Non à la politik sur le forum

Exprimez vous sur le site, si vous avez des idées, des remarques
broo
Messages : 215
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:13
Contact :

Non à la politik sur le forum

Message par broo »

Je viens de constater que ces derniers temps ça commence à déborder sur le forum, et je me demande si sur ce forum on discute du foot ou de la politique, parce qu'un sujet commence toujours bien et fini toujours par la politique et ça fait vraiment moche, croyez moi. Et là je crois que ces genres de discussions lèsent certaines personnes qui sont venus sur ce forum pour discuter foot..... So, aux modérateurs de prendre leur responsabilité parce que le forum prend un virage... moi j'aime le foot et je vais discuter foot et pas autres choses.....
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"

www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par Mksprod »

Oui si vous voulez parler politique il y a des forum politik créer pour ça. Ici on ne parle que de foot.
S'il y a dérapage à l'avenir nous prendrons les mesures adéquat envers les contrevenants !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
salem
Messages : 35
Enregistré le : 06 mai 2009, 10:00
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par salem »

broo a écrit :Je viens de constater que ces derniers temps ça commence à déborder sur le forum, et je me demande si sur ce forum on discute du foot ou de la politique, parce qu'un sujet commence toujours bien et fini toujours par la politique et ça fait vraiment moche, croyez moi. Et là je crois que ces genres de discussions lèsent certaines personnes qui sont venus sur ce forum pour discuter foot..... So, aux modérateurs de prendre leur responsabilité parce que le forum prend un virage... moi j'aime le foot et je vais discuter foot et pas autres choses.....
CA PEUT ETRE VRAI MAIS C'EST MIEUX D'ILLUSTRER QUE DE LE DIRE EN GENERAL SINON JE DIRAI ALLUSION FAIT A QUOI?
VOILA J'AVAIS SOUTENU QUE LA RESPONSABILITE DE REORIENTER REVIENS TJRS AU LEADER, RESPONSABLE DU FORUM DE DIRE NON A TEL OU TEL AUTRE QUI DERAPPE TOUT DE SUITE EN LE CITANT S'IL LE FAUT POURQU'IL S'AGIT QUE C'EST DE LUI QU'IL S'AGIT...
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par Pichen »

Si votre Papa se décidait de venir passé nuit dans votre chambre, n'est-ce pas vous ne diriez pas mot.
Mibeko ekweyi. Kolo palé alobi te à la politiki.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
Fanfoot
Messages : 329
Enregistré le : 19 nov. 2008, 13:27
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par Fanfoot »

Pichen a écrit :Si votre Papa se décidait de venir passé nuit dans votre chambre, n'est-ce pas vous ne diriez pas mot.
Mibeko ekweyi. Kolo palé alobi te à la politiki.
Très marrant :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par enigme »

salem a écrit :CA PEUT ETRE VRAI MAIS C'EST MIEUX D'ILLUSTRER QUE DE LE DIRE EN GENERAL SINON JE DIRAI ALLUSION FAIT A QUOI?VOILA J'AVAIS SOUTENU QUE LA RESPONSABILITE DE REORIENTER REVIENS TJRS AU LEADER, RESPONSABLE DU FORUM DE DIRE NON A TEL OU TEL AUTRE QUI DERAPPE TOUT DE SUITE EN LE CITANT S'IL LE FAUT POURQU'IL S'AGIT QUE C'EST DE LUI QU'IL S'AGIT
:bravo:
pichen ce bien que kolo palé alobi mais on on doit faire la part de chose on ne peu pas parler que de foot sans pour autant faire allusion à la politique qui gere ce foot, on sait tout que les pays qui ont une bonne politique en matières de sport on toujour eu des bonnes resultats, si notre sport en général ne marche pas bien c'est à cause de cette politique qui ne pas bien alors vous ne pouvez pas empecher les gens a dennoncer cette mauvaise politique de notre sport en général et foot en particulier, si bro a vu quelque chose qui est de la politique et non le sport il n'avait qu'à cité le nom de la personne et ce qu'il avait ecrit.
pendant la préparation de l'élimination de chan on sait comment Mutubile se plaignait suite au manque des moyen mis à sa disposition et comment tout les joueurs aussi se plaignaient et à la fin le Président de la république donne à chaque joueur un prado :evil: ce ne pas mauvais comme geste mais ce ne pas une bonne politique pourquoi ne pas mettre le moyen a temps? et après chan qu'est ce que notre politique pense pour qu'on puisse garder cette élan de victoire rien, régarder notre stade de martyr tous le match de championnat de kin se joue au martyr et personne pense même à un seul instant pour réabilité le stade tata rafaél :twisted: voila cette politique là qu'on doit denoncer de temps en temps parceque ce lier à notre sport en général et foot en particulier
NA ESPRIT YA BIEN
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par Erka »

Wikipedia a écrit :Le mot politique vient du grec politikè (« science des affaires de la Cité »). Étymologiquement, la politique est donc synonyme d'organisation de la Cité. La Cité visée est celle de l'Antiquité grecque, aujourd'hui appelée Cité-État du fait de la similitude de son organisation avec celle de nos États modernes (pouvoir centralisé, institutions, diplomatie...) Mais le lien entre politique et État n'est pas si évident, cette acception est relativement récente[réf. nécessaire].

La politique au sens plus large concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique concerne les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)

Par ailleurs, dans un sens beaucoup plus restreint, le terme politique renvoie à des luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir.

Le terme « La politique » vise également la superstructure dépassant l'individu et sur lequel il a souvent l'impression de ne pas avoir prise. ( en ce sens une partie de l'abstention)

Enfin, la politique suivi d'un domaine détermine les positions prises dans ce domaine. Exemple : Politique de la Ville de Québec
Que dit la charte du site à ce sujet?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par madi »

[quote="Wikipedia"][réf. nécessaire].

color=#FF0000]Par ailleurs, dans un sens beaucoup plus restreint, le terme politique renvoie à des luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir.[/color]

c'est de cette politique là qu'on ne veut pas ici. faut pas que certaines personnes recuperent ce forum pour en faire une tribune de leur revendication et lutte politique. personne n'a eté condamné dans le forum parce qu'il a parlé de la politique sportive du pays. donc faut faire la part des choses entre politique sportive et lutte pour le pouvoir
Avatar du membre
MOTO EPELA
Messages : 444
Enregistré le : 16 oct. 2007, 18:21
Localisation : PLANETE MARS
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par MOTO EPELA »

Erka a écrit:
Que dit la charte du site à ce sujet?
ETANT DONNE QUE C'EST TOI LE GARDIEN(MODO) C'EST BIEN A TOI DE NOUS DIRE QUE DIT LA CHARTE DU SITE A CE SUJET!!!
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
broo
Messages : 215
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:13
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par broo »

madi a écrit :
Wikipedia a écrit :[réf. nécessaire].

color=#FF0000]Par ailleurs, dans un sens beaucoup plus restreint, le terme politique renvoie à des luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir.[/color]

c'est de cette politique là qu'on ne veut pas ici. faut pas que certaines personnes recuperent ce forum pour en faire une tribune de leur revendication et lutte politique. personne n'a eté condamné dans le forum parce qu'il a parlé de la politique sportive du pays. donc faut faire la part des choses entre politique sportive et lutte pour le pouvoir
Bien dis madi, mais il y a bien des gens qui comprenent dificilement les choses.... Il y a bien sur le net de forum qui parle de la politique (lutte pour le voir, propagande......) sur des sites congo2000.net par exemple..... C'est là qu'est votre plage brothers pas ici... Et surtout quand on commence à injurier certains politiques alors qu'un c'est un sujet qui portait sur le match VCLUB vs MAmelodies.....

Hey.... "Internet c'est tout et rien" donc faut éviter de piquer les définitions sur le net...
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"

www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités