Mputu dévolue à jamais à la cause MAZEMBE ???

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mputu dévolue à jamais à la cause MAZEMBE ???

Message par Mayloshi-forever »

Tu as raison, tu as vraiment du mal à me suivre.

Nulle part je n'ai dit qu'il etait mieux a Mazembe, tu n'existais peut etre pas sur ce forum quand je m'etais fait sermonner parce que je disais qu'il allait s'adapter dans un club comme Arsenal en europe.

Aprennons a grandir et a raisonner en realiste. Beaucoup ici (parmi lesquels toi) souhaitent que Mazembe soit demuni de ses meilleurs elements, plutot que ses joueurs trouvent des clubs qui les lanceront toute leur carriere. Tous vos blablablas c'etaient des mensonges purs et simples. Les seuls qui ont mis la main dans la poche pour s'approprier les services de Mputu sont Anderlecht et Esperance de Tunis (Guingamp aussi). Pour le reste, soit c'est des inventions à la congolaise, soit c'est juste un petit interet, une petite pensée sans plus, ou meme une observation. DOnc les discours du genre: "Moise bloque les joueurs" sont ERRONÉS parce que tous les meilleurs éléments qui lui ont rapporté BEAUCOUP d'argent et des resultats ne sont plus là, et l'experience que Mazembe a eu en envoyant des joueurs ailleurs en afrique a été mauvaise (ils n'ont pas progressé). Plutot attendre quelque chose de concret, au lieu de se fier aux rumeurs qui sont toujours transformées en scoop dans ce forum, dans la presse du pays et dans le comité du club!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Réponse à MAYLOSHI :
Une précision même si je ne l'ai pas dit jusque mnt c'est que je suis un leopardsnaute depuis la création du site, j'avais alors un autre surnom jusqu'à l'interruption du site...J'ai mis du temps pour me réinscrire mais je suivais les débats quotidiennement sans pour autant y participer...
Je m'étonne que tu me prêtes des intentions de vouloir dépouiller Mazembé de ses meilleurs éléments, dans quelles intentions cachées? Qu'y aurais-je à gagner? Je ne suis pas agent de joueurs mais simplement un amoureux de notre football et qqn qui participe de façon désinteressée et à son modeste niveau à l'évolution de notre sport-roi...Je me soucie d'abord comme bcp sur ce site de la carrière de MPUTU pcq je crains qu'il ne regrette plus tard de ne pas avoir fait le grand saut en Europe pdt qu'il en était encore temps pour lui...Je peux citer là-dessus une voix autorisée, tu en conviendras avec moi, Lualua, qui exprimait ses craintes de voir MPUTU laisser passer sa chance de jouer en Europe en persistant à s'enterrer à Mazembé...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Alors tu me surprend dans ta reaction précédente, tu devais savoir que je fus le premier a dire qu'il conviendrait à Arsenal, bien avant que ce dossier débute...

Gacher sa carriere? La faute à qui? pas à lui, encore moins aux dirigeants de son club qui se sont fait roulé dans le passé et qui ne veulent plus retomber dans les memes erreurs...

NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

à mon avis MPUTU n'a pas été à la hauteur de seduire WENGER et autres grands coach, par sa maniere de se comporter sur un terrain de football, MPUTU ne participe presque pas dans l'entre-jeu il ne court suffisament pas passe plus son temp à marcher et à attendre l'occasion pour faire la difference et comme il sait tres bien le faire, cela marche bien tres souvent, pendant que dans le foot actuel ou tout le monde participe dans le jeu font des grandes distances autours de 10 à 11 km par mar match MPUTU je ne pense pas qu'il arrive a faire meme 6km par match !
www.vclub-rdc.com
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Que vaut réellement le TP Mazembe sans Mputu ?
Là est toute la question, la saison passée, le goleador Congolais était le monsieur 80% de ce club, un Mputu malade, c’était tout Mazembe qui en pâtissait.
Pensez-vous que c’est comme cela que Mazembe va trôner sur l’Afrique ?
Même si il n’y avait pas des propositions concrètes, moi je dirais plutôt : « des propositions alléchantes », estimez-vous normal que ce jeune puisse s’enterrer dans un club où il n’a plus rien à prouver ?
Je trouve que c'est triste de prendre ce jeune homme en otage, déjà après la CAN 2006, il aurait du être transférer à Guingamp.
Même si le Standard ne propose pas grand chose pour le Congolais, mais pour l’intérêt du joueur je pense que le sir de Katanga aurait mieux fait de le laisser partir.
Avec ou sans Mputu, l’argentier Katangais a pas mal de ressources pour blanchir ses finances !
Le joueur est pris en otage et c’est triste.
Je serais très curieux de connaître l’avis du joueur à ce propos.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Santoss a écrit :Que vaut réellement le TP Mazembe sans Mputu ?
Là est toute la question, la saison passée, le goleador Congolais était le monsieur 80% de ce club, un Mputu malade, c’était tout Mazembe qui en pâtissait.
Pensez-vous que c’est comme cela que Mazembe va trôner sur l’Afrique ?
Même si il n’y avait pas des propositions concrètes, moi je dirais plutôt : « des propositions alléchantes », estimez-vous normal que ce jeune puisse s’enterrer dans un club où il n’a plus rien à prouver ?
Je trouve que c'est triste de prendre ce jeune homme en otage, déjà après la CAN 2006, il aurait du être transférer à Guingamp.
Même si le Standard ne propose pas grand chose pour le Congolais, mais pour l’intérêt du joueur je pense que le sir de Katanga aurait mieux fait de le laisser partir.
Avec ou sans Mputu, l’argentier Katangais a pas mal de ressources pour blanchir ses finances !
Le joueur est pris en otage et c’est triste.
Je serais très curieux de connaître l’avis du joueur à ce propos.
Des paroles vaines provenant de la tete d'une personne qui pense avoir maitrisé un sujet alors qu'il ne fait que des préjugés!

Poses la question aux gens qui vivent pres du siège du club, de la meme maniere que nous te posons la question concernant le standard, et tu auras des reponses. Les fausses rumeurs courent a tes oreilles, tu penses que c'est la realité. propositions allechantes???? Sais - tu quel est le budget du club? Sais - tu quels sont les objectifs du club? pour toi 500 000 euros c'est allechant, peut etre, mais pas pour le TP mazembe qui se doit, comme tout club, de faire une plus - value sur ses poulins. En plus de cela, pourquoi on ne me donne pas des liens corrects de source londonienne, liégeoises, berlinoises... qui donnent le montant proposé pour Mputu? TOus les clubs qui observent Mputu connaissent le congolais (roi de la supercherie) et un joueur qui brille dans l'espace d'une saison. Ils attendent une deuxieme saison de confirmation pour se prononcer comme il faut. AUcun partenariat de nos clubs avec l'extérieur, et vous pensez aux miracles!!!! Pour Manucho, le Petro Atletico, le Sporting et Man Utd ont des accords sur les joueurs, faut surtout pas comparer l'incomparable...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

NOUNOU LPS a écrit :à mon avis MPUTU n'a pas été à la hauteur de seduire WENGER et autres grands coach, par sa maniere de se comporter sur un terrain de football, MPUTU ne participe presque pas dans l'entre-jeu il ne court suffisament pas passe plus son temp à marcher et à attendre l'occasion pour faire la difference et comme il sait tres bien le faire, cela marche bien tres souvent, pendant que dans le foot actuel ou tout le monde participe dans le jeu font des grandes distances autours de 10 à 11 km par mar match MPUTU je ne pense pas qu'il arrive a faire meme 6km par match !
On aura tout lu et tout entendu sur ce forum. A force de manquer d'objectivité, on fait perdre l'envie d'intervenir...

J'arrete dans ce topic.

NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mayloshi2007 a écrit :

J'arrete dans ce topic.
oui c'est mieux :mrgreen: :mrgreen:
www.vclub-rdc.com
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

A lire les déclarations de Sieur MAYLOSHI, je comprend pourquoi MPUTU est retenu( du reste contre son gré) à Mazembé...C'est grave et triste tout de même...Un joueur sacrifié pour la gloriole de tout un ensemble de gens...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MAY coupe court à toute discussion, je saisis que le sujet est très sensible...Comme on dit, la vérité blesse mais ne tue pas...
Répondre