Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Mike »

Erick Ross a écrit :
Mike a écrit :Un element qui est passe peut etre inapercu, est que les joueurs n'afficahaient pas sereins a leur entree dans ce grand chaudron plein a craquer. Je n'ai vu aucun joueur detendu sauf le seul instant ou Bakambu a demande le soutien du public en plein match. je ne me rappelle plus la derniere fois que les martyres avait affiché complet pour la derniere fois apres le match contre l'Egypte de triste memoire. Tout un peuple a ete poignardé dans le dos.

Bolasie aurait decrispe ce match en prenant tout sur son dos. C'est lui le porte cle de notre equipe, decidement qu'il revienne.
RDC-RCA, le fameux 4-1.
Merci pour le refresh
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Erick Ross »

J'ai lu quelques pages en arrière. Certains écrivent que M'Poku et Kakuta n'ont pas été bon... Je suis d'avis qu'au fil des matches, Kakuta s'impose dans cette sélection. Et avec le coup-franc en fin de match, Paul-José aurait pu devenir un héros national. Avez-vous vu la qualité de ses passes entre les lignes ? Moke a confirmé ce qu'il réalise depuis bientôt 3 saisons. On le suivra en Europa League. J'ai aimé Akolo, même s'il faut reconnaître qu'un défenseur ou milieu de plus aurait été un choix plus logique. Même si la Guinée bat la Tunisie, les Tunisiens s'arrangeront pour corriger leur goal average pour passer devant nous. Focalisons-nous sur la CAN 2019.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Les à-côtés du match:

Un charlatan célèbre pour ne pas citer son nom, serait à la base de notre match nul de Kin.
Ce monsieur aurait demandé avant le match, 30 % de la cagnotte FIFA en cas de qualification, il aurait reçu un niet de la part du ministère des Sports.
Avant le match de mardi dernier, il aurait envoyé ses acolytes pour signifier à la FECOFA, qu’il allait nous faire vivre un film, on allait mener au score par deux buts d’écarts et se faire rattraper de manière surprenante, chose qui s’est par hasard produite comme elle a été prédite.

Toujours d’après ces acolytes de Livulu, ce n’est pas encore trop tard, si le ministère se plie aux exigences, la RDC va se qualifier.
Tu y crois, toi à ces histoires ?
Il faut poser cette question au ministre des Sports. Dimanche dernier, lors de l'émission "dimanche sport", j'ai été surpris de voir tout un plateau avec des ministres, des journalistes, médecins entrain de banaliser les pratiques fétichistes...SVP, sur une télé nationale, un apm de dimanche, vous faites des éloges de ces pratiques, où va ce pays avec des tels dirigeants??
Normal que ce charlatan les tienne par le cou.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

Trop de copinage tue le football.

Ibenge a sciemment écarté Botaka et Ngbakoto. Lors d'une interview après sa la publication de la liste de joueurs retenus pour la double confrontation face à la Tunisie, il disait que si Botaka n'était pas repris, c'était parce qu'il évoluait à un bas niveau ( league one, D3 UK), alors que depuis le mois de juillet dernier, Botaka avait intégré St-Trond où il fait une excellente début de saison.
En ce qui concerne Yeni Ngbakoto, ce garçon possède un style de jeu que personne n'a actuellement chez Léopards, étrange qu'Ibenge et sa bande des suiveurs n'aient pas remarqué cela.
Ngbakoto, c'est quelqu'un qui peut vous prendre tout le flanc droit sans se fatiguer, il sait aussi marquer, on a vu comment nos ailiers ont peiné face à la Tunisie, Yeni pouvait nous apporter ce petit plus qui nous manquait...mais bon, ya Flo en magicien et ses sbires en avaient décidé autrement.

En réalité, si les deux éléments ci-haut avaient été écarté, c'était pour éviter une concurrence saine avec Mubele, en voulant protéger Katafumabwa, on s'est privé nous mêmes des atouts supplémentaires.
On avait chassé Mandanda et Zola pour faire de la place à Matampi et Ngulu, lelo, nous en sommes où?

Je n'ai pas eu l'impression que le staff avait réellement envie de mettre le maximum de son côté pour ce match. Avec des joueurs blessés depuis le jeudi dernier, pourquoi n'a-t-on pas réagi à temps. Etait-ce raisonnable de confier l'axe de la défense à des milieux de terrain? C'était quand même le match le plus important de notre groupe, pourquoi nous n'avons pas le maximum? En plus de ça, Ibenge c'était permis le luxe d'inviter deux joueurs qui n'allaient pas jouer, il pouvait en lieu et place, prendre au moins trois joueurs supplémentaire qui seraient pour remplacer les éventuels blessés.
Comme disait quelqu'un ici avant le match, il avait l'impression que notre préparation ne se faisait pas au sérieux.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par chidap »

Kansebu a écrit :
kembo a écrit :
Surement you et Chidap vous n'avez pas vu le meme match

Kembo,
Ce match est disponible sur youtube.
Pourquoi tu ne vas le regarder aussi plusieurs fois comme nous tous et avoir ta propre idee.
C’est facile, il suffit d’avoir un papier et un stylo … et noter ..
C’est le même match que nous avons tous vu, mais dans les perspectives différentes.
Pour certains le fait d’avoir fait quelques beaux gestes et roulettes (comme Ngonda) fait en sorte qu’il a bien joué.

Alors que pour moi par exemple, il faut épingler le rôle du joueur (par rapport) à sa position, en quelques points, et juger ce que le joueur a accompli par rapport à ce ce qu’on attend de lui …
Pour un latéral par exemple:
En phase défensive: on demande de ne pas perdre les duels, bien se placer, coulisser pour boucher les angles et les espaces,
En phase offensive: des relances courtes précises, des longues relances de qualité, des centres de qualité, offrir des solutions aux coéquipiers avec ou sans ballon, des débordements sur son cote etc…
Maintenant, apres voir vu le match, dis nous ce que tu penses de Issama et Ngonga sur ces points ..
Nous sommes tous d'avis que l'équipe a mal joué et que le coach Ibenge n'a pas été à la hauteur de l'évenement !
Mais seulement, là où ca frise de la méchanceté, malheureusement comme toujours sur ce forum, est qu'on ne recherche que la petite bête pour couler d'avantage son ennemi juré !

EX : parce que Chidap n'aime pas tel joueur, il en profite pour dire que des mauvaises choses sur lui....
Et c'est déplorable, on est pas sincère envers nous même.

Donc acceptons que les autres aient leurs propres opinions plutôt que de chercher à les ramenés par tous les moyens aux tiens !

En Conclusion : Seul le départ d'Ibenge nous permettra de savoir si vraiment il a été un bon coach pour la RDC !
j'insiste, pour la RDC !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Erick Ross »

A 2-0, personne ne trouvait quelque chose à redire. Les tunisiens ont inscrit 2 buts coup sur coup et on tire à boulet rouge sur un homme. Bakambu aurait remis le ballon à Akolo, ce serait un tout autre débat à l'heure actuelle. Ce qui est fait est fait. Mais n'en profitons pas pour jouer aux experts derrière un clavier.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :A 2-0, personne ne trouvait quelque chose à redire. Les tunisiens ont inscrit 2 buts coup sur coup et on tire à boulet rouge sur un homme. Bakambu aurait remis le ballon à Akolo, ce serait un tout autre débat à l'heure actuelle. Ce qui est fait est fait. Mais n'en profitons pas pour jouer aux experts derrière un clavier.
Vraiment mon cher. Je pense que tu as tout dis
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :A 2-0, personne ne trouvait quelque chose à redire. Les tunisiens ont inscrit 2 buts coup sur coup et on tire à boulet rouge sur un homme. Bakambu aurait remis le ballon à Akolo, ce serait un tout autre débat à l'heure actuelle. Ce qui est fait est fait. Mais n'en profitons pas pour jouer aux experts derrière un clavier.
Juste une petite correction

....ce serait un tout autre debate a l'heure actuelle si et seulement si Akolo a mis la balle dans les filets
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par kembo »

Santoss a écrit :Les à-côtés du match:

Un charlatan célèbre pour ne pas citer son nom, serait à la base de notre match nul de Kin.
Ce monsieur aurait demandé avant le match, 30 % de la cagnotte FIFA en cas de qualification, il aurait reçu un niet de la part du ministère des Sports.
Avant le match de mardi dernier, il aurait envoyé ses acolytes pour signifier à la FECOFA, qu’il allait nous faire vivre un film, on allait mener au score par deux buts d’écarts et se faire rattraper de manière surprenante, chose qui s’est par hasard produite comme elle a été prédite.

Toujours d’après ces acolytes de Livulu, ce n’est pas encore trop tard, si le ministère se plie aux exigences, la RDC va se qualifier.
Com'on Santoss, comment peut tu te rabsisser aussi bas en relayant les infos d'un soit disant charlatan
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :A 2-0, personne ne trouvait quelque chose à redire. Les tunisiens ont inscrit 2 buts coup sur coup et on tire à boulet rouge sur un homme. Bakambu aurait remis le ballon à Akolo, ce serait un tout autre débat à l'heure actuelle. Ce qui est fait est fait. Mais n'en profitons pas pour jouer aux experts derrière un clavier.
Vraiment mon cher. Je pense que tu as tout dis
Vous pensez qu'à 2-0, on avait la main mise sur le match? A partir de la 32ème minute, jusqu'à la fin du match, on a vu qu'une équipe sur le terrain. La Tunisie nous a fait balader comme jamais, c'était une démonstration du jeu à une, deux touches de balle et déplacement.
J'avais mal pour nos joueurs, jamais ba sakana na biso boyé à Kin. J'avais écris ci-haut, que même à 3-0, en continuant de jouer avec le dispositif mis en place par Ibenge, la Tunisie allait revenir au score.

Ibenge n'était pas capable de faire changer les choses, il est resté sur le même tempo jusqu'à la fin du match. A 2-0, lorsque tu sens ton équipe fatiguée, dans un match clé, on ne peut au grand jamais faire rentrer un attaquant pur alors qu'il restait 20 minutes.
Le grand coach devait penser à renforcer son milieu avec soit Bangala, Bompunga ou mettre Zakuani en défense et faire monter Bope au milieu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité