Distel Zola

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

Le milieu de terrain lavallois, Distel Zola, était convoqué ce jeudi après-midi devant la commission de discipline de la Ligue, à Paris, pour rendre compte de ses insultes et menaces envers l’arbitre de la rencontre Laval - Châteauroux, le 10 septembre dernier. Il était accompagné de Daniel Dufour, membre du directoire du club.

La décision a finalement été prise de le suspendre durant sept matches. Distel Zola était déjà suspendu depuis les faits à titre conservatoire et a manqué deux rencontres (Boulogne et Ajaccio). Ces deux dernières font partie de la sanction. Il ne lui reste donc plus que cinq matches à purger. Il devrait être à disposition de Philippe Hinschberger pour la venue de Sedan, le 5 novembre. Un moindre mal.

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_fo ... filDMA.Htm
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gilzinho
Messages : 729
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:59
Contact :

Re: Distel Zola

Message par gilzinho »

C'est cool pour son retour,une titularisation et une victoire. :bravo:
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

10/08/10 :

Ce mardi, le milieu récupérateur s'est exprimé dans les colonnes de Ouest France. Le jeune congolais s'est exprimé sur sa préparation avec l'AS Monaco, sur les raisons de son prêt mais également sur la saison à avenir avec le club de la Mayenne.

Etes-vous déçu de ne pas être resté à Monaco ?
Non. J'ai effectué la préparation estivale avec le groupe pro. Je l'avais rejoint l'an passé, après mon opération des ligaments croisés du genou, mais je jouais en CFA. Cela m'a permis de me réadapter parfaitement, d'être à 100 % aujourd'hui. Mais en discutant avec le coach Guy Lacombe, nous avons conclu que la meilleure solution pour avoir du temps de jeu était d'être prêté. Laval m'offrait cette opportunité, c'est le choix adéquat. Le cadre de vie est peut-être mieux à Monaco, mais si tu ne joues pas on t'oublie.

Connaissiez-vous votre nouveau club ?
Non. J'ai un peu tapé sur internet, j'ai discuté avec Djimi Traoré, qui joue à Monaco et a été formé ici. Il m'a dit que c'était un club familial, que ça se passerait bien. J'ai été bien accueilli. J'étais rarement venu dans l'Ouest. Une fois à Vannes, une autre à Montaigu, avec l'équipe de France moins de 16 ans.

Que devriez-vous apporter à Laval, quel est votre profil ?
Je suis un récupérateur, je pense avoir un gros volume de jeu, un bon jeu de tête. Techniquement, ça va. J'aime bien un joueur comme Abou Diaby, d'Arsenal. Le coach m'a parlé de l'effectif, de ce qu'il attend. Je sais que nous sommes trois milieux défensifs aptes à jouer actuellement, et qu'il y a deux places. Je n'arrive pas en disant que je vais jouer. Mais il y a beaucoup de matches à venir.

Où en êtes-vous de vos sélections avec le Congo ?
Je devais aller jouer mercredi en amical contre l'Egypte, mais je reste à Laval. Après avoir été retenu au sein des équipes de France jeunes, j'ai participé à un rassemblement au printemps avec les Léopards. Nous devons débuter les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations le 4 septembre contre le Sénégal. Notre groupe sera difficile, avec en plus le Cameroun et l'Ile Maurice, pour deux qualifiés. Je ne sais pas si le nouveau sélectionneur, Robert Nouzaret, comptera sur moi. On verra. Il faudra de toute façon que je joue avec Laval pour qu'il me remarque. Je veux m'épanouir ici, montrer mes qualités.

http://www.planete-asm.fr/actualite/588 ... equat.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gilzinho
Messages : 729
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:59
Contact :

Re: Distel Zola

Message par gilzinho »

Il m'impressione toujours quand je le regarde jouer il à un très gros volume de jeu (similaire a Mvilla),récupère un bon nombre de ballon et il sait quoi faire avec.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

gilzinho a écrit :Il m'impressione toujours quand je le regarde jouer il à un très gros volume de jeu (similaire a Mvilla),récupère un bon nombre de ballon et il sait quoi faire avec.
Lorsque je dis qu'il faut l'associer à Youssouf, je sais pourquoi je le dis. Si je dis que j'estime qu'il est supérieur à Mihayo ou Tshiolola ''N'importe quoi, tu le défendes parce qu'il est mikiliste''. Mais lui, il ne joue pas 3 minutes par match dans des championnats faibles :twisted:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
gilzinho a écrit :Il m'impressione toujours quand je le regarde jouer il à un très gros volume de jeu (similaire a Mvilla),récupère un bon nombre de ballon et il sait quoi faire avec.
Lorsque je dis qu'il faut l'associer à Youssouf, je sais pourquoi je le dis. Si je dis que j'estime qu'il est supérieur à Mihayo ou Tshiolola ''N'importe quoi, tu le défendes parce qu'il est mikiliste''. Mais lui, il ne joue pas 3 minutes par match dans des championnats faibles :twisted:

Au même titre que Granddi Ngoyi, ces jeunes disposent d'un grand potentiel...mais rien ne remplacera les compétitions de haut-niveau telle que la Champion's League Africaine ou encore la coupe du monde des clubs.

Nos jeunes frères ont encore un grand retard à ratrapper face à leurs aînés qui sont Mihayo et Tiko Tshiolola.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Au même titre que Granddi Ngoyi, ces jeunes disposent d'un grand potentiel...mais rien ne remplacera les compétitions de haut-niveau telle que la Champion's League Africaine ou encore la coupe du monde des clubs.

Nos jeunes frères ont encore un grand retard à ratrapper face à leurs aînés qui sont Mihayo et Tiko Tshiolola.
Ah bon ? Youssouf a prouvé le contraire en 2008 bien que réserviste. Tshiolola est remplaçant à Lokeren et ce ne sont pas le TC Elima and cie qui vont remplacer Le Mans and co. Mazowa joue en Turquie, non ? Tshiolola et Mihayo lui arrivent à la hauteur ?
Modifié en dernier par Erick Ross le 06 nov. 2010, 12:02, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gilzinho
Messages : 729
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:59
Contact :

Re: Distel Zola

Message par gilzinho »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :
gilzinho a écrit :Il m'impressione toujours quand je le regarde jouer il à un très gros volume de jeu (similaire a Mvilla),récupère un bon nombre de ballon et il sait quoi faire avec.
Lorsque je dis qu'il faut l'associer à Youssouf, je sais pourquoi je le dis. Si je dis que j'estime qu'il est supérieur à Mihayo ou Tshiolola ''N'importe quoi, tu le défendes parce qu'il est mikiliste''. Mais lui, il ne joue pas 3 minutes par match dans des championnats faibles :twisted:

Au même titre que Granddi Ngoyi, ces jeunes disposent d'un grand potentiel...mais rien ne remplacera les compétitions de haut-niveau telle que la Champion's League Africaine ou encore la coupe du monde des clubs.

Nos jeunes frères ont encore un grand retard à ratrapper face à leurs aînés qui sont Mihayo et Tiko Tshiolola.
Oui d'accord avec toi concernant l'éxpérience mais concernant le talent je pense pas qu'il y ai du retard en plus ils sont jeunes avec le talent qu'ils ont ils joueront surement une coupe européenne dans leurs carrières.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités