Un forum bien ordonné

Exprimez vous sur le site, si vous avez des idées, des remarques
Joseph
Messages : 71
Enregistré le : 18 oct. 2007, 21:58
Contact :

Un forum bien ordonné

Message par Joseph »

C'est une très bonne chose que ce forum vient de réouvrir une fois de plus ses portes, avec des nouvelles fonctionnalités.
Une seule chose qui devrait être souhaitable pour la bonne marche de cette nouvelle version de "Léopardsfoot, en est que les choses soient bien organisés pour éviter toutes formes d'anarchies qu'il y a eu dans l'ancienne version.
Car, un forum est un lieu de rencontre pour partager des différentes opinions, idées, informations... mais le tout dans le respect d'autrui.
Avant la fermeture temporaire de ce site, il commençait à se passer des choses dégoûtantes, voir même intolérables dans le forum.
Maintenant, ce qu'il faut demander à l'administrateur de site, est de pouvoir veiller à ne pas laisser la gérance du forum à des gens qui ne sont pas à la hauteur de pouvoir assumer leurs responsabilités.
En plus, il faudra être ferme quant à l'application des différentes protocoles du forum pour que les choses se déroulent bien dans l'ordre.
La démocratie est égale à liberté d'expressions, mais aussi égale aux respects des différentes règles qui régissent certaines sphères de la societé.
Espérons que cette fois-ci les choses se derouleront comme il faut, pour donner une très bonne exemple de l'intélligence humaine.

JOSEPH
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par Mksprod »

Merci du conseil JOSEPH !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par Erka »

Hélas, ce n'est plus le cas.
La faute revient non pas à Kisaki seul, mais à nous tous !
On poste n'importe où, pour dire n'importe quoi. On ne vérifie même pas si le sujet à publier existe déjà. Bref, le forum colle lentement mais sûrement à l’image que nous congolais reflétons à travers le monde….celle des gens dont la majorité s’accommode au désordre !

Mais je me demande si Kisaki via ce forum est en train de mener une étude anthropologique sur le congolais. Dans la majorité, nous nous entendons sur rien, sauf bien sur le désordre !

J’espère de tout coeur que ce désordre n’est pas la raison qui a fait éloigner certains de ce forum, tels que Ilunga et Pinto.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par temk20 »

Pas seulement ces deux là la liste est longue et on ne sait plus bien réagir aux post, rien que pour Lelo on a plus de deux scoop qui ne restent de même que des rumeurs malheuresement.Le forum devien Un Rassemblement Désordonné des Congolais.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par signe »

Erka a écrit :Hélas, ce n'est plus le cas.
La faute revient non pas à Kisaki seul, mais à nous tous !
On poste n'importe où, pour dire n'importe quoi. On ne vérifie même pas si le sujet à publier existe déjà. Bref, le forum colle lentement mais sûrement à l’image que nous congolais reflétons à travers le monde….celle des gens dont la majorité s’accommode au désordre !

Mais je me demande si Kisaki via ce forum est en train de mener une étude anthropologique sur le congolais. Dans la majorité, nous nous entendons sur rien, sauf bien sur le désordre !

J’espère de tout coeur que ce désordre n’est pas la raison qui a fait éloigner certains de ce forum, tels que Ilunga et Pinto.
OH, ERKAS, Je suis d'accord avec toi sur le premier volet de ton intervention, certains mettent des POST alors que le sujet est deja sur terrain mais quand à se mettre d'accord sur certaines choses là je pense qu'on est pas obligé n'est ce pas c'est ça le sens même du forum s'exprimer libremment en respectant l'opinion del' autre. Mais resecter l'opinion de l'autre ne veut pas dire être d'accord avec lui. Je respectes ce que tu dis sur le fait qu'on se met plus d'accord mais je ne susi pas d'accord avec toi, en te contredisant sans t'injurier ni te prendre pour un imbécile pcq tu peux revenir et me donner des plus amples arguments pour finalement me convaincre alors si à la première intervention je t'avais injurié je ne saurai plus reconnaitre que cette fois-ci tu m'as convaincu et etre d'accord avec toi pcq si je le fais je serai alors "MOI MEME L'INJURE QUE JE T'AI FAIT" pcq j'ai commencé par dire ce qui resonnent comme toi sont "L'INJURE" j'espère me faire comprendre raison pour la quelle je fais un effort pour ne pas être à l'extreme dans mes arguments et encore tjrs respecter la personne qui pense autrement que moi quand à donner des arguments plus solides que les tiens.
Si slsmnt tout le monde pouvait avoir cette obligeance de respecter et cette lourdeur de sortir les injures alors nous aurons plus un bureau d'études stratégiques du foot congolais ou la thèse, l'antithèse sortent la synthèse qui elle même est la nouvelle thèse qui appelera une nouvelle antithèse...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par driver95 »

Je ne vous comprend pas sérieux. Vous aviez un forum mais vous vous plaignez quand meme. Sache que rare sont les équipe qui on un forum dans toutes l'afrique. Bref c'est vrai que avec les posting double c'est un peu lourd. Mais parfois sa fait plaisir de le savoir quelques fois. Une fois une personne avait parlez d'un sujet qu'il m'avait carrément zapé dans la tete, bref juste après une personne a dit " on en a déja parlez " ou encore " il y a déja un posting deçu " ou encore " on en a déja parlez éfface ton posting " la personne n'a du pas faire exprès , il ne faut pas quand meme l'agressé . Car si la personne a mit se posting déja a la base c'est pour informer c'est frère congolais. :rdc: :rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
Esp
Messages : 324
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:25
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par Esp »

driver95 a écrit :Je ne vous comprend pas sérieux. Vous aviez un forum mais vous vous plaignez quand meme. Sache que rare sont les équipe qui on un forum dans toutes l'afrique. Bref c'est vrai que avec les posting double c'est un peu lourd. Mais parfois sa fait plaisir de le savoir quelques fois. Une fois une personne avait parlez d'un sujet qu'il m'avait carrément zapé dans la tete, bref juste après une personne a dit " on en a déja parlez " ou encore " il y a déja un posting deçu " ou encore " on en a déja parlez éfface ton posting " la personne n'a du pas faire exprès , il ne faut pas quand meme l'agressé . Car si la personne a mit se posting déja a la base c'est pour informer c'est frère congolais. :rdc: :rdc: :rdc:
Libanga na molili , nani asali " ayiii" kié kié kié . :haha: :haha:

Na esprit ya bien tjrs.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
RDCONGO2011
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2008, 17:28
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par RDCONGO2011 »

Une contribution modeste et perfectible afin peut être d’améliorer la manière de poster les articles dans notre forum.

Je propose que le webmaster ajoute une rubrique qui reprend toutes les autres rubriques du forum ainsi que les intitules des articles développés.

Exemple :
Rubrique → Leopards du Congo,
Article : QUI CONVOQUE LES JOUEURS DE L'EN?
Article : Le stage en Europe
Rubrique → News / Scoop
Article : BOKESE AU STANDARD?

Avantage
Tous les forumeus peuvent avant de poster un nouveau article, consulter la rubrique de référence qui contient toutes les autres rubriques et articles publiés afin d’éviter de dupliquer les articles à publier.

Inconvénient
Avec un très grand nombre des rubriques et articles, la liste à consulter peut devenir désagréable à parcourir.

PS
Nul n’est censé ignorer la loi (termes de référence / contrat pour accéder au forum).

La critique est facile, la connaissance est bien mais l’imagination est encore très bien.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par Erka »

...Et le problème s'est metastasé, même la rubrique Live est atteinte :cry: :cry: :cry:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
JEJEMAT
Messages : 452
Enregistré le : 30 janv. 2008, 13:01
Contact :

Re: Un forum bien ordonné

Message par JEJEMAT »

MKS juste pour te dire que le time du Japon qui a ete mise sur la page d'acceuil pour le match ne pas correct car.. mtnt j'y suis et il est 19h00 et j'ai apeller kin il est 12h00 donc le JP n'a que 7heures d'avance donc le match aura lieu a 22h30 heure du japon ou 23h30 si je ne me trompe et non 01h du mat... j'espere que je ne me trompe pas... si ce le cas vous pouvez delete my message. http://www.worldtimeserver.com/current_time_in_JP.aspx autre source tu peut verifier les pays a droite...
thanks ;)
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité