Marcel Tisserand

Répondre
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Il n'est JAMAIS parti.
Un moment on l'a lu dans la presse donner priorité à la France, chose qu'il n'a JAMAIS démenti !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Un moment on l'a lu dans la presse donner priorité à la France, chose qu'il n'a JAMAIS démenti !
N'as-tu pas lu son démenti sur simbafoot ? J'étais là lorsque Tshibassu a reçu à la maison le maillot de Tisserand porté lors de son premier match en Ligue 1 :arrow:
Leopardsfoot : Mais on dit que tu aurais priorisé l’Equipe de France ?
Marcel : Je tiens à le démentir. Aujourd’hui je ne priorise aucune sélection. La porte reste ouverte, il faut juste que les choses se fassent correctement. J’ai déjà porté le maillot de la RDC à Toulon…

Leopardsfoot : Donc ton absence est plus tôt liée à un problème administratif ?
Marcel : Oui mais aussi au contexte sportif. Vous connaissez ma situation à Monaco ! Je n’ai pas encore gagné une place définitive dans le groupe des 18. Même si tout avait été en règle administrativement, je pense qu’au niveau sportif, partir à Lomé aurait été délicat pour moi. D’où ma décision de ne pas faire le voyage d’autant plus que cette rencontre est sans enjeux ! C’est d’ailleurs le discours que mon frère a tenu à Youssouf Mulumbu lorsqu’ils ont discuté...

Leopardsfoot : On peut rester serein ?
Marcel : Comme je vous l’ai dit précédemment la porte reste ouverte ! Et il n’a jamais été question de prioriser une sélection plus qu’une autre.

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... es/id/222/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Un moment on l'a lu dans la presse donner priorité à la France, chose qu'il n'a JAMAIS démenti !
N'as-tu pas lu son démenti sur simbafoot ? J'étais là lorsque Tshibassu a reçu à la maison le maillot de Tisserand porté lors de son premier match en Ligue 1 :arrow:
Leopardsfoot : Mais on dit que tu aurais priorisé l’Equipe de France ?
Marcel : Je tiens à le démentir. Aujourd’hui je ne priorise aucune sélection. La porte reste ouverte, il faut juste que les choses se fassent correctement. J’ai déjà porté le maillot de la RDC à Toulon…

Leopardsfoot : Donc ton absence est plus tôt liée à un problème administratif ?
Marcel : Oui mais aussi au contexte sportif. Vous connaissez ma situation à Monaco ! Je n’ai pas encore gagné une place définitive dans le groupe des 18. Même si tout avait été en règle administrativement, je pense qu’au niveau sportif, partir à Lomé aurait été délicat pour moi. D’où ma décision de ne pas faire le voyage d’autant plus que cette rencontre est sans enjeux ! C’est d’ailleurs le discours que mon frère a tenu à Youssouf Mulumbu lorsqu’ils ont discuté...

Leopardsfoot : On peut rester serein ?
Marcel : Comme je vous l’ai dit précédemment la porte reste ouverte ! Et il n’a jamais été question de prioriser une sélection plus qu’une autre.

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... es/id/222/
\

Le fait d'avoir déjà joué pour le Congo et de ne toujours pas en faire sa priorité est quand même curieux !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par tresor »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Un moment on l'a lu dans la presse donner priorité à la France, chose qu'il n'a JAMAIS démenti !
N'as-tu pas lu son démenti sur simbafoot ? J'étais là lorsque Tshibassu a reçu à la maison le maillot de Tisserand porté lors de son premier match en Ligue 1 :arrow:
Leopardsfoot : Mais on dit que tu aurais priorisé l’Equipe de France ?
Marcel : Je tiens à le démentir. Aujourd’hui je ne priorise aucune sélection. La porte reste ouverte, il faut juste que les choses se fassent correctement. J’ai déjà porté le maillot de la RDC à Toulon…

Leopardsfoot : Donc ton absence est plus tôt liée à un problème administratif ?
Marcel : Oui mais aussi au contexte sportif. Vous connaissez ma situation à Monaco ! Je n’ai pas encore gagné une place définitive dans le groupe des 18. Même si tout avait été en règle administrativement, je pense qu’au niveau sportif, partir à Lomé aurait été délicat pour moi. D’où ma décision de ne pas faire le voyage d’autant plus que cette rencontre est sans enjeux ! C’est d’ailleurs le discours que mon frère a tenu à Youssouf Mulumbu lorsqu’ils ont discuté...

Leopardsfoot : On peut rester serein ?
Marcel : Comme je vous l’ai dit précédemment la porte reste ouverte ! Et il n’a jamais été question de prioriser une sélection plus qu’une autre.

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... es/id/222/
\

Le fait d'avoir déjà joué pour le Congo et de ne toujours pas en faire sa priorité est quand même curieux !
Wantanshi, est-ce que Tisserand a tenu à la presse les propos que tu lui attribues?
C'est de ça qu'il s'agit... 8-)
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par wantanshi »

tresor a écrit : Wantanshi, est-ce que Tisserand a tenu à la presse les propos que tu lui attribues?
C'est de ça qu'il s'agit... 8-)
Je comprend que les joueurs soient réticents sur leur engagement avec le Congo... Mais tout de même, son interview avec leopardsfoot ne ressemble pas à celui du capitaine d'une équipe espoir !!! Si le capitaine de l’équipe espoir d'un pays ne s'est pas décidé définitivement s'il sera international congolais ou français, que dire du reste de l’équipe? Comment peux-tu être international espoir (et de surcroit capitaine) et être encore ouvert à jouer avec un autre pays (puisque tu n'as aucune priorité en matière d’équipe nationale).

Par rapport au Congo ça s'explique, mais dans un pays normal c'est vraiment curieux !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
tresor a écrit : Wantanshi, est-ce que Tisserand a tenu à la presse les propos que tu lui attribues?
C'est de ça qu'il s'agit... 8-)
Je comprend que les joueurs soient réticents sur leur engagement avec le Congo... Mais tout de même, son interview avec leopardsfoot ne ressemble pas à celui du capitaine d'une équipe espoir !!! Si le capitaine de l’équipe espoir d'un pays ne s'est pas décidé définitivement s'il sera international congolais ou français, que dire du reste de l’équipe? Comment peux-tu être international espoir (et de surcroit capitaine) et être encore ouvert à jouer avec un autre pays (puisque tu n'as aucune priorité en matière d’équipe nationale).

Par rapport au Congo ça s'explique, mais dans un pays normal c'est vraiment curieux !!!
Il n'a pas demandé à être capitaine des espoirs :?
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par wantanshi »

kompany a écrit : Il n'a pas demandé à être capitaine des espoirs :?
Il ne l'a pas non plus refusé ! :D J'espere qu'il sera avec nous a l'avenir...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par tresor »

wantanshi a écrit :
tresor a écrit : Wantanshi, est-ce que Tisserand a tenu à la presse les propos que tu lui attribues?
C'est de ça qu'il s'agit... 8-)
Je comprend que les joueurs soient réticents sur leur engagement avec le Congo... Mais tout de même, son interview avec leopardsfoot ne ressemble pas à celui du capitaine d'une équipe espoir !!! Si le capitaine de l’équipe espoir d'un pays ne s'est pas décidé définitivement s'il sera international congolais ou français, que dire du reste de l’équipe? Comment peux-tu être international espoir (et de surcroit capitaine) et être encore ouvert à jouer avec un autre pays (puisque tu n'as aucune priorité en matière d’équipe nationale).

Par rapport au Congo ça s'explique, mais dans un pays normal c'est vraiment curieux !!!
Maintenant ekomi likambo ya ki capitaine... Wantanshi oza grave!
Au lieu de répondre à ma question tu préfères nous distraire avec des spéculations qui t'enfoncent dans des contradictions...

Reconnais tout simplement avoir attribué à Tisserand des propos qu'il n'a jamais tenus. Ca te coûte quoi?

Tes contradictions: Tu comprends que les espoirs binationaux hésitent entre la RDC et leurs pays d'adoption mais tu essayes quand-même de reprocher à Tisserand de ne pas se décider... tu comprends quoi au fait?
Si tu trouves que par rapport au Congo ça s'explique... c'est quoi le problème alors, puisque c'est bien de la RDC dont il est question? 8-)
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par wantanshi »

tresor a écrit : Maintenant ekomi likambo ya ki capitaine... Wantanshi oza grave!
Au lieu de répondre à ma question tu préfères nous distraire avec des spéculations qui t'enfoncent dans des contradictions...

Reconnais tout simplement avoir attribué à Tisserand des propos qu'il n'a jamais tenus. Ca te coûte quoi?

Tes contradictions: Tu comprends que les espoirs binationaux hésitent entre la RDC et leurs pays d'adoption mais tu essayes quand-même de reprocher à Tisserand de ne pas se décider... tu comprends quoi au fait?
Si tu trouves que par rapport au Congo ça s'explique... c'est quoi le problème alors, puisque c'est bien de la RDC dont il est question? 8-)
Je n'ai pas prêté à Tisserand des propos qu'il n'a jamais prononcé... Nous avions tous lu dans la presse que ce jeune latéral droit donnait priorité à la France (cette presse disait l'avoir interviewé). D'ailleurs le fait que Tisserand ait voulu le démentir sur léopardsfoot prouve qu'il y avait eu quelque chose (entre lui et cette presse ; il n'y a pas de fumée sans feu). Maintenant, quant à son démenti, il n'en est pas vraiment un, car premièrement être international congolais et ne pas donner la priorité au Congo est bizarre. En plus, il s'agit de la presse congolaise (il peut toujours atténuer ses propos avec elle). Tu t’étonnes que je parle de lui en tant que Capitaine? Tu fais exprès ou quoi? Ne sais-tu pas qu'un capitaine est choisi en fonction de son comportement, favorable à la sélection? Est-ce que le fait de ne pas donner priorité à notre pays est avantageux pour notre sélection? Arrêtes un peu de tirer sur tout ce qui bouge !!! Certes, je comprend qu'avec le désordre au Congo, les joueurs soient hésitants... Mais veux-tu que je m'en réjouisses? Moi je ne l'entends pas de cette oreille et je dois en parler, dénoncer ce qui est mal pour apporter ma contribution à l'avancement des choses... Saches que je suis sincère avec moi-même. J'applaudis tout ce qui est bien et je dénonce tout dérapage, quelque soit son origine !!!

Quelques liens où tu peux lire, aujourd'hui, ce que la presse avait publié en son temps sur "Tisserand, privilégie l’équipe de France"
http://www.sport365.fr/rd-congo-tissera ... 4741.shtml
http://4footfans.com/fanzone/news/RD-Co ... -2153.html

Tu penses vraiment, que je peux inventer des choses! Dans quel intérêt? Penses-tu que je manque à faire à ce point?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Marcel Tisserand

Message par tresor »

oza penza bilobela...:arrow:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités