http://goal.com/en/Articolo.aspx?Conten ... 89888#Comm
L’attaquant congolais Trésor Lua Lua pense que son équipe de l’Olympiakos est en mesure de créer une grosse surprise en Ligue des Champions, en éliminant Chelsea en 8e de finale.
Les champions de Grèce accueillent les Blues mardi, pour le compte de la première manche des 8e de finale de la C1. Si l’équipe londonienne part favori, personne dans le camp des hellènes ne veut s’avouer vaincu avant l’heure. Certains joueurs, à l’image de Trésor Lua Lua, pensent même que l’exploit est possible face au grand club anglais.
Ancien joueur de Portsmouth, Lua Lua a déjà eu la possibilité de se mesurer aux Blues. De ce fait, il croit que le coup est parfaitement jouable. « J’ai vu beaucoup de matches de Premier League ; Chelsea est une équipe fantastique, mais pas imbattable (…) Ils ont beaucoup de joueurs de classe mondiale, mais je pense pouvoir m’exprimer contre eux, surtout si John Terry ne joue pas (…) On a déjà fait match nul contre le Real Madrid et battu la Lazio de Rome, on ne doit donc pas craindre Chelsea. Je pense que nos chances sont réelles pour passer en quarts de finale ».
Par ailleurs, Lua Lua s’est dit redevable envers Avram Grant, l’actuel manager de Chelsea. Et pour cause « Je connais très bien Avram. Il était le directeur sportif de Portsmouth, lorsque j’évoluais avec les Pompeys. C’est une très grande personne. Il m’a beaucoup aidé la saison dernière lorsque j’étais au plus bas. J’étais traumatisé par le décès de mon enfant pour cause de pneumonie, j’étais aussi régulièrement blessé. J’avais perdu le plaisir de jouer, mais Avram a réussi de me convaincre à garder le sourire et de travailler dur en me disant que tout va rentrer dans l’ordre et c’est ce qui s’est produit ».
Lua Lua (27 ans) a évolué sept ans en Premier League anglaise. Avant de s’engager en faveur de Portsmouth en 2004, il avait porté pendant quatre ans le maillot de Newcastle United. Son bilan Outre-Manche est de 146 matches et 24 réalisations. Avec l’Olympiakos, il a disputé cette saison 22 matches et signé 7 buts.