LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre 2014

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Erka »

Si vous avez suivi la RTNC, pouvez-vous me dire quel club se nomme Christelle en Angleterre ou encore qui est Distain chez les Léopards?
Sur le penalty Ivoirien Bony est devenu Diarasouba selon Claude François Kabulo.

La CIV une équipe rodée? Peut-être mais il y avait un joueur du Sewe Sport au milieu et en défense centrale un joueur du Stella club d'Abidjan qui tous étaient à leur 1ere titularisation chez les A.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Tabu
Messages : 503
Enregistré le : 05 mars 2009, 11:14
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Tabu »

wantanshi a écrit :Lors de la sortie de Mulumbu, on aurait du monter Munganga à la place de Lema qui était tout perdu...

Encore une fois, on joue 4 jours après le match. On pourra voir les capacités de notre coach. A mon avis, notre coach n'est pas mauvais. Avec une bonne fédération, des moyens et du temps il ferait mieux...
je partage ton opinion
c bien Mumganga qui avait remplace Mulumbu contre le Cameroun
Chancel MBemba est polyvalent , Ibenge peut le faire monter au milieu avec Distel
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Kansebu »

Je ne pense pas qu’il y aura des bouleversements important dans la façon dont Ibenge confectionne son classement. Il n’a pas les mains libres. Il tient à conserver son poste et ne va pas aller au clash avec les tireurs de ficelles. Peu importe l’enjeu du match, il est obligé (je crois une exigence des tireurs des ficelles) d’aligner au moins 3 ou 4 joueurs locaux. Donc il est obligé de faire des choix.
L’équipe n’est pas mauvaise en soi. Il faut juste 3 ou 4 bons renforts de bon calibre.
Il faut impérativement un latéral de qualité ( Tshakala de Anderlecht ne vient toujours pas?)
Un autre médian défensif/ relayeur au moins de la trempe de Mulumbu.
Un médian organisateur /meneur de jeu de haut calibre …
Finalement un attaquant ( Asso oboyi biso?)
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Si vous avez suivi la RTNC, pouvez-vous me dire quel club se nomme Christelle en Angleterre ou encore qui est Distain chez les Léopards?
S.ur le penalty Ivoirien Bony est devenu Diarasouba selon Claude François Kabulo.

La CIV une équipe rodée? Peut-être mais il y avait un joueur du Sewe Sport au milieu et en défense centrale un joueur du Stella club d'Abidjan qui tous étaient à leur 1ere titularisation chez les A.
Dans la mesure où Kabulo est bien plus expérimenté que nous en matière de football, j'ai appris trois noms sur lequels j'étais dans l'erreur.

1. Le club anglais dans le quel évolue Bolasie c'est Christelle Palace

2. Le défenseur international congolais dossard 4 c'est Distel Mbemba

3. Le milieu de terrain international congolais s'appelle Distain Zola

:haha: :haha: :haha: Pourquoi ne démissionne-t-il pas? Hier pour la première fois, il n'a dit aucun mal sur les expats (communément appelés pros). Hier pour lui, tout le monde était très jeune, même Barry Copa qui a 34 ans. Il n'y a que Lusadisu a qui il conseillait de prendre sa retraite... :haha: :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :Lors de la sortie de Mulumbu, on aurait du monter Munganga à la place de Lema qui était tout perdu...

Encore une fois, on joue 4 jours après le match. On pourra voir les capacités de notre coach. A mon avis, notre coach n'est pas mauvais. Avec une bonne fédération, des moyens et du temps il ferait mieux...
Wan’shi…
Disons que le niveau de l’équipe nationale (avec la CI en face) n’est pas le même avec la ligue des champions africaine … ils sont beau être finalistes, les joueurs de VClub sont un peu limités … comme beaucoup de locaux ils ne vont pas totalement se décomplexer …. Et exploiter leur potentiel au maximum …
Normalement Lema peut mieux conserver la balle, diriger le jeu et apporter un plus offensif que Munganga …
Munganga au mieux ne peut que boucher des trous et défendre devant la défense ….
En replacant Mulumbu, je crois que le coah ne voulait pas juste faire le choix de conserver le score de 1-1 ..
Moi aussi je sentais qu’on pouvait aller chercher un deuxième but ..
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Kansebu »

Et pour couronner le tout, cerise sur le gâteau, le commentateur avec tout le sérieux du monde déclare sans rire que « Ebola traumatise les autres mais en RDC ça fait partie du quotidien des gens car on l’a vécu 7 fois … »
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
wantanshi a écrit :Lors de la sortie de Mulumbu, on aurait du monter Munganga à la place de Lema qui était tout perdu...

Encore une fois, on joue 4 jours après le match. On pourra voir les capacités de notre coach. A mon avis, notre coach n'est pas mauvais. Avec une bonne fédération, des moyens et du temps il ferait mieux...
Wan’shi…
Disons que le niveau de l’équipe nationale (avec la CI en face) n’est pas le même avec la ligue des champions africaine … ils sont beau être finalistes, les joueurs de VClub sont un peu limités … comme beaucoup de locaux ils ne vont pas totalement se décomplexer …. Et exploiter leur potentiel au maximum …
Normalement Lema peut mieux conserver la balle, diriger le jeu et apporter un plus offensif que Munganga …
Munganga au mieux ne peut que boucher des trous et défendre devant la défense ….
En replacant Mulumbu, je crois que le coah ne voulait pas juste faire le choix de conserver le score de 1-1 ..
Moi aussi je sentais qu’on pouvait aller chercher un deuxième but ..
Il n'existe aucune compétition de clubs qui puisse avoir le même niveau que l'équipe nationale. En équipe nationale, il faut avoir le talent, s'adapter et surtout mouiller le maillot. La preuve est qu'on a vu des stars s'y casser les dents des amateurs y briller. On voit des gens faire le clown et d' autres briller et le lendemain c'est l'inverse. Bref, comme le disait Pinto, la vie est compliquée !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit : Il n'existe aucune compétition de clubs qui puisse avoir le même niveau que l'équipe nationale. En équipe nationale, il faut avoir le talent, s'adapter et ....
Ah bon? :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par wantanshi »

Je pense que les gens qui veulent voir une ossature locale, sans avoir raison, espèrent obtenir une cohésion. Celle même que des petits pays comme la Zambie, le Rwanda, le Soudan, etc ont par moment démontrée. En réalité, même avec nos locaux et une bonne préparation on obtiendrait de bons résultats. Hélas, bonne réparation veut dire organisation. Donc tout bon résultat passe par l'organisation... Et nous n'en avons pas. Bref, au lieu de passer le temps à nous embrouiller sur des futilités qui divisent, cherchons l'organisation c à d occupons nous d'Omari !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Ivan Shalamar »

Mabwati est mieux en 10 que comme ailier.
Mulumbu perd trop de balles,c est mauvais pour un milieu de terrain. Je pense que Mbemba ferait mieux que lui au milieu de terrain. Mbemba et Zola dans la recuperation auraient plus d allure et Mbemba peut avoir un apport offensif.
Mubele trop brouillon et ne sait pas garder un ballon comme le ferait Mbokani. Il faudrait l utiliser comme joker pour sa percussion.
Mongongu semble des fois distrait et on prend beaucoup de buts avec cet axe central. Je pense qu il serait preferabe de mettre Mbemba ou Mongongu avec Zakuani dans l axe.
Je mettrai Bokila et Merikani en pointe pour ennuyer la defense ivoirienne qui ne parrait pas sereine.
Il y a moyen de bricoller avec les joueurs qu on a et battre les Ivos chez eux.

......................................Kidiaba

Issama..............Zakuani................Mongongu............Kasusula


........................Mbemba.............Zola.................................

....................................Mabwati.........................................

............Bolasie............Merikani.................Bokila.................

Cote d Ivoire c est pas Bresil!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités