Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Message par madi »

Au lieu de palme d or, je parlerais plutot de la cuillere en bois car on ne peut se permettre de perdre autant des bons joueurs
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Message par chidap »

madi a écrit :Au lieu de palme d or, je parlerais plutot de la cuillere en bois car on ne peut se permettre de perdre autant des bons joueurs

aah oui !
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Message par wantanshi »

chidap a écrit :
madi a écrit :
Pourquoi on nous a jamais parle du petit denis zakaria? Etait il dans la fameuse liste de 105 joueurs de ibenge?
la palme d'or revient à la RDC avec 9 joueurs qui étaient potentiellement selectionnable.

mais seulement, je me pose une question, cette liste est matriarcat ou patriarcat ?
parce que si c'est du père que rélève cette autorité dans l'organisation sociale, on ne devrait pas citer les noms de :
denayer, Martin olsson puisqu'ils ont optés pour les natioanlités de leurs père !
BON, APRES TOUT RIEN DE GRAVE PUISQU'ON PARLE DES JOUEURS AUX ORIGINES AFRICAINES ! ;)
Sans oublier Matuidi
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Message par Erick Ross »

Le torchon brûle entre l'attaquant gabonais et sa fédération: cette fois, c'est la nomination de son père comme sélectionneur qui a mis Pierre-Emerick Aubameyang en colère.

La fédération gabonaise a décidé, "dans l'urgence", de nommer un duo pour prendre la tête de la sélection nationale. Duo dans lequel figure Pierre-François Aubameyang, le père de l'attaquant d'Arsenal.

"Amateurisme"
Une décision qui ne plaît pas du tout à l'ancien joueur du Borussia Dortmund. "Vous vous demandez pourquoi je ne veux plus venir en sélection? En voici la démonstration. Vous annoncez au monde entier que mon père va devenir sélectionneur alors que vous n'avez même pas son accord", s'emporte Aubameyang sur Instagram.

"Le président de la fédération a appelé mon père et il ne s'est même pas soucié de son état de santé alors qu'il est malade", ajoute-t-il avant de conclure: "Le jour où la fédération ne fera plus preuve d'amateurisme, la sélection pourra peut-être avancer et faire des résultats corrects."

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... ectionneur
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Message par Erick Ross »

Je comprends pourquoi il n'apparaît plus dans les sélections :
Cousin de Joël Matip, Joseph Désiré Job en sait beaucoup sur les raisons pour lesquelles le défenseur de Liverpool ne veut pas revenir en sélection du Cameroun pour le moment. Interrogé par le média The Herald, l’ancien Lion indomptable est revenu sur le cas Matip.

« Joël (Matip) a vécu une expérience traumatisante au Cameroun, et c’est cette expérience qui l’a amené à prendre la décision de ne plus rejouer avec l’équipe nationale du Cameroun », a expliqué Joseph Désiré Job.

Et de pointer du doigt la façon dont l’équipe des Lions indomptables est gérée. « La calamiteuse gestion de cette équipe impacte sérieusement sur les performances des joueurs et sur le rendement de l’équipe nationale », a-t-il fait savoir. « A notre époque, ce n’était pas rose, mais au moins il y avait une entente franche entre nous les joueurs. Joël lui, a vécu en plus des problèmes de gestion et l’absence de professionnalisme des instances dirigeantes, des guerres claniques montées de toutes pièces pour créer la zizanie entre les joueurs », a ajouté l’ancien joueur du FC Metz et de l’OGC Nice.

https://www.africatopsports.com/2017/01 ... ue-ancien/
Un cas similaire à Mulongoti.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités