Non à la politik sur le forum

Exprimez vous sur le site, si vous avez des idées, des remarques
Avatar du membre
MOTO EPELA
Messages : 444
Enregistré le : 16 oct. 2007, 18:21
Localisation : PLANETE MARS
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par MOTO EPELA »

VIVE LA NOUVELLE VERSION DE LA MOPAP.....VIVE LES MOPILISTES
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par Erka »

MOTO EPELA a écrit :Erka a écrit:
Que dit la charte du site à ce sujet?
ETANT DONNE QUE C'EST TOI LE GARDIEN(MODO) C'EST BIEN A TOI DE NOUS DIRE QUE DIT LA CHARTE DU SITE A CE SUJET!!!
Avant de vous inscrire vous avez ce texte

En accédant à “www.leopardsfoot.com” (désigné ici par “nous”, “notre”, “nos”, “www.leopardsfoot.com”, “http://www.leopardsfoot.com/phpBB”), vous acceptez d'être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n'acceptez pas d'être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n'accédez pas et/ou n'utilisez pas “www.leopardsfoot.com”. Nous pouvons modifier celles-ci à n'importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu'il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d'utiliser “www.leopardsfoot.com” alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d'être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Notre forum est de type phpBB (désigné ici par “ils”, “eux”, “leur”, “logiciel phpBB”, “www.phpbb.com”, “Groupe phpBB”, “Equipes phpBB”) qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence “General Public License” (désigné ici par “GPL”) et qui peut être téléchargé depuis http://www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions basées sur internet. Le groupe phpBB n'est pas responsable de ce que nous acceptons et/ou n'acceptons pas, comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, merci de consulter: http://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “www.leopardsfoot.com” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L'adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “www.leopardsfoot.com” supprime, édite, déplace ou verrouille n'importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “www.leopardsfoot.com”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Et chaque rubrique/section de ce forum dans laquelle vous postez vos commentaires à ses restrictions.

Pour ma part, je suis contre le fait d’utiliser ce forum comme canal d’expression d’un message spécifique d’une organisation politique congolaise. Par contre, je suis en faveur de tout commentaire personnel qui prône la bonne gestion des activités sportives du pays. Activités qui on le rappelle sont régies par l’État. En commentant la gestion du sport, il est possible de formuler certains commentaires qui peuvent être faussement perçus comme ‘Politiki’.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par enigme »

broo a écrit :il y a bien des gens qui comprenent dificilement les choses

frero ce toi qui a initié ce sujet il a fallu être précis vous avez ecrit non à la politik sur le forum, chacun peut prendre ça comme il veut,
Erka a écrit :Pour ma part, je suis contre le fait d’utiliser ce forum comme canal d’expression d’un message spécifique d’une organisation politique congolaise. Par contre, je suis en faveur de tout commentaire personnel qui prône la bonne gestion des activités sportives du pays. Activités qui on le rappelle sont régies par l’État. En commentant la gestion du sport, il est possible de formuler certains commentaires qui peuvent être faussement perçus comme ‘Politiki’.
là Erka est précis
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par stone »

Erka a écrit :
Wikipedia a écrit : C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
Donc la politique regit tout y compris le sport, donc impossible de parler du sport sans faire allusion a la politique.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par stone »

Erka a écrit : C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
Donc la politique regit tous, impossible des lors de parler du sport sans faire allusion a la politique.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
rngali1
Messages : 171
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:15
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par rngali1 »

broo a écrit :
madi a écrit :
Wikipedia a écrit :[réf. nécessaire].

color=#FF0000]Par ailleurs, dans un sens beaucoup plus restreint, le terme politique renvoie à des luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir.[/color]

c'est de cette politique là qu'on ne veut pas ici. faut pas que certaines personnes recuperent ce forum pour en faire une tribune de leur revendication et lutte politique. personne n'a eté condamné dans le forum parce qu'il a parlé de la politique sportive du pays. donc faut faire la part des choses entre politique sportive et lutte pour le pouvoir
Bien dis madi, mais il y a bien des gens qui comprenent dificilement les choses.... Il y a bien sur le net de forum qui parle de la politique (lutte pour le voir, propagande......) sur des sites congo2000.net par exemple..... C'est là qu'est votre plage brothers pas ici... Et surtout quand on commence à injurier certains politiques alors qu'un c'est un sujet qui portait sur le match VCLUB vs MAmelodies.....

Hey.... "Internet c'est tout et rien" donc faut éviter de piquer les définitions sur le net...
Erka, c'est très bien d'avoir rappelé toutes les définitions de la politique. Mady a rappelé fort justement que " personne n'a été condamné dans le forum parce qu'il a parlé de la politique sportive du pays"
Quant à l'autre volet de la revendication intempestive, je me souviens de Ilus qui reprimandait Zemos concernant ses posts sur Mopila. Il s'agit de Zemos tout de même, donc moindre pb parce qu'on a tous compris qu'il est dans la provoc...
Je n'ai pas vraiment noté une dérive extrême vers la politique.
Au fait, quels politiques ont été injuriés au sujet de VCLUB vs MAMELODIES.

Un exemple.

Quand Katumbi parle des gamins qu'il a pris à l'âge de 9 ans, qui ont maintenant 13 ans et qui vont éclorent d'ici 3 ans, il s'agit d'un volet de la politique sportive du tp mazembe concernant la formation.
Est on en droit de commenter?
Je crois que oui. Dans ce cas d'espèce, je ne peux que louer cette vision des choses.

Quand par ailleurs, il parle de l'équipe nationale, en indiquant sa vision de ne s'appuyer que sur les locaux avec 3 proféssionnels seulement,
Est on en droit de commenter?
Là aussi, je crois que oui. Cette fois ci, par contre, je m'inscris en faux contre sa façon étriquée d'envisager les choses. Si cela débouche sur une extrapolation hors football, c'est que ce sire cumule des fonctions multiples et variées.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Non à la politik sur le forum

Message par Erka »

Broo, pouvez-vous définir le sens que vous avez donné au mot Piquer dans votre dernier message?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité