Les congolais n'ont tout simplement plus la côte, en tout cas les locaux. D'où, c'est aux ''A'' ou plutôt à cette FECOFA de donner carte blanche au coach, qu'il fasse son calendrier, qu'on ne râte plus de dates FIFA, qu'on joue des matches, qu'on remonte dans le classement FIFA et que les dirigeants des clubs du pays apprennent à accepter de libérer leurs joueurs, et ce n'est que naturellement qu'il y aura davantage de locaux qui deviendront pros. Perso, je préfère qu'il y ait davantage de locaux en D2 française qu'en Jupiler League.Willy a écrit :Vairelle était pratiquement en chaise roulante sous oxygène, quant à Kabananga Charleroi et le standard cherchait à l'époque un joueur prêt pour l'équipe première et pas pour meubler leur équipe réserve. Quand on voit tous les ivoiriens, sénégalais ou nigérians et autres qui passent par la jupiler league avant de monter en angleterre, allemagne, espagne, italie ou france, il y a des questions à se poser pourquoi si peu des notres parviennent ne fut ce qu'à réussir un test en D1 ou D2 en belgique?
Mais je tiens juste à préciser que même si on ne le dit pas, il y a pas mal de locaux qui quittent le pays tôt et qui actuellement font leurs bouts de chemins. Je ne vais pas vous citer des noms mais en Jupiler League et même parmi les U-19, il y en a.