UNe rubrique sur le foot non congolais

Exprimez vous sur le site, si vous avez des idées, des remarques
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: UNe rubrique sur le foot non congolais

Message par madi »

kabog a écrit :Wiki:
"Le chauvinisme est une manifestation excessive et agressive du patriotisme et/ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée, voire trop exclusive, de son pays."

D'où pour moi tu ne manifeste pas excessivement ton patriotisme en ne parlant pas de ce qui se passe autour de toi...

Je pense que "autisme" serait plus approprié:
"Maladie caractérisée par un repli sur soi-même"
Toujours selon Wiki.

Tu peux parler d'autre sujet que du Congo et pour autant être chauvin...
C'est deja bon comme je t'ai renvoyé dans tes etudes pour ce petit mot. mon chauvinisme à moi me pousse à rejeter tout ce qui m'embete. et parler foot etranger sur ce site me "chauvinise" et tant pis si c'est un terme qui n'existe pas. pour ce qui est d'etre autiste; désolé car je suis ouvert au foot etranger mieux que toi d'ailleurs même si je refuse d'en parler ici. c'est donc du chauvinisme. crée footetranger.com et tu me verras là-bas.
chaque weekend je suis au courant de ce qui se fait comme foot en europe voire en AMSUD malheureusement je voudrais aussi en suivant equipe du dimanche voir le but de mbokani, et tu sais ou je sais si Mbokani marque le W-E ? c'est sur ce site. donc cela doit rester congolais.
ce n'est que ceux qui sont perdus qui pensent qu' etre cultivé voudrait dire connaitre l'histoire de ce qui se passe ailleurs
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: UNe rubrique sur le foot non congolais

Message par kabog »

Ne le prends pas pour toi, le mot autisme ne te visait pas toi personnellement, c'est juste un terme qui selon moi est plus approprié que chauvisme pour caractériser l'attitude qui est de refuser toute information extérieur au congo (je sais bien que tu n'es pas autiste ne t'inquiète pas).
Maintenant, tu dis toi même être intéressé par le foot étranger, alors pourquoi ne pas en parler avec les membres de ce forum tout comme comme tu leur souhaite joyeux anniversaire, tu leur raconte des blague, ...
Ce serait un sujet SECONDAIRE qui servirait juste de point de discution...
Je trouve par exemple dommage de ne pas pouvoir parler du titre de meilleur joueur FIFA de l'année avec des gens de cette communauté...
Car nous somme une communauté, c'est ça qui qui doit caractérisé ce site, le fait que l'on soit une communauté, d'ailleurs le slogan du site n'était il pas "un site pour les supporter par les supporter" (du congo entendez), d'où je ne vois pas le problème de parler du foot en général entre supporter Congolais, on aura peut être d'autres avis que des supporter européen...

Voila pourquoi, je ne suis pas contre l'idée de faire cette section, ça ne pourrait qu'avoir des effet positif...
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: UNe rubrique sur le foot non congolais

Message par tony yave »

kabog a écrit :Et dans tous ces forums et sites étrangers, il y a une partie "foot général"... :roll:

Tu veux qu'on ne parle pas de joueurs d'origine congolaise (même si pour rappel lucau s'était présenté pour jouer pour le congo), mais tu veut bien discuter de:
"JOUEUR AFRICAIN 2008:CINQ JOUEURS SELECTINES"
Alors qu'il n'y a aucun joueur congolais dedans?
Cherché l'erreur...

Tu es contre une section "foot général" mais tu es pour une section "coin des supporter" où l'on parle de tout sauf de foot?
Pourtant le nom du site c'est bien "léopardFOOT"?

Personnellement je ne vais pas dans la section "coin supporter", parce qu'elle ne m'intéresse pas plus que ça... c'est pas pour ça que je dis qu'elle est inutile...

Toi tu ne veux pas d'une section "foot général"? Ok, si il y en a une qui se crée, tu n'iras pas dedans, un point c'est tout, je vois pas ou est ton problème...

C’est mon point de vu et je ne pas dis que j’étais contre de cet idée.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: UNe rubrique sur le foot non congolais

Message par Mayloshi-forever »

Si vous ne voulez pas de cette rubrique, manifestez votre désaccord sans nous obliger de suivre vos avis, puis passez outre. C'est TOUT A FAIT NORMAL qu'on ait une telle rubrique ici. Ce n'est pas de notre faute si on n'a plus rien a se mettre sous la dent avec nos joueurs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: UNe rubrique sur le foot non congolais

Message par tony yave »

Il faut faire un vote pour ça, pour par je ne vois l’importance de cette rubrique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité