Larrys Destin Mabiala

Répondre
ROUM
Messages : 259
Enregistré le : 19 oct. 2007, 17:22
Localisation : COLORADO,USA
Contact :

Re: Qu'en est-il de MULUMBU et MABIALA

Message par ROUM »

23/01/2008: La Licorne de Verre à Youssouf Mulumbu


Youssouf Mulumbu a reçu hier soir la Licorne de Verre du mois de Décembre chez notre partenaire, Geodis-Calberson...



Voici un an, à l’occasion de l‘inauguration de son nouveau bâtiment situé à la Zone Industrielle d’Amiens, la Société GEODIS, fidèle partenaire de l’Amiens SC, avait accueilli l’ensemble du groupe professionnel afin de procéder à la remise de la LICORNE DE VERRE.
Cette manifestation se déroule sensiblement chaque mois et a pour objectif de récompenser le joueur qui a été nominé par l’ensemble des internautes qui visitent le site officiel du club.
L’an dernier, Christian KINKELA avait été honoré. Ce mardi 22 janvier, le président du groupe GEODIS d’Amiens M. Bertrand MARECHAL a remis la Licorne de Verre à Youssouf MULUMBU, en présence des deux Présidents Pascal POUILLOT et François GOSSART et de plusieurs partenaires du club.
Cette récompense est tout à fait méritée car ce joueur, arrivé l’automne dernier à la Licorne, prêté par le Paris SG, n’a cessé de progresser et de s’affirmer au sein de l’équipe amiénoise. Au point d’en devenir une sorte de patron car dans le milieu de terrain, son jardin en quelque sorte, il organise le jeu, défend et attaque, se multipliant et se dépensant sans compter durant 90 minutes.


Youssouf MULUMBU a été sacré joueur de l’ASC pour le mois de décembre mais on rappelle que face à Dijon, vendredi dernier, les partenaires l‘ont désigné JOUEUR DU MATCH. C’est dire. Toujours souriant, Youssouf est évidemment ravi de l’honneur qui lui a été fait :
« J’accueille cette décision avec une grande joie. C’est toujours agréable de recevoir un trophée. J’ai été de plus très étonné car certains joueurs le méritaient autant que moi et je pense notamment à Titi BUENGO qui est vraiment un joueur majeur de l’équipe et grâce à qui, je me suis rapidement adapté dans le groupe. Je pense aussi à Bakaye TRAORE. C’est quelque chose de valorisant ».


Habituellement, dans une équipe, le gardien ou le buteur sont le plus souvent mis en évidence. Cette fois, avec MULUMBU, il s’agit d’un travailleur de l’ombre, un joueur qui a tendance à se mettre au service des autres.
« C’est clair. Quand je suis arrivé ici au club, on m’a souvent dit que les attaquants ou le gardien étaient le plus souvent désignés. Le public a sûrement apprécié mon jeu et j’en suis fier. Je vais essayer de poursuivre dans cette voie et d’apporter ce petit plus afin que l’équipe sorte de la zone de relégation. »
Visiblement, Youssouf se plait bien à Amiens et il est convaincu que l’équipe va se sauver :
« Ici, j’ai acquis de l’expérience et de la confiance. Je pense que je progresse aussi, ce qui me permet d’avoir plus souvent le ballon et de faire tourner le jeu. Pour revenir au match de Dijon, c’est clair que sur le plan comptable, nous avons fait une mauvaise opération. Mais moralement, le point est important et surtout la façon avec laquelle nous avons terminé est un signe favorable. Il va falloir maintenant aller de l’avant. Nous allons tout faire pour glaner les points nécessaires pour le maintien. Depuis que je suis arrivé ici à Amiens, j’ai toujours dit que l’ASC ne pouvait pas descendre
ginogino2008
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:40
Contact :

Le Real Madrid est le rêve de Mulumbu

Message par ginogino2008 »

http://www.planetepsg.com/?page=news&id=9235

Pretes : Mulumbu - "Mon rêve ? Le Real Madrid"
Mis en ligne par McSim




Mardi soir, l’Amiens SC a battu Libourne Saint-Seurin (1-0) lors d’un match en retard comptant pour la 19ème journée de Ligue 2. Par cette courte victoire, le club picard se donne un peu d’air au classement en se retrouvant premier relégable, voyant des équipes comme Dijon, Guingamp ou Niort en ligne de mire. Si Fabrice Fiorèse, le nouveau chouchou du stade de la Licorne (auteur d’un doublé la semaine dernière contre Grenoble), n’était pas qualifié pour ce match car non inscrit lors de la date initiale du match en décembre, Youssouf Mulumbu, l’autre joueur-clé du onze amiénois, était bel et bien présent. Une nouvelle fois, il a accepté de répondre aux questions de Christophe, supporter amiénois et envoyé spécial de PlanetePSG.com en Picardie.

Christophe : Bonsoir Youssouf. Quel est le sentiment qui domine après cette courte victoire de ce soir ?

Youssouf Mulumbu : Le soulagement ! Même si on ne se le disait pas tout haut, on était certains qu’avec un autre résultat qu'une victoire ce soir, ça en aurait été presque fini pour le maintien en L2. On a fait un match solide, pas génial, mais c'était le 18ème contre le 19ème, et seule la victoire était recherchée.


Christophe : Quel bilan tires-tu de ta performance personnelle ?

Y.M : J'ai essayé de répondre à la demande du coach. En l'absence de Carl Tourenne, je devais jouer plus défensif, mais moi ça me va. Je peux jouer juste devant la défense ou plus haut selon les besoins. J'aurais bien aimé frapper et peut-être inscrire mon premier but en pro, je n'en étais pas loin contre Dijon. Mais ça sera pour plus tard. Le plus important ce soir, c'était de faire un match sérieux avec la victoire au bout.


Christophe : C'est sans regret que tu évolues à Amiens, dans une équipe pour le moment abonnée aux dernières places ?

Y.M : C'est sûr que j'attendais autre chose de cette saison. J'ai signé fin août, le club était déjà en difficulté mais tout était encore possible. J'avais des propositions pour être prêté à Troyes, Guingamp et même à Valenciennes en L1. On a réfléchi à tout ça avec mon agent et le PSG. On en a déduit que l'Amiens SC c'était une bonne garantie pour du temps de jeu, c'est pour ça que je suis ici. Mais si je regrette notre classement, je ne regrette pas l'expérience que je vis avec le groupe et j'espère vraiment que nous nous en sortirons.


Christophe : Y a-t-il une chance pour qu'en cas de maintien tu restes à Amiens, un peu comme Fabrice Abriel avant toi qui, prêté par le PSG pour une saison, avait finalement prolongé son séjour ?

Y.M : Sauf le respect que je dois à ce club d'Amiens qui m'a fait confiance, j'ai d'autres ambitions pour l'an prochain. Je viens d'avoir 21 ans et je pense avoir les moyens de faire une carrière intéressante. Alors je dois jouer plus haut que ça, et le plus vite possible...


Christophe : Si je te demande le maillot que tu aimerais porter dans 5 ans, quand tu auras 26 ans ?

Y.M : Ca va faire prétentieux si je te réponds "celui du Real Madrid !" Mais je suis ambitieux alors pourquoi pas ? C'est l'Espagne qui me fait rêver, encore plus que l'Angleterre. Maintenant il y a bien d'autres étapes avant et j'en suis conscient. Ca commence par une bonne fin de saison avec Amiens et la conquête de temps de jeu à Paris... chaque chose en son temps !


Christophe : Tu me disais avoir déjà ton agent à tout juste 21 ans ?

Y.M : En fait c'est tout simplement mon frère! Il veille à mes intérêts, mais bon pour le moment il n'est question de transfert nulle part ! J'ai 30 matches en pro (moitié en L1, moitié en L2) plus 3 matches de Coupe de l'UEFA. J'ai encore le temps de penser à tout ça.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
ginogino2008
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:40
Contact :

Mulumbu - "Congo, France ? Je peux encore choisir"

Message par ginogino2008 »

http://www.planetepsg.com/news-9307-pre ... oisir.html

10.02.2008 / PRETES
Pretes : Mulumbu - "Congo, France ? Je peux encore choisir"
Mis en ligne par McSim




Grâce à une belle victoire sur Guingamp (3-1) vendredi soir lors de la 23ème journée de Ligue 2, l’Amiens SC sort de la zone rouge, dépassant Niort et Dijon. Si Fabrice Fiorèse a joué toute la rencontre en faisant de nombreuses courses sur le flanc droit, sans toutefois se montrer décisif, Youssouf Mulumbu quant à lui était sur le banc. Tout juste rentré de sélection (Congo – France A’ : 0-0), le jeune parisien a dû regarder jouer ses camarades durant la première heure de jeu, avant d’entrer en scène. Une fois de plus, il livre ses impressions à chaud à Christophe, supporter amiénois envoyé spécial de PlanetePSG.com au Stade de la Licorne.

Christophe : Bonsoir Youssouf, quelle est ton analyse du match de ce soir?

Y.M : "C'est d'abord le soulagement qui domine et la joie d'avoir marqué à trois reprises. Nous sommes sortis de la zone rouge mais attention, il reste une quinzaine de matches et rien n'est fini. En ce qui concerne notre jeu, nous pouvons être satisfaits, même si Guingamp n'a peut être pas été à la hauteur de sa réputation et des noms sur la feuille de match. Ils ont un peu joué comme en Ligue 1, avec de la technique, des bons enchaînements mais en L2 il faut se montrer plus agressif dans le bon sens du terme et avoir plus de volonté pour gagner. Ce soir, cette motivation était de notre côté."


Christophe : Pourquoi n'étais tu pas titulaire?

Y.M : "J'ai joué mardi contre l'équipe de France A', je pensais que ça irait mais avec le voyage je me suis senti hier vraiment très fatigué. Alors j'en ai parlé au coach. Je lui ai dit que je n'arrivais pas très bien à digérer physiquement ce match pendant lequel j'ai beaucoup couru et vécu de l'émotion. Il valait mieux qu'il mette au milieu un coéquipier plus frais et disponible."


Christophe : Justement, quelle a été l'importance pour toi de ce match avec la RD Congo ? Comment l'Amiens SC a accueilli cette sélection juste avant un match en championnat aussi important que celui de ce soir ?

Y.M : « Le coach n'avait pas très envie que Sami et moi allions là-bas. Comme n'importe quel entraîneur qui aime ses joueurs, il devait être partagé entre deux sentiments : être content pour nous et en même temps se dire qu'on risquait de se disperser, de se fatiguer ou pire encore de se blesser. Jouer contre l'équipe de France, même A', c'était très spécial pour moi. J'avais déjà joué à Toulon lors du tournoi annuel avec le maillot bleu sur les épaules et là, les Bleus étaient face à moi."


Christophe : Tu as donc fait ton choix : ce sera l'équipe de la RD Congo, fini le maillot de l'équipe de France ?

Y.M : "Non, là ça n'était pas un match officiel. Je peux encore choisir. Mais je vais devoir le faire très vite. La République du Congo doit savoir si elle peut compter sur moi pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. On a un gros adversaire en éliminatoire avec l'Egypte, il va y avoir de gros matches à jouer... Je suis un peu comme Emerse Faé qui avait joué en Espoirs français puis avec la Côte d'Ivoire, il a hésité, j'en suis là aussi... Je suis arrivé à 1 an en France, mais j'ai apprécié de retrouver mes racines avec la sélection."


Christophe : Et en club, quel avenir pour toi la fin de saison se rapprochant ?

Y.M : "Je n'en sais rien. Pour le moment, mon seul objectif, c'est de finir le mieux possible avec Amiens. Il faut absolument se maintenir, et tenter quelque chose en Coupe de France. Pour l'instant je suis bien ici."

Mis en ligne par McSim


Youssouf Mulumbu Fiche d’identité selon Wikipédia

Nationalité RD Congo / France
Date de naissance 25 janvier 1987
Lieu de naissance Kinshasa (RD Congo)
Taille 1m78, 69kg
Poste milieu défensif
Situation en club
Club actuel Amiens SC
Parcours junior
2004-2006 Paris SG
Parcours professionnel*
Saison Club Matchs (Buts)
2006-2007
2007-2008 Paris SG
→ Amiens SC (prêt) 13 (0)
12 (0)
Sélection en équipe nationale**
2008
2007
2007 RD Congo
France espoirs
France -20 ans 1 (0)
1 (0)
5 (0)
* Matchs joués et buts marqués dans chaque club
comptant pour le championnat national
et les compétitions nationales et continentales.
** Matchs joués et buts marqués pour l'équipe
nationale en match officiel.

Youssouf Mulumbu est un footballeur franco-congolais né le 25 janvier 1987 à Kinshasa (République démocratique du Congo). Il évolue au poste de milieu défensif ou milieu central, voire défenseur latéral avec l'Amiens SC (L2), où il est prêté par le Paris Saint-Germain, jusqu'à la fin de saison 2008, sans option d'achat.

Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Clubs
3 Palmarès
4 Lien externe



[modifier] Biographie
Issu du centre de formation du Paris SG, il est champion de France des moins de 18 ans lors de la saison 2005-2006. Le 22 octobre 2006, il fait ses débuts en Ligue 1 contre l'AJ Auxerre et signe son premier contrat professionnel avec le PSG le 13 novembre de la même année. À l'issue de la saison, il est sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans qui remporte le tournoi de Toulon.

Il connait sa première sélection en équipe de France Espoirs le 21 août 2007 face à l'Italie.

Le 5 février 2008, Youssouf Mulumbu joue son premier match international pour la République Démocratique du Congo face à l'équipe de France A'. Il à donc choisi de jouer pour les couleurs de son pays natal. Il avait, durant la saison 2006-2007, évolué sous les couleurs de la France, en jouant avec l'équipe de France des moins de 20 ans (avec laquelle il à remporté le Tournoi de Toulon 2007) puis avec la sélection espoirs française.


Clubs
2006-2007 : Paris SG
2007-2008 : Amiens SC (en prêt)

Palmarès
Champion de France des -18 ans : 2006 (Paris SG)
Vainqueur du Tournoi de Toulon : 2007 ( France -20 ans)
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
ginogino2008
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:40
Contact :

Mulumbu - "Congo, France ? Je peux encore choisir"

Message par ginogino2008 »

http://www.planetepsg.com/news-9307-pre ... oisir.html

10.02.2008 / PRETES
Pretes : Mulumbu - "Congo, France ? Je peux encore choisir"
Mis en ligne par McSim




Grâce à une belle victoire sur Guingamp (3-1) vendredi soir lors de la 23ème journée de Ligue 2, l’Amiens SC sort de la zone rouge, dépassant Niort et Dijon. Si Fabrice Fiorèse a joué toute la rencontre en faisant de nombreuses courses sur le flanc droit, sans toutefois se montrer décisif, Youssouf Mulumbu quant à lui était sur le banc. Tout juste rentré de sélection (Congo – France A’ : 0-0), le jeune parisien a dû regarder jouer ses camarades durant la première heure de jeu, avant d’entrer en scène. Une fois de plus, il livre ses impressions à chaud à Christophe, supporter amiénois envoyé spécial de PlanetePSG.com au Stade de la Licorne.

Christophe : Bonsoir Youssouf, quelle est ton analyse du match de ce soir?

Y.M : "C'est d'abord le soulagement qui domine et la joie d'avoir marqué à trois reprises. Nous sommes sortis de la zone rouge mais attention, il reste une quinzaine de matches et rien n'est fini. En ce qui concerne notre jeu, nous pouvons être satisfaits, même si Guingamp n'a peut être pas été à la hauteur de sa réputation et des noms sur la feuille de match. Ils ont un peu joué comme en Ligue 1, avec de la technique, des bons enchaînements mais en L2 il faut se montrer plus agressif dans le bon sens du terme et avoir plus de volonté pour gagner. Ce soir, cette motivation était de notre côté."


Christophe : Pourquoi n'étais tu pas titulaire?

Y.M : "J'ai joué mardi contre l'équipe de France A', je pensais que ça irait mais avec le voyage je me suis senti hier vraiment très fatigué. Alors j'en ai parlé au coach. Je lui ai dit que je n'arrivais pas très bien à digérer physiquement ce match pendant lequel j'ai beaucoup couru et vécu de l'émotion. Il valait mieux qu'il mette au milieu un coéquipier plus frais et disponible."


Christophe : Justement, quelle a été l'importance pour toi de ce match avec la RD Congo ? Comment l'Amiens SC a accueilli cette sélection juste avant un match en championnat aussi important que celui de ce soir ?

Y.M : « Le coach n'avait pas très envie que Sami et moi allions là-bas. Comme n'importe quel entraîneur qui aime ses joueurs, il devait être partagé entre deux sentiments : être content pour nous et en même temps se dire qu'on risquait de se disperser, de se fatiguer ou pire encore de se blesser. Jouer contre l'équipe de France, même A', c'était très spécial pour moi. J'avais déjà joué à Toulon lors du tournoi annuel avec le maillot bleu sur les épaules et là, les Bleus étaient face à moi."


Christophe : Tu as donc fait ton choix : ce sera l'équipe de la RD Congo, fini le maillot de l'équipe de France ?

Y.M : "Non, là ça n'était pas un match officiel. Je peux encore choisir. Mais je vais devoir le faire très vite. La République du Congo doit savoir si elle peut compter sur moi pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. On a un gros adversaire en éliminatoire avec l'Egypte, il va y avoir de gros matches à jouer... Je suis un peu comme Emerse Faé qui avait joué en Espoirs français puis avec la Côte d'Ivoire, il a hésité, j'en suis là aussi... Je suis arrivé à 1 an en France, mais j'ai apprécié de retrouver mes racines avec la sélection."


Christophe : Et en club, quel avenir pour toi la fin de saison se rapprochant ?

Y.M : "Je n'en sais rien. Pour le moment, mon seul objectif, c'est de finir le mieux possible avec Amiens. Il faut absolument se maintenir, et tenter quelque chose en Coupe de France. Pour l'instant je suis bien ici."

Mis en ligne par McSim


Youssouf Mulumbu Fiche d’identité selon Wikipédia

Nationalité RD Congo / France
Date de naissance 25 janvier 1987
Lieu de naissance Kinshasa (RD Congo)
Taille 1m78, 69kg
Poste milieu défensif
Situation en club
Club actuel Amiens SC
Parcours junior
2004-2006 Paris SG
Parcours professionnel*
Saison Club Matchs (Buts)
2006-2007
2007-2008 Paris SG
→ Amiens SC (prêt) 13 (0)
12 (0)
Sélection en équipe nationale**
2008
2007
2007 RD Congo
France espoirs
France -20 ans 1 (0)
1 (0)
5 (0)
* Matchs joués et buts marqués dans chaque club
comptant pour le championnat national
et les compétitions nationales et continentales.
** Matchs joués et buts marqués pour l'équipe
nationale en match officiel.

Youssouf Mulumbu est un footballeur franco-congolais né le 25 janvier 1987 à Kinshasa (République démocratique du Congo). Il évolue au poste de milieu défensif ou milieu central, voire défenseur latéral avec l'Amiens SC (L2), où il est prêté par le Paris Saint-Germain, jusqu'à la fin de saison 2008, sans option d'achat.

Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Clubs
3 Palmarès
4 Lien externe



[modifier] Biographie
Issu du centre de formation du Paris SG, il est champion de France des moins de 18 ans lors de la saison 2005-2006. Le 22 octobre 2006, il fait ses débuts en Ligue 1 contre l'AJ Auxerre et signe son premier contrat professionnel avec le PSG le 13 novembre de la même année. À l'issue de la saison, il est sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans qui remporte le tournoi de Toulon.

Il connait sa première sélection en équipe de France Espoirs le 21 août 2007 face à l'Italie.

Le 5 février 2008, Youssouf Mulumbu joue son premier match international pour la République Démocratique du Congo face à l'équipe de France A'. Il à donc choisi de jouer pour les couleurs de son pays natal. Il avait, durant la saison 2006-2007, évolué sous les couleurs de la France, en jouant avec l'équipe de France des moins de 20 ans (avec laquelle il à remporté le Tournoi de Toulon 2007) puis avec la sélection espoirs française.


Clubs
2006-2007 : Paris SG
2007-2008 : Amiens SC (en prêt)

Palmarès
Champion de France des -18 ans : 2006 (Paris SG)
Vainqueur du Tournoi de Toulon : 2007 ( France -20 ans)
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: Qu'en est-il de MULUMBU et MABIALA

Message par NOUNOU LPS »

:shock: :shock: :shock: j'ai eu mal aux yeux en lisant tout ca !
www.vclub-rdc.com
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Qu'en est-il de MULUMBU et MABIALA

Message par kabog »

Amiens gagne 4-0 pour le moment, je pense qu'Amiens est bien parti pour se sauver :)
Ca fait plaisir pour Joel et Mulumbu!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Qu'en est-il de MULUMBU et MABIALA

Message par Ilunga »

Bravo!! Ils le méritent pcq ils sont balaises...
mpela
Messages : 26
Enregistré le : 25 août 2008, 17:53
Contact :

Larrys Mabiala

Message par mpela »

Auteur d'une prestation peu convaincante face à Monaco en Coupe de la Ligue, le défenseur du PSG, Larrys Mabiala a fait forte impression ce dimanche en équipe réserve face à Caen en inscrivant le premier doublé de sa carrière.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Doublé de Larrys Mabiala EN CFA

Message par tony yave »

C’est bien pour son moral du courage.
mpela
Messages : 26
Enregistré le : 25 août 2008, 17:53
Contact :

Doublé de Larrys Mabiala EN CFA

Message par mpela »

Auteur d'une prestation peu convaincante face à Monaco en Coupe de la Ligue, le défenseur du PSG, Larrys Mabiala a fait forte impression ce dimanche en équipe réserve face à Caen en inscrivant le premier doublé de sa carrière.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités