31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
ginogino2008
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:40
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par ginogino2008 »

Neeskens Kebano sera l'arme fatale de IBENGE
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par Erka »

Trop d'espoir sur les épaules de ce jeune homme.
Pour ma part je préfère Hervé Kagé que j'ai vu contre le Cameroun et contre la Zambie.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Trop d'espoir sur les épaules de ce jeune homme.
Pour ma part je préfère Hervé Kagé que j'ai vu contre le Cameroun et contre la Zambie.
Ce petit à la touche ! :D Contre une équipe très physique (Cfr. Cameroun) ce n'est pas facile pour lui. Mais face à des équipes comme les Brazza-villageois ou les équipes tactiques ça devrait être vraiment sa tasse de thé. Bon, nous savons tous que nous avons affaire à un coach têtu. Seule sa volonté sera faite. :(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par wantanshi »

Bilan mitigé des Léopards à la phase des poules de la CAN 2015- Écrit par Irisfootball.com/ Jm Mawete

C'est sur le fil que les Léopards de la RDC ont acquis la qualification pour le quart de finale de la CAN 2015 en se classant deuxième du groupe B au détriment du Cap vert et de la Zambie.

Certes, l'essentiel a été fait. Mais les Léopards présentent un bilan mitigé au terme du premier tour: trois matchs nuls, deux buts marqués et deux buts encaissés. Beaucoup reste à faire et bien entendu quelques avancées.


Manque de réalisme

Les poulains de Florent Ibenge se créent moult occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser. C'est Dieumerci Mbokani qui s'illustre particulièrement et parfaitement.

Mauvaise entame

Les trois rencontres livrées montrent que les Léopards entament difficilement les matchs. C'est par la suite et surtout en seconde période qu'ils se ressaisissent.

Absence d'un véritable animateur

Le sélectionneur national a du mal à suppléer le vide de Neeskens Kebano qui faisait office du parton de l'équipe et de pourvoyeur de l'attaque. Tous les autres joueurs( Hervé Kage, Lema Mabidi et Cedric Mabwati) n'ont pas pu véritablement incarner ce rôle.

Absence d'un marquage strict

La plupart de joueurs ne font pas un pressing sur le porteur du ballon. En outre, les joueurs adverses sont libres de marquage. Ils se promènent quasiment dans la surface de réparation. C'est le cas lors de la rencontre contre la Tunisie.

Quelques joueurs sortent du lot

Certains joueurs se sont démarqués par leur prestation. Il s'agit notamment du portier Robert Kidiaba qui a enrayé plus d'une fois les actions nettes de scorer des équipes adverses et de Joel Kimwaki qui a su verrouiller la charnière centrale.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par Erka »

On oublie que le match contre la Zambie a été très bon sur le plan du jeu. Seule la réussite n'était pas au rendez-vous. Pareil pour les 25-20 dernières minutes contre la Tunisie. Le pire sur ce même plan c'était contre les Cap-verdiens durant tout le match
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par chidap »

est-ce-qu'il y a encore nos frères et soeurs qui vivent au Congo-Brazza ?

j'espère que non !
Ma crainte est que, nous revivions les événements 1986- 1987
RD Congo-Ibenge : "Un match de famille contre le Congo"

Ce sera l’une des affiches des quarts de finale, un derby entre deux sélections pas forcément attendues à ce niveau. Samedi, la RD Congo et son voisin du Congo en découdront pour une place en demi-finale. "Le ‘Congo-Brazza’ est un adversaire redoutable avec un entraîneur (Claude Le Roy) plus que confirmé", note Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards. "Ce sera plus qu’un derby, c’est vraiment un match de famille, qui sera très difficile, et on espère que ce sera plus difficile pour eux. On va faire le meilleur match possible pour aller en demie".

La dernière fois que la RD Congo et le Congo se sont affrontés lors d’une phase finale de la CAN, c’était en 1974, en phase de groupes. Le Congo avait battu 2-1 son voisin qui s’appelait encore le Zaïre, et terminé en tête de sa poule. Mais au final, les Léopards avaient remporté la compétition (leur dernier sacre), leurs rivaux se contentant de la 4e place.
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par Pichen »

Kebano s'est déjà remis complètement pour animer notre jeu?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par stone »

chidap a écrit :est-ce-qu'il y a encore nos frères et soeurs qui vivent au Congo-Brazza ?

j'espère que non !
Ma crainte est que, nous revivions les événements 1986- 1987
RD Congo-Ibenge : "Un match de famille contre le Congo"

Ce sera l’une des affiches des quarts de finale, un derby entre deux sélections pas forcément attendues à ce niveau. Samedi, la RD Congo et son voisin du Congo en découdront pour une place en demi-finale. "Le ‘Congo-Brazza’ est un adversaire redoutable avec un entraîneur (Claude Le Roy) plus que confirmé", note Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards. "Ce sera plus qu’un derby, c’est vraiment un match de famille, qui sera très difficile, et on espère que ce sera plus difficile pour eux. On va faire le meilleur match possible pour aller en demie".

La dernière fois que la RD Congo et le Congo se sont affrontés lors d’une phase finale de la CAN, c’était en 1974, en phase de groupes. Le Congo avait battu 2-1 son voisin qui s’appelait encore le Zaïre, et terminé en tête de sa poule. Mais au final, les Léopards avaient remporté la compétition (leur dernier sacre), leurs rivaux se contentant de la 4e place.
Ce n'est pas un match de famille. J'ai vecu 18 mois a Brazza, je peux confirmer que les liya ne sont pas nos freres, mais des voisins au meme titre que les ougandais, rwandais, burundais. Et comme ces derniers, ils sont complexes devant nous. Un complexe qu'ils retournent d'ailleurs en haine contre nous. Quand les liya ont chasse et massacre nos compatriotes, tout le monde etait etonne, mais pas moi parce que je les connais. Je me sens plus proche d'un camerounais, ou d'un ivoirien que d'un brazza-villageois. Depuis que j'ai immigre au Canada, puis aux States, na lingaka kutu te ba pusana pembeni na nga, meme na eglise :evil: :evil: :evil: .
Modifié en dernier par stone le 29 janv. 2015, 14:54, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par Mike »

Kie kie kie...Live esi elie deja 5 pages avant le vrai live meme :D
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par wantanshi »

stone a écrit : Ce n'est pas un match de famille. J'ai vecu 18 mois a Brazza, je peux confirmer que les liya ne sont pas nos freres, mais des voisins au meme titre que les ougandais, rwandais, burundais. Et comme ces derniers, ils sont complexes devant nous. Un complexe qu'ils retournent d'ailleurs en haine contre nous. Quand les liya ont chasse et massacre nos compatriotes, tout le monde etait etonne, mais pas moi parce que je les connais. Je me sens plus proche d'un camerounais, ou d'un ivoirien qu'un d'un brazza-villageois. Depuis que j'ai immigre au Canada, puis aux States, na lingaka kutu te ba pusana pembeni na nga, meme na eglise :evil: :evil: :evil: .
Est-ce que c'est ça le message du christ d'aimer ses ennemis? :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités