Cagnotte de la CAF: V. Club escroque par la Fecofa?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Cagnotte de la CAF: V. Club escroque par la Fecofa?

Message par Pinto »

Cagnotte de la CAF pour la Coupe de la CAF. Selon les dernieres revelations faites par Aime Katumba, le rebondissement de cette affaire risque de faire eclater la verite de la bande de malfaiteurs qui dirigent: les detourneurs de fonds. V. Club peut avoir ete escroque par la Fecofa.

Cette affaire me rappelle le recit de la finale jouee par Sodigraf. D'une source, j'avais appris que Sodigraf avait deliberement choisi de perdre la finale. Il y a eu corruption. Approche par les dirigeants du club egyptien, le president de Sodigraf avait accepte le pactole. Il consulta ses joueurs et leur dit: si on gagne, notre cagnotte sera d'abord geree par la Fecofa (Comment? Je ne le sais pas) et nous risquons de ne rien avoir. Mais ici, vous avez deja quelque chose, on se le partage et puis l'affaire est finie.

Le comportement de la Fecofa dans cette affaire qui l'oppose a V, Club, peut aider a comprendre le comportement de Sodigraf, si le recit est vrai. C'est a verifier.

Alors Nkwim, on dira toujours: "Boma nga, nga naboma yo, tobomana"?

6ème Coupe de la Confédération : V. Club avait droit à 239 000Usd

Par Aimè katumba





La quote-part de l’AS V. Club pour avoir atteint les quarts de finale de la 6ème Coupe de la Confédération était de 239 000 Usd au lieu de 178 000 Usd. L’information est disponible sur le site web de la CAF.

V. Club a-t-il été roulé sur le montant qui devait lui revenir après sa participation à la phase des groupes de la 6ème Coupe de la Confédération en 2009 ? L’information disponible sur le site web de la Confédération africaine de football (CAF) semble l’accréditer. En effet, la CAF parle de 239 000 Usd qui devaient revenir au team vert et noir congolais au lieu de 178 000 Usd tels que présentés par la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Selon des sources concordantes, il semble que la Fecofa a mis à la disposition de V. Club la répartition des recettes de la 5ème édition de la Coupe de la Confédération. Le document daté du 27 septembre 2008 porte la signature du secrétaire général Moustapha Famy. Et la répartition des recettes est fixée comme suit : le vainqueur de la compétition bénéficiait de 625 000 Usd et le finaliste malheureux avait droit à 432 000 Usd.

Les six autres équipes qui ont atteint la phase des groupes recevaient leur quote-part par rapport au classement à l’issue de la phase des groupes. Ainsi les deuxièmes des groupes étaient gratifiés de 239 000 Usd et les troisièmes 178 000 Usd. Les derniers de chaque groupe bénéficient chacun de 150 000 Usd.

Pour la sixième édition de la Coupe de la Confédération, la répartition des recettes affichée sur le site web de la CAF le 27 avril 2009 accorde 625 000 Usd au vainqueur et 432 000Usd au finaliste malheureux. Les deuxièmes et troisièmes des groupes ont chacun 239 000 Usd. Tandis que les derniers des groupes reçoivent une enveloppe de 150 000 Usd. Prenant part à la compétition, V. Club avait manqué de peu de se qualifier pour les demi-finales terminant en troisième position de son groupe avec le même nombre des points que ses trois concurrents.

L’AS V. Club n’auraient jusque là que 25 000 Usd. Selon la Fecofa, une grande partie du montant (140 000 Usd) sur la quote-part du club congolais aurait été amputée à la suite du non respect du cahier des charges pour la retransmission sur satellite de ses matches à domicile. Les révélations sur le vrai montant qui doit revenir à V. Club relance la polémique autour de cette affaire.

Ci-dessous l’article 46 de la Coupe de la Confédération qui parle de la gestion des droits de publicité et de télévision.

Article 46

1. À partir des matches de groupe, les droits de publicité appartiennent à la CAF.

Ils feront l’objet d’accords séparés et librement négociés entre la CAF et des sociétés spécialisées de son choix.

2. Les fédérations des équipes participant à la Coupe de la Confédération s’engagent par écrit au moment de leur inscription à mettre à la disposition des sociétés suscitées, à partir des matches de groupe, toutes les installations nécessaires, le signal TV (uplink) et le son international vers un satellite ainsi que le personnel technique indispensable pour assurer la retransmission directe des rencontres conformément à un cahier des charges établi par la CAF. Les fédérations s’engagent également à fournir des stades vierges de toute publicité.

En contrepartie, la fédération organisatrice jouit de la gratuité pour la retransmission directe de tous les matches joués sur son territoire à partir des matches de groupe. Toute fédération qui ne respectera pas ses engagements sera exclue du partage des recettes de la Coupe de la Confédération.

3. Les revenus de la publicité et des droits de télévision et de radiodiffusion seront répartis comme suit :

a) 66 % aux huit clubs qualifiés aux matches de groupe, répartis selon leur classement,

b) 5 % aux fédérations nationales auxquelles appartiennent les équipes finalistes,

c) 24% à la CAF,

d) 5% aux frais d’organisation.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Cagnotte de la CAF: V. Club escroque par la Fecofa?

Message par madi »

Que le general tango fort nous montre sa generalitude. S'il ne le fait pas je conclurait à une mascarade
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Cagnotte de la CAF: V. Club escroque par la Fecofa?

Message par Mike »

Quel est le canal utilisé pour le payment de club???
La CAF credite-t-il d'abord le compte de la FECOFA pour que ce dernier paie a son tour V-Club?? Cela me parait invressemblable.
Si tel n'est pas le scenario alors le management de V-club laisse a desirer...leur silence est assourdissant.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
EricBy
U13
U13
Messages : 1171
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:49
Contact :

Re: Cagnotte de la CAF: V. Club escroque par la Fecofa?

Message par EricBy »

Les Omari est sa suite ne veu ps quiter se federation pour escroque et vollé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités