Distel Zola

Répondre
franssen
Messages : 18
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:34
Contact :

Distel Zola

Message par franssen »

je voulais savoir s'y distel il evolue toujour a cote
Mongongu?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Distel Zola

Message par Erick Ross »

Né le 5 février 1989. Il vient de signer cette année un contrat pro, il rejoint donc son compatriote Cédric Mongoungou.

:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Distel Zola

Message par tony yave »

bonne chance à lui, j'espere qu'il faiare comme l'autre.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

Son myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =312419713
Ecoutez la musique d'entrée et surtout regardez les photos, si ça ce n'est pas un petit qui aime son pays alors là...
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

Guy Lacombe a convoqué un groupe de 18 joueurs avant le départ vers Lorient pour la 36ème journée de Ligue 1 (match programmé mercredi à 19h).
Chu-Young Park (cuisse), Cédric Mongongu (fessiers), Frédéric Bulot (adducteurs), Igor Lolo (genou), Yohan Mollo (malade) et Diego Perez (cuisse) sont indisponibles alors que Nenê est laissé au repos. Première apparition dans le groupe Pro de l’attaquant formé au club Kévin Malcuit, 18 ans et auteur de 3 buts cette saison en CFA2.
Actualisation : Nicolas Nkoulou est lui aussi forfait sur blessure.

Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Adriano, Modesto, Puygrenier, Traoré, Muratori - Leko, Zola, Costa, Mangani, Coutadeur, Haruna, Alonso - Pino, Sagbo, Maazou, Malcuit

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=284
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Distel Zola

Message par tony yave »

Lui quelle est vraiment sa position par apport au leopards ?
Genesse
Messages : 20
Enregistré le : 24 avr. 2010, 21:44
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Genesse »

pour le moment il na pas sa place car son temps de jeux ne pas en sa faveur .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

Interview datant du 16/10/2008 :

Né le 05 février 1989 à Paris, le jeune milieu monégasque d'origine congolaise a intégré le groupe professionnel cette saison. Blessé aux ligaments croisés du genou, Distel a gentiment répondu à nos questions. Interview d'un jeune homme attachant et disponible, qui ne demande qu'à griffer le Rocher par son talent.

Lorsque l’AS Monaco est évoqué on pense notamment à son passé glorieux qui hante les bureaux des dirigeants asémistes mais l’avenir du club du Rocher ne réside pas dans les exploits de Trezeguet, Onnis ou Hoddle...

La nouvelle génération rouge et blanche arrive à maturité, plusieurs éléments ayant eu le privilège d’endosser la tunique monégasque : Frédéric Nimani, Nikolas Nkoulou, Yannick Sagbo, Mallaury Martin, Massamba Sambou, Cédric Mongongu et … Distel Zola.

Jeune joueur de 19 ans ayant intégré l’équipe professionnelle de l’ASM FC cette saison, Distel Zola nous fait le plaisir de répondre à quelques interrogations le concernant :

Peux-tu te présenter afin que les supporters monégasques puissent mieux te connaître ?

« Je m’appelle Distel Zola, j’ai 19 ans, je suis milieu de terrain à l’AS Monaco FC. »

Tu as intégré le groupe professionnel cette saison, en participant aux stages d'avant saison et à certains matchs amicaux, est-ce un soulagement et même un aboutissement ?

« Intégrer le groupe professionnel de son club formateur est un rêve mais après 5 années de formation éprouvantes, en travaillant avec rigueur, un joueur n’a que ce qu’il mérite. »

Quel est ton parcours footballistique et comment es-tu rentré au centre de formation de Monaco ?

« J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans dans une école de football à Champigny-sur-Marne (94). C’est la ville qui m’a vu grandir et mes parents résident toujours là-bas. J’ai fais mes classes dans ce club jusqu’à l’âge de 13 ans avant d’exprimer mes talents à l’US Alfortville (94) pour jouer à un niveau supérieur. Après deux excellentes saisons sur le plan sportif et privé, des recruteurs des clubs de Ligue 1 (Paris, Auxerre…) ont essayé de me convaincre de rejoindre leurs rangs. Monaco a été l’équipe la plus convaincante et j’ai signé sans regrets ! »

Quelles sont tes qualités et tes défauts sur un terrain de football ?

« Je pense posséder un gros mental. De plus, mon volume de jeu est conséquent, je récupère beaucoup de ballons. J’ai une bonne vision globale du jeu, qualité intéressante chez un milieu de terrain. Je peux être très défensif mais évoluer également à un poste plus offensif comme dans mon enfance. Côté défauts, je dois gagner en vivacité, mieux encaisser les changements de rythme et pousser mes actions au bout. »

Que penses-tu du début de saison de l’ASM FC en Ligue 1 ?

« On a connu un bon début de saison en battant des équipes à notre portée mais depuis quelques matchs on enchaîne les contre-performances. Cependant, rien d’alarmant, il suffit de remporter le derby et la machine est relancée ! »

Tu as été opéré des ligaments croisés du genou. Peux-tu nous rassurer sur ton état de forme ?

« J’ai effectivement été opéré des ligaments croisés du genou, une blessure récurrente chez les footballeurs. Depuis l’opération, mon frère m’assiste beaucoup. De même, le staff et les kinés du club s’occupent très bien de ma personne. J’ai également le soutien de mes potes (Sagbo, Nkoulou, Nimani…), donc pour conclure, j’ai le moral ! »

Ne jouant pas, tu as le temps d’analyser les performances de tes coéquipiers. Etant milieu de terrain, as-tu une référence à ce poste dans le club ?

« Bien que blessé, je reste proche de l’équipe. Jean-Jacques (Gosso), Jerko (Leko), Diego (Perez) et Lucas (Bernardi) me donnent beaucoup de conseils. On apprend toujours beaucoup avec des joueurs d’expérience. »

La sélection nationale est toujours un aboutissement pour un joueur, y penses-tu ?

« C’est vrai que je garde la sélection dans un coin de ma tête. J’ai été appelé pour toutes les sélections de jeunes en France (- 17 ans, - 19 ans…), maintenant pour rejoindre les Espoirs, il faut jouer et tout viendra naturellement. La République Démocratique du Congo m’avait demandé de jouer sous ses couleurs dans ma jeunesse mais la sagesse était de porter le maillot des Bleus. Mais qui sait, peut être un jour je jouerai pour les Léopards car mes origines sont là-bas et j’y suis très attaché. »


As-tu une idole ou une référence dans le football ? Et dans l'histoire de l'ASM ?

« J’aime bien des joueurs comme Makélélé, Obi Mikel, Essien. Dans le club lui-même, je pencherais pour Weah, Thuram, Henry… Ce sont des exemples ! »

Quel club et quel stade te font rêver ?

« Pendant les vacances, j’étais à Barcelone et le Camp Nou, ça fait rêver ! »

Tu as déjà remporté un titre la saison passée (champion de France des réserves), quel autre trophée serait synonyme d'une carrière réussie selon toi ?

« J’ai envie de gagner le plus de titres avec l’AS Monaco FC. Dans le futur, je rêverais de participer à une Coupe du Monde et à la Ligue des Champions. Ce sont des rêves mais avec le travail, on arrive à tout ! »

Comment vois-tu ton avenir à Monaco et plus généralement dans le football ?

« Tout d’abord, je pense à me rétablir avec le soutien du staff. Ensuite, je penserai à refaire ma place dans le groupe professionnel et retrouver le même niveau qu’avant ma blessure. Je suis confiant car je suis déterminé ! Je citerai la génération montante : Nkoulou, Nimani, Bakar, Mongongu, Sagbo… qui en travaillant ont obtenu le droit de porter les couleurs de l’équipe première ! »

Pour terminer un petit mot pour les supporters de l'AS Monaco et les lecteurs de Planete-ASM ?

« Je leur passe le bonjour et je les remercie pour tous les messages de soutien que j’ai reçu. Merci de toujours soutenir l’ASM ! »

http://www.planete-asm.fr/article/86-di ... e-asm.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

Un concurrent de Distel Zola prolonge :

Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Thomas Mangani, a prolongé son bail avec le club de la Principauté jusqu'en juin 2013.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Distel Zola

Message par driver95 »

Erick Ross a écrit :Un concurrent de Distel Zola prolonge :

Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Thomas Mangani, a prolongé son bail avec le club de la Principauté jusqu'en juin 2013.

Sa va etre vraiment difficile pour lui alors , le pieux pour lui ça serais qu'il se fasse prété dans un club de ligue 1 style Lorient , Le Mans , Valenciennes , Nice . :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités