Un coin pour parler de la science foot!

Exprimez vous sur le site, si vous avez des idées, des remarques
Répondre
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Un coin pour parler de la science foot!

Message par Mayloshi-forever »

Je me rappelle qu'il y avait avant un coin pour les experts dans lequel nous discutions de certains aspects techniques du foot tels que constaté dans nos équipes, dans lequel nous parlions du foot en tant que science...

Je ne sais pas si je suis seul à m'y interresser, mais je trouve que c'est quand meme très nécessaire, Kisaki.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un coin pour parler de la science foot!

Message par Mksprod »

Je propose d'ouvrir une section privé à ce sujet. J'ai vu ça sur un forum informatique. C'est à dire qu'on ouvre une section à l'intérieur de laquelle on pourrait justement poster et discuter sur des réflexions sérieuses. Tu me diras ça existe déjà dans tous les topics ? Oui mais là, on restreint l'accès à une poignée de membres. L'admission se fait sur demande. Un MP à l'admin qui vous ouvre l'accès à la section. Dans cette section on y discute que sur des sujets d'analyses dans le respect de chacun. Dès qu'il y a un dérapage, le membre est viré du club.

Avantages : On aura pour une fois une section propre où les interventions pourront éléver le débat et forcer les gens à se conduire correctement. Les membres ne faisant pas parti du club pourront lire les sujet mais pas intervenir. Donc lorsqu'ils veront les messages augmenter ils voudront participer mais pour ce faire obligation de se tenir à carreau. Sont admis d'office, les journalistes. Je pense à Martin, Aimé et les autres qui se cachent s'ils acceptent de se dévoiler par une identité clair et non un pseudo, les agents... et les demoiselles s'il y en a ! :lol:

Inconvénients : Ca exclura des personnes et donc surement naissances à de nouveaux conflits contre l'administrateur qui sera sans doute qualifié de vouloir instaurer la ségrégation. :)

Qu'en pensez-vous ? On essaye ?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Un coin pour parler de la science foot!

Message par Djima »

Mksprod a écrit :Je propose d'ouvrir une section privé à ce sujet. J'ai vu ça sur un forum informatique. C'est à dire qu'on ouvre une section à l'intérieur de laquelle on pourrait justement poster et discuter sur des réflexions sérieuses. Tu me diras ça existe déjà dans tous les topics ? Oui mais là, on restreint l'accès à une poignée de membres. L'admission se fait sur demande. Un MP à l'admin qui vous ouvre l'accès à la section. Dans cette section on y discute que sur des sujets d'analyses dans le respect de chacun. Dès qu'il y a un dérapage, le membre est viré du club.

Avantages : On aura pour une fois une section propre où les interventions pourront éléver le débat et forcer les gens à se conduire correctement. Les membres ne faisant pas parti du club pourront lire les sujet mais pas intervenir. Donc lorsqu'ils veront les messages augmenter ils voudront participer mais pour ce faire obligation de se tenir à carreau. Sont admis d'office, les journalistes. Je pense à Martin, Aimé et les autres qui se cachent s'ils acceptent de se dévoiler par une identité clair et non un pseudo, les agents... et les demoiselles s'il y en a ! :lol:

Inconvénients : Ca exclura des personnes et donc surement naissances à de nouveaux conflits contre l'administrateur qui sera sans doute qualifié de vouloir instaurer la ségrégation. :)

Qu'en pensez-vous ? On essaye ?
Je trouve que c'est une bonne idee. :bravo: :bravo: :bravo:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Un coin pour parler de la science foot!

Message par Mayloshi-forever »

Je suis partant! Je proposerai une condition pour intégrer. Un choix entre ceci:

Mis à part les admis d'office (Journalistes, Agents, demoiselles, ou autre VIP) il faut:
- Etre parmi les plus réguliers sur ce forum (100? 200? 500 messages? Un peu comme sur developpez, pour accéder à certaines sections, ou le nombre moyen de messages par jour supérieur à 1 ou 0.8)

- Etre parmi les plus initiateurs de discussions populaires sur ce forum (pas les sujets a la Zemenkwa qui durent 4 ou 5 interventions, mais ceux qui font plus d'une page au moins).

C'est techniquement possible de vérifier ces critères avec phpbb si je ne me trompe...

En tout cas si jamais l'admin m'y admettait, ce sera surement la section dans laquelle je serai le plus régulier (d'abord parce que ça me passionne de discuter du foot comme d'une science, ensuite au moins là bas y aura moins de dérapages).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un coin pour parler de la science foot!

Message par Mksprod »

Maylosh.

Pour le 1 ok mais pour le 2 je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Y a des gens qui emmenent parfois de bonnes réflexions sans pour autant être un bon initiateur de sujet.


Ok je mets l'affaire l'affaire en place !

Si vous avez un nom pour la section ? faites savoir.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Un coin pour parler de la science foot!

Message par madi »

si je ne suis pas selected, voici comment je vais contourner la censure.
comme on pourra tout de meme lire les interventions des "experts" (voici deja une proposition de titre pour l section) on va recréer le meme sujet dans le forum populaire ou populeux, notre fula fula; et on va debattre des vos reponses et remarques. comme cela on participera aussi. :D hi hi hi
Modifié en dernier par madi le 22 oct. 2009, 10:15, modifié 1 fois.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Un coin pour parler de la science foot!

Message par madi »

madi a écrit :si je ne suis pas selected, voici comment je vais contourner la censure.
comme on pourra tout de meme lire les interventions des "experts" (voici deja une proposition de titre pour la section) on va recréer le meme sujet dans le forum populaire ou populeux, notre fula fula; et on va debattre des vos reponses et remarques. comme cela on participera aussi. :D hi hi hi
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Un coin pour parler de la science foot!

Message par Mayloshi-forever »

Mksprod a écrit :
Si vous avez un nom pour la section ? faites savoir.
Mes propositions:

- Le coin des experts!

- La science foot
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un coin pour parler de la science foot!

Message par Mksprod »

madi a écrit :si je ne suis pas selected, voici comment je vais contourner la censure.
comme on pourra tout de meme lire les interventions des "experts" (voici deja une proposition de titre pour l section) on va recréer le meme sujet dans le forum populaire ou populeux, notre fula fula; et on va debattre des vos reponses et remarques. comme cela on participera aussi. :D hi hi hi

Peu importe. L'essentiel sera qu'au moins dans cette section les analyses seront un peu plus relevée. L'objectif n'est pas de cacher mais de restreindre !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités