RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Ilunga »

Sales images de la RTNC...

Congo Vs Togo premier mi-temps 2012

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... 0mZqcXL7bo
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Erka »

Vous qui avez joué au foot, comment se fait-il que des joueurs matures comme les nôtres ne savent toujours pas jouer collectivement? Est-ce des égos qui sont trop forts, le message du coach n’est pas compris ou encore le coach ne s’y connaît pas?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par kompany »

Erka a écrit :Vous qui avez joué au foot, comment se fait-il que des joueurs matures comme les nôtres ne savent toujours pas jouer collectivement? Est-ce des égos qui sont trop forts, le message du coach n’est pas compris ou encore le coach ne s’y connaît pas :bravo: :bravo: ?
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par busa »

kompany a écrit :
Erka a écrit :Vous qui avez joué au foot, comment se fait-il que des joueurs matures comme les nôtres ne savent toujours pas jouer collectivement? Est-ce des égos qui sont trop forts, le message du coach n’est pas compris ou encore le coach ne s’y connaît pas :bravo: :bravo: ?

Kompa, oyo lisusu maboko ya nini. O buakisi moto na yo? O yoki vova mikol'oyo pona Mbokani. A lobi, il s'est battu comme un malade pona retour na ye.
Avant match, a kimi ba média. Mikol'oyo, bo ko sentir...
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par kompany »

busa a écrit :
kompany a écrit :
Erka a écrit :Vous qui avez joué au foot, comment se fait-il que des joueurs matures comme les nôtres ne savent toujours pas jouer collectivement? Est-ce des égos qui sont trop forts, le message du coach n’est pas compris ou encore le coach ne s’y connaît pas :bravo: :bravo: ?

Kompa, oyo lisusu maboko ya nini. O buakisi moto na yo? O yoki vova mikol'oyo pona Mbokani. A lobi, il s'est battu comme un malade pona retour na ye.
Avant match, a kimi ba média. Mikol'oyo, bo ko sentir...
côté ke dénicheur,na ko tia omari musukusuku......Rien à dire :D tactiquement,sur les 2 dernières rencontres,je lui donne un 0/10 :evil:
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par busa »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :Hormis kabamba musasa.Qui était l'autre attaquant de pointe? :o
A cette CAN la, Claude Leroy avait choisi d'utiliser 3 Joueurs comme attaquants de pointe (Kabamba Musasa, Lelo Mbele et Tresor Lualua). Avait-il raison ou pas? Je ne sais pas trop... Mais ce qui est sur est que les Kaluyitukadioko et Mbokani n'avait encore rien prouvé. Déjà à Mazembe, Mbokani n'avait pas encore convaincu le public. Que dire maintenant du niveau national voire au delà?

La CAN n'est elle pas arrivée après le fameux match au Mexique? Ce jour là, Mbokani a marqué un but de classe mondiale. Quand tu as un attaquant capable de gagner un duel aérien au milieu du terrain, d'aller récupérer la balle, de courrir tout en résistant à l'adversaire pour trouver malgré tout des ressources nécéssaires pour loger le ballon avec force sur un angle fermé dans la lucarne adverse, tu sais qu'il y a du talent et tu le prends avec toi. Le terrain avait suffisamment parlé pour qu'il soit du voyage.
Tupac, please, pour le plaisir, les images de ce fameux but.

Ce qu'il a fait ce jour là, je vous prie de trouver des attaquants qui l'ont déjà fait....En plus, c'est pas contre l'équipe du coin mais contre le MEXIQUE.

Je l'avoue que, ce garçon me laisse sur ma fin parfois
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par busa »

[tactiquement,sur les 2 dernières rencontres,je lui donne un 0/10 :evil:[/quote]


Moi j'ai l'impression que tout le monde veut copier le barça. Sur ces 2 derniers matchs, il a positionné son milieu de terrain comme les barcelonnais.
Milambo (buskets) M'putu (xavi) et Roum (Iniesta)
Il a tablé sur la qualité technique de Roum et Trésor pour animer l'équipe.

Là où je pense qu'il a eu tort c'est que pour animer le jeu, il faut avoir le ballon et la grande force du barça, c'est de savoir faire le pressing dès la perte du ballon pour le récupérer très vite. Xavi, Iniesta, vont au pressing et résistent aux chocs ou les évitent par des accélérations. Ils ne perdent pas le ballon et le conservent de façon positive en allant de l'avant avec des passes bien dosées. Ils le font pendant toute la durée du match. Ce qui n'est pas le cas de Roum actuellement et encore moins de Trésor.

Je serais le premier ravi si on pouvait jouer ainsi. force est de constater que nous sommes le barça du pauvre. Du très pauvre même. En la circonstance, je préférerais qu'on utilise d'autres joueurs que ces 2 là ou changer de systême.

Voici mes notes du match vu avec coupures RTNC.

1.Kidiaba 6/10. Des sauvetages mais rien d'extra ordinaire que ne puisse faire un gardien normal. Jeu au pied hasardeux, dans les pieds de l'adversaire. (On s'en sort bien) La cage est restée inviolée mais.... J'ai du mal à encaisser sa bourde.
2.Issama 4/10 mauvais match tout simplement. Relance et positionnement approximatif.
3. Mongongu 4/10 La classe qui a joué à 50% de ses moyens. Pourquoi? Je lui donne la note en dessous de la moyenne juste parce qu'il a joué bléssé. J'espère qu'il ne recommencera pas et qu'il refusera de jouer en étant bléssé parce que cela ne sert à personne même s'il est devenu important dans le groupe.
4. Kimuaki 7/10. Plus solide. Il s'est charger de relancer proprement. Bémol, il est lourd et il m'a inquiètè un moment quand il s'est fait rouler dans la farine par le petit attaquant qui a décrocher pour appeler derrière. Notre Kimuaki s'est retrouver avec 2 bons mettres derrière. Attention, sima ezo kola. Kema na "ya madoïsme"
5. Kasussula 6/10 match correct.
6. Milambo 4/10 Je le note en dessous de la moyenne à cause de l'expulsion. De plus il doit pouvoir jouer un peu plus vers l'avant (c'est le championnat dans lequel il joue qui fait cela. La volonté est là. L'orgueil est là mais par moment, il y a des choses qui montrent que son niveau de compétition a baissé)
7. Mutombo 6/10. Rien que pour ses courses à causes des trous béants qu'il a tenté de couvrir. Comme Milambo au Cameroun sauf que lui a moins d'apport offensif encore que Milambo.
8. Dioko 3/10. Que fait il sur un terrain en ce moment en tant que titulaire? Pertes de balles,ne fait aucune différence. Bref, transparent.
9. Mbokani 6/10 Il a eu le mérite de provoquer le pénalty et de le marquer. A part ça, rien de folichon
10. Mputu 5/10 La moyenne juste pour sa dernière passe mais qu'il nous fait souffrir....Pertes de balle, mauvais replacement et mauvaise analyse du jeu (Il s'est permis de faire ce qu'on appelait "e bima" alors qu'on est en infériorité numérique. Au lieu de garder le ballon, tu le rends à l'adversaire. Boule ya kala. Il a du se dire tant que la balle est loin, on n'est pas en danger alors que tu rend la balle à l'adversaire.
11. Roum 5/10 Je l'ai trouvé en meilleur jambe qu'au cameroun. malheureusement sorti pour raisons tactiques
12. Mulemo 5/10 Sans plus
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par busa »

[tactiquement,sur les 2 dernières rencontres,je lui donne un 0/10 [/quote]


Moi j'ai l'impression que tout le monde veut copier le barça. Sur ces 2 derniers matchs, il a positionné son milieu de terrain comme les barcelonnais.
Milambo (buskets) M'putu (xavi) et Roum (Iniesta)
Il a tablé sur la qualité technique de Roum et Trésor pour animer l'équipe.

Ca s'était contre le Cameroun.

Contre le Togo il s'est positionné en 4-4-1-1. Avec Milambo et Mutombo sensés récupérer pour permettre à Roum et Trésor de servir DMM et Dioko devant apporter les changements de rythme.
Or quand tu n'es pas capables d'exercer un pressing avec Roum, Mputu, Dioko, ton équipe est en difficulté et comm en plus, issama n'était pas dans un grand jour et que le coach a choisit de faire jouer un joueur bléssé (mongongu) alors tu as une équipe qui gagne parce que l'adversaire est maladroit.
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par busa »

busa
Sujet du message: Re: AXE-CENTRALE...Posté: 01 Juin 2012, 14:57


Inscription: 14 Mar 2011, 22:15
Messages: 827
sixloups a écrit:
Leroy aurait du appeler SAMI Joel pour qu'il soit sur le banc, de sorte qu'il se batte pour devenir titulaire, na monaka ye fier trop, et un peu fouteur...



Peut être mais objectivement, ne pas le retrouver dans la liste des 31 après la saison qu'il vient de faire n'est pas du tout normal. C'est très injuste.
Dans les championnats majeur il n'y a que mongongu et lui à ce niveau là. A moins que j'en oublie un mais je ne crois pas. Il y a Mabiala dans un championnat plus petit puis mulongoti qui joue en 2è division. Zakuani en 2é division, kimwaki en ligue populaire, Chancel Mbemba chez les petits à Anderlecht et à kin dans un "championnat d'un niveau douteux" comme dit tupac, Aristote N'siala....
Il faut aussi savoir mettre les sentiments de côté et regarder la réalité en face....



Haut




S'il avait été là, on aurait pu l'avoir au lieu d'un mongongu bléssé.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Erka »

Je pense que petit à petit le sorcier blanc est démystifié....Ah koyo Ngonda!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités