03/06/13 à 17h30 : RDC VS Corée

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 03/06/13 à 17h30 : RDC VS Corée

Message par Didier »

Kansebu a écrit :Didier, quel est ce gardien qui n'a jamais mal apprécié le trajectoire d'un ballon?
J'ai vu la deuxième mi-temps de ce match...
Le jeune Mandanda a fait d'excellentes sorties aériennes et par 2 fois il a sauvé des balles qui, normalement, devaient se trouver dans le fonds ...
C'est clair sur le 2e but il s'est troue mais ça rentre dans le cadre apprentissage....
Mais l'essentiel est qu'il dégage de l'assurance!
Le poste de gardien de buts est un poste particulier et tres exigeant. Tous les gardiens de but ont fait ce genre d'erreur et certains, même avec beaucoup d’expérience, en font tjours! Ce garcon Ruffi n'a que 20 ans !
Cela arrive à tout le monde de mal lire la trajectoire d'un ballon.
Je suis d'accord, je le comprend et je l'accepte.
Je suis gardien de but donc je sais ce que c'est et je dis que cela arrive, je l'ai déjà fait aussi.
Donc ce n'est pas une erreur de jeunesse mais une erreur tout court puisque cela arrive à tout le monde même au meilleur.

Ce tournoi lui a servi d’apprentissage, c'est bien et tant mieux pour lui et pour nous.
C'est le but de ce genre de tournoi, faire jouer les jeunes afin qu'il gagne en maturité et en expérience.

Ou vous dites qu'il dégage de l'assurance, je peux pas être aussi catégorique que vous.
Je l'ai trouvé souvent très nerveux et pour moi ce n'est pas sur ce tournoi qu'il a gagné sa place de gardien en équipe de jeune.
Il s'est bien débrouillé oui, mais il n'a pas été déterminant ni extraordinaire.

JCe que je pense de ce tournoi, si dois sortir vraiment des joueurs du lots et des joueurs impressionants, voila ma liste: (Bemba, Manzala, Kabesele et Bijiminé.
Ceux sont des joueurs qui ont qqch en plus que les autres.

Mais Mandanda n'en fait pas partie.
Ce que je pense du tournoi de Mandanda,c'est qu'il ne fait pas partie des révélations de ce tournoi comme certains autres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités