Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Exprimez vous sur le site, si vous avez des idées, des remarques
Répondre
yves914
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2011, 22:29
Contact :

Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Message par yves914 »

Bonsoir à Tous,
je voulais juste pour qu'il n'y est pas d'amalgame vous faire part de ma méconnaissance du nom ou plutôt surnom pour d'autres du Championnat de football actuel de la RD Congo( Kinshasa). Je voudrais enfin savoir si de nos jours,l'on le nomme: Linafoot ou bien alors: Vodacom Super Ligue.

Merci d'avance, à vous modérateur de m'éclaircir sur ce sombre dilemme. j'attend votre réponse avec impatience. Milles mercis du fond du coeur. Yves914.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Message par Mike »

LINAFOOT.

Vodacom s'est retiré comme sponsor il y a deja quelques annees. La seule image de Vodacom reste ses grands panneaux publicitaires autour du stade des martyres, contrat dans lequel la societe verserait 30.000 usd par mois et que seulement la moitié entre dans les caisses
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Message par madi »

Mike a écrit :LINAFOOT.

Vodacom s'est retiré comme sponsor il y a deja quelques annees. La seule image de Vodacom reste ses grands panneaux publicitaires autour du stade des martyres, contrat dans lequel la societe verserait 30.000 usd par mois et que seulement la moitié entre dans les caisses
le stade a un contrat avec dispromalt et Vodacom avec dispromalt. il est donc normal que de ce que paie Vodacom que dispromalt recupere sa commission.
Comme cela se fait dans d autres secteurs aussi, celui qui a l idee s octroye souvent la part du lion. dispromalt a cree un autre business la ou le stade ne voyait que des recettes de matches. bref...
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Message par Mike »

Madi,

Lorsque la commission atteint une proportion de 50% il faudrait lui trouver un autre nom. Tout ceci sent une affaire ou tout le monde se retrouvait et broutait dans un grand silence.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Message par madi »

Mike a écrit :Madi,

Lorsque la commission atteint une proportion de 50% il faudrait lui trouver un autre nom. Tout ceci sent une affaire ou tout le monde se retrouvait et broutait dans un grand silence.
C est une question de business simplement. Je suis certes d avis avec toi que c est la mangeoire cette histoire. Mais si on analyse dans le fond. T es un business man. Tu proposes au stade de leur rapporter chaque mois, 15000$. Le stade accepte le deal. Tu vas chercher des clients à qui tu vends les espaces à 30000$. Tu fais quoi? Tu rajoutes klk chose encore au stade par nationalisme?
Moi ce qui me dérange dans cette histoire, c est le fait pour le ministre de pas respecter un contrat existant. Il devrait attendre sa fin et ne plus le renouveller. Or pour lui, c est aussi l occasion de trouver sa part de deal
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Message par Mike »

Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Message par madi »

En effet vodacom est de retour. Le dimanche dernier c était un soft launch. Les grandes choses, c est apres la conf presse.
Le championnat s appellera désormais la vodacom ligue 1.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Quel est le véritable nom actuelle du championnat de 1ere Division de RD Congo?

Message par Mike »

Avant meme de lire le sujet, je savais deja que les termes financiers seraient occultés. Ca dit tout
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités