Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :Les à-côtés du match:

Un charlatan célèbre pour ne pas citer son nom, serait à la base de notre match nul de Kin.
Ce monsieur aurait demandé avant le match, 30 % de la cagnotte FIFA en cas de qualification, il aurait reçu un niet de la part du ministère des Sports.
Avant le match de mardi dernier, il aurait envoyé ses acolytes pour signifier à la FECOFA, qu’il allait nous faire vivre un film, on allait mener au score par deux buts d’écarts et se faire rattraper de manière surprenante, chose qui s’est par hasard produite comme elle a été prédite.

Toujours d’après ces acolytes de Livulu, ce n’est pas encore trop tard, si le ministère se plie aux exigences, la RDC va se qualifier.
Com'on Santoss, comment peut tu te rabsisser aussi bas en relayant les infos d'un soit disant charlatan
Ce sont des réalités du football Congo, allez vous renseigner chez des gens qui gravitent de près au tour des Léopards, ils vont vous expliquer.
A chaque déplacement des Léopards, il y a au moins un disciple de Ngomba qui fait le voyage avec l'équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par kembo »

Santoss a écrit :
kembo a écrit :
Santoss a écrit :Les à-côtés du match:

Un charlatan célèbre pour ne pas citer son nom, serait à la base de notre match nul de Kin.
Ce monsieur aurait demandé avant le match, 30 % de la cagnotte FIFA en cas de qualification, il aurait reçu un niet de la part du ministère des Sports.
Avant le match de mardi dernier, il aurait envoyé ses acolytes pour signifier à la FECOFA, qu’il allait nous faire vivre un film, on allait mener au score par deux buts d’écarts et se faire rattraper de manière surprenante, chose qui s’est par hasard produite comme elle a été prédite.

Toujours d’après ces acolytes de Livulu, ce n’est pas encore trop tard, si le ministère se plie aux exigences, la RDC va se qualifier.
Com'on Santoss, comment peut tu te rabsisser aussi bas en relayant les infos d'un soit disant charlatan
Ce sont des réalités du football Congo, allez vous renseigner chez des gens qui gravitent de près au tour des Léopards, ils vont vous expliquer.
A chaque déplacement des Léopards, il y a au moins un disciple de Ngomba qui fait le voyage avec l'équipe.
Je pensai que les lois de la nature etait universal mais apparement la nature s'exprime d'une facon particuliere au Congo ou en Afrique qu'ailleurs.

Un match que j'ai revu plus de 100000 fois et la demi final coupe du monde 1982 entre France et Allemagne. Les Francais avaient vecu exactement ce que nous venons de vivre face a la Tunisie.
Le temps reglementaire etait 1 but partout. On passe en prolongation et Marius Tresor marque l'un de buts le plus celebre que meme notre tele national au Zaire fesait passer avant l'emmission de sport tout au long des annees 80.
Ensuite Alain Giresse marque le 2eme but. Le monde entier voyait la France en final mais helas le destin decida autrement. On en finit par les tires au buts et l'Allemagne passe en final.

Alors c'est qoui la difference avec ce qui nous est arriver face aux Tunisiens?
Doit on parler de charlatan tout simplement parce que c'est l'Afrique mais pour les Francais et Allemands on trouve autre explication?
Il y a trop de mensonges autour de ces theses de fetichisme... il y a eu trop d'abus de fausse accusation. Nous devons arreter avec des choses que l'on ne peut pas verifier. Jettes un coup d'oueil sur le phenomene enfants-sorciers pour voir la bassesse dans laquelle nous sommes descendus
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Trop de copinage tue le football.

Ibenge a sciemment écarté Botaka et Ngbakoto. Lors d'une interview après sa la publication de la liste de joueurs retenus pour la double confrontation face à la Tunisie, il disait que si Botaka n'était pas repris, c'était parce qu'il évoluait à un bas niveau ( league one, D3 UK), alors que depuis le mois de juillet dernier, Botaka avait intégré St-Trond où il fait une excellente début de saison.
En ce qui concerne Yeni Ngbakoto, ce garçon possède un style de jeu que personne n'a actuellement chez Léopards, étrange qu'Ibenge et sa bande des suiveurs n'aient pas remarqué cela.
Ngbakoto, c'est quelqu'un qui peut vous prendre tout le flanc droit sans se fatiguer, il sait aussi marquer, on a vu comment nos ailiers ont peiné face à la Tunisie, Yeni pouvait nous apporter ce petit plus qui nous manquait...mais bon, ya Flo en magicien et ses sbires en avaient décidé autrement.

En réalité, si les deux éléments ci-haut avaient été écarté, c'était pour éviter une concurrence saine avec Mubele, en voulant protéger Katafumabwa, on s'est privé nous mêmes des atouts supplémentaires.
On avait chassé Mandanda et Zola pour faire de la place à Matampi et Ngulu, lelo, nous en sommes où?

Je n'ai pas eu l'impression que le staff avait réellement envie de mettre le maximum de son côté pour ce match. Avec des joueurs blessés depuis le jeudi dernier, pourquoi n'a-t-on pas réagi à temps. Etait-ce raisonnable de confier l'axe de la défense à des milieux de terrain? C'était quand même le match le plus important de notre groupe, pourquoi nous n'avons pas le maximum? En plus de ça, Ibenge c'était permis le luxe d'inviter deux joueurs qui n'allaient pas jouer, il pouvait en lieu et place, prendre au moins trois joueurs supplémentaire qui seraient pour remplacer les éventuels blessés.
Comme disait quelqu'un ici avant le match, il avait l'impression que notre préparation ne se faisait pas au sérieux.
Arrêtez SVP Santos de désorienter le débat constructif qui se fait en ce moment. Si tu me dis que la présence d'un BOTAKA comme deuxième choix je te le concéderai. As-tu vu la fatigue avec la quelle GAEL et FIRMIN ont montré même au niveau du banc de touche ???
Est ce tu avais vu 2 minutes après la sortie de IKOKO à Rades son état pulmonaire ? C'était un match d'un autre niveau. MUBELE et KAKUTA c'est bien les top 3 de leur club respectif de Ligue 1, ça il ne faut pas oublier.



Quant à l'histoire du fétichisme, ça se disait la veille du match que EDINGWE avait promis une désillusion aux Léopards tout simplement parce que les dirrigeants ont allé voir dirrigeant Kimbanguiste, des chefs coutimieux et les anciens Léopards sans pourtant jeter un œil chez lui.

Qui a vu l'action qui a conduit Mbemba à l'infirmerie ?

Apparemment ce n'était pas claire. Donc pour les gens qui appuient cette thèse, Mbemba était ce meneur d'équipe dont SANTOS fait allusion. Il était l'assurance pour tous ces amis. L'effet de le mettre out dans les conditions dont personne ne maitrisait, était suspect. Comme c'est souvent ce qui se passe dans nos équipe quand vous faites porter toute la charge mystique à un joueur sur l'air de jeu.



En regardant le match, et en restant pragmatique, moi je me dis IBENGE n'a pas eu la bonne décision à la bonne heure. MULUMBA on le connait tous très bien. C'est un jouer plus mécanique que électronique. Ce n'est pas un milieu qui peut désorienter son vis à vis facilement pour trouver la relance devant. C'est un donnes moi, je te redonne tout de suite sans artifice.

Donc l'option défendre les 2 buts était optimale, la Tunisie avait commencé avec un milieux pour défendre et après 2 à 0 leur coach a remis sur l'air de jeu ses meilleurs techniciens pour attaquer à fond. Et c'était la responsabilité d'IBENGE de répondre en bétonnant son équipe, deux changement urgent devait se faire MBEMBA par 'BOMPUNGA, ou ZAKWANI' et KAKUTA en premier lieu par un polyvalent comme BANGALA, qui est à la fois techniquement et défensivement bon.

Ainsi passer de 4-3-3 à 4-5-1 Et MUBELE devait être remplacé par un rapide comme AKOLO pour de contres... Mais IBENGE a eu la trouille de sa vie, de perdre avec BOMPUNGA, ZAKWANI ou un autre Local en main.

Alors que si on avait un autre MPOKU ou MAGHOMA dans notre banc, ça allait donner autre chose. Et BANGALA allait mieux dans ce rôle.

Pour ceux qui pensent que GLODI NGONDA avait mal joué sur le 1er But, ils se trompent criamment. Le gars était bel et bien là où il fallait qu'il soit. Seulement GAEL a été trop fatigué pour pouvoir se laisser effacer dans un angle aussi fermé. L'attaquant Tunisien qui a fait le centre en retrait n'était même pas entré dans notre grand rectangle.

MATAMPI aussi n'était pas rassurant sur ce but, c'est pourtant un exercice élémentaire d'un gardien de but... Tomber puis revenir et retomber dans l'autre sens....

A MAWA... MEME SI LA TUNISIE PERD CONTRE LA GUINEE, ET NOUS, NOUS GAGNONS NOS DEUX MATCHES RESTANT, CA NE SERA PAS ENCORE UNE CHANCE DE QUALIFICATION POUR NOUS. LA SITUATION FINALE SERAIT :
1. TUNISIE 13 Pts
2. RDC 13 Pts
3. GUINEE 6 Pts
4. LIBYE 3 Pts

Et selon la loi de cette compétition, la confrontation directe va surpasser le Goal average en pondération. donc comprenez que ça planche toujours de leur côté. Moi je n'y crois plus!

DONC AU REVOIR WORLD CUP RUSSIAN 2018... AU LIEU DE DIRE A DIEU TOUT SIMPLEMENT!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit : Arrêtez SVP Santos de désorienter le débat constructif qui se fait en ce moment. Si tu me dis que la présence d'un BOTAKA comme deuxième choix je te le concéderai. As-tu vu la fatigue avec la quelle GAEL et FIRMIN ont montré même au niveau du banc de touche ???
Est ce tu avais vu 2 minutes après la sortie de IKOKO à Rades son état pulmonaire ? C'était un match d'un autre niveau. MUBELE et KAKUTA c'est bien les top 3 de leur club respectif de Ligue 1, ça il ne faut pas oublier.
Je suis désolé, je ne cautionne pas les choix partisans d'Ibenge. Revoyez notre match de Rades, Ikoko n'est pas à déplorer, on l'a vilipendé pour rien, il n'était pas aidé par Mubele.

Mubele était perdu sur le terrain, sur le banc, nous n'avions pas d'alternative, parce qu'Ibenge avait écarté les concurrents éventuels.

Je pense et crois que Ikoko aurait mieux fait que Issama au match retour à Kin, Joe remettait directement le ballon à l'adversaire par ses relances de merde, c'est ce qui a fait fatiguer Maghoma...le match est disponible sur youtube, si la RDC n'a pas mieux que ce joueur, ce que sincèrement, on ne mérite pas d'aller à la coupe du monde.

Patshoosket, dit moi pourquoi Ibenge a refusé d'aller chercher des défenseurs de métier dans un match d'une aussi haute importance?

Tu fais jouer des milieux du terrain, dans ce cas, ne soit pas surpris qu'un Msakni fasse une louche dans notre 5 mètres sans qu'il y ait quelqu'un que le presse.

Je suis désolé, mais pour son match le plus important, Ibenge n'a pas mis tous les atouts de son côté. Je ne reviendrais pas sur ses changements bancals...Etait-il nécessaire de faire monter Akolo (qui est du reste bon) alors que l'équipe était essoufflée?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par kembo »

Santoss a écrit : Je suis désolé, mais pour son match le plus important, Ibenge n'a pas mis tous les atouts de son côté. Je ne reviendrais pas sur ses changements bancals...Etait-il nécessaire de faire monter Akolo (qui est du reste bon) alors que l'équipe était essoufflée?
C'est qui est vrai est que si Ibenge avait effectuer les changements que tu propose et qu'on avait perdu le match, tu serai ici entrain de nous developper d'autre theories. Rien n'est plus facile qu'etre un coach qui opere au conditionel
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit : Je suis désolé, mais pour son match le plus important, Ibenge n'a pas mis tous les atouts de son côté. Je ne reviendrais pas sur ses changements bancals...Etait-il nécessaire de faire monter Akolo (qui est du reste bon) alors que l'équipe était essoufflée?
C'est qui est vrai est que si Ibenge avait effectuer les changements que tu propose et qu'on avait perdu le match, tu serai ici entrain de nous developper d'autre theories. Rien n'est plus facile qu'etre un coach qui opere au conditionel
Je ne suis peut-être pas un pro du coaching, mais est-il: lorsque ton équipe est essoufflée, tu mènes par 2-0, un match capital, il reste 15 minutes, tu ne fais pas monter un avant...même un enfant de 15ans qui commence à entraîner, ne commettrait pas une boulette aussi grossière.

C'est ce que les partisans d'Ibenge refusent d'admettre qu'aza chançard.
Modifié en dernier par Santoss le 07 sept. 2017, 18:59, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par kembo »

Santoss a écrit :
kembo a écrit :
Santoss a écrit : Je suis désolé, mais pour son match le plus important, Ibenge n'a pas mis tous les atouts de son côté. Je ne reviendrais pas sur ses changements bancals...Etait-il nécessaire de faire monter Akolo (qui est du reste bon) alors que l'équipe était essoufflée?
C'est qui est vrai est que si Ibenge avait effectuer les changements que tu propose et qu'on avait perdu le match, tu serai ici entrain de nous developper d'autre theories. Rien n'est plus facile qu'etre un coach qui opere au conditionel
Je ne suis peut-être pas un pro du coaching, mais est-il: lorsque ton équipe est essoufflée, tu mènes par 2-0, un match capital, il reste 15 minutes, tu ne fais pas monter un avant...même enfant de 15ans qui commence à entraîne, ne commettrait pas une boulette aussi grossière.
C'est ce que les partisans d'Ibenge refuse d'admettre qu'aza chançard.
Puis qu'en RDC tout le monde a des notions du coaching et sais comment reagir face a un match, pourqoui alors on a souvent des difficultes a trouver un entraineur?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Erka »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :Trop de copinage tue le football.


A MAWA... MEME SI LA TUNISIE PERD CONTRE LA GUINEE, ET NOUS, NOUS GAGNONS NOS DEUX MATCHES RESTANT, CA NE SERA PAS ENCORE UNE CHANCE DE QUALIFICATION POUR NOUS. LA SITUATION FINALE SERAIT :
1. TUNISIE 13 Pts
2. RDC 13 Pts
3. GUINEE 6 Pts
4. LIBYE 3 Pts

Et selon la loi de cette compétition, la confrontation directe va surpasser le Goal average en pondération. donc comprenez que ça planche toujours de leur côté. Moi je n'y crois plus!

DONC AU REVOIR WORLD CUP RUSSIAN 2018... AU LIEU DE DIRE A DIEU TOUT SIMPLEMENT!
Les règles ont changées. C'est la différence de but générale en 1er, ensuite le plus grand nombre de but sur tous les matchs, puis le tête à tête. Les 2 premières règles nous donnent espoir. Le but hasardeux de Bakambu à l'aller, le raté de Ben Youssef sur la balle du 2-3 me disent qu'il y a quelque chose qui se prépare.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :
Patshoosket a écrit :Trop de copinage tue le football.


A MAWA... MEME SI LA TUNISIE PERD CONTRE LA GUINEE, ET NOUS, NOUS GAGNONS NOS DEUX MATCHES RESTANT, CA NE SERA PAS ENCORE UNE CHANCE DE QUALIFICATION POUR NOUS. LA SITUATION FINALE SERAIT :
1. TUNISIE 13 Pts
2. RDC 13 Pts
3. GUINEE 6 Pts
4. LIBYE 3 Pts

Et selon la loi de cette compétition, la confrontation directe va surpasser le Goal average en pondération. donc comprenez que ça planche toujours de leur côté. Moi je n'y crois plus!

DONC AU REVOIR WORLD CUP RUSSIAN 2018... AU LIEU DE DIRE A DIEU TOUT SIMPLEMENT
Les règles ont changées. C'est la différence de but générale en 1er, ensuite le plus grand nombre de but sur tous les matchs, puis le tête à tête. Les 2 premières règles nous donnent espoir. Le but hasardeux de Bakambu à l'aller, le raté de Ben Youssef sur la balle du 2-3 me disent qu'il y a quelque chose qui se prépare.
Les règlements FIFA pour les éliminatoires sont clairs:

6.
Dans le format de championnat, le classement après chaque groupe est
déterminé par les critères suivants :

a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches de
groupes ;
b) la différence de buts après tous les matches de groupes ;

c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ;
Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex
æquo, leur classement sera déterminé comme suit :
d) le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes
entre les équipes concernées ;
e) la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes
concernées ;
f) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes
entre les équipes concernées ;
g) le nombre de buts marqués à l’extérieur compte double entre les équipes
concernées (si seules deux équipes sont ex æquo).

http://resources.fifa.com/mm/document/t ... french.pdf

Okay!!! C'est un peu plus claire maintenant pour moi. En cas de 13 points 13 points avec la Tunisie, la différence de buts va nous départager.
Actuellement nous sommes à l’égalité... +4... Oh ce Guinéens il faut leur préparer une bonne prime en cas de la victoire sur la Tunisie. Nos 4 buts à 1 face à la Libye et notre 2 but à 1 à Conacry nous permet de rester en vie! Ah Mbokani il faut qu'il nous pardonne nos grossièretés à son égard. Ses deux buts sont de l'or pour la suite de la compétition!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Double Confrontation : RDC - TUNISIE

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Patshoosket a écrit :
Si! Dans la delocalisation d'un match on tient toujours compte de la proximité du pays qui accueille!

Pour ton exemple ci-dessus: ça sera soit le KINSHASA ou soit au GABON. Il n y a pas des arguments pour le ramener au KENYA ou GHANA par exemple. De notre côté, nous avons les arguments des refuser la Tunisie parce que c'est notre adversaire direct...
Souvent, il y a un plaisir de contredire juste pour contredire.
Dans un groupe, comme le suivant:
RD Congo
Congo Brazza
Tunsie
Lybie ..

Et que le Congo Brazza est en guerre et que ses matchs soient relocalises, les ndibus vont peser et faire du lobbying pour que le match a domicile du Congo Brazza ne jouent pas a Kinshasa ( si cela peut avantager la RD Congo) mais dans un autre pays limitrophe du Congo Brazza .... comme le Cameroun, le Gabon, etc...

Tout se passe dans ces bureaux corrompus ...

BOZO TIA TEMBE SANS MEME VERIFIER .. MAWA ...[/quote]


La FECOFA demande officiellement à la FIFA, la délocalisation de son match face à Libye.

http://www.radiookapi.net/2017/09/07/ac ... -rdc-lybie
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité