31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par Erka »

faceof africa a écrit :MON CHER SANTOS, PERSONNE N A PEUR DES BRAZZAVILLOIS, MOI JE RESTE SUR LA LOGIQUE ET LA REALITE. NOUS NE PARTONS PAS FAVORIS A PART A NOS PROPRES YEUX. LA DERNIERE CONFRONTATION ENTRE NOUS ET EUX EN QUALIFICATIONS DU MONDIAL AVEC L AFRIQUE DU SUD DANS UN MEME GROUPE ET LE TOGO S ETAIT MAL PASSE POUR NOUS. ILS AVAIENT UN CERTAIN YUNGA ET NOUS MALGRE MAMALE SUR LE TERRAIN ON AVAIT FAIT UN MATCH NUL AVEC EUX A KIN de 1-1. ILS NOUS AVAIENT BATTUS CHEZ EUX 1-0. C ETAIT en 1998 pour la coupe du monde en FRANCE. ALORS en Swahili on dit PASOPO, en arabe PASOP, en allemand ACHTUNG, en francais ATTENTION,en Italien ATTENZIONI, en Lingala KEBA :D .....A bon entendeur Salut

Une qualificaion non convaincante ne devrait pas nous donner des ailes, d orgueil et des illusions mais plutot une Chance de nous remetrre en cause, corriger les erreurs et rectifier le tir. La premiere erreur est de penser qu on part favori. Personne mondialement ou en Connaisseur du Football moderne ne nous prend pour favoris. Les brazzavillois sont par contre legerement favoris compte tenu de leur performances et resultats recentes. Ils n ont pas autant des joueurs de Ligue 1 comme un nous mais ils ont une Organisation, du serieux, de l envie et surtout un Etat d Esprit. Eux n ont pas de problemes d habillement de seconde Zone, leur president vient meme a leur match et les avez recus avant leur depart a la CAN. Ils sont motives, nous nous sommes loges dans des bicoques dignes d un camp des refugies et habilles en Oneills sans oublier qu on a pas le droit de demander de l argent ni reclamer des meilleures conditions car sinon on est indiscipline
:bravo: :bravo: Tu as juste oublié le petit détail du coach matoyi magbongi :haha: To mutu libanga!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par BXL »

faceof africa a écrit :MON CHER SANTOS, PERSONNE N A PEUR DES BRAZZAVILLOIS, MOI JE RESTE SUR LA LOGIQUE ET LA REALITE. NOUS NE PARTONS PAS FAVORIS A PART A NOS PROPRES YEUX. LA DERNIERE CONFRONTATION ENTRE NOUS ET EUX EN QUALIFICATIONS DU MONDIAL AVEC L AFRIQUE DU SUD DANS UN MEME GROUPE ET LE TOGO S ETAIT MAL PASSE POUR NOUS. ILS AVAIENT UN CERTAIN YUNGA ET NOUS MALGRE MAMALE SUR LE TERRAIN ON AVAIT FAIT UN MATCH NUL AVEC EUX A KIN de 1-1. ILS NOUS AVAIENT BATTUS CHEZ EUX 1-0. C ETAIT en 1998 pour la coupe du monde en FRANCE. ALORS en Swahili on dit PASOPO, en arabe PASOP, en allemand ACHTUNG, en francais ATTENTION,en Italien ATTENZIONI, en Lingala KEBA :D .....A bon entendeur Salut

Une qualificaion non convaincante ne devrait pas nous donner des ailes, d orgueil et des illusions mais plutot une Chance de nous remetrre en cause, corriger les erreurs et rectifier le tir. La premiere erreur est de penser qu on part favori. Personne mondialement ou en Connaisseur du Football moderne ne nous prend pour favoris. Les brazzavillois sont par contre legerement favoris compte tenu de leur performances et resultats recentes. Ils n ont pas autant des joueurs de Ligue 1 comme un nous mais ils ont une Organisation, du serieux, de l envie et surtout un Etat d Esprit. Eux n ont pas de problemes d habillement de seconde Zone, leur president vient meme a leur match et les avez recus avant leur depart a la CAN. Ils sont motives, nous nous sommes loges dans des bicoques dignes d un camp des refugies et habilles en Oneills sans oublier qu on a pas le droit de demander de l argent ni reclamer des meilleures conditions car sinon on est indiscipline
:bravo: :bravo: :haha: :haha: Tu as piétiné. Onyati
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par wantanshi »

Je pense que Santoss est un amoureux des léopards, un patriote, quelq'un qui veut notre réussite. Mais seulement il n'est pas réaliste. Il a des souhait et il les considère comme la réalité ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par Lobilo »

BXL a écrit :
faceof africa a écrit :MON CHER SANTOS, PERSONNE N A PEUR DES BRAZZAVILLOIS, MOI JE RESTE SUR LA LOGIQUE ET LA REALITE. NOUS NE PARTONS PAS FAVORIS A PART A NOS PROPRES YEUX. LA DERNIERE CONFRONTATION ENTRE NOUS ET EUX EN QUALIFICATIONS DU MONDIAL AVEC L AFRIQUE DU SUD DANS UN MEME GROUPE ET LE TOGO S ETAIT MAL PASSE POUR NOUS. ILS AVAIENT UN CERTAIN YUNGA ET NOUS MALGRE MAMALE SUR LE TERRAIN ON AVAIT FAIT UN MATCH NUL AVEC EUX A KIN de 1-1. ILS NOUS AVAIENT BATTUS CHEZ EUX 1-0. C ETAIT en 1998 pour la coupe du monde en FRANCE. ALORS en Swahili on dit PASOPO, en arabe PASOP, en allemand ACHTUNG, en francais ATTENTION,en Italien ATTENZIONI, en Lingala KEBA :D .....A bon entendeur Salut

Une qualificaion non convaincante ne devrait pas nous donner des ailes, d orgueil et des illusions mais plutot une Chance de nous remetrre en cause, corriger les erreurs et rectifier le tir. La premiere erreur est de penser qu on part favori. Personne mondialement ou en Connaisseur du Football moderne ne nous prend pour favoris. Les brazzavillois sont par contre legerement favoris compte tenu de leur performances et resultats recentes. Ils n ont pas autant des joueurs de Ligue 1 comme un nous mais ils ont une Organisation, du serieux, de l envie et surtout un Etat d Esprit. Eux n ont pas de problemes d habillement de seconde Zone, leur president vient meme a leur match et les avez recus avant leur depart a la CAN. Ils sont motives, nous nous sommes loges dans des bicoques dignes d un camp des refugies et habilles en Oneills sans oublier qu on a pas le droit de demander de l argent ni reclamer des meilleures conditions car sinon on est indiscipline
:bravo: :bravo: :haha: :haha: Tu as piétiné. Onyati

Anyati te! Il dit que 1985 n'est pas 2015:il refuse l'histoire et recourt à elle. Face, qu'est-ce que tu veux? Une chose et son contraire?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par faceof africa »

LOBILO, JE LE REPETE A QUI VEUX L ENTENDRE L HISTOIRE S ECRIT DANS L HISTOIRE. Le cap-vert est entrain d ecrire son histoire footballistique et le Togo etait au mondiale alors si tu es confus par mes ecrits je vais te l eclaircir. Quand je dis 1985 n est pas 2015 ce pour te rappeler qu aujourdhui il y a des cellphones, de l Internet, des Ronaldo et de messi dans le temps il n y avait pas d Internet, pas de cellphones et pas de Mbokani ou de Bolasie. Dans une seule annee une personne peur completement Change, Imagines maintenant une personne de 30 ans quel bagages, quel experience de vie il a??tout ce Bagage est son identite. Le Passe n a rien a avoir Avec le Present. Le congo brazza de cette annee n est pas a compare Avec ceux du passe et memement chez nous, c est simplement n est ce pas??Au congo, les gens pensent que le temps s est arrete.....OOOOh on a gagne 2 coupes,...oOOOh on est une grande Nation de Foot....OOOh notre Musique est la meilleure d afrique.....Beaucoup d illusions. Vous ne comprennez pas le Relais des Generations pour vous stabilisez dans le temps. Mon cher, les choses avancent partout au monde meme la bible dans le livre de Daniel a declare une Prophetie terrible: dans les derniers jours la connaissances des hommes augmentera" , alors il faut savoir croitre ce que nous ne Savons pas faire au congo. Au Moment ou nous avions 2 coupes d afrique des nations et bien le Nigeria n en avait aucune. Mais aujourdhui le Nigeria en a 3 ;) ;) ;) ;) ;) ;) Moi je ne rejete pas l histoire mais je dis que l histoire continue a s ecrire et qu un match joue il y a 30 ans Avec des acteurs differents, un evironnement different, un endroit different, un Etat d ame different ne s equivalent pas. Qu y a t il difficile a comprendre???Sinon les Egyptiens s appeleraient aujourdhui Super puissance alors qu ils ne le sont pas mais l etaient. Le present seul compte et la c est de cela que je parle. Le cameroun a 4 CAN apres nous n est ce pas??L histoire continue a s ecrire au congo le TEMPS S est arrete, les gens ne pensent et parlent qu au passe compose et simple alors que chaque jour la vie continue. LES lahm, schweinsteiger, Kroos, Müller n ont rien a envier a Matthaus, Beckenbauer, Klinnsmann ou Gerd Müller... TOUS CHAMPIONS DU MONDE AVEC DES GENERATIONS DIFFERENTES.Ils ont su vivre dans la continuite des Generations pas en revant dans le passe. Le match de ce vendredi n a rien a avoir Avec les statisques prennaient le au serieux sinon, le tournoi sera termine
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza 1/4 de finale

Message par Lobilo »

decostakit a écrit :Une petite réflexion: a chaque fois les deux Congolais se sont rencontrés au cours d'une CAN l'un d'entre - eux a été champion
en 1968 ZAÏRE - CONGO 3-0 LEOPARDS CHAMPION D'AFRIQUE
en 1972 ZAÏRE - CONGO 2-0 DIABLE ROUGE CHAMPION D'AFRIQUE
en 1974 ZAÏRE - CONGO 1-2 LEOPARDS CHAMPION D'AFRIQUE

Est - ce que 2015 sera - t -il encore une année Congolaise???? l'avenir nous le dira dans quelques jours.
De toute le façon le Congo qui va continuer aura les supporteurs de 2 Congo

QUI VIVRA MONERA!!!!!!!!!!!!!!
J'ai dit la même chose dans une autre rubrique. L'ennui c'est que le vainqueur ne pourra pas aller plus loin que le 1/4 des finales car les deux équipes sont techniquement très faibles. Prenez le match d'hier: sur le plan individuel, nous étions techniquement inférieurs au tunisiens.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :LOBILO, JE LE REPETE A QUI VEUX L ENTENDRE L HISTOIRE S ECRIT DANS L HISTOIRE. Le cap-vert est entrain d ecrire son histoire footballistique et le Togo etait au mondiale alors si tu es confus par mes ecrits je vais te l eclaircir. Quand je dis 1985 n est pas 2015 ce pour te rappeler qu aujourdhui il y a des cellphones, de l Internet, des Ronaldo et de messi dans le temps il n y avait pas d Internet, pas de cellphones et pas de Mbokani ou de Bolasie. Dans une seule annee une personne peur completement Change, Imagines maintenant une personne de 30 ans quel bagages, quel experience de vie il a??tout ce Bagage est son identite. Le Passe n a rien a avoir Avec le Present. Le congo brazza de cette annee n est pas a compare Avec ceux du passe et memement chez nous, c est simplement n est ce pas??Au congo, les gens pensent que le temps s est arrete.....OOOOh on a gagne 2 coupes,...oOOOh on est une grande Nation de Foot....OOOh notre Musique est la meilleure d afrique.....Beaucoup d illusions. Vous ne comprennez pas le Relais des Generations pour vous stabilisez dans le temps. Mon cher, les choses avancent partout au monde meme la bible dans le livre de Daniel a declare une Prophetie terrible: dans les derniers jours la connaissances des hommes augmentera" , alors il faut savoir croitre ce que nous ne Savons pas faire au congo. Au Moment ou nous avions 2 coupes d afrique des nations et bien le Nigeria n en avait aucune. Mais aujourdhui le Nigeria en a 3 ;) ;) ;) ;) ;) ;) Moi je ne rejete pas l histoire mais je dis que l histoire continue a s ecrire et qu un match joue il y a 30 ans Avec des acteurs differents, un evironnement different, un endroit different, un Etat d ame different ne s equivalent pas. Qu y a t il difficile a comprendre???Sinon les Egyptiens s appeleraient aujourdhui Super puissance alors qu ils ne le sont pas mais l etaient. Le present seul compte et la c est de cela que je parle. Le cameroun a 4 CAN apres nous n est ce pas??L histoire continue a s ecrire au congo le TEMPS S est arrete, les gens ne pensent et parlent qu au passe compose et simple alors que chaque jour la vie continue. LES lahm, schweinsteiger, Kroos, Müller n ont rien a envier a Matthaus, Beckenbauer, Klinnsmann ou Gerd Müller... TOUS CHAMPIONS DU MONDE AVEC DES GENERATIONS DIFFERENTES.Ils ont su vivre dans la continuite des Generations pas en revant dans le passe. Le match de ce vendredi n a rien a avoir Avec les statisques prennaient le au serieux sinon, le tournoi sera termine
D'accord avec toi. C'était pour te rappeler que dois garder une certaine consistance dans tes écrits et savoir que dans une phrase, les mots sont liés les uns aux autres que leurs sens varient sensiblement. C'est tout.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par Santoss »

Faceof Africa, j'ai difficile à suivre ta logique. selon tes écrits, le temps se serait arrêté rien que pour la RDC? Pourquoi, un Congolais ne devrait pas être fier de son passé? Que dire alors des récentes prouesses du TP Mazembe et de l'AS Vclub?

Si vous allez dans des pays comme l'Angleterre ou les USA, ces gens vous rappelleront toujours ce qui fait leur force, à savoir leur héritage du passé.

Pour moi, les Léopards ont un passé glorieux, c'est un moyen de motivation pour les générations futures. Tous ces jeunes qui arrivent doivent se dire que leurs parents étaient parmi les meilleurs d'Afrique et qu'ils ont l'obligation de les honorer en faisant si pas davantage mais aussi bien qu'eux (c'est le souhait des tous les parents).

Le Congo Brazza a une bonne génération, et ben nous de même, on a des jeunes valeureux.
Certains pensent que je suis quelqu'un qui prend ses rêves pour des réalités, c'est votre problème. Je connais bien cette équipe des Léopards, juste après notre tirage au sort, je me disais que la RDC pouvait espérer au minimum, une place en demi-finale, je reste sur cet avis.

Au premier tour, nous avons beaucoup respectés nos adversaires, je pense que le plus beau reste à venir...je vais miser 1.000 € pour une place en demi-finale.

Pour Lobilo, la faiblesse de la RDC réside dans ses latéraux qui ne savent pas centrer, on aurait des bons éléments dans ce secteur de jeu, je dirais sans sourcilier que nous n'avons pas à envier aux autres nations.
Le Sénégal qui parait un peu au dessus de la mêler, n'avait pas su battre la Tunisie.

Il n'y a rien les gars, c'est l'homme qui a peur...la RDC va jouer ses six possibles matches pour cette CAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
ginogino2008
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:40
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par ginogino2008 »

Santos , tu as raison . J'ai une conviction que notre CAN vient véritablement de commencer. Il faut savoir qu'on ne gagne pas pas la CAN avec une équipe parfaite mais plutôt avec une équipe complémentaire qui sait gérer ses forces et ses faiblesses.Je vois cette équipe au minimum en demi finale. Elle disputera la finale au pire le match de classement. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Mutu
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:20
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par Mutu »

Santoss a écrit : Le Sénégal qui parait un peu au dessus de la mêler, n'avait pas su battre la Tunisie.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. L'Algerie et La Tunisie, deux equipes du mahgred, sont plus techniques.
Entre les deux, personellement, la Tunisie est meilleur. On vient de voir comment le Senegal vient de se casse les dents devant l'Algerie. Donc, la RD Congo a eu le merite du nul face aux Tunisiens.
Ceci montre qu'on a une bonne equipe et on espere que le coach a tire les conclusions necessaires a savoir:
-Nos deux lateraux doivent etre remplaces
-Jouer avec deux attaquants en pointes avec mbokani et bokila
-Ne plus faire jouer ses poulains de v-club
On pourra alors esperer une place en demi-final.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités