20/01/2013: Ghana-RDC

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par Ilunga »

Kansebu a écrit :

"Kidiaba : un des maillons faible de l’équipe. 5/10."






Non...Kansebu, là je suis en total désaccord avec toi...Kidiaba a fait son taff comme d'hab, càd depuis 3 ans...Le gars a crevé l'écran...C'est ajd la marque de la RDC, avec Mbokani, Mputu...Avec lui, on a envie d'aller au stade...
Avatar du membre
fisoman
Messages : 168
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:04
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par fisoman »

kompany a écrit :scénario idéal pour jeudi.

victoire du Mali sur le Ghana.Et une large victoire(genre 3-0) de la rdc contre le Niger.C'est une bonne chose que la Rdc joue le deuxième match :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

comme ça lors du dernier match on pourra jouer à la passe à dix avec nos amis Maliens :D
:D :D esprit mabe :bravo:
un jour,......
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par Santoss »

Qui a des nouvelles de notre infirmerie? Il me semble bien que Mongongu était sortie suite à un claquage ou élongation.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par Ilunga »

"Mais on ne peut passer sous silence la rentrée remarquée d’Alain KALUYITUKA, explosif sur le côté droit, qui a fait passer de vilains moments aux Ghanéens en fin de rencontre. "








kie kie kie
De "vilains moments"...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par wantanshi »

Notre coach c'est superman, il sait tout, il est partout et il a tout fait ! :haha:
Claude Le Roy: «J’ai suivi toutes les luttes de Nelson Mandela»
J’ai une relation compliquée et ambigüe avec l’Afrique du Sud, parce que je n’ai pas eu le droit d’y venir pendant très longtemps, à l’époque de l’Apartheid.

On n’avait plus le droit de travailler dans d’autres pays d’Afrique noire si on avait un visa sud-africain dans son passeport. Parce que l’Afrique du Sud était à juste titre mise au ban de ce continent.

J’ai suivi toutes les luttes de Nelson Mandela et de ses compagnons. J’étais un fan de Johnny Clegg, le « zulu blanc ». J’étais un amoureux transi de Miriam Makeba. J’ai suivi les luttes de l’ANC (African national congress) : les meurtres et tout ce qu’il y a eu de sordide. Jusqu’à cette prise de position intelligente, réaliste – mais pas seulement – de (Frederik) de Klerk qui a décidé d’ouvrir ce pays, pour qu’il devienne un peu « arc-en-ciel ». Puis, il y a eu la libération de Nelson Mandela et l’instauration de ce pays multicolore, même s’il reste encore beaucoup à faire. Le charisme de Mandela a permis une transition en douceur, ce qui est absolument incroyable vu tout ce que les gens ont subi.


Mon premier séjour en Afrique du Sud, c’était en 1996. J’étais venu pour la Coupe d’Afrique des nations. Canal Plus m’avait demandé de couvrir cette CAN avec Philippe Doucet et Grégoire Margotton. Or, un jour, le président de la CAF Issa Hayatou, qui était mon président quand je dirigeais l’équipe du Cameroun, m’a dit ‘il y a un diner ce soir avec le président Mandela et j’aimerais bien que tu viennes’. Moi, j’étais comme un môme. Mandela était là avec sa petite-fille, pas très loin de moi. J’ai pu échanger quelques paroles avec lui.

J’ai eu des moments comme ça dans ma vie, où j’ai pu rencontrer des peintres, des sculpteurs, des écrivains et bien d’autres ; Aimé Césaire dans sa maire de Fort-de-France, le président Senghor dans sa propriété en Normandie, Nelson Mandela à Johannesburg…

J’ai d’autant plus ressenti le charisme de Nelson Mandela que j’ai eu la chance d’être à la tête d’une sélection mondiale pour ses 89 ans, au Cap. J’y ai passé plusieurs jours avec mon épouse. Elle a été très marquée aussi par ce moment-là. Parce qu’on a visité Robben Island avec les compagnons de prison de Mandela, dont certains ont également passé 27 ans là-bas. Ils ont expliqué à cette occasion le rôle qu’avait joué le football.

Il faut en effet rendre un grand hommage à la Fifa, puisque l’Afrique du Sud (de l’apartheid) pouvait disputer la Coupe Davis de tennis, les grands matches de rugby. En revanche, la Fifa avait mis cette Afrique du Sud au ban du monde du football. Or, il y avait un petit terrain de foot en contrebas de la prison de Robben Island. Les prisonniers s’y entraînaient tous les jours et y disputaient des matches. Les compagnons de Mandela savaient qu’au moins un organisme, la Fifa, les suivait. Ils savaient qu’avec l’apartheid jamais l’Afrique du Sud n’intégrerait le concert des nations du football. Alors que cette Afrique du Sud était acceptée aux Nations unies et dans d’autres sports.


Je vais faire un aveu : en 2006, une délégation sud-africaine est venue à Paris pour me rencontrer et me proposer le poste de sélectionneur. Je venais de quitter la République démocratique du Congo. On a longuement échangé. Je leur ai expliqué comment j’envisageais l’amélioration du football sud-africain. J’ai toujours dit que le football sud-africain, c’était une merveilleuse enveloppe avec des stades magnifiques, des terrains magnifiques, des ballons magnifiques, des maillots magnifiques. Mais que la lettre dans cette enveloppe était pleine de fautes d’orthographes : sur la qualité des entraînements, sur le rythme des matches de ce championnat…

Quand, j’ai quitté les dirigeants sud-africains, j’ai senti qu’ils étaient séduits et choqués. Parce que je ne leur avais pas dit que tout était merveilleux dans leur football. Je leur ai dit qu’il y avait un travail fou à faire en quatre ans (jusqu’au Mondial 2010) et qu’il y avait matière à mettre en place une grande équipe nationale. Une sélection qui ne se serait pas contentée de défendre mais qui aurait proposé un football plaisant, d’attaque. Le football que je revendique. Les contacts ont continué un petit peu. Et un jour, un peu par hasard, j’ai appris que la Fifa avait poussé très en avant la candidature de Carlos Alberto Parreira. Je ne suis pas devenu le sélectionneur de cette équipe d’Afrique du Sud pour la Coupe du monde.

S’il y a quelqu’un qui ne sait pas ce qu’est la rancœur, la rancune, c’est bien moi. Mais j’ai été déçu car j’étais persuadé qu’il y avait vraiment un formidable travail à faire en quatre ans.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par wantanshi »

erudit a écrit :kompany,mais wapi kembo?il ne dit rien a propos de la préstation de Makiadi,wantanshi non plus,lui qui restait sur sa faim... :haha: :rdc:
J'ai dit ceci le lendemain du match ! :D
Si je dois qualifier Makiadi, je l’appellerais "KIFWAMOTO" :haha:

Un KIFWAMOTO est un charbon de bois mal fabriqué qui lorsqu'on veut l'allumer prend beaucoup de temps pour prendre feu. Mais des qu'il devient une braise rouge, il ne s’éteint plus ! :D Cédric a mis vraiment du temps pour s'affirmer avec les léopards mais depuis qu'il a trouvé ses marques :o

A part Kabangu, mon autre déception c'est Lualua ! Malgré son tir cadré et dangereux, il n'a plus l'impact qu'il avait dans notre attaque ! Il n'est même plus rapide dans les courses ! :oops:
Durant un match comme celui-la, mon cœur bas a une vitesse impossible et je m'accroche a mon drapeau sur les épaules ! :D
En fait, j'ai besoin de suivre encore une fois le match mais cette fois-ci a froid! De cette manière-la je pourrais voir chaque action de chacun de nos joueurs pour bien apprécier le sale boulot qu'ils font ! Mais déjà, je peux dire que je suis fier de Makiadi ! Il confirme ce que j'attendais de lui... Un moment il a tiré au dessus, il lui faut aussi des tirs cadrés puissants de loin comme un vrai allemand ! :oops:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par wantanshi »

Les statistiques officielles de nos joueurs:

http://www.afcon2013online.com/fr/files ... layers.pdf
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par wantanshi »

La presentation de la RDC sur le site de la CAN 2013! Tout le monde sait deja que Leroy est plus psychologue qu'autre chose ! :D
RD Congo : Des Léopards de nouveau conquérants

Après une longue éclipse de sept années, la République Démocratique du Congo revient au rendez-vous continental. Une logique pour ce pays-continent, qui dispose d'un vivier de talents important, mais que le désordre ambiant empêche de concrétiser.

L'homme de la qualification est une nouvelle fois Claude Le Roy. Le Français, revenu à Kinshasa, cinq ans après avoir mené les Léopards en quarts de finale de la CAN 2006 en Egypte, a une nouvelle fois su faire passer son message, permettant le retour des professionnels évoluant en Europe, tout en s'appuyant sur l'ossature de joueurs du TP Mazembe. Dans les buts, le vétéran Robert Kidiaba démontre qu'il n'a rien perdu de ses reflexes, tout en demeurant toujours aussi fantasque. Si la défense donne des gages de sécurité, c'est surtout au milieu et en attaque que la bande de Le Roy dispose de munitions importantes. Le retour du maître à jouer Trésor Mputu Mabi, après sa suspension, a été accompagné par ceux de Yussuf Mulumbu, Makiadi, Mugungu ramenés par l'ancien sélectionneur du Cameroun, du Sénégal ou du Ghana, après des bouderies plus ou moins longues. Et les Deo Kanda, Cédric Makiadi, Matumona Zola ou Yves Kaluyitukadioko servent de rampes de lancement pour Dieumerci Mbokani, qui est dans la forme de sa vie depuis quelques mois.

Ainsi armé, le groupe mené par Claude Le Roy a pour ambition de permettre au technicien français de rester sur une série qui impose le respect: en six participations, Le Roy est toujours sorti des poules avec le Cameroun (1986, 1988), le Sénégal (1990, 1992), la RD Congo (2006) et le Ghana (2008).
Le groupe B, avec le Ghana, le Mali et le Niger les place d'emblée en troisième position, mais avec leur style alerte, technique, les Léopards peuvent en surprendre au moins un, pour se retrouver en quart de finale. Le dernier match de poule contre le Mali s'apparente ainsi déjà à une finale du groupe, que le grand psychologue Le Roy, vrai connaisseur du continent africain, devra gérer.

Après avoir dominé le football de clubs et de sélection dans la fin des années 1960 et début 1970 (champion d'Afrique 1968 et 1974), la RD Congo s'est dotée de nouveaux titres en club avec le doublé du TP Mazembe (2009, 2010). Va-t-on assister au point de départ d'une nouvelle domination en sélection? Nul ne le sait.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par Santoss »

Wantanshi, tu gardes la principale nouvelle pour toi ;) .

Officiellement, l'homme du match d'après la CAF c'est Dieumerci Mbokani.

Ghana Vs DR Congo

Samsung Fair Play Award - Agyemang Badu – Ghana

Orange Man of The match - Dieudonne Mbokani Bezua – DR Congo

Mali Vs Niger

Samsung Fair Play Award - Cheick Fantamady Diarra – Mali

Orange Man of The match – Seydou Keita – Mali
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par wantanshi »

Pinto a déclaré quelque part que la passe a Mbokani juste avant le penalty est venu de Kabangu! Je vois sur la fiche de match que Patou est sorti 1 minute avant le but de Mbokani, remplacé par Alain Carré, et je vois aussi sur les photos du matches Alain sautant sur Mbokani au moment du but. Alors, est-ce que Patou a été remplacé au moment ou Mbokani se préparait pour tirer le penalty? Je ne m'en souviens plus...
Santoss a écrit :Wantanshi, tu gardes la principale nouvelle pour toi ;) .

Officiellement, l'homme du match d'après la CAF c'est Dieumerci Mbokani.

Ghana Vs DR Congo

Samsung Fair Play Award - Agyemang Badu – Ghana

Orange Man of The match - Dieudonne Mbokani Bezua – DR Congo

Mali Vs Niger

Samsung Fair Play Award - Cheick Fantamady Diarra – Mali

Orange Man of The match – Seydou Keita – Mali
Ah bon? je n'ai pas vu ça ! j'ai seulement lu qu'il a été élu comme tel sur le site des supporters d'Anderlecht...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités