il n'est pas au niveau des Léopards actuels.

Si j'étais responsable au sein des Léopards, j'irais débauché le coach Tunisien.

Nos joueurs comme vous le dites, ont malmené la Tunisie 2-0, il y avait de la fatigue, c'est en ce moment-là, qu'ils avaient besoin d'un bon coaching. Là où les changements Tunisiens ont été efficaces, chez-nous, Ibenge a déforcé son équipe avec un attaquant,alors qu'on en avait pas besoin.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités